Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
HOTPOINT H8A1ES – Réfrigérateur congélateur bas – 338L
352.99 € 499.99 €
Voir le deal

 

 1ère Édition du Festival International des Arts et Traditions Populaires

Aller en bas 
AuteurMessage
Sasaye
Super Star
Super Star
Sasaye

Masculin
Nombre de messages : 8252
Localisation : Canada
Opinion politique : Indépendance totale
Loisirs : Arts et Musique, Pale Ayisien
Date d'inscription : 02/03/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Maestro

1ère Édition du Festival International des Arts et Traditions Populaires Empty
MessageSujet: 1ère Édition du Festival International des Arts et Traditions Populaires   1ère Édition du Festival International des Arts et Traditions Populaires EmptySam 29 Juin 2013 - 21:10



Haïti - Tourisme : 1ère Édition du Festival International des Arts et Traditions Populaires

29/06/2013 10:46:17


La ville de Jacmel accueillera pour la première fois, du 19 au 24 juillet 2013, le Festival International des Arts et Traditions Populaires. Organisés conjointement par les Ministères de la Culture, du Tourisme et le Conseil International des Organisations de Festivals et de Folklore (CIOFF-Haïti), ce Festival entend pérenniser les arts et traditions entre les pays participants.

« Promouvoir le respect des arts et traditions populaires haïtiens, notamment ceux du Sud-Est, permettre au public haïtien d'apprécier les arts et traditions populaires d'autres pays et enfin, préserver l'identité culturelle » sont les objectifs fixés pour cette première Édition du Festival International des arts et traditions populaires en Haïti.

Des groupes de danse, de chants et de musiques venus de plusieurs pays comme le Brésil, la Pologne, les États-Unis, le Vénézuéla, Cuba et le Mexique sont attendus à Jacmel puis à Port-au-Prince pour ce Festival. Chacune des délégations étrangères sera composée d'une délégation de 15 à 30 professionnels des arts et de la traditions populaires, de leurs pays respectifs.

Ce festival qui débutera le 19 juillet par une parade sur l'Avenue Barranquilla de Jacmel, prendra fin avec un spectacle au Parc Historique de la Canne-à-Sucre le 24 juillet. Au calendrier de ces 5 jours d'échanges : des visites guidées au Centre historique de Jacmel, des expositions d'arts traditionnels au Port Touristique et des spectacles à la plage Congo. À Port-au-Prince, des spectacles à la Fokal, à Institut Français et au Café Trio sont également prévus.

Les organisateurs espèrent faire de ce Festival, un événement marquant pour le public haïtien et les visiteurs venu de l'étranger « La promotion du tourisme passe par les arts et traditions populaires » affirment les organisateurs.

Mme Joane Dithny Raton, la Directrice Départementale du Tourisme du Sud-est, a insisté sur les retombées de ce Festival pour le secteur touristique de la région « En plus de la mise en valeur des talents de nos artisans, ce Festival permettra aussi au public de visiter nos sites touristiques du Sud-Est. »
Revenir en haut Aller en bas
 
1ère Édition du Festival International des Arts et Traditions Populaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Haiti :: Espace Haïti-
Sauter vers: