Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Un chauffeur de Taxi Montréalais accusé

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Un chauffeur de Taxi Montréalais accusé Empty
MessageSujet: Un chauffeur de Taxi Montréalais accusé   Un chauffeur de Taxi Montréalais accusé EmptyMar 1 Mai 2012 - 15:59





Le chauffeur a été formellement accusé lundi.
© Pascal Girard / Agence QMI



MONTRÉAL – Le chauffeur de taxi qui avait de toute évidence écrasé un jeune homme de 23 ans à la suite d'une altercation à la sortie d'un bar en fin de semaine, a formellement été accusé lundi après-midi au palais de justice de Montréal. Il fait face à de sérieuses accusations.
L'altercation, qui avait été filmée, a provoqué de vives réactions sur internet. Dans la nuit de samedi à dimanche, vers 3 h 45, un groupe d'individus s'en serait pris au chauffeur de 47 ans, à l'angle des rues Rachel et Saint-Laurent. On voit même un individu sauter sur le taxi, avant que le chauffeur n'en écrase un autre en faisant une manœuvre pour quitter les lieux.

Guercy Edmond, 47 ans, a brièvement comparu lundi après-midi pour faire face à des accusations de voie de fait graves, conduite dangereuse causant des lésions, délit de fuite et voie de fait armé, sa voiture de travail ayant été considérée comme l'arme du crime.

La victime, Benoît Kapelli, 23 ans, a subi de graves blessures, notamment à la tête, mais son état de santé est jugé stable.

Les yeux rougis, l'air désemparé et jetant des regards anxieux dans la salle, l'accusé s'est vu refuser sa libération sous conditions. Son enquête sur remise en liberté aura lieu mercredi.

« Il avait l'air perturbé, a commenté son avocat Me Yves Vaillancourt à la sortie de l'audience. Il agissait plus comme une victime, pour lui, il semblait attaqué. Juste par sa façon de parler, je serais étonné qu'il ait un casier judiciaire. »

L'avocat a ajouté avoir très peu d'informations pour le moment, mais que selon la vidéo diffusée sur internet, il semblait effectivement que son client avait été attaqué. Un proche de la famille de l'accusé, venu supporter le chauffeur de taxi, a brièvement commenté l'affaire.

« J'ai vu la vidéo qui circule et c'est malheureux comme incident, a dit Stéphane Joseph. Je suis de tout cœur avec la famille. »

Il est à noter que si Gercy Edmond était jugé coupable de l'une des accusations, il perdrait automatiquement sa licence de taxi, puisque l'infraction aurait été commise dans l'exercice de ses fonctions.
http://fr.canoe.ca/infos/societe/archives/2012/04/20120430-154910.html
Revenir en haut Aller en bas
 
Un chauffeur de Taxi Montréalais accusé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [UPTOBOX] Bons baisers de Hong-Kong [DVDRiP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Haiti :: Espace Haïti-
Sauter vers: