Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -54%
Colle Pattex « Ni clou ni vis » ...
Voir le deal
2.95 €

 

 Comment le gouvernement Martelly peut-il etre credible?

Aller en bas 
AuteurMessage
Doub-Sossis
Super Star
Super Star
Doub-Sossis

Masculin
Nombre de messages : 2429
Localisation : Montreal
Loisirs : cockfighting
Date d'inscription : 24/12/2007

Comment le gouvernement Martelly peut-il etre credible? Empty
MessageSujet: Comment le gouvernement Martelly peut-il etre credible?   Comment le gouvernement Martelly peut-il etre credible? EmptyDim 2 Déc 2012 - 8:40

Comment le gouvernement Martelly peut-il être crédible?
Comment le gouvernement Martelly peut-il etre credible? Michel-martelly-002
Alors que le gouvernement demande aux citoyens de se serrer la ceinture, et payer plus de taxes, lui et son entourage dilapident les deniers publics dans des voyages et autres activités extravagantes, coûteuses et souvent inutiles, alors que des millions de citoyens sont sans abri, mangent de la vache enragée et s'abreuvent aux égouts.

N'a t-on pas vu la famille présidentielle au complet, richement vètus au St-Siège alors que le président et son PM étaient complement en tenue débraillées pour commémorer le deuil de l'assasinat de Dessalines au Pont rouge? Quelle était la portée politique de la présence de 6 membres de la famille en Europe et au St-Siège pour un petit état parmi les plus pauvres de la planete qui balade avec son kwi ?
Comment le gouvernement Martelly peut-il etre credible? Group

Le président avait même insulté des professionnels de la classe moyenne, en déclarant a la radio qu'ils étaient des petits aigris "pauvres" et que sa fille qui n'est même pas encore adolescente avait un compte en banque mieux garni que le leur.

Si c'est vrai qu'il sont aussi riches, pourquoi lui (QUI AVAIT DECLARE FAILLITE EN FLORIDE) et Laurent Lamothe son PM qui passent leur temps en avion et dans des hôtels luxueux a l'étranger ne renoncent-t-ils pas symboliquement a leurs salaires et per-diems?

D'autres présidents et chefs d'État responsables l'ont fait avant eux, en rejoignant leur rang ils gagneraient en crédibilité.

Cela lancerait un signal clair aux citoyens payeurs de taxes et à la communauté internationale, en proie a des mesures d'auterité sévères, qui finance les 2/3 du budget que leurs deniers durement acquis par leur payeurs de taxes ne sont pas galvaudés dans la luxure et autres activités extravagantes, coûteuses, inutiles et sans rapport avec les priorités réelles du peuple haïtien.

Le peuple n'a pas élu un gouvernement pour se comporter en laquais de la communauté internationale en se promenant dans toutes les cours étrangères avec un "kwi" alors que la barque de l'état est laissée à l'abandon aux flots tumultueux de la politique locale.

RENONCEZ A VOS FASTUEUX PRIVILEGES MESSIEURS. IL EN VA DE VOTRE CREDIBILITE.



Doub








Revenir en haut Aller en bas
Doub-Sossis
Super Star
Super Star
Doub-Sossis

Masculin
Nombre de messages : 2429
Localisation : Montreal
Loisirs : cockfighting
Date d'inscription : 24/12/2007

Comment le gouvernement Martelly peut-il etre credible? Empty
MessageSujet: Re: Comment le gouvernement Martelly peut-il etre credible?   Comment le gouvernement Martelly peut-il etre credible? EmptyDim 2 Déc 2012 - 13:17

Le Chanteur King Kino révèle que le PM Lamothe et le Président Martelly sont deux citoyens américains
Détails Catégorie : Actualités Publié le dimanche 2 décembre 2012 03:39

Comment le gouvernement Martelly peut-il etre credible? King-kino-obamax310

Pour une première participation à l'émission Invité du Jour au micro de Valery Numa le jeudi 29 novembre 2012 sur les ondes de Radio Vision 2000, King Kino n'a pas hésité à révéler que les deux premiers citoyens de la nation sont des étrangers à la tête du pouvoir.

King Kino qui a pris position contre Michel Martelly lors de la campagne présidentielle pense aussi que "rien de bon ne peut sortir du Président non seulement à cause de l'homme qu'il est mais aussi à cause de son entourage qui est truffé d'hommes et de femmes de mauvaise réputation"

Il faut rappeler que King Kino a fait campagne pour Barack Obama lors de la dernière présidentielle américaine. Il l'a aussi rencontré. Personne ne sait vraiment ce qu'il a pu raconter au President Américain qui refuse d'accorder un tête-à-tête à Michel Martelly tandis que le Président Barack Obama a déjà eu un dîner de travail avec le President Dominicain, Danilo Medina fraîchement élu.

Le dossier de citoyenneté américaine des deux premiers citoyens de la nation haitienne ont été évoqués par le Senateur Moise Jean-Charles mais l'on sait aussi que Laurent Lamothe n'a jamais présenté sa carte de résidence américaine avant de devenir Premier Ministre. Le journal Le Matin a révélé que plusieurs parlementaires ont reçu d'énormes pots de vin pour voter en sa faveur. Les missions diplomatiques sont remplis de gens bien placés dus aux résultats de deal que Laurent Lamothe a fait pour devenir Premier Ministre.

King Kino semble très confiant en révélant que Michel Martelly et Laurent Lamothe sont des citoyens américains. Va-t'il être accusé de diffamation comme c'est le cas d'Haiti-Observateur? C'est un dossier à suivre.
http://www.radiovision2000haiti.net/podcast/emissions/invitedujour/invitedujour.html
Tout Haiti

A Consulter Aussi:

Audio: Rencontre de King Kino avec Barack OBAMA : Interview Exclusive du Journaliste Edens Desbas avec King Kino après sa rencontre avec le président Américain Barack OBAMA
Interview de Kedner Stiven de Radio Haiti Publicité avec King Kino sur sa rencontre avec Barack Obama et sur la manifestation anti-Martelly de Brooklyn College
Revenir en haut Aller en bas
Doub-Sossis
Super Star
Super Star
Doub-Sossis

Masculin
Nombre de messages : 2429
Localisation : Montreal
Loisirs : cockfighting
Date d'inscription : 24/12/2007

Comment le gouvernement Martelly peut-il etre credible? Empty
MessageSujet: Karako sal + Dosye dwòl = Nou nan mera !   Comment le gouvernement Martelly peut-il etre credible? EmptyLun 3 Déc 2012 - 18:36

De scandale en scandale !
Karako sal + Dosye dwòl = Nou nan mera !

Dapre Pronostik tilanding mwa Fevrier ka pran zot pa sipriz andeyor peyi a .

Publié le lundi 3 décembre 2012

Le dernier scandale en date, celui du viol présumé d’une jeune employée de l’Etat par le président du Conseil électoral dit permanent, plonge encore plus profondément le pays dans le ténébreux cauchemar de la déliquescence de l’Etat, de l’immoralité de ses dirigeants, de la désarticulation continue de ses mécanismes de sélection, de contrôle et de sanction du personnel administratif.

Le dossier de l’implication présumée dans le kidnapping de hauts responsables de la sécurité présidentielle n’était pas encore fermé quand a surgi ce nouveau dossier « malodorant » mettant en cause un personnage qui fait parler de lui, depuis l’arrestation fin octobre 2011 d’un député en fonction (fin octobre 2011). L’affaire, que des Tèt Kale ou pro qualifieraient malicieusement de strictement privée, atteint la plus haute sphère du pouvoir, et principalement la Présidence. Car, en plus d’être un ami personnel du chef de l’Etat, Me Josué Pierre Louis fut tour à tour conseiller présidentiel, ministre de la justice appointé par M. Martelly en personne, responsable d’une commission présidentielle chargée de la réforme judiciaire, secrétaire général de la Présidence. Au moment où éclate le scandale du viol, il est, à titre de président, le représentant de l’Exécutif et/ou de M. Martelly au sein du Conseil électoral contesté de 6 membres.

L’énumération des scandales et des dossiers suspects et/ou douteux enregistrés depuis l’arrivée au pouvoir de M. Martelly est déjà très impressionnante. Citons : le dossier de la nationalité étrangère des dirigeants, particulièrement de celle du chef de l’Etat lui-même ; celui de la présence d’éléments réputés douteux dans la sécurité rapprochée du président de la République ; le dossier des contrats douteux signés sous Bellerive cautionnés par le président Martelly alors en nette opposition avec son premier ministre Gary Conille ; la gestion douteuse des fonds débloqués pour des programmes sociaux en décembre 2011 ; le dossier du financement occulte de la campagne électorale par un sénateur mafieux dominicain et de la perception de fonds dominicains par Martelly après son élection ; celui de la gestion illégale de deniers publics par des membres de la famille présidentielle ; la location d’hélicoptères, les voyages répétés en avions privés, les per diem réputés faramineux à l’occasion de ces voyages ; le dossier du contrôle et de la manipulation de certains membres du CSPJ dans le cadre de la mise en place du CEP contesté de 6 membres ; celui de la libération suspecte du conseiller présidentiel Calixte Valentin impliqué dans le meurtre perpétré sur la personne de l’homme d’affaires Octanol Dérissaint. Il faut ajouter pêle-mêle à cette liste : la nomination, au début de la présidence Martelly, de délégués et directeurs généraux sans aval du Conseil des ministres ; la fixation d’une taxe illégale sur les appels téléphoniques et les transferts ; le programme subséquent de scolarisation gratuite dont les résultats mirobolants proclamés par la propagande laissent encore perplexes ; le choix unilatéral par le chef de l’Etat (i.e. sans consultation du conseil des ministres) des trois représentants de l’Exécutif au sein du Conseil électoral dit permanent ; les interventions intempestives du Ministère de la justice dans le système judiciaire en dépit de l’entrée en fonction du CSPJ ; le renvoi illégal des conseils municipaux élus ; la gestion opaque des fonds débloqués dans le cadre de l’Etat d’urgence décrété unilatéralement par le gouvernement après les tempêtes tropicales Isaac et Sandy ; la collusion suspecte des programmes sociaux gouvernementaux Ti Manman cheri et autres avec une compagnie privée de téléphonie mobile au détriment d’une autre dont l’Etat haïtien détient 40% des actions.

Tous ces faits et dossiers constituent, avec d’Dans ce cas, ne soyez pas étonnés de voir sur l’échiquier, et pour longtemps encore, autant les incompétents que les immoraux de tout acabit.autres, le carnet de visite de l’équipe au pouvoir. Certes, les choses n’étant jamais tout à fait noires ou tout à fait blanches, on parviendra toujours à relever des succès ici ou là. Mais, l’énumération qu’on vient de réaliser est loin d’être une vue de l’esprit ou le fruit d’une imagination fertile et malsaine. Donc, les choses ne sont pas roses. Et, si un tel statu quo doit définitivement s’installer il y a fort à craindre que la barque Tèt Kale ne s’écrase contre les fracassantes vagues que promettent la famine dans diverses régions du pays, l’agitation des secteurs politiques frustrés, la grogne chez les enseignants et les étudiants. Les perspectives aux plans social, économique et politique ne sont pas roses.

On voit mal un gouvernement sans capacité d’anticipation pouvoir s’en sortir. Un gouvernement qui ne pratique pas la transparence, non plus. Et c’est encore pire s’il s’agit d’un gouvernement qui ne parvient pas à mettre de l’ordre dans ses rangs, à sanctionner ou à écarter ceux de ses partisans ou de ses membres qui compromettent son action, si tant est que l’action vise l’amélioration de la situation du pays.

Les mieux intentionnés d’entre nous osent espérer que les timoniers de l’heure vont se rendre compte du marasme et de la nécessité de s’en affranchir dans le meilleur délai. Souhaitons-le. Pour le pays et pour eux. Mais, il se peut qu’ils ne disposent pas des ressources mentales et idéologiques pour voir, comprendre et agir.

Marvel Dandin
Revenir en haut Aller en bas
Doub-Sossis
Super Star
Super Star
Doub-Sossis

Masculin
Nombre de messages : 2429
Localisation : Montreal
Loisirs : cockfighting
Date d'inscription : 24/12/2007

Comment le gouvernement Martelly peut-il etre credible? Empty
MessageSujet: Re: Comment le gouvernement Martelly peut-il etre credible?   Comment le gouvernement Martelly peut-il etre credible? EmptyLun 3 Déc 2012 - 18:46

Ranmase: "Martelly, c'est du passé", Saurel Jacinth
Détails Catégorie : Actualités Publié le lundi 3 décembre 2012 14:54


Par Jean Monard Metellus ---

La principale leçont tirée du Ranmase d'hier samedi c'est que "recoller les morceaux du tissu social haïtien déchiré par des années de lutte socio-politique n'est pas pour demain". Après les engueulades Arnel Belizaire-Jean René Lauchard du dernier Ranmase; hier, deux autres oppositions de style (Youri Latortue-Saurel Jacinthe d'une part et Osner Févry-Olga Bénoit d'autre part) avaient obligé le modérateur Jean-Monard Métellus à observer une pause de quelques bonnes minutes pour calmer les esprits.

A part cet incident désormais coutumier à Ranmase, deux hommes se sont brillamment distingués à l'émission par la clarté, l'éloquence et le brio de leurs interventions sans utiliser les rhétoriques connues de l'opposition. Le premier (Jean Hénold Buteau), simple comme d'habitude pour démonter quelques arguments de l'ancien sénateur Youri Latortue qui a d'ailleurs hoché la tête sur plusieurs points en signe d'acquiescement comme lorsque le professeur Buteau a indiqué que le pouvoir ne peut plus évoquer la thèse des cinq "E" pour justifier les innovations qu'il a dit apporter dans le système. Le cas de Calixte Valentin est tout simplement la négation de l'Etat de droit, sans parler de la révocation de l'ancien ministre de l'Education Nationale, Réginald Paul qui démontre, s'il en était besoin, que l'école gratuite avec plus d'un million d'enfants scolarisés est un vaste bluff, a encore dit le Dr Buteau. L'ancien président de la Chambre basse, Saurel Jacinthe a ajouté pour le professeur le "E" de l'Environnement qui est le secteur le plus négligé dans le budget.

Le deuxième intervenant dont l'argumentaire a suscité le respect est le professeur Jn Auguste D' Meza qui avait commencé par reconnaître le mérite de l'adversaire Youri Latortue pour la vérité que celui-ci aurait dite dans le dossier de Jérémie et le contrat haïtien avec la firme italienne OAS avant d'énumérer les dérives d'un pouvoir qui ne laissera décidément pas de souvenir impérissable dans les esprits. "Martelly, dit-il, a été pisser sur les tombes de Dessalines à Marchand (parce qu'il était en jeans et en bottes) alors qu'il a été obligé ou même contraint quelques jours plus tard, le jour même de son arrivée à Cuba, d'aller honorer la mémoire de José Marti par une gerbe de fleurs (en tenue de ville bien sûr)" a déploré le professeur D'Meza qui a aussi épinglé le premier ministre Laurent Lamothe pour son programme "Ede Pep" qui démontre, a-t-il dit, l'indignité avec laquelle ces hommes traitent nos compatriotes.

Sur l'absence dans le pays des deux principaux dirigeants de l'Etat le 18 Novembre, le sénateur Latortue est d'avis qu'au moins un des deux aurait dû être là tout en tentant de justifier celle du chef de l'Etat par l'importance du sommet ibéro-américain pour le projet présidentiel de la mise en place de l'Institution militaire. Olga Benoit de Solidarite Fanm ayisyenne (SOFA) était particulièrement mordante et critique à l'égard du pouvoir pour la banalisation de certaines dates charnières de l'histoire nationale. Tout ceci a porté le député Saurel Jacinthe à considérer le président Martelly comme faisant partie du passé. Une déclaration qui a fait bondir le sénateur Latortue et le juriste Osner Févry de leur chaise.

Le Dr Prince Pierre Sonson qui réside au Mexique depuis plus d'un an pour une spécialisation médicale ne supporte pas non plus cette approche arguant qu'aucune alternative n'est construite et que l'on peut pas se risquer dans des aventures semblables à celles que l'on a connues dans un passé récent (GNB par exemple sous Aristide). Youri Latortue et Osner Févry n'ont pas été tendre à l'endroit de l'ancien député de la Chambre basse qu'ils ont qualifié de tous les maux mais, ce dernier ne s'est pas laissé faire d'autant qu'il était appuyé par Auguste D'Meza, le député des Gonaives, Sadrac Dieudonné et le jeune et talentueux juriste André Juriste qui ont expliqué, à la lumière des lexiques de grammaire, que l'expression "du passé" utilisée par Sorel Jacinthe veut dire qu'une alternative est en marche et que la dynamique pour l'après Martelly est déjà enclenchée compte tenu du fait que ce dernier s'est révélé un colossal échec pour ce pays.

Le deuxième dossier à scandale abordé à l'émission bien avant le départ du sénateur Joseph Lambert (qui avait des obligations à Jacmel et qui a été plutôt discret et conciliant) a été l'affaire Josué Pierre Louis. Devant le ton particulièrement mordant de Me André Michel (rejoint par Me Newton St Juste par la suite), de la militante de SOFA, Olga Benoit et aussi de Sorel Jacinthe qui ont expliqué le « caractère cynique, inique et criminel de l'acte reproché à Me Pierre Louis » (le viol présumé de la jeune femme), l'intéressé qui avait déjà au panel Me Osner Févry rejoint par Me Reynold Georges a dû lui-même intervenir (par téléphone) pour rejeter toutes les accusations et indiquer qu'il s'agit d'une « vaste machination avec pour objectif inavoué le contrôle du CEP ».

Les avocats de ce dernier se sont appuyés sur le certificat médical de la victime qui n'aurait rien révélé d'anormal alors que l'autre partie avançait que le certificat en question n'est pas la seule preuve « scientifique » du viol. Me André Michel s'étonne du fait qu'un tel document se soit trouvé entre les mains de particuliers (fut-ce même que ce soit la défense) et qu'ils aient aussi trouvé l'audace de l'exhiber à une émission de Radio. Le Dr Prince Pierre Sonson a conseillé à Me Josué Pierre de démissionner et de se mettre à la disposition de la justice; hypothèse que Me Reynold Georges a catégoriquement écartée arguant que son client ferait justement l'affaire des comploteurs s'il devait s'en aller du CEP.

CaraibesFM
Jean Monard Metellus


Vidéo : Témoignage de la Victime du "viol" perpétré par Me Josué Pierre Louis Président du CEP Contesté de Martelly
Video: Operations, Arrestation Clifford Brandt et Liberation des otages Moscosso
A Lire Aussi:

Accusé de viol Josue Pierre-Louis du CEP contesté aurait proposé 300 mille dollars et un poste diplomatique à sa victime présumée
Haiti n’est pas prête pour la venue des grandes entreprises, selon l’expert des Nations-Unies Michel Forst
Que vient encore faire Michael Frost en Haïti ?
Haiti – ONU : Visite de Michel Frost en Haiti sur l’évolution de la situation des droits de l’homme
Brandt et les accommodements des prisons haïtiennes

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment le gouvernement Martelly peut-il etre credible? Empty
MessageSujet: Re: Comment le gouvernement Martelly peut-il etre credible?   Comment le gouvernement Martelly peut-il etre credible? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment le gouvernement Martelly peut-il etre credible?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Haiti :: Espace Haïti-
Sauter vers: