Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Days sur eBay : 15% de réduction
Voir le deal

Lettre ouverte à L'Ambassadeure Americiane en Haiti

AuteurMessage
Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs : sport ,internet,stock market

Lettre ouverte à L'Ambassadeure Americiane en Haiti Empty
MessageSujet: Lettre ouverte à L'Ambassadeure Americiane en Haiti   Lettre ouverte à L'Ambassadeure Americiane en Haiti EmptyMar 28 Aoû 2012 - 22:47

Lettre ouverte à L'Amabassadeure Americaine accreditée à Port-au-Pirince.

Madame l'ambassadeure:

Je prends la liberté de vous adresser en francais pour vou souhaiter une bonne besogne dans mon ancien pays que j'ai laissé depuis plus de quarante deux ans.Peut-etre en lisant cette lettre vous demanderez pourquoi m'adresse-t-il?je vous ecris cette lettre pour deux raisons :la première est pour vous exprimer mon indignation face à la souffrance de ces pauvres qui ,malgré l'aide accordée par la communauté internationale, croupissent encore dans les taudis deux ans après le tremblement de terre.La seconde est pour vous demander de surseoir toute aide au gouvernement haitien si cet argent n'est pas depensé pour construire des maisons, des ecoles , des centres de sante, dans ces taudis ou meme des animaux ne pourraient pas vivre sans etre malades.

Les taxes payees par les citoyens americains ne devraient pas servir à enrichir un groupe de politiciens haitiens corrompus mais à soulager la misère de ce grand peuple qui a tant donné a l'humanité toute entiere.Avant de laisser haiti j'ai travaillé au Service National d'eradication de la malaria;j'ai vecu et vu comment souffrent les pauvres haitiens.J'ai enduré leurs souffrances.J'ai vu des enfants mourir de malnutrition sans que leurs parents puissent les emmener consulter un medecin.J'ai vu des femmes mourir en gesine parcequ'elles ne pouvaient pas se rendre dans un hopital.J'ai souffert pendant deux jours d'un mal de dent parcequ'à la Gonave à cette epoque il n'y avait pas un dentiste.quel etre humain pourrait ne pas ressentir la honte et le desepoir quand le Dr Gupta , Anderson Coppper et Dianne Sawyer demandaient ou sont les ambulances ou sont les pompiers pour delivrer cette petite fille qui mourait lentement sous le poids d'une maison effondrée.

Madame l'Ambassadeure, vous avez constaté pendant le passage du cyclone Isaac comment les pauvres haitiens courent le risique de tout perdre. Comment les politiciens haitiens peuvent -ils depenser l'argent pour organiser des elections dans ces conditions?Sont-il tous aveuglés par le pouvoir?ne voient-ils pas la souffrance de leurs concitoyens,la déchéance de leur pays?Il est temps que les Etats Unis d'amerique se dissocient de cette clique de corrompus qui causent cet hecatombe en haiti.Le peuple americain est un peuple charitable.Les gouvernements americains ont commis des erreurs dans la plitique etrangère des Etats_Unis.mais ayant vecu et beneficié de la solidarite du peuple americain cela m'indigne et me chagrine quand des haitiens accusent les Etats-unis d'etre responsable du sous developpement de leur pays..

Il faut que l'aide internationale particulierement celle des Etat -unis serve a soulager la misère des pauvres.Vous devez avoir le courage de dire au President haitien et au Premier Ministre mon gouvernment n' accordera pas une centime pour organiser des elections aussi longtemps que ces sinistrés ne soient pas logés decemment.C'est illogique et meme mechant de gaspiller l'argent des contribuables americains pour payer des bureaucrates inutiles au moment ou la majorite des haitiens n'ont pas meme l'eau potable pour se desalterer.

Je vous prie de recevoir mes sincères remerciements pour votre visite à Cite Soleil,afin de constater la misère des sinistrés.bonne besogne ,que Dieu vous benisse.

Rodrigue Lamadieu
Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte à L'Ambassadeure Americiane en Haiti
Page 1 sur 1