Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-27%
Le deal à ne pas rater :
Bosch – Jeu d’embouts de vissage et à cliquet 26 pièces
15.19 € 20.75 €
Voir le deal

 

 Reconstruction : Rencontre bilatérale Argentine-Haïti

Aller en bas 
AuteurMessage
Sasaye
Super Star
Super Star
Sasaye

Masculin
Nombre de messages : 8252
Localisation : Canada
Opinion politique : Indépendance totale
Loisirs : Arts et Musique, Pale Ayisien
Date d'inscription : 02/03/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Maestro

Reconstruction : Rencontre bilatérale Argentine-Haïti Empty
MessageSujet: Reconstruction : Rencontre bilatérale Argentine-Haïti   Reconstruction : Rencontre bilatérale Argentine-Haïti EmptyJeu 6 Juin 2013 - 0:29


Haïti - Reconstruction : Rencontre bilatérale Argentine-Haïti
05/06/2013 11:16:16


Mardi, le Président Michel Martelly a eu une rencontre bilatérale avec le Vice-président Argentin, Amodo Boudou, et une rencontre tripartite entre Amodo Boudou et le Vice-ministre de la santé de Cuba, le Dr. Marcia Cobas.

La présence du Vice–Président argentin en Haïti, entre dans le cadre de l’inauguration, de l’hôpital de Corail (Grande Anse), qui porte le nom de l’ancien Président argentin, Nestor Kirchnerm, décédé le 27 octobre 2010.

Cet hôpital reconstruit et agrandi, qui desservira 150,000 personnes, s’inscrit dans le cadre de la coopération Sud-Sud et fait suite à la signature d’un accord entre le Premier Ministre, Laurent Lamothe, l’Argentine, le Venezuela et Cuba, le 29 mai 2012.
http://www.haitilibre.com/article-5776-haiti-reconstruction-3-accords-signes-au-sommet-multilateral-haiti-venezuela-argentine-cuba.html

Dans l’après-midi, M. Amado Boudou, accompagné de sa délégation, a déposé une offrande florale au Musée du Panthéon National Haïtien.

La Présidente Cristina Fernandez de l'Argentine, via une vidéoconférence avec Haïti, s’est entretenue avec Amado Boudou et le Président Martelly, qui a remercié le soutien de l'Argentine et de l'Union des Nations Sud-Américaines (UNASUR) et envoyé un message de gratitude au Venezuela et à Cuba, qui ont fourni des services médicaux et de santé au nouveau Centre, et a appelé à poursuivre la coopération, pour aider à la reconstruction d’Haïti.

La Présidente Fernandez a déclaré que l'Argentine a fait une « Contribution modeste » avec cet hôpital, réalisée grâce au financement de l'UNASUR « Les Argentins tendent une main de solidarité à Haïti [...] il est nécessaire de donné vrai tournant à la situation d'urgence que vit Haïti [...] la contribution humble mais avec tout le coeur de l'Argentine est aujourd'hui un hôpital [...] mais nous travaillons également dans des projets sociaux et de développement productif. »

Avec la Présidente de l’Argentine, le Chef de l’État a également parlé de l'état d'avancement du programme argentin de formation et de soutien à l'agriculture « Pro-Huerta » avec lequel « Nous luttons contre la faim dans plusieurs régions ». Cristina Fernandez a rappelé, qu'en collaboration avec un réseau de 823 organisations locales, il a déjà été construit 14,719 jardins qui profitent à plus de 100,000 bénéficiaires dans 7 des 10 départements d’Haïti.

Revenir en haut Aller en bas
 
Reconstruction : Rencontre bilatérale Argentine-Haïti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Haiti :: Espace Haïti-
Sauter vers: