Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-41%
Le deal à ne pas rater :
-41% sur l’excellent casque nomade filaire Sony MDR-1AM2
129 € 220 €
Voir le deal

Une absence très remarquée.

+2
Joel
ainsi ne soit-il
6 participants
AuteurMessage
ainsi ne soit-il
Super Star
Super Star
ainsi ne soit-il

Masculin
Loisirs : chiquer du tabac, molester les molosses

Feuille de personnage
Jeu de rôle: l'hallucinogène

Une absence très remarquée. Empty
MessageSujet: Une absence très remarquée.   Une absence très remarquée. EmptyVen 11 Oct 2013 - 13:40

Est-que Le Roseau a cassé sa pipe? Il n'intervient plus dans les débats et babillages. Il ne critique ni ne dénonce le gouvernement malhonnête en place.

Est-ce que Le Roseau va se redresser? Est-ce qu'il persiste à supporter sa chère bienfaitrice, la candidate Hillary Clinton après les torts que celle-ci et son mari, Bill le menteur, continuent à infliger au petit pays?

Sait-il que le plan Clinton est concentré maintenant dans le département de la Grand'Anse, une région autosuffisante sur le plan alimentaire, pour finalement détruire la production vivrière là-bas?

USAID est en train de détruire la production agricole en Haïti. USAID est en train d'appauvrir les paysans avec la complicité gouvernementale. Rien d'étonnant. Qu'on se rappelle la scandaleuse destruction du cochon local au profit du cochon rose américain dont il fallait importer la nourriture. Qu'est-ce que les Haïtiens attendent pour fermer ces magazins-là qui vendent ces produits "pourris"?

Le Roseau ne peut plus tenir son discours pro-Clinton, pro-Yankee. Donc, il a pris congé.
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs : Histoire

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

MessageSujet: Re: Une absence très remarquée.   Une absence très remarquée. EmptyVen 11 Oct 2013 - 17:45

Quand on a plus que 65 ans comme lui et moi ;on ne sait jamais.
J'ai lu quelque part que moins de 5% de la population en HAITI est agé de plus que 65 ans.

Je crois que ROSEAU continue de fumer sa PIPE ou quelque soit ce qu'il use pour fumer.Récemment j'ai vu une de ses interventions sur LE NOUVELLISTE avec sa page FACEBOOK
Sasaye
Super Star
Super Star
Sasaye

Masculin
Opinion politique : Indépendance totale
Loisirs : Arts et Musique, Pale Ayisien

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Maestro

MessageSujet: Re: Une absence très remarquée.   Une absence très remarquée. EmptyVen 11 Oct 2013 - 19:06

Se regretab.
Omwen li ta di owevwa.

Malgre misye se te le Premye dè Meriken mwen te gen anpil senpati pou li.
Li te konn kenbe bon lekti lè li pa t ap defann malfèktè yo.
Si misye ta tounen li ta byenvini, men sil vle kanpe lwen sè son chwa.
jafrikayiti
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Bon neg guinen

MessageSujet: Re: Une absence très remarquée.   Une absence très remarquée. EmptyVen 11 Oct 2013 - 21:34

Si m pa manti Wozo a rekonèt Clinton yo te twonpe vijilans li wi. M pa sonje ekzakteman ki kote men mwen kwè mwen li kote misye choute byen fo ni sou madanm nan, ni sou menaj Monica a.

Jaf
ainsi ne soit-il
Super Star
Super Star
ainsi ne soit-il

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Une absence très remarquée.   Une absence très remarquée. EmptySam 12 Oct 2013 - 12:57

Joel a écrit:
Quand on a plus que 65 ans comme lui et moi ;on ne sait jamais.
J'ai lu quelque part que moins de 5% de la population en HAITI est agé de plus que 65 ans.

Je crois que ROSEAU continue de fumer sa PIPE ou quelque soit ce qu'il use pour fumer.Récemment j'ai vu une de ses interventions sur LE NOUVELLISTE avec sa page FACEBOOK  
Donk lè y'ap di ke majorite popilasyon a se jenn moun, se pa nesesèman yon progrè. Esperans de vi an Ayiti lan zón 50% yo, e si nou fè mwayèn la, 5% polilasyon sa a eksepsyonèl. Malerezman gen nèg ki tonbe bor isit ki kontinye ap manje mal. Legba li-menm renmen komèt peche gloutónri. (lol)

Mwen kwè ke Legba touja la men li fè yon erè. E sa k'fè mwen dakor ak w ki pa pran tout bagay pèsonèl paske w gen enterè kominike ak moun pou ka kenbe lespri aw eveye. Sa se solisyon pou repouse yon seri de efè laj. Roseau gen lè al jwe lan gran lakou. (lol) Sa k konen?
Amoph
Star
Star

Masculin

MessageSujet: Re: Une absence très remarquée.   Une absence très remarquée. EmptySam 12 Oct 2013 - 16:46

Roseau fèt an 1940, li gen 73 zan.

Roseau te opere de la KATARAKT an 2013.

Kèlke semèn aprè entèrvansyon chirurjikal la, Roseau te fè yon brèv aparisyon sou ForumHaïti.com où, dè zechanj trè vif antr lwi e Thunder (li te kestyon de : lekèl dè 2 eyan frekante lè meyèur etablisman skolèr DAYITI) sanbl le pouse dan son dèrnye retranchman.

Tèxt nou yo sou PlatfOrm Forum lan souvan garni de sitasyon de Roseau.

Pour prèuv, an vwasi "une" :

<<Lè marengwen ap vole nou pa konnen ni sa ki mâl ni sa ki femèl.>>.

Amoph
ainsi ne soit-il
Super Star
Super Star
ainsi ne soit-il

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Une absence très remarquée.   Une absence très remarquée. EmptyDim 13 Oct 2013 - 14:17

Il y a donc eu plus de peur que de mal.

Le principal point sur lequel quelques membres semblaient ne pas être d'accord avec l'illustre absent, c'était sa foi dans les Américains. Mais, au fil du temps, il s'est rendu à l'évidence que ses amis sont les pompiers pyromanes du monde, surtout dans le cas d'Haïti qui n'est sur le plan géo-politique ni un pays d'Europe ni un pays d'Asie. Donc, nous subissons l'emprise cruellement messianique des maîtres Yankees. En ce qui me concerne, nous ne pouvons pas rêver à un pays libre, une société égalitaire avec des gouvernements fantoches. Croyez-vous que les Américains interviendraient si nèg sa a réussissait à restaurer la dictature dans ce pays?

Haïti est en grand danger; le patriote Roseau, s'il se porte bien, doit enlever son costume 3-pièces et venir commenter ou dénoncer ce qui se trame en Haïti sans parler à travers sa rosette (lol). Pardon, à travers sa cravate.

Trève de blague. Tout le monde a lu la discussion entre ''Le pet du diable'' et Roseau. Le premier rêve peut-être d'une carrière militaire sous l'égide du duvaliérisme à la Martelly, le second porte en lui-même une certaine amertume en rapport avec son passage dans les FADH.

Au sens figuré, est bien fou pour qui importe l'intimité des individus dans un monde virtuel à moins qu'on ait des intérêts autres que l'actualité haïtienne.

Au sens propre, j'en conviens que certain site ou certains individus étonnaient par leur manque de pudeur. Par exemple, la maison d'en face a opéré un "make-over" qui en dit long sur la personnalité de ses propriétaires. Maintenant on se veut apolitique(s) ou bien des bons patriotes après être passés maîtres de la propagande sweet-mikiste. Ils ont tout fait disparaître pour ne laisser de traces compromettantes. Je disais que Sweet Monkey serait le premier à leur botter le derrière tellement ils étaient minables.

J'ai toujours dit que tout individu a le droit de se dissocier pour aller fonder sa propre petite entreprise mais qu'on se rappelle à quel moment précis la sécession s'était produite. Cette clique de mazettes croyait pouvoir faire seule l'apprentissage de la démocratie même virtuelle en s'envoyant mutuellement des fleurs. Quelle culture! Seuls les ânes ne changent pas d'idée... même si je doute qu'ils comprennent que leurs personnalités reflètent en quelque sorte ce qui se passe en Haïti où une créature obscène mise grandement sur la corruption et l'intimidation pour se maintenir au pouvoir. Suppôt de...!

Votre serviteur est très conservateur face à l'opprobe que ses propres fils ont jeté sur le petit pays, sur la culture décadente des dirigeants actuels; cependant, je ne comprends rien à ces avortons de réactionnaires, champions de la droite autoritaire et sanguinaire. La démocratie suppose un certain équilibre dans une société où les institutions se portent garantes du bien-être de tous ses citoyens. La race des quémandeurs et des sousous, des patripoches et des égoïstes oublieux de leurs propres extractions est une entrave à l'avancement du petit pays.

Je comprends ce qui se tramait quand la petite pantalette Duffy l'idolâtre, mythomane, nostalgique indisposait avec son documentaire personnel et ses images de Papa Doc. Ouais! le monde est dépeuplé. Baby Doc aurait-il perdu ses dernières plumes? Hum!

M'ale.

Dernière édition par ainsi ne soit-il le Lun 14 Oct 2013 - 22:12, édité 2 fois
Sasaye
Super Star
Super Star
Sasaye

Masculin
Opinion politique : Indépendance totale
Loisirs : Arts et Musique, Pale Ayisien

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Maestro

MessageSujet: Re: Une absence très remarquée.   Une absence très remarquée. EmptyLun 14 Oct 2013 - 11:48

La race des quémandeurs et des sousous, des patripoches et des égoïstes oublieux de leurs propres extractions est une entrave à l'avancement du petit pays.
ANS

An palan de moun ki pala, mwen pa tande Mak depi kèk tan.
Mwen ta renmen mande l pou l poste fraz saa lan CITATION DU JOUR.
Marc-Henry
Administrateur
Marc-Henry

Masculin
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

MessageSujet: Re: Une absence très remarquée.   Une absence très remarquée. EmptyLun 14 Oct 2013 - 12:56

Le Roseau fume la pipe sur Facebook assez régulièrement. A cet effet, vous pouvez voir ce lien sur la page facebook Marc Forumhaiti.com.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une absence très remarquée.   Une absence très remarquée. Empty

Une absence très remarquée.
Page 1 sur 1