Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
Purificateur d’air & Ventilateur Dyson TP02 (Programmable – ...
399 € 527 €
Voir le deal

Levaillant Louis Jeune , un homme d'état

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marc H
Super Star
Super Star
Marc H

Masculin
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Levaillant Louis Jeune , un homme d'état Empty
MessageSujet: Levaillant Louis Jeune , un homme d'état   Levaillant Louis Jeune , un homme d'état EmptySam 21 Avr 2012 - 1:45

Il y a longtemps que je suis la carrière politique du président de la chambre des députés, notamment au sein du mouvement lavalas, où il a d'ailleurs lancé sa carrière politique. Aujourd'hui je voudrais souligner l'excellence de son travail parlementaire. Ce qui, pour d’autres, aurait été un point d’arrivée (la présidence de la chambre), il en a fait un nouveau point de départ pour défendre les institutions du pays. Il observe et constate que les choses ne vont plus depuis l'investiture de Michel Martelly , plus précisement depuis la démission du premier ministre Conille. Levaillant Louis-Jeune dit tout haut ce que beaucoup de leaders politiques pensent tout bas. Il persiste et signe à dire que Haïti n’est pas dirigé. Définitivement l’honorable député-président Levaillant Louis Jeune agit en homme d’état et il l’assume bien. Il n’y a plus qu’à lever son chapeau et applaudir le courage du président Levaillant. Quel vaillant homme ! Quel homme vaillant ?

Chaque jour qui passe me fournit des motifs renouvelés de dire et redire combien je suis émerveillé de la persistance et de l'opiniâtreté avec lesquelles il assume la présidence de la Chambre des députés. Pour ces raisons et pour bien d’autres, je dirais que l’honorable Levaillant Louis-jeune est aujourd’hui, ici et maintenant l’avenir du mouvement démocratique amorcé par Le docteur Jean Bertrand Aristide en 1990.Par sa constance à servir la liberté en servant la vérité, il est actuellement le meilleur candidat pour devenir le prochain Représentant national du parti Fanmi Lavalas.Moi j'appuie cet homme d'état pour défendre la patrie , Notre Haiti .

Dernière édition par Mak le Jeu 26 Avr 2012 - 23:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs : sport ,internet,stock market

MessageSujet: Re: Levaillant Louis Jeune , un homme d'état   Levaillant Louis Jeune , un homme d'état EmptySam 21 Avr 2012 - 12:19

Mwen ta byen renmen aplodi ak w men mwen pa renmen jete vye chodyè ki konn kwit bon manje; mete Dr Narcisse sou vant mwen.(lol)se nan malè ou konn moun ki vrè zanmi w.
Marc H
Super Star
Super Star
Marc H

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Levaillant Louis Jeune , un homme d'état   Levaillant Louis Jeune , un homme d'état EmptySam 21 Avr 2012 - 12:42

Le gros roseau a écrit:
Mwen ta byen renmen aplodi ak w men mwen pa renmen jete vye chodyè ki konn kwit bon manje; mete Dr Narcisse sou vant mwen.(lol)se nan malè ou konn moun ki vrè zanmi w.

Merci de faire avancer le débat sur le leadership du parti Fanmi Lavalas.
Marc H
Super Star
Super Star
Marc H

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Levaillant Louis Jeune , un homme d'état   Levaillant Louis Jeune , un homme d'état EmptySam 21 Avr 2012 - 13:29

J'ai très hâte de lire l'intervention de mon bon ami Joel dans ce débat . Fanmi Lavalas doit-il bouger ? Suivez moi . Vous voulez un débat oui ou non ?
alex jacques
Star plus
Star plus
alex jacques

Masculin

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Fou de son pays

MessageSujet: Re: Levaillant Louis Jeune , un homme d'état   Levaillant Louis Jeune , un homme d'état EmptySam 21 Avr 2012 - 13:31

Marc,

Je n'ai rien a mesurer les capacites du depute Levaillant. Haiti reste la meme - un marasme politique, une masquarade, des institutions corrompues et incompetentes.
Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin

MessageSujet: Re: Levaillant Louis Jeune , un homme d'état   Levaillant Louis Jeune , un homme d'état EmptySam 21 Avr 2012 - 13:48

Alex mwen renmen evaluatyon saa. se fwi yon pye bwa bay ki fè w rekonet sil se yon arbre fruitier."Show me the money"
Marc H
Super Star
Super Star
Marc H

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Levaillant Louis Jeune , un homme d'état   Levaillant Louis Jeune , un homme d'état EmptySam 21 Avr 2012 - 14:03

alex jacques a écrit:
Marc,

Je n'ai rien a mesurer les capacites du depute Levaillant. Haiti reste la meme - un marasme politique, une masquarade, des institutions corrompues et incompetentes.

Il faut bien un leader ou un groupe d'haitiens pour opérer de tel changement ? Je crois que c'est le temps de mesurer les capacités de ceux qui aspirent à occuper des postes politiques dans les 5 à 10 prochaines années .

Aujourd'hui on focalise sur le président Martelly pendant qu'on devrait se préparer à mettre en place la meilleure alternative politique pour sauver Haiti à la déroute.
Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs : Histoire

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

MessageSujet: Re: Levaillant Louis Jeune , un homme d'état   Levaillant Louis Jeune , un homme d'état EmptySam 21 Avr 2012 - 19:03

MARC;
J'ai entendu LOUIS JEUNE intervenir plusieurs fois sur RANMASE.En mon humble opinion,je ne crois pas qu'il mérite cet ""excès d'honneur"".
Et puis s'il y a un CONGRÈS NATIONAL et DR NARCISSE est en opposition à LOUIS JEUNE qui ,pensez vous,que les délégués choisiraient?
Je me méfie de ces LAVALASSIENS de circonstance.

ROZO;

Mwen pa t wè entèvansyon w lan ;ou di ekzakteman sa m vle di an.Si pou gen siksesyon ,mwen pa wè dòt moun ke DR NARCISSE!
grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

MessageSujet: Re: Levaillant Louis Jeune , un homme d'état   Levaillant Louis Jeune , un homme d'état EmptySam 21 Avr 2012 - 19:37

Messie
Marc H
Super Star
Super Star
Marc H

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Levaillant Louis Jeune , un homme d'état   Levaillant Louis Jeune , un homme d'état EmptyDim 22 Avr 2012 - 0:31

Joel a écrit:
MARC;
J'ai entendu LOUIS JEUNE intervenir plusieurs fois sur RANMASE.En mon humble opinion,je ne crois pas qu'il mérite cet ""excès d'honneur"".
Et puis s'il y a un CONGRÈS NATIONAL et DR NARCISSE est en opposition à LOUIS JEUNE qui ,pensez vous,que les délégués choisiraient?
Je me méfie de ces LAVALASSIENS de circonstance.

Il faudra apprendre à faire confiance aux autres pour faire avancer la collectivité. En tout cas si j'avais à choisir entre Maryse et un autre je ferais un choix RATIONNEL(ÉCLAIRÉ).
Joel
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Levaillant Louis Jeune , un homme d'état   Levaillant Louis Jeune , un homme d'état EmptyDim 22 Avr 2012 - 8:11

Mak a écrit:
[quote="Joel".

Il faudra apprendre à faire confiance aux autres pour faire avancer la collectivité. En tout cas si j'avais à choisir entre Maryse et un autre je ferais un choix RATIONNEL(ÉCLAIRÉ).[/quote]

Il faut apprendre à faire confiance aux autres?
Les autres doivent mériter de cette confiance.Que fera LOUIS JEUNE pour qu'il y ait un CONSEIL ELECTORAL crédible pour empécher les machinations contre FANMI LAVALAS ?Après tout ,il est le PRÉSIDENT de la CHAMBRE DES DÉPUTÉS.

La stabilité s'est engrainée en RD après que tout le monde ait fait confiance au CONSEIL ELECTORAL en RD.
Le choix rationnel n'est pas LEVAILLANT LOUIS; JEUNE LOUIS JEUNE ne peut pas rivaliser DR NARCISSE ""NOT BY A LONG SHOT""
Marc H
Super Star
Super Star
Marc H

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Levaillant Louis Jeune , un homme d'état   Levaillant Louis Jeune , un homme d'état EmptyDim 22 Avr 2012 - 12:17

Joël

Si Fanmi Lavalas, comme parti politique, se professionnalise, se structure je vous garantie que n'importe quelle personnalité pourrait le diriger. La méfiance dont vous parlez est en fonction de notre savoir, savoir-faire et de notre savoir-être. Plus nous nous comportons comme des professionnels plus la méfiance disparait et plus on rétablit cette confiance dont je vous parlais ci-Haut. C'est pourquoi aujourd'hui que je ne suis pas prêt à appuyer Maryse NArcisse parce que son excellence Monsieur le docteur Aristide aura trop d'emprise sur elle comme chef du parti Lavalas. Bien sûr, je crois que Monsieur Aristide doit et devra jouer un grand rôle dans le parti mais il ne devra pas jouer le rôle de chef en «ba chal». Voilà mon point. Il faut professionnaliser Fanmi Lavalas pour que la confiance règne dans ce parti. Ce n’est pas Maryse Narcisse qui pourra le faire. J’en suis certain.

Vous allez surement me dire que je suis naïf et que je ne connais pas suffisamment les haïtiens pour écrire une telle chose. Vous aurez peut-être raison. Mais il faudra bien que l'on apprenne à se faire confiance ...un jour ou l'autre pour le meilleur et non pour le pire.

PS. Je suis conscient qu'on ne devrait pas faire confiance aux haïtiens. La preuve j'avais fait confiance à un certain membre du nom colo c. au Forumhaiti.com et on a vu ce que cela avait donné. Mais il ne faut pas se décourager et il faut continuer ces apprentissages.
Joel
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Levaillant Louis Jeune , un homme d'état   Levaillant Louis Jeune , un homme d'état EmptyDim 22 Avr 2012 - 12:42

Alors vous jugez MARYSE NARCISSE en fonction d'ARISTIDE?
Qu'est ce qui empèche aux autres d'aller former leur propre organisation.
Ce que je voie c'est qu'ils ont une peur bleue de FANMI LAVALAS?
Quand vous entendez les shows sur les radios en HAITI ;ils ont toujours une ""pointe"" contre FANMI LAVALAS ou bien ARISTIDE?
C'est devenu chose commune ;quelle est la raison?
Cette hostilité à ARISTIDE est devenue infantile MARC.Moi je suis convaincu que MARYSE NARCISSE est prète pour prendre la direction du PARTI.
Et puis répondez moi;vous pensez que les militants du PARTI ,dans les quatre coins du pays accepteront un PARTI ou ils ne voient pas l'influence d'ARISTIDE?
Cet idéal que vous pronez ,il existe peut ètre aux ETATS UNIS ou au CANADA ;mais dans très peu d'autres pays.
Marc H
Super Star
Super Star
Marc H

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Levaillant Louis Jeune , un homme d'état   Levaillant Louis Jeune , un homme d'état EmptyDim 22 Avr 2012 - 12:57

Joel

Je vous dis tout de suite que je n'ai rien contre Aristide . J'aime ce monsieur . Je crois, toutefois, qu,Il devrait déléguer un peu plus de pouvoir aux dirigeants de Fanmi Lavalas.

Joel

Je crois au savoir, au savoir-faire parce que je suis un professionnel. J'apprends aux gens de faire confiance aux autres. Je sais que sans la confiance rien ne va . La confiance c'est le courant électrique qui fait marcher les appareils de l'état, d'un parti politique , d'une organisation.

Joel

Cela m'attriste quand vous écrivez que des gens comme Levaillant ou autres doivent former leur propre leur parti politique et laisser fanmi Lavalas suit son chemin. Cela me fait mal car je crois dans un parti politique fort ayant en son sein des gens compétents et qui sont prêts à travailler ensembles pour changer Haiti.

Joel

Je ne sais pas quoi faire pour avoir ce parti politique dont je rêve depuis longtemps pour Haiti. Je suis absolument certain sans ce parti politique , Haiti ne changera pas . Les USa ont changé parce des partis politiques Democrate et republicain l'ont fait avancer . AU Canada , c'est le parti libéral qui a poussé le canada au Sommet. Au Quebec ou je vis c'est aussi le parti libéral qui a lancé le projet Maitres de chez nous dans les années 60. Ils étaient une équipe qui avait une vision nationale pour lancer leur pays.

Joel

croyez-moi Joel, j'aime bcp Aristide et je le respecte bcp mais je n'aime pas sa façon de gérer son parti. Il doit lacher du lousse car on ne conduit pas un pays à la victoire si on ne fait pas confiance avec lesquels nous travaillons . Je persiste à dire qu'il faut apprendre à faire confiance aux autres.
Marc H
Super Star
Super Star
Marc H

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Levaillant Louis Jeune , un homme d'état   Levaillant Louis Jeune , un homme d'état EmptyDim 22 Avr 2012 - 13:02

Joel

Actuellement moi et plusieurs autres haitiens , des jeunes et des moins jeunes comme moi, nous sommes 6 haitiens qui croyons qu'il faut faire quelque chose pour changer Haiti. Nous n'avons pas le droit de laisser le pays aux mains des corrompus . Il faut changer cette mentalité nationale où la corruption fait partie de nos valeurs nationales. On peut changer cette mentalité si nous nous préparons , si nous nous travaillons ensembles dans un parti politique pronant des valeurs ( respect, franchise, confiance et honnetété).
grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Levaillant Louis Jeune , un homme d'état   Levaillant Louis Jeune , un homme d'état EmptyDim 22 Avr 2012 - 15:00

Marc est un grand homme, un homme de dialogue.. C'est aussi un homme qui espère.. Mieux que l'espoir, Marc porte en lui l''espérance... je voterais pour Marc aux cayes.. lorsqu'il se présentera en tant que maire.. La route est longue et difficile.. Mais pas impossible.
Joel
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Levaillant Louis Jeune , un homme d'état   Levaillant Louis Jeune , un homme d'état EmptyDim 22 Avr 2012 - 15:19

MARC;

Je ne comprends pas ou vous voulez aller.Sincèrement.Parfois vous demandez qu'ARISTIDE sorte de son silence ;parfois vous dites qu'il devrait déléguer de l'autorité.
Qu'est ce qui empèche un LEVAILLANT LOUIS JEUNE de s'affirmer?
Marc;ces gens ont un pouce en l'air pour jauger ou le vent souffle.Quand ils faisaient la queue leu leu pour reconnaitre les prétendus torts faits par FANMI LAVALAS sans accuser ceux qui avaient déstabilisé le pays ;MARYSE NARCISSE elle ;elle était constante.
Ça aurait été facile pour elle de renier ARISTIDE et FANMI LAVALAS comme beaucoup l'avait fait par peur ou opportunisme.C'était une position courageuse ;regardez ce qui était arrivé à LOVENSKY PIERRE ANTOINE!
Vous ,ceux qui pensent comme vous ,les LOUIS JEUNE n'auront qu'à vous affirmer et les militants de FANMI LAVALAS jugeront si vous ètes dignes de LEADERSHIP ou NON
grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Levaillant Louis Jeune , un homme d'état   Levaillant Louis Jeune , un homme d'état EmptyDim 22 Avr 2012 - 15:35

Marc est un visionnaire. Les manipulateurs n'aiment pas les hommes sincères.. Les petits joueurs aiment joer petit pour gagner grand...
Joel
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Levaillant Louis Jeune , un homme d'état   Levaillant Louis Jeune , un homme d'état EmptyDim 22 Avr 2012 - 15:58

grandzo di a écrit:
Marc est un visionnaire. Les manipulateurs n'aiment pas les hommes sincères.. Les petits joueurs aiment joer petit pour gagner grand...

Pourquoi vous ne donnez pas une opinion sans faire allusion aux autres.Les manipulateurs,les petits joueurs ?
GRAND DIEU ou GRAND DIABLE!
Vous avez un agenda personnel ;moi je n'en ai aucun ;excepté j'aimerais voir certain progrès dans mon pays d'origine avant le SOMMEIL SANS RÈVE!
grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Levaillant Louis Jeune , un homme d'état   Levaillant Louis Jeune , un homme d'état EmptyDim 22 Avr 2012 - 17:07

Joel je t'aime bien.. mais tu personnalises le probleme..it's not personal.. jo

Si tu veux voir un changement.. Il faut eduquer, comme le fait Marc..Marc a amour infini pour son pays... Marc, n'est pas un lamantin. Toi. tu es un homme cool et bien.. Mais tu déconstruis sans te rendre compte.. tu es charmant et poli.. Mais tu t'associe avec des crétins pénibles...

Je ne parle pas de Roseau qui est un homme respectable.. homme de dialogue.... parfois provocateur.. Mais, il reste mon haïtien préfère..
Joel
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Levaillant Louis Jeune , un homme d'état   Levaillant Louis Jeune , un homme d'état EmptyLun 23 Avr 2012 - 8:09

Ce que je vais dire ;je sais que c'est en vain ;en ce qui vous concerne.
Je ne m'associe à personne.J'avais une discussion pareille avec MARC quand PRÉVAL avait été élu .Après quelques mois je commencais à ètre sceptique à propos de PRÉVAL mais MARC avait gardé son enthousiasme.On sait comment ça s'était terminé.

Contrairement à vous ,je n'ai pas la réponse ;je doute que MARC ait la réponse non plus.C'est trop complexe.
Marc donne une description d'un PARTI POLITIQUE qui n'existe peut ètre qu'au CANADA.J'avais dit au CANADA et aux ETATS UNIS mais je me corrige ça n'existe pas aux ETATS UNIS avec le PARTI le plus ancien au MONDE ;le PARTI DÉMOCRATE fondé par JEFFERSON en 1804.
Si je demandais à MARC le nom du SECRÉTAIRE GÉNÉRAL du PARTI DÉMOCRATE AMÉRICAIN ,il ne pourrait pas me répondre.
C'est DEBBIE WASSERMAN SCHULTZ choisi par OBAMA.
Mais surprise ,surprise ;vous savez qui vraiment dirige le PARTI DÉMOCRATE ces jours ci?
C'est cet HAITIEN-AMÉRICAIN PATRICK GASPARD;il est à CHICAGO dirigeant la CAMPAGNE d'OBAMA.

Je voudrais que MARC cesse de demander la résignation d'ARISTIDE.Si MARC se considère un LAVALASYEN ,je ne le suis pas,mais je pense que ce n'est pas la la réponse!
Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin

MessageSujet: Re: Levaillant Louis Jeune , un homme d'état   Levaillant Louis Jeune , un homme d'état EmptyLun 23 Avr 2012 - 11:38

Joel

Aristide est-il encore un" asset" pour le parti lavalas?J'admire Aristide pour son humanisme ,mais en verité comme politicien et chef d'etat hummmmmm il n'a pas la poigne pour diriger un pays difficile comme Haiti.Est-ce pourquoi je pense qu'il serait mieux qu'il confie la barre au Dr Maryse Narcisse ou a un autre lavalasien.
Marc H
Super Star
Super Star
Marc H

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Levaillant Louis Jeune , un homme d'état   Levaillant Louis Jeune , un homme d'état EmptyLun 23 Avr 2012 - 11:49

Mon bon ami Joel

Tout d'abord, je dois vous rappeler que le mandat du Représentant national du parti Fanmi Lavalas n'est pas le même que le mandat du secrétaire général du parti Démocrate us dont vous parlez. Il va falloir donc cesser de comparer le système électoral des partis us avec le système électoral des partis politiques haïtiens. A cet effet, je crois que vous et moi allons surement nous entendre là-dessus. Ce qui m'amène à revenir à notre conversation sur Aristide et Fanmi Lavalas.

Joël

Vous me demandez de cesser de réclamer la démission du Représentant actuel du parti Lavalas . Je regrette de vous dire que je ne peux pas obéir à votre demande parce que nous sommes en train de construire le plus grand parti politique démocratique haïtien et, il me semble fondamental de demander à tous les démocrates haïtiens d'abandonner les notions de résistance, de manque de collaboration et de manque d'ouverture dans ce débat centré sur la réorganisation, la planification de la direction du parti Fanmi Lavalas.

Pendant trop longtemps, on a présenté Aristide comme étant la seule solution dans ce parti. En réalité, Aristide ne pourrait plus occuper le poste de chef d'état sous la constitution de 1987. Qu'est-ce qu'on fait ? Devrait-on attendre que Monsieur Aristide retrouve la parole pour mobiliser et motiver le peuple dans ses démarches démocratiques ? Cette question découle pour moi quelques remarques qui me poussent à provoquer un grand débat sur le leadership du parti Fanmi Lavalas.

Joël

Vous avez dit que vous me compreniez plus parce que d’un coté je demande que le docteur Aristide s’affiche et s’affirme et d’un autre coté je soulève son retrait. Ce n’est pas difficile à comprendre et je m’en vais vous expliquer. Pour ma part, un chef de parti ne devrait pas garder le silence dans cette conjoncture politique où le peuple a besoin que l’on défend avec rigueur face à ce gouvernement corrompu qui ne répond pas aux besoins primaires et secondaires du peuple haïtien. J’entends par là que le peuple a :

1- un toit pour dormir

2- que le peuple mange à sa faim

3- que le peuple soit en sécurité

4- Que le gouvernement cesse de gaspiller l’argent du peuple haitien

5- Que les magouilles au sénat et à la Chambre des députés cessent

6- Que le gouvernement respecte les lois et les règles du pays

Si nous désirons travailler systémiquement comme parti politique avec tous les haïtiens qui veulent améliorer leur sort, il est donc clair qu'il faut changer un certain nombre des fonctionnements et des habitudes dans ce parti politique. Le parti Fanmi Lavalas doit changer. Travaillons ensembles pour rétablir la confiance du peuple et demandons à Aristide de prendre son courage à deux mains. Définitivement, le parti lavalas ne doit pas rester passif dans cette conjoncture politique où le peuple est sans espoir et/ ou le risque d'une dictature est très élevée au pays.
Joel
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Levaillant Louis Jeune , un homme d'état   Levaillant Louis Jeune , un homme d'état EmptyLun 23 Avr 2012 - 12:43

Le gros roseau a écrit:
Joel

Aristide est-il encore un" asset" pour le parti lavalas?J'admire Aristide pour son humanisme ,mais en verité comme politicien et chef d'etat hummmmmm il n'a pas la poigne pour diriger un pays difficile comme Haiti.Est-ce pourquoi je pense qu'il serait mieux qu'il confie la barre au Dr Maryse Narcisse ou a un autre lavalasien.

ROSEAU;
Je ne dis pas qu'il serait un bon chef d'état ou pas ;qui dit que c'est ça qu'il veut ;il ne l'a pas dit .Ce que je veux dire que ce n'est pas nécessaire qu'il donnerait quelconque démission.
Dr MARYSE NARCISSE est de facto LA CHAIRWOMAN de l'organisation .C'est elle qui prend la parole au nom de l'organisation et ça depuis quelque temps.
MARC a déclaré qu'elle ne veut pas de MARYSE NARCISSE parce qu'elle est trop proche d'ARISTIDE.
Ce n'est pas que je sache la réponse ;dites moi si les militants LAVALAS des quatre coins du pays accepteraient un remplaçant qui n'est pas un proche d'ARISTIDE?
Je crois que non ;mais ça n'empèche pas aux autres de s'affirmer.
Et puis ;en DOMINICANIE les grands PARTIS qui dominent la scène politique ont des élections PRIMAIRES comme aux ETATS UNIS mais ça n'empèche pas que ce sont des PROCHES de FERNANDEZ qui seront à la tète du TICKET pour le PLD.
ainsi ne soit-il
Super Star
Super Star
ainsi ne soit-il

Masculin
Loisirs : chiquer du tabac, molester les molosses

Feuille de personnage
Jeu de rôle: l'hallucinogène

MessageSujet: Re: Levaillant Louis Jeune , un homme d'état   Levaillant Louis Jeune , un homme d'état EmptyLun 23 Avr 2012 - 17:53

Men mezanmi, w kwè ankor, pa gen lontan, nouvèl soti ke Maryse ak Mildred ap travay ansanm a konsolidasyon baz pati a.

On sèl bagay, menm si yon nèg te moun de byen, depi se yon manman pitit ou yon fanm ki te la ap goumen depi odebi ki vle prezidan d'Ayiti se li m'ap apiye.

E byen si se Aristide nèg pa vle wè anba po, e etan done ke Aristid egen respè tout moun ki rete kanpe la bor tabl Fanmi Lavalas la, li pwal enposibl pou moun konprand ki sa yo vle di, ki sa y'ap mande tou d'bon. E byen mezanmi, sanble ke se nèg ki an dewor Lavalas k'ap anvizaje kouman pou yo debarase yo de Aristide. W kwè sa pa fè plis ke kat (4) ane n'ap tande menm plent sa a.

Ankor yon fwa, mezanmi, se pa lan fè bri gran panpan moun serye bati opozisyon ou nouvèl ekip ki pou al pran pouvwa. Si gen yon lót pati politik ki dwe pran pouvwa avan nou pran anba yon diktati martello-duvaliériste, se pa lan kou d'ekla tankou eleksyon sa a ki sot pase.

Apa li papa, na komanse konprand kouman kakapoul fè chita la ap grenen betiz tankou chapelet sou Aristide depi ekip Sweet Mickey a te demenaje.

P.S. Mwen bije di yon mo lan koze a senpleman paske m'pa't li sous fyabl ki montre ke majorite moun-yo ki bor tabl Lavalas-la kontr Aristide. N'importe quoi pou fè koze mache. Ha! ha! ha!

M'ale.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Levaillant Louis Jeune , un homme d'état   Levaillant Louis Jeune , un homme d'état Empty

Levaillant Louis Jeune , un homme d'état
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant