Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Fantasme ou le 7e ciel ou les deux ?

3 participants
AuteurMessage
Marc-Henry
Administrateur
Marc-Henry

Masculin
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

Fantasme ou le 7e ciel ou les deux ? Empty
MessageSujet: Fantasme ou le 7e ciel ou les deux ?   Fantasme ou le 7e ciel ou les deux ? EmptyMer 18 Avr - 17:35

Sasaye a écrit:

Alors, on fera la fete?

Mais en attendant, pour atteindre la béatitude, débarassons-nous de nos fantasmes.

Sasaye; Pourquoi devrions-nous nous débarasser de nos fanstasmes ?

Lorsqu'on parle de fantasme, on voit le ciel . Le 7e ciel n'est-ce pas ! Alors là, c'est plus que la fête. C'est (...). Gardons nos fantasmes.bounce

ginou
animatrice
animatrice
ginou

Féminin
Loisirs : Internet et lecture

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'irresistible

MessageSujet: Re: Fantasme ou le 7e ciel ou les deux ?   Fantasme ou le 7e ciel ou les deux ? EmptyMer 18 Avr - 18:15

Marc,
Je croyais que tu etais un moine, tu n'as pas de fantasmes, tu t'occupes que de tes voeux de charite, chastete etc...
Revenir en haut Aller en bas
Sasaye
Super Star
Super Star
Sasaye

Masculin
Opinion politique : Indépendance totale
Loisirs : Arts et Musique, Pale Ayisien

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Maestro

MessageSujet: Re: Fantasme ou le 7e ciel ou les deux ?   Fantasme ou le 7e ciel ou les deux ? EmptyJeu 19 Avr - 2:24

Marc, O Marc,

Avec ton esprit à sens unique!!!
Alors que j'essayais, chastement, d'accomoder notre chère Ginou dans son paradis; voilà que tu nous dévies directement vers la débauche.

Les fantasmes, certainement, conduisent au septième ciel, qui, dit-on, se rapproche de notre localité succulente du nord d'Haiti.

Il semble que l'on fete jour et nuit à Joli-Trou.
Sasaye
Super Star
Super Star
Sasaye

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Fantasme ou le 7e ciel ou les deux ?   Fantasme ou le 7e ciel ou les deux ? EmptyLun 23 Avr - 13:33

Marc,

Tu t'es fait convertir par Ginou?

Elle t'a persuadé à te défaire de tes fantasmes?

Je ne te suivrai pas, au contraire, dans deux jours, je pars en voyage.

Hong Kong, Bangkok, Hong Kong, Gwanzhou, Shenzhen, Vancouver.

Je reporte le voyage à Joli-Trou, la prochaine fois que j'irai en Haiti.

Mélange de fantasmes et de réalité.
Marc-Henry
Administrateur
Marc-Henry

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Fantasme ou le 7e ciel ou les deux ?   Fantasme ou le 7e ciel ou les deux ? EmptyLun 23 Avr - 14:00

ABsolument.
Sasaye si tu voyais Ginou, tu te donnerais à son Dieu tout de suite. Quelle créolicieuse ?

ginou
animatrice
animatrice
ginou

Féminin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Fantasme ou le 7e ciel ou les deux ?   Fantasme ou le 7e ciel ou les deux ? EmptyJeu 26 Avr - 17:51

Sasaye,
Bon voyage et fait attention a toi parce que tu n'as pas Dieu comme agent de securite, dans mon cas j'aurai seulement a dire Dieu gardera mon depart et mon arrivee.
Sasaye
Super Star
Super Star
Sasaye

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Fantasme ou le 7e ciel ou les deux ?   Fantasme ou le 7e ciel ou les deux ? EmptyVen 27 Avr - 23:21

Ginou,
Merci pour le souhait de bon voyage.
Je suis maintenant à Hong Kong, apres avoir visité Taipei, capitale de Taiwan.

C'est impressionant de voir le niveau de développement d'un pays qui n'existait pratiquement pas dans les années 30.
Son histoire a commencé lorsque Mao et ses paysans ont déguerpi le général Chiang Kai Chek qui s'est refugié avec son armée dans cette ile primitive, à peu près à l'époque du bicentaire de Port-au-Prince.

Imaginez une situation en Haiti, où Christophe aurait fondé son royaume à la Gonave, plutot que dans le nord.

Maintenant Taiwan est un pays très moderne qui aide Ayiti et d'autres pays pour concurrencer la Chine.

Ce qui impressionne est la salubrité, la propreté et l'attention dans tous les petits details.
C'est du à leur sens de discipline, du respect d'autrui et leur traditions.

Exactement le contraire de notre peuple.

Taipei plen moun lan lari lanwit kou lajounen.
Men jan ak Ayiti, machann ap vann lan lari.
Men yap vann lanwit kou lajounen.
Etalaj yo byen oganize, yo tout sèvi ak kalkilatè, yo vople machandiz yo lan bon sak plastic, tout moun pwop, lan pwen joure ni rele malgre moun machande e fè jis pri.

Moun fè kenken mem jan ak ri Travèyè ou byen mache anba, men pa gen mouch ak salte: fruit yo bel, byen vlope, yo mem gen kote pou refijere viann. Epi yo vann tout bagay: Rad, kostim, aparey menaje, soulye, bous fanm, etc....

Lan tout aktivite sayo ou pa wè yon moso papye ou byen oken fatra atè.
Lari yo prop kou salon pèp la.

Mwen pap pale de gratsyèl, gwo bilding, gwo pon ak otorout.
Ma' p pale de sa ki proch de sa nap fè e ke nou ta kapab fè yon lot jan.

Machann ak komès ak mache lan lari an Ayiti pap jam ka elimine, men nou ka modènize yo pou yo vinn yon fos ekonomik olye de yon bagay ki fè nou wont.

Mezanmi, pwoblèm yo se lan tèt nou yo ye.

Ginou, malgré mes nombreux voyages, dans le passé, c'est la première fois que je prends note de ce que je vois, en fonction d'Ayiti.

C'est à cause de ma participation à ce site.

Ne t'inquiètes pas, tout se passera bien car ma sécurite et ma protection sont intérieures.

Ce que tu appelles ton Dieu est une force qui réside à l'intérieur de chaque individu.

Libre à lui de savoir comment s'en servir.

Dis à Marc, que mes fantasmes sont réalité.
Ils l'étaient à Taipei, le sont à Hong Kong et seront encore plus vivaces à Bankok, la capitale de l'amour vénal.

Que Dieu nous protège tous, OK?
Marc-Henry
Administrateur
Marc-Henry

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Fantasme ou le 7e ciel ou les deux ?   Fantasme ou le 7e ciel ou les deux ? EmptySam 28 Avr - 9:34

Sasaye

Le soleil n'était pas encore levé et la maison dormait encore. Aucun bruit, même pas un fond de musique. Rien que le bruit de mes pensées. Le miaulement d'une chatte en chaleur dans la rue , à l'occasion, cassait le silence. Il est 4 heures du matin, je suis tombé sur ton poste. Tel que promis, tu m'adresses en direct de la Chine pour me faire rêver de mes fantasmes...asiatiques.

Ah oui! Les fantasmes, j'en ai. Tu me diras que parler de cela en public, ça fait vicieux. Rire .Et pourtant tu me sembles en train d'en réaliser plusieurs sur le continent asiatique. Enfin bref, un conseil d'amis, assures-toi que ton cœur est bien solide. Car "faire affaires" avec l’Asie, c'est toute une gymnastique dans le vrai sens du mot.Souplesse et concentration . Elles réclament et demandent plus que toutes les autres de la qualité et de la quantité pour ne pas dire de la ''durabilité" dans le sens créole du mot.

En somme, on m’apprend à l’instant même que les bambous créoles sont d'une telle rareté sous ce continent et quand on les trouve... imagine donc la suite! Je vois venir Ginou...lol

ginou
animatrice
animatrice
ginou

Féminin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Fantasme ou le 7e ciel ou les deux ?   Fantasme ou le 7e ciel ou les deux ? EmptySam 28 Avr - 16:46

Marc,
Laisse Sasaye avoir ses fantasmes au quotidien en Asie alors que toi tu as des tas de prieres a faire pour tous les autres fantasmes et promesses que tu as fait sous le soleil en Haiti.
Sasaye
Super Star
Super Star
Sasaye

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Fantasme ou le 7e ciel ou les deux ?   Fantasme ou le 7e ciel ou les deux ? EmptyMer 2 Mai - 0:12

Ginou, laisse le tranquille. Il te dit qu'il a des fantasmes, pourquoi tu insistes sur les prières?. Les prières sont une forme de fantasme. Tu devrais bien essayer d'en avoir. D'ailleurs je crois que tout le monde en a.

Marc, c'est mon cinquième voyage dans cette région. Je m'y connais.

Après avoir passé 5 jours à Bangkok, il me faudra beaucoup de temps pour relater mes expériences.
C'est un autre univers, tout à fait inimaginable.

Je suis de retour à Hong Kong pour la semaine. J'irai à Macau samedi et Guangzhou dimanche.

Je voudrais que tu prennes note des remarques et impressions sur la vie que j'ai remarqué: marchés ambulants, etc... Cela pourrait changer les choses en Haiti. Ils font le meme genre de commerce que nos madan Sara, mais d'une façon organisée et moderne.
Marc-Henry
Administrateur
Marc-Henry

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Fantasme ou le 7e ciel ou les deux ?   Fantasme ou le 7e ciel ou les deux ? EmptyMer 2 Mai - 0:48

Sasaye

Je prends bonne note sur tes remarques surtout sur les salons de massage à Hong Kong .En fait, je prépare un voyage en Chine pour Juillet, mon premier voyage dans ce continent. On m'a aussi invité en Inde. J'ai le choix mais je ne sais pas si je vais y aller. Trop long en avion...

En attendant, je prends des notes sur ton fabuleux voyage...

Quant à mes fantasmes, Ginou les connait tous...ou presque.

ginou
animatrice
animatrice
ginou

Féminin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Fantasme ou le 7e ciel ou les deux ?   Fantasme ou le 7e ciel ou les deux ? EmptyMer 2 Mai - 11:07

Sasaye,
Marc n'a pas que des fantasmes, il les realise aussi ce charmeur, coquin, bon vivant s'amuse a prendre ses desirs et plaisirs secrets partout. La priere n'est pas une forme de fantasme c'est une conversation avec Dieu, j'ai des fantasmes et je les realise quand bon me semble tout m'est permis mais tout n'est pas inutile. Haiti et les Haitiens sont uniques bien souvent les idees qui produisent des resultats positifs ailleurs, faillent en Haiti mais en ce moment on doit tout essayer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fantasme ou le 7e ciel ou les deux ?   Fantasme ou le 7e ciel ou les deux ? Empty

Fantasme ou le 7e ciel ou les deux ?
Page 1 sur 1