Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
Samsung Galaxy S20FE 6.5″ Double SIM 128 Go (Orange) à 499€
499 € 659 €
Voir le deal

Levaillant Louis Jeune , un homme d'état

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marc H
Super Star
Super Star
Marc H

Masculin
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Levaillant Louis Jeune , un homme d'état - Page 2 Empty
MessageSujet: Levaillant Louis Jeune , un homme d'état   Levaillant Louis Jeune , un homme d'état - Page 2 EmptySam 21 Avr 2012 - 1:45

Rappel du premier message :

Il y a longtemps que je suis la carrière politique du président de la chambre des députés, notamment au sein du mouvement lavalas, où il a d'ailleurs lancé sa carrière politique. Aujourd'hui je voudrais souligner l'excellence de son travail parlementaire. Ce qui, pour d’autres, aurait été un point d’arrivée (la présidence de la chambre), il en a fait un nouveau point de départ pour défendre les institutions du pays. Il observe et constate que les choses ne vont plus depuis l'investiture de Michel Martelly , plus précisement depuis la démission du premier ministre Conille. Levaillant Louis-Jeune dit tout haut ce que beaucoup de leaders politiques pensent tout bas. Il persiste et signe à dire que Haïti n’est pas dirigé. Définitivement l’honorable député-président Levaillant Louis Jeune agit en homme d’état et il l’assume bien. Il n’y a plus qu’à lever son chapeau et applaudir le courage du président Levaillant. Quel vaillant homme ! Quel homme vaillant ?

Chaque jour qui passe me fournit des motifs renouvelés de dire et redire combien je suis émerveillé de la persistance et de l'opiniâtreté avec lesquelles il assume la présidence de la Chambre des députés. Pour ces raisons et pour bien d’autres, je dirais que l’honorable Levaillant Louis-jeune est aujourd’hui, ici et maintenant l’avenir du mouvement démocratique amorcé par Le docteur Jean Bertrand Aristide en 1990.Par sa constance à servir la liberté en servant la vérité, il est actuellement le meilleur candidat pour devenir le prochain Représentant national du parti Fanmi Lavalas.Moi j'appuie cet homme d'état pour défendre la patrie , Notre Haiti .

Dernière édition par Mak le Jeu 26 Avr 2012 - 23:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs : Histoire

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

MessageSujet: Re: Levaillant Louis Jeune , un homme d'état   Levaillant Louis Jeune , un homme d'état - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012 - 18:35

[quote="martine la tourmente".

E byen si se Aristide nèg pa vle wè anba po, e etan done ke Aristid egen respè tout moun ki rete kanpe la bor tabl Fanmi Lavalas la, li pwal enposibl pou moun konprand ki sa yo vle di, ki sa y'ap mande tou d'bon. E byen mezanmi, sanble ke se nèg ki an dewor Lavalas k'ap anvizaje kouman pou yo debarase yo de Aristide. W kwè sa pa fè plis ke kat (4) ane n'ap tande menm plent sa a.

M'ale.[/quote]

Se sa menm wi M...
Sa gen 4 an ou byen menm plis ke nèg ap di se pou ARISTID pase mayèt lan bay yon lòt moun.Tanto nèg di yo pa LAVALAS ankò ;yo se INITE epi yo vin di ke yo retounen LAVALAS.
ARISTID pa bezwen bay okenn demisyon paske misye pa pale pou PATI an ankò .Tankou w di l se MARYSE ak MILDRED ki devan bann lan.
Tout sa ARISTID ta di ;kelkelanswa ;PRÈS lan ap vire l ,y ap tòdye l.Mwen tande MARYSE pale lan radyo yo ;sa l di mezire .Pa bliye tankou chante ATIS ENDEPANDAN an di ""Machann doulè yo la ,y ap vann a bon mache'";gade sa k te rive LOVENSKY PIERRE ANTOINE?
Mwen tande sou RADYO SOLEY ;Dr FRANTZ BATAILLE di ke SANT BERNARD MEVS ap rantre an poupale ak FONDASYON ARISTID lan pou yo kreye ak FONDASYON an ,yon LOPITAL ILTRA MODÈN.
Misye gen dwa ap okipe l de EDIKASYON vre ;li pa bezwen bay okenn demisyon ;si l fè sa PATI an ak FEBLI ;petèt se sa nèg vle ,san mwen pa bezwen fè yo ""pwosè dentansyon""
ainsi ne soit-il
Super Star
Super Star
ainsi ne soit-il

Masculin
Loisirs : chiquer du tabac, molester les molosses

Feuille de personnage
Jeu de rôle: l'hallucinogène

MessageSujet: Re: Levaillant Louis Jeune , un homme d'état   Levaillant Louis Jeune , un homme d'état - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012 - 19:58

Ayayay! Nou tout ki pa janm lage JAB, mwen kwe ke si gen neg ki t'ap suiv yo ta we ke nou pase stad goumen pou la prezidans la... byen ke nou pa janm konn sa k'ka pase pi devan.

Jan de nouvel sa yo mon cher, yo sipoze fe plis bri pou montre neg ki lan dout ke se sel Fanmi Lavalas ki kanpe sou yon bagay an Ayiti. To ou ta, tout moun ap fini pa konprand sa. Menm sa ki kanpe sou pouvwa a, se anpil poul li pran. Kanta, enstans etranje yo, yo konprand plis bagay pase anpil lan. Donk, si y'ap cheche interlocuteurs ak bon palmares, yo konn ak ki es pou y'al pale: setadi group ki ap travay e ki pi pre reyalite peyi a.

Mon cher, se byen. Li le pou Ayisyen eklere, se pa paske Fanmi Lavals mete devan ale-mye pou popilasyon a, se pa paske baz Lavalas, se sitou moun defavorize ki anpeche ke li pa reprezante tout Ayisyen. E pi ki gwo pousantay Ayisyen konsa ki pa lan traka jodi a? Banm vanm.

Mwen tande neg k'ap mande pou yon parti revolutionaire an Ayiti, sa se yon bon lide men m'ap mande ki sa ki anpeche nou revolisyone sa ki la k'ap seye konsyantize tout moun. Si se pou sa, yo met di ke m'se konsevate.
Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs : sport ,internet,stock market

MessageSujet: Re: Levaillant Louis Jeune , un homme d'état   Levaillant Louis Jeune , un homme d'état - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012 - 22:57

Tout moun gen dwa renmen Aristide yon fason mwen mwen bouke pran baf pou gremesi. mwen pap swiv oken moun ki ap di :"vini vit".Si w pa ka pran chalè kwisinn ou pa ka chef. se opinyon pam.tankou franseuu ya te di;"Une revolution ratée coute trop chère."Nanpren revolutyon pasifik ki fet oken kote.Si w twonpem yon fwa ou mechan siw twonpem yon dezyem fwa ankor se mwen ki yon idyo.Mwen bouke ak bo palè ti fesè.
Marc H
Super Star
Super Star
Marc H

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Levaillant Louis Jeune , un homme d'état   Levaillant Louis Jeune , un homme d'état - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012 - 1:39

Citation :
Se sa menm wi M...
Sa gen 4 an ou byen menm plis ke nèg ap di se pou ARISTID pase mayèt lan bay yon lòt moun.Tanto nèg di yo pa LAVALAS ankò ;yo se INITE epi yo vin di ke yo retounen LAVALAS.
ARISTID pa bezwen bay okenn demisyon paske misye pa pale pou PATI an ankò .Tankou w di l se MARYSE ak MILDRED ki devan bann lan.

Inite était lavalas et lavalas était une partie de l'Inté point barre. Oui j'ai supporté Inite tout comme Aristide avait supporté l'élection de Preval en 2006. Nous avons constaté que Préval n'avait pas livré la politique lavalassienne. C'est un fait . Nous ne savons pas exactement pourquoi Preval avait-il agi ainsi mais nous savons que Préval a executé un des projets de Fanmi Lavalas ; faire revenir Aristide au pays avant la prise de pouvoir par la droite . Je peux vous dire sans hésiter que c'est parce qu'il avait bcp de lavalassiens comme moi dans le parti INITE que le président Préval a tenu sa promesse du retour du chef lavalas en Haiti en 2011. Que vous disiez aujourd'hui que j'étais de l'inité cela ne me rend pas mal à l'aise parce que s'il n'avait pas des lavalassiens dans l'INTE, Aristide ne serait pas en Haiti aujourd'hui.

Il faut changer la mentalité de chef à vie dans les partis politiques haitiens .

Il est regrettable de constater que lorsqu'on parle de succession dans les partis politiques haitiens , on aborde un sujet tabou. Map fout pale . Fuck sa fini. Il faut démocratiser Fanmi Lavalas , le parti du peuple haitien. de grâce ne venez pas me parler d'autres partis politiques haitiens, je suis un lavalassien démocrate et cela depuis 16 décembre 1990. Je suis assez critique mais je suis un lavalassien.
Joel
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Levaillant Louis Jeune , un homme d'état   Levaillant Louis Jeune , un homme d'état - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012 - 8:00

MARC;
Je pourrais vous donner un million de raisons pourquoi je ne suis pas d'accord avec cette affaire de demander la résignation d'ARISTIDE.
Pour commencer ,pourquoi l'actuel l'actuel SOUS SECRÉTAIRE POUR L'AMÉRIQUE LATINE avait il déclaré en 2004 après le renversement d'ARISTIDE que ""LES RÉPUBLICAINS ONT CRÉÉ UN NOUVEAU PERON

Si vous ne le savez pas ,les AMÉRICAINS étaient hostiles à PERON à cause de son NATIONALISME.
Il y avait une campagne de dénigrement dans les journaux américains contre PERON ou il était désigné de FASCISTE.
Le peuple ARGENTIN ne s'est pas démordu ;et c'est un peuple alphabétisé ;qui était toujours alphabétisé.
PERON avait pris un coup d'ETAT ;il avait passé près de 20 ans en exil mais au premier signe de troubles ,LE PEUPLE ARGENTIN LE RÉCLAMAIT.
Dans les années 70s ,il était retourné en ARGENTINE ;pour avoir la paix ,les classes dominantes lui avaient donné la présidence mais il mourrut peu après.
Vous savez qui le peuple ARGENTIN avait demande pour lui succéder?
SA FEMME.
Mais l'ARMÉE lui avait donné un coup d'ETAT peu de temps après.La répression était terrible.
Savez vous que depuis que les MILITAIRES avaient remis la présidence que très peu de PARTIS qui ne se réclament pas du PÉRONISME ont gagné les élections en ARGENTINE?
L'actuelle présidente madame KIRCHNER qui était très jeune pendant la dernière présidence de JUAN PERON ,se réclame du PÉRONISME.
J'espère que vous savez plus que l'actuel SECRÉTAIRE D'ETAT pour l'AMÉRIQUE LATINE DE MADAME CLINTON;mais j'en doute .
Vous ne savez pas plus que ARTURO VALENZUELA!
Marc H
Super Star
Super Star
Marc H

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Levaillant Louis Jeune , un homme d'état   Levaillant Louis Jeune , un homme d'état - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012 - 12:22

Joel
En fait ce que je demande est simple et ne va pas à l'encontre de ce que vous pronez depuis le début. Je demande que Fanmi lavalas recopnnait qu'il est un grand parti démocratique et qu'il s,assume . Je demande qu'il y a des élections à tous les 4 ans pour élire un Representant national. Effectivement , Fanmi Lavalas doit collaborer avec Aristide pour maintenir son capital politique... Il faut que Aristide lâche du lousse . Nous savons aussi qu'il est tres significatif mais il doit reconnaitre qu'il est coincé par la communauté internationale et doit préparer son successeur.

Joel

Je sais que vous aimeriez que ce soit Maryse Narcisse qui le succède et moi je crois que cette femme n'est pas rassembleuse. ELle divise le parti . C'est mon observation du terrain. Croyez-moi ou non .
Joel
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Levaillant Louis Jeune , un homme d'état   Levaillant Louis Jeune , un homme d'état - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012 - 12:45

Cette affaire qu'elle n'est pas une rassembleuse .
Qui l'a dit .Moi je me méfie de ce qu'on dit dans les coulisses.N'avait on pas dit aussi qu'ARISTIDE n'était pas un rassembleur.
Et quelle attitude ceux qui préchaient cet évangile avaient ils adopté?
Ils s'étaient alliés avec l'extrème droite pour le renverser.
Tout ce monde ;en vois tu ,en voila; ne pouvait pas monter un PARTI ,un mouvement politique pour lui faire compétition.
Je n'ai jamais entendu MARYYSE NARCISSE prononcer des mots divisifs;et c'est natural qu'elle aurait des rivaux ou FANMI LAVALAS ne serait pas un PARTI de MASSE.
Jusqu'à preuve du contraire je ne vois aucun rival pour MARYSE NARCISSE ;si ARISTIDE déciderait d'abdiquer la direction du PARTI.
C'est mon opinion!
Marc H
Super Star
Super Star
Marc H

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Levaillant Louis Jeune , un homme d'état   Levaillant Louis Jeune , un homme d'état - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012 - 13:13

J'accepte votre opinion Joel et d'ailleurs j'accepte toutes les opinions dans ce débat démocratique . En fait , il faut amener ce débat au parti Fanmi Lavalas . Pourquoi pas un ou plusieurs débats avec des candidats potentiels ? Ainsi Nous pourions mesurer la capacité de MAryse ...
Joel
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Levaillant Louis Jeune , un homme d'état   Levaillant Louis Jeune , un homme d'état - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012 - 14:48

DEBAT AVEC QUI ?
Maryse Narcisse devrait débattre qui?
Avec ceux qui se déclarent LAVALAS quand il leur convient?MARYSE NARCISSE est restée constante quand il était dangereux de l'ètre.
N'oublions pas que de hauts cadres LAVALAS comme JACQUES MATHELIER,JOCELERME PRIVERT avaient connu la prison.Certains se sont laissés pris au piège que LAVALAS avait commis des erreurs .Oui le PARTI avait commis des erreurs quand il était assiégé de toutes parts.
Cette affaire que ARISTIDE devrait donner sa démission n'est que pure distraction.
Voici un article paru dans le grand journal britannique ""THE GUARDIAN"".MARK WEISBROT couvre l'AMÉRIQUE LATINE pour ce JOURNAL:

http://www.guardian.co.uk/commentisfree/cifamerica/2012/mar/13/america-subversion-haiti-democracy
ainsi ne soit-il
Super Star
Super Star
ainsi ne soit-il

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Levaillant Louis Jeune , un homme d'état   Levaillant Louis Jeune , un homme d'état - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012 - 18:55

Mèsi J...

Antouka tout sa k'ap di ke moun ap pale anpil, sa fè lontan ke yo bese bra e ke yo pa't ezite souete ke Aristide tonbe nan l'oubli. Men vwayon-donk, on dirè ke gen nèg sou sit la ki pè e ki kwè ke Aristid vle pran pouvwa ankor. Nèg yo ap ranse, se jodi a Aristide gen pouvwa an Ayiti. E san ke li pa prezidan ti cheri... (lol)

Marc H
Super Star
Super Star
Marc H

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Levaillant Louis Jeune , un homme d'état   Levaillant Louis Jeune , un homme d'état - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012 - 22:03

Joel

Mwen konstate ke wou pa vle lavalas evolye . Wou vle li rete on pati damateu et de cretin. On pati passif e no proactif . On pati san ambisyon avek on bann zonbi kap di viv viv . Moi je dis non . Il faut provoquer le debat .
Je vais faire un general de moi ; vive lavalas libre !vive lavalas libre !ou tande'mmartine
Joel
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Levaillant Louis Jeune , un homme d'état   Levaillant Louis Jeune , un homme d'état - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2012 - 8:49

MAK;
W ap mande pou ARISTIDE ta bay demisyon l e MARK WEISBROT lan atik li an demonte tout agiman w yo .Misye di ke an absans ARISTIDE pati an te divize ,men lan retou ARISTIDE pati an ap reprann li ;gen anpil moun ki te kite ,ki ap tounen.
Alòs se nèg sa a w ap mande pou bay demisyon l alòs ke senbòl INITE pati an ;li ye?
Se pa fanatik ARISTIDE mwen ye ;m ap swiv politik AMERIK LATIN depi dikdantan ;m ap di w MAK si pou yo ta ekate ARISTIDE se ta pi gwo erè mouvman popilè an t ap fè.
Sa pa vle di ke mwen bezwen l vin prezidan ankò ;se yon bagay pèp lan ap deside limenm ;se li ki ap deside ki jan li ap kontinye lit li e ak ki LEADERSHIP.
Depi omwens 5 an w ap mande pou ARISTIDE bay demisyon ;ou poko bay agiman ""compelling"" pou sa.
Sa m ap di w ou paka pran bagay sa a ,a la lejè ,tankou AMERIKEN yo di l"too much is at stake""

Ale reli atik MARK WEISBROT.
Zafè demisyon ARISTIDE lan ;se yon DISTRAKSYON!
Joel
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Levaillant Louis Jeune , un homme d'état   Levaillant Louis Jeune , un homme d'état - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2012 - 10:02

MAK;
Men 2 pasaj mwen retni lan ATIK WEISBROT an.Sou WEB lan ;NEW YORK TIMES se nimewo I jounal moun plis li ;THE GUARDIAN se nimewo II.
Men sa WEISBROT di:
""His party FANMI LAVALAS is still the most popular political party.Although it was wracked by political divisions while ARISTIDE was in exile.IT has reportedly become more unified since he has returned""

Pati l lan FANMI LAVALAS se toujou pati politik ki pi popilè lan peyi an.Byen ke te gen anpil divizyon lè ARISTIDE te ann ekzil ;yo repòte ke PATI an ap reyinifye l depi retou ARISTIDE lan

Men youn lan konklizyon ke MARK WEISBROT fè,pou li eksplike moun ki pa konnen sa ki ap pase ann AYITI:

""Imagine trying to tell Brazilians that former president LULA da SILVA could not participate in politics in BRAZIL ,and threatening to prosecute him in U.S courts,or doing the same to EVO MORALES in BOLIVIA or RAFAEL CORREA in ECUADOR.It would not be tolerated.Yet,because Haitians are poor and black ,Washington thinks it can get away trempling on their democratic rights""

Imajine (ETAZINI) ta eseye di BREZILYEN yo ke ansyen prezidan LULA paka patisipe lan politik lan BREZILé ap menase l pou yo pouswiv li lan tribinal OZETAZINI;oubyen eseye fè menm bagay lan pou EVO MORALES an BOLIVI ak RAFAEL CORREA ann EKWATÈ.Yo pa t ap tolere bagay sa a.
Men paske AYISYEN pòv e an plis yo nwa ,WASHINGTON konprann li ka pyetine DWA DEMOKRATIK yo
ainsi ne soit-il
Super Star
Super Star
ainsi ne soit-il

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Levaillant Louis Jeune , un homme d'état   Levaillant Louis Jeune , un homme d'état - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2012 - 13:15

Neg ap pale pou tèt yo. Dizon ke nou pa bezwen komante anbisyon kaporal la men n'ap profite fè yon mizopwen.

Mwen pa al chita anba bouch ni kay kwafè, group 17-18-19, ni ak nenpót ti vagabon pou m'vin pale. Mwen pa chita an jeneral lan mitan politichyen k'ap fè ipotèz e ki kwè ke tout moun chofe mwen bwa ke yo. Mwen pa pretand ke m'gen solisyon a tout proplem Ayiti, Mwen remake ke Ayisyen toujou pre pou ranplase san ke yo pa menm konn ak ki sa, ak ki moun. Poutan m'ap suiv, se tout tan gran panpan mawoule rastakwè atoufè yo ap tronpe yo. Se jis fè gwo brui e pi y'al kouche, se parèt ak politikayri e pi yo esoufle.

Premye bagay ki te enterese'm lan peyi moun yo, se fason y'ap fè politik byen. Mwen ta vle pou Ayiti fonksyone konsa, mwen ta vle pou konstitisyon peyi a aplike kom kwa tout moun lan peyi a gen dwa a moso bonheur. Men m'pa yon arivis k'ap achte figi ni ki gen abitid desand kanson yo pou m'ta met lan tèt mwen ke tout moun tout peyi se menm.

Se pa chita voye monte, fè lois san ke pa gen enstitisyon ki pou obseve yo ou pou ki veye aske yo aplike yo.

Mwen te li lan la Bible, sa fè lontan, ke lè w pile kaka chyen se pa la fen di mond. La sa deranje, se si w pa siye pye a w. Donk, mwen te bije modifye aproch mwen lan patisipasyon sou forum la pou evite ke sanzave kontinye ap alisine. Men sanble sa pa mache.

Martine la tourmente se yon nèg ki gen anpil diskresyon ki fè li pa bezwen konn sa k'ap pase lan vi moun. Martine la tourment pa gen okenn anbisyon pou al ranplase chef seksyon lan Depatman di Sid ou la Grand'Ans. Martine la tourmente pa restavèk k'ap seye enfiltre ou byen ki sou moun. Martine la tourmente se yon nèg moralman e mantalman byen ekilibre. Martine la tourmente pa gen anyen l'ap mache vand.

Et par-dessus le marché, yo deroule tapi rouj devan pye Martine la tourmente, men nou pa vanse lan chemen moun. Martine la tourmente pa dyèlè ki cho pou al kanpe kot gran nèg. Martine la tourmente a toujours gardé son droit de dire non merci. Respect.

Martine la tourmente pa gen yon gout koripsyon lan kor'l. Nou pa gen mouchwa rouj lan póch dèyè'n... Ha! ha! ha!

Mwen renmen jan Fanmi Lavalas ap óganize yo. Yo pa konte sou bourik k'ap hani pou sonen lè pou yo reveye. Lan tout boulvèsman Ayiti ye la, pou amatè voup-vap an Ayiti ou aletranje ap pense ke restriktire ou konsolide yon pati, se jis ranplase eminans yo. Moun Ayiti pa egare, fout tonè; jou eleksyon ta refè tankou premye fwa, san tout vye magouy, nou tout konn ki pati k'ap genyen. Sa ki parèt sispèk, se lè lobiyis gwo tèt gen tan ap fè piblisite lan devanti kay tankou m'ta di w yon boul malatchong...

Woy! gen lè gen moun ki fou, tèt ti nèg enfle pou se yo k'ap lanse sou Entènèt la course à la chefferie du pari Lavalas ou de Fanmi Lavalas. Sa etone'm ke depi lontan yo pa a'p mande pou Ayiti la ènième province du Canada. SMACK!

Kondi blag la di, se vre mwen an mal makak men m'pa sonje kote m'te manje chyen sa a non...

Oups!

Marc H
Super Star
Super Star
Marc H

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Levaillant Louis Jeune , un homme d'état   Levaillant Louis Jeune , un homme d'état - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2012 - 20:47

Martine

J'ai lu votre commentaire et je n'ai pas compris pourquoi vousm'avez repondu ainsi .tout bwi sa yo pou rien . Je rigolais quand je reprenais le mot du general president francais. Franchement vous etes alle trop loin pour rien
Marc H
Super Star
Super Star
Marc H

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Levaillant Louis Jeune , un homme d'état   Levaillant Louis Jeune , un homme d'état - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2012 - 21:05

Joel

Effectivement fanmi lavalas est le parti le plus populaire et c'est pourquoi il devrait mieux s'organiser mieux diriger pour se preparer a prendre le pouvoir et surtout pour repondre aux besoins primaires et secondaires des haitiens. Il ne suffit pas d'etre populaire ,il faut surtout des gens competents, des gens honnetes , des democrates , des gens qui respectent la constitution et les regles .
Joel

Je suis presque certain que fanmi lavalas n'est pas prêt et ne pourra pas gouverner ni repondre aux besoins de la population sans une remise en question des facons de faire de ses dirigeants

Nickie
Star plus
Star plus
Nickie

Féminin
Loisirs : La lecture, la musique tendre, le net, le cinema, la plage, les voyages

Feuille de personnage
Jeu de rôle: La rose

MessageSujet: Re: Levaillant Louis Jeune , un homme d'état   Levaillant Louis Jeune , un homme d'état - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2012 - 23:43

lol, Levaillant est vaillant
Marc H
Super Star
Super Star
Marc H

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Levaillant Louis Jeune , un homme d'état   Levaillant Louis Jeune , un homme d'état - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 11:05

Joel a écrit:
MAK;
Ale reli atik MARK WEISBROT.
Zafè demisyon ARISTIDE lan ;se yon DISTRAKSYON!

Joel

Il est clair que nous avons des perceptions différentes sur ce que devrait être le parti Fanmi lvalas . Moi je suis d'une autre école avec des valeurs canado-haitiennes. Pour cette raison je ne suis pas d'accord avec votre analyse. Je crois qu'il faut bien un débat politique sur la succession des chefs de parti en Haiti . Cette discussion doit se faire au sein des partis politiques haitiens . À cet égard, ma démarche n'est pas une démarche pour attirer les gens. Je crois sincèrement que ce pays a besoin des partis politiques forts pour sortir du sous-développement chronique. Il est temps que les partis politiques haitiens agissent comme des partis politiques professionnels. Il est temps pour les haitiens de dépersonnaliser les débats politiques . Ne me voyez pas comme un obstacle. Je suis pour la reprise du pouvoir par les lavalas mais attention les lavalassiens doivent mieux s'organiser que dans le passé. Il faut que ce parti politique agisse vraiment dans le respect des regles et des normes démocratiques universelles.

Joel

Je comprends que vous avez une vision différente que moi sur les leaders haitiens. Vous avez raison de ne pas les faire confiance mais nous n'avons pas le choix de travailler avec tous les haitiens . Vous avez connu une haiti troublée dans les années 60. Nous sommes en 2012, je plaide pour des partis politiques démocratiques, organisés, structurés et animés. J’estime que les partis politiques doivent avoir des balises pour se renforcer et surtoutpour durer dans le temps afin de pouvoir transformer le pays . La direction d'un parti politique ne devrait pas avoir peur de faire des débats politiques pour remettre en question certaines pratiques de gestion. Ma démarche n'est pas une distraction. Je suis sérieux et franc. Mon seul but est de renforcer et de développer mon parti politique Fanmi Lavalas . Je veux que mon parti politique Fanmi Lavalas devienne un grand parti politique qui inspirera confiance au peuple haïtien et qui représentera un modèle politique pour la nouvelle génération. C’est pourquoi que je demande à L'ancien président d’appuyer notre démarche car c'est la démocratie qui gagnera .
Joel
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Levaillant Louis Jeune , un homme d'état   Levaillant Louis Jeune , un homme d'état - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 11:45

Il faut que ce PARTI politique agisse dans les normes et règles démocratiques universelles?
Laissez moi rire;dites moi quelles sont ces normes.
HARPER n'a pas à s'inquiéter qu'une bande d'énergumènes se mettront avec des puissances étrangères pour le renverser ;s'ils n'aiment pas sa politique.
Je me perds.MARC ,COHA (COUNCIL ON HEMISPHERIC AFFAIRS) avait déclaré que le gouvernement américain avait fait un ""poll"" en 1999,2000 et avait trouvé que moins de 10% de la population appuyait l'opposition contre ARISTIDE.
Alors ,de quelle puissance ,de quel parti politique puissant parlez vous.
On sait ce qui est arrivé.Si vous demanderiez à FANMI LAVALAS de se comporter comme les CONSERVATEURS ou les LIBÉRAUX du CANADA ;ou bien vous ètes naifs ;ou bien vous devez vous brosser sur la politique LATINO-AMÉRICAINE.

Ce que je demanderais à FL est de ne pas prendre vos conseils ,ou ce serait leur PERTE.
C'est mon opinion et je respecte la votre!
Marc H
Super Star
Super Star
Marc H

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Levaillant Louis Jeune , un homme d'état   Levaillant Louis Jeune , un homme d'état - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 12:04

Joel a écrit:
Ce que je demanderais à FL est de ne pas prendre vos conseils ,ou ce serait leur PERTE.
C'est mon opinion et je respecte la votre!

Merci de m'avoir répondu rapidement joel et je commence à mieux digérer ce débat . Je constate que vous êtes un conservateur comme la plupart de nos ainés mais avec vous on peut dialoguer contrairement aux autres. Ceci dit continuons notre discussion

Cher Joel

Fanmi Lavalas doit évoluer si non il risque de tout perdre (les militants compétents, les jeunes et la confiance de la population). Le monde change . Fanmi Lavalas aussi doit changer pour ajuster ses politiques. Ce parti a besoin d'avoir une banque d'haitiens compétents prêts à mettre la main dans la patte. Fanmi Lavalas ne pourra pas attirer ces compétences s'il reste replié sur lui-même . Fanmi Lavalas doit continuellement se développer pour séduire les gens décidés (comme moi ) à participer au développement de cette société.

Fanmi Lavalas doit nous écouter. Fanmi Lavalas doit particper à ces échanges . Il faut que ce parti change pour changer et transformer ce pays. Fanmi lavalas des années 2000 ne pourra pas faire face aux défis politiques et économiques des années 2016. Je vous le jure.

Fanmi Lavalas doit mettre en place une gestion stratégique de ses opérations politiques. Il doit définir ce concept pour jouer son rôle de leadership au pays. Cela passe par la planification pour pouvoir établir les objectifs et de déterminer les meilleurs moyens de les atteindre. Pour y arriver , il faut attirer la compétence des gens compétents et pour attirer ces gens dévoués et compétents , Fanmi Lavalas doit se structurer, se professionnaliser et se démocratiser. Voilà les conditions gagnantes des prochaines années pour Fanmi Lavalas et Aristide .

Dernière édition par Mak le Ven 27 Avr 2012 - 11:48, édité 1 fois
Joel
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Levaillant Louis Jeune , un homme d'état   Levaillant Louis Jeune , un homme d'état - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 14:47

Vous continuez à vous répéter.Vous ètes quelqu'un qui participe dans un ""stockholder meeting"" et vous décidez de faire un ""hostile takeover"".
Vous commencez la discussion par demander la tète du CEO sans que vous n'avez pas les votes .J'emploie ce langage parce que vous vous dites un gestionnaire.
FL a un comité qui dirige le PARTI ;je vois souvent leur nom.Ils sont peut ètre 10 ou 12.Pourquoi n'essayez vous pas d'intégrer ce groupe ,chercher à les convaincre avant d'essayer de dicter ""policy""
Et puis ,la dernière liste que j'ai vu ;ils ne sont pas des imbéciles ;il y a 7 ou 8 docteurs en médecine parmi ce groupe!
Marc H
Super Star
Super Star
Marc H

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Levaillant Louis Jeune , un homme d'état   Levaillant Louis Jeune , un homme d'état - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 18:10

Je me mefie de ces medecins au sein de l'lorganisation lavalas . Regardons le systeme de sante haitien pour se faire une idee sur la gestion de ces medecins . Pourri

Dernière édition par Mak le Jeu 26 Avr 2012 - 23:28, édité 1 fois
Marc H
Super Star
Super Star
Marc H

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Levaillant Louis Jeune , un homme d'état   Levaillant Louis Jeune , un homme d'état - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 18:16

Joel

Je dois me repeter pour me faire entendre . Fuck deba politik lan fett kan mem lan fanmi lavalas .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Levaillant Louis Jeune , un homme d'état   Levaillant Louis Jeune , un homme d'état - Page 2 Empty

Levaillant Louis Jeune , un homme d'état
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2