Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
Manette Xbox sans fil Pulse Red
Voir le deal
50.99 €

 

 Digicel aidera les sportifs handicapés

Aller en bas 
AuteurMessage
gwotoro
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 3974
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: le balancier

Digicel aidera les sportifs handicapés Empty
MessageSujet: Digicel aidera les sportifs handicapés   Digicel aidera les sportifs handicapés EmptyJeu 14 Sep 2006 - 20:31

Digicel aidera les sportifs handicapés

Digicel va contribuer à promouvoir l'intégration des handicapés dans le monde sportif en appuyant les efforts du Bureau Special Olympics d'Haïti, mis sur pied par le Comité National paralympique haïtien et la FHAIPH, Fondation Haïtienne des Associations et Institutions des Personnes Handicapées, a annoncé la compagnie le 7 septembre 2006.

Ce programme de soutien permettra d'organiser et de réaliser des compétitions au niveau local, départemental et national pour des handicapés et faciliter ainsi leur intégration dans la société. Cinq disciplines sportives seront adoptées pour la première année : le football, le tennis de table, le basketball, l'athlétisme et la boche, un jeu de balles adapté pour handicapés.

Le 27 août, plus de 5000 spectateurs ont assisté au Parc Ste Thérèse au match de football opposant deux équipes d'unijambistes : L'Oiseau Céleste et l'Aigle Noir.

« Nous avons vécu un moment extraordinaire au Parc Ste Thérèse, nous sommes heureux de l'appui de Digicel à notre programme, c'est un exemple à suivre ; en adoptant une politique de responsabilité sociale claire et flexible et en utilisant le sport, en particulier le football comme outil, cela aide à faire évoluer les mentalités et changer les comportements tout en faisant des heureux. » dit le Président du Comité National, Jean Chevalier Sanon.

« Nous sommes heureux d'avoir pu contribuer à cette noble activité qui rencontre tout-à fait la culture de Digicel qui est de s'impliquer dans la vie de la population haïtienne et d'oeuvrer tous les jours à son plein épanouissement » nous dit Mme Ghada Gebara, PDG de Digicel.

Depuis l'obtention de sa licence d'exploitation en Haïti au mois de juin 2005, Digicel n'a cessé de s'engager dans la vie de la communauté haïtienne. En plus de son parrainage sans précédent de la Fédération Haïtienne de Football totalisant plusieurs millions de dollars, Digicel a annoncé récemment son partenariat avec Concern pour un projet d'entraide destiné à améliorer de manière durable l'état de santé de près de 4,000 enfants scolarisés.


Le Nouvelliste, 13 septembre 2006
-------------------------------------------------------------------------------------

LA FÉDÉRATION HAITIENNE DES ASSOCIATIONS ET INSTITUTIONS DES PERSONNES HANDICAPÉES (FHAIPH)

La '' FHAIPH '' est une institution apolitique, à but non lucratif, regroupant les Associations et Institutions OEuvrant dans le domaine des Personnes Handicapées en Haïti, reconnue par le Ministère des Affaires Sociales et du Travail, le Comité Olympique Haïtien et accréditée par le Comité International Paralympique Haïtien.

Le Comite National Paralympique Haïtien, membre de la FHAIPH, a mis sur pied le bureau Spécial Olympics d'Haïti qui sera chargé de faciliter un meilleur encadrement des athlètes tant sur le plan des pratiques sportives qu'au niveau des programmes de formation aux entraîneurs. Le Bureau a pour objectif d'encourager la compétition mais surtout de stimuler la participation des citoyens (enfants et adultes) de la communauté des déficients intellectuels et physiques au programme sportif Special Olympics et d'intégrer la famille et la communauté à la mission de l'institution.

Pour plus d'informations, contactez la FHAIPH, au (509) 401-5771
Revenir en haut Aller en bas
 
Digicel aidera les sportifs handicapés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Mi-temps :: Tribune libre - Nap pale tèt kale-
Sauter vers: