Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
Maillot de Football de l’Équipe de France
63 € 90 €
Voir le deal

SA ''BLAN"" yo te pè an Komanse ap rive.

3 participants
AuteurMessage
Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs : Histoire

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

SA ''BLAN"" yo te pè an Komanse ap rive. Empty
MessageSujet: SA ''BLAN"" yo te pè an Komanse ap rive.   SA ''BLAN"" yo te pè an Komanse ap rive. EmptyJeu 17 Mai 2012 - 8:57

Si w al sou tout sit gwo JOUNAL AMERIKEN yo ;se de yon sèl bagay y ap pale.CENSUS ane pase an revele ke sa yo rele ""Non White Hispanics"" (Blan ki pa ISPANIK) yo fè mwens timoun ke sa yo rele MINORITE yo.
EKSPÈ yo ap kesyone ki siyifikasyon sa genyen pou ETAZINI;si KILTI ETAZINI ki plis EWOPEYEN ap chanje.Se kesyon sou kesyon.Men yon atik ki parèt lan NEW YORK TIMES sou bagay sa a:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SA ''BLAN"" yo te pè an Komanse ap rive.   SA ''BLAN"" yo te pè an Komanse ap rive. EmptyJeu 17 Mai 2012 - 15:48

Nous trouvons ce même parallèle ici à Montréal. Lorsque vous prenez le transport en commun, les Québecois de "souche" forme la minorité. Ajoutons à cela qu'ils ont 1,5 enfants en comptant les immigrants ..
Marc H
Super Star
Super Star
Marc H

Masculin
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

MessageSujet: Re: SA ''BLAN"" yo te pè an Komanse ap rive.   SA ''BLAN"" yo te pè an Komanse ap rive. EmptyJeu 17 Mai 2012 - 21:25

T-NEG a écrit:
Nous trouvons ce même parallèle ici à Montréal. Lorsque vous prenez le transport en commun, les Québecois de "souche" forme la minorité. Ajoutons à cela qu'ils ont 1,5 enfants en comptant les immigrants ..

Peut-être dans le transport en commun mais pas dans les institutions publiques . Je ne sais pas pour les autres mais moi je suis souvent le seul nègre dans mon service ou presque même en 2012.
T-Neg
Je t'encourage à sortir de Montreal un peu et tu constateras qu'on est loin du Quebec rempli d'immigrants. .
Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs : Histoire

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

MessageSujet: Re: SA ''BLAN"" yo te pè an Komanse ap rive.   SA ''BLAN"" yo te pè an Komanse ap rive. EmptyVen 18 Mai 2012 - 7:31

Je suis d'accord avec MARC.Peut ètre que T-NEG habite un quartier ou il y a beaucoup de noirs.
Ce qui est en train d'arriver aux ETATS UNIS est beaucoup plus PROFOND.La culture des ETATS UNIS est en train de changer.Elle n'est plus guidée par les ANGLO-SAXONS et les EUROPÉENS du NORD de l'EUROPE.
Dans les ETATS DE la COTE OUEST ;CINCO de MAYO (5 MAI) est presque une fète nationale.Il y a des ETATS dans le SUD OUEST qui ont déja des majorités HISPANIQUES.CINCO DE MAYO est la fète nationale mexicaine.
A cause des HISPANIQUES ,les RÉPUBLICAINS ne font plus compétition en CALIFORNIE par example ,lors d'élections présidentielles.
A part des CUBAINS de la FLORIDE ,les HISPANIQUES votent solidement DÉMOCRATES.
Et puis les ETATS UNIS n'ont pas de LANGUE NATIONALE;L'ANGLAIS l'est de FACTO.LE CRÉOLE a autant de droit dans les villes et les ETATS de NEW YORK et MASSACHUSETS que L'ANGLAIS.

Et puis MARC ;vous ètes intéressé à la question de DOUBLE NATIONALITÉ.Nous pouvons ouvrir une discussion sur comment LA DOUBLE NATIONALITÉ est en train de changer LA DOMINICANIE ,EN BIEN.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SA ''BLAN"" yo te pè an Komanse ap rive.   SA ''BLAN"" yo te pè an Komanse ap rive. EmptyVen 18 Mai 2012 - 11:42

Mak a écrit:
T-NEG a écrit:

Peut-être dans le transport en commun mais pas dans les institutions publiques . Je ne sais pas pour les autres mais moi je suis souvent le seul nègre dans mon service ou presque même en 2012.
T-Neg
Je t'encourage à sortir de Montreal un peu et tu constateras qu'on est loin du Quebec rempli d'immigrants. .
Marc tu habites a Terrebonne , c'est comprenable. Montreal. Le Grand montreal compte pour la moitié de la population du Quebec
Marc H
Super Star
Super Star
Marc H

Masculin
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

MessageSujet: Re: SA ''BLAN"" yo te pè an Komanse ap rive.   SA ''BLAN"" yo te pè an Komanse ap rive. EmptyVen 18 Mai 2012 - 12:36

T-Neg
Je ne voulais pas centrer le débat sur Montreal et sa diversité culturelle mais sur les entreprises et les employés qui travaillent dans le secteur gouvernemental incluant les municipalités du Quebec.Il n'y a pas des centaines d'immigrants qui y travaillen. Et les quebecois de souche occupent 99% de ces emplois bien remunerés.
ainsi ne soit-il
Super Star
Super Star
ainsi ne soit-il

Masculin
Loisirs : chiquer du tabac, molester les molosses

Feuille de personnage
Jeu de rôle: l'hallucinogène

MessageSujet: Re: SA ''BLAN"" yo te pè an Komanse ap rive.   SA ''BLAN"" yo te pè an Komanse ap rive. EmptyMar 22 Mai 2012 - 18:58

A Toronto (Canada), les non-blancs et le reste de la population immigrante ont déjà dépassé les WASP en nombre. Cela ne constitue pas nécesairement une menace aux anglo-saxons car, comme on l'a souligné, on doit aussi consulter les statistiques sur le statut et la place qu'occupent ces immigrants et ces enfants de l'immigration dans la société.

Au Québec, c'est assez particulier étant donné le statut distinct de cette province dans la fédération canadienne. Les immigrants et les enfants de souche immigrante doivent comprendre qu'en situation minoritaire, toute population tend à se solidariser. Ce n'est pas toujours par racisme ou xénophobie que les membres des minorités visibles ne le sont pas plus dans des institutions comme la fonction publique.

Il ne suffit pas d'intégrer quelques membres des minorités culturelles à la fonction publique ou dans des boîtes quelconques et sombres; il faut leur donner plus de visibilité dans toutes les sphères de la société.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SA ''BLAN"" yo te pè an Komanse ap rive.   SA ''BLAN"" yo te pè an Komanse ap rive. EmptyMar 22 Mai 2012 - 19:54

Mak a écrit:
T-Neg
Je ne voulais pas centrer le débat sur Montreal et sa diversité culturelle mais sur les entreprises et les employés qui travaillent dans le secteur gouvernemental incluant les municipalités du Quebec.Il n'y a pas des centaines d'immigrants qui y travaillen. Et les quebecois de souche occupent 99% de ces emplois bien remunerés.

Ça c'est un autre débat mais entre toi et moi, les Québécois de "souche" n'enfante presque pas!

Tandis que bien rare sont les immigrants ayant en bas de 2 enfants.. Sans compter si il y a une séparation c'est peut-être deux autres de plus qui naîtront, surtout pour les hommes.

3-4-5 enfants chez les Québécois c'est TRÈS rare.

Montréal représente quand même a elle seule la moitié de la population du Québec.. C'est quasiment un état dans emboîté dans un état;
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SA ''BLAN"" yo te pè an Komanse ap rive.   SA ''BLAN"" yo te pè an Komanse ap rive. Empty

SA ''BLAN"" yo te pè an Komanse ap rive.
Page 1 sur 1