Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Eske se Ayiti kap swete byenvini chef deta CARICOM ou byen se Martelly

Aller en bas 
AuteurMessage
Rico
Super Star
Super Star
Rico

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Eske se Ayiti kap swete byenvini chef deta CARICOM ou byen se Martelly Empty
MessageSujet: Eske se Ayiti kap swete byenvini chef deta CARICOM ou byen se Martelly   Eske se Ayiti kap swete byenvini chef deta CARICOM ou byen se Martelly EmptyLun 18 Fév 2013 - 11:43

Eske se Ayiti kap swete byenvini chef deta CARICOM ou byen se Martelly Caricom_martelly_banderole_123723778

Caricom:Les Banderoles qui choquent

18/02/2013 11:13:00 Auteur(e) La Redaction
Taille de la police:
Sélectionner une langue​▼ Des citoyens avisés indiquent avoir été choqués de constater à Port-au-Prince, des billboards et banderoles portant l’effigie du président de la République, exposés dans divers coins de la ville, indiquant ceci : « Le président Martelly souhaite la bienvenue aux chefs d’État et de Gouvernement de la CARICOM ». Selon plus d’un, logiquement en communication politique, on devrait inscrire plutôt : « Haïti souhaite la bienvenue aux chefs d’État et de Gouvernement de la CARICOM ».

Pour la première fois, Haïti préside les lundi 18 et mardi 19 février 2013, le 24e sommet annuel de la CARICOM. Onze (11) chefs d’État et de gouvernement et plus de cent (100) délégués y prennent part.

Le décor était bien planté depuis le week-end. Depuis la route de l’Aéroport international Toussaint Louverture, jusqu’aux endroits où les invités devraient être logés, flottent les drapeaux des différents pays participants, constate-t-on.

Le ministère haïtien de la Communication de son côté, indique dans une note, être à une phase avancée l’état d’avancement des préparatifs dans le cadre de cette 24e réunion inter-sessionnelle de la Conférence des chefs d’État et de Gouvernement de la Communauté de la Caraïbe (CARICOM).

À cette occasion, plusieurs activités sont annoncées par diverses instances étatiques, dont des visites guidées et des expositions, en vue de promouvoir la culture haïtienne. À ce sommet que préside Haïti par le biais du président Martelly, de nombreuses personnalités de la place y voient des retombées positives pour le pays.

C’est le cas par exemple pour l’économiste Carl Labossière et le professeur Camille Charlmers pour qui, l’organisation de cet événement marque un pas important pour Haïti dans le cadre de sa politique étrangère.


Néanmoins, de nombreuses personnes jugent ce déficit communicationnel (Le président Martelly souhaite la bienvenue aux chefs d'État et de gouvernement de la CARICOM) qui tend plutôt à la propagande, comme un premier point d’ombre souligné dans l’organisation de l’événement.

« Pourquoi le président Martelly et non pas Haïti qui souhaite la bienvenue aux invités? Veut-on tout approprier au chef d’État haïtien. Si c’est Martelly qui reçoit les chefs d’État et de gouvernement, pourquoi ne les recevra-t-il pas en sa résidence privée », s’interroge indignée une jeune professionnelle.

Un autre professionnel de la plume qui écoutait attentivement la dame, s’en prend aussi aux concepteurs de ces affiches pour le gouvernement.

« J’ai vu avec indignation ces banderoles et ces billboards le long de la route de Bourdon en me rendant au boulot à Pétion-Ville ce matin. Tout le monde opine presque dans le même sens : la portée communicationnelle négative que projette ces outils de communication », laisse-t-il entendre pour sa part.

Ils sont en effet légion, les citoyens choqués par cette communication inscrite sur ces banderoles et billboards, à avoir vu une mauvaise logique d’appropriation de tout ce qu’est étatique à une personnalité qu’est le président Martelly.

Rappelons qu’Haïti assure, via le président Michel Joseph Martelly, la présidence rotative de la CARICOM du 1er Janvier 2013 à juin de la même année. Mais pour ce sommet de deux jours, Haïti reste et demeure le pays d'accueil et non pas le président lui-même, croient Wilbert et Josiane, respectivement éducateur et professionnelle de la santé.HPN
ske se Ayiti kap
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 16527
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Eske se Ayiti kap swete byenvini chef deta CARICOM ou byen se Martelly Empty
MessageSujet: Re: Eske se Ayiti kap swete byenvini chef deta CARICOM ou byen se Martelly   Eske se Ayiti kap swete byenvini chef deta CARICOM ou byen se Martelly EmptyLun 18 Fév 2013 - 12:26

Men tou se pou nou remake eskandal INYORAN yo rele MATELI an fè.

Premye MINIS SENTLISI an ki te prezidan dènye ASANBLE KARIKÒM pase MAYÈT lan bay AYITI lan yon bon DISKOU lan 2 lang;ANGLE ak KREYÒL ,lan bon KREYÒL SWA.
MATELI limenm pou DISKOU BYENVINI an ;se an FRANSE sèlman li te fè l.
Se pou di anpil moun lan ZILE yo ;pa pale FRANSE ,se KREYÒL yo pale.
Mwen ta renmen konnen ki sa ki lan tèt de moun tankou MATELI ak KONPAYÈL li yo ?
Revenir en haut Aller en bas
Marc H
Super Star
Super Star
Marc H

Masculin
Nombre de messages : 9471
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Eske se Ayiti kap swete byenvini chef deta CARICOM ou byen se Martelly Empty
MessageSujet: Re: Eske se Ayiti kap swete byenvini chef deta CARICOM ou byen se Martelly   Eske se Ayiti kap swete byenvini chef deta CARICOM ou byen se Martelly EmptyMar 19 Fév 2013 - 0:14

Joel

Sweet miky gen foli Jean Claude Duvalier. C'est un macaque qui n'a pas une queue aussi dure que JCD.
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 16527
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Eske se Ayiti kap swete byenvini chef deta CARICOM ou byen se Martelly Empty
MessageSujet: Re: Eske se Ayiti kap swete byenvini chef deta CARICOM ou byen se Martelly   Eske se Ayiti kap swete byenvini chef deta CARICOM ou byen se Martelly EmptyMar 19 Fév 2013 - 7:29

MAK;
Il ne peut pas avoir une queue aussi dure que JCD.DUVALIER était un PRODUIT de la GUEERE FROIDE.La guerre froide n'esxiste plus.

À quelque chose malheur est bon comme dit l'adage.Il va continuer d'ajouter sur ce CHATEAU DE CARTES et je pense qu'il n'est pas assez intelligent pour ne pas le faire.
Il s'entoure de rejetons des DUVALIÉRISTES.Ces gens sont efficaces quand ils ont un appareil répressif comme les DUVALIERS et plus de de leurs 50000 VSN.

Une autre chose ;prenons l'example de deux pays le CHILI et le NICARAGUA.
Le CHILI a élu un homme de DROITE ;SEBASTIAN PINERA est un ancfien PINOCHETISTE.Il gouverne à DROITE mais il a tourné le DOS aux relents des PINOCHETS.
270 PINOCHETISTES qui ont commis des crimes ont été arrétés sur l'administration de BACHELET et de PINERA.Ils sont tous en prison.
L'ÉGLISE CATHOLIQUE demande grace pour eux mais PINERA fait la sourde oreille.

Au NICARAGUA ,le peuple a essayé la DROITE avec madame CHAMORRO et avec ""EL GORDO"" ARNALDO ALEMAN.Ce peuple est retourné aux SANDINISTES et à DANIEL ORTEGA.
Ils ont constaté que ORTEGA est meilleur que ce que la DROITE leur propose.Il faut aussi remarquer que les ETATS UNIS ont toujours donné de l'aide aux gouvernements de DROITE ,pas à ORTEGA.

Oui,MARTELLY continue d'amonceller des cartes sur le CHATEAU DE CARTES ;Il va en ajouter trop et l'écroulement de cet édifice prendra avec lui l'ETAT PARAMILITAIRE,le RAMASSIS-RANMASE les GNBis MENTEURS et leurs COLLATÉRAUX.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Eske se Ayiti kap swete byenvini chef deta CARICOM ou byen se Martelly Empty
MessageSujet: Re: Eske se Ayiti kap swete byenvini chef deta CARICOM ou byen se Martelly   Eske se Ayiti kap swete byenvini chef deta CARICOM ou byen se Martelly Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eske se Ayiti kap swete byenvini chef deta CARICOM ou byen se Martelly
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Haiti :: Espace Haïti-
Sauter vers: