Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-41%
Le deal à ne pas rater :
Pompe Bosch EasyPump avec batterie 3,6V intégrée (Via ODR 15€)
39.91 € 67.42 €
Voir le deal

Ou sont ces Louverturiens qui reclament leurs chaires à l'Academie francaise?

AuteurMessage
Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs : sport ,internet,stock market

Ou sont ces Louverturiens qui reclament leurs chaires à l'Academie francaise? Empty
MessageSujet: Ou sont ces Louverturiens qui reclament leurs chaires à l'Academie francaise?   Ou sont ces Louverturiens qui reclament leurs chaires à l'Academie francaise? EmptySam 14 Déc 2013 - 11:39

Un blanc -bec  m'a traité de "gran moun egri" parce que je refuse de clapper ma langue et de claquer mes pattes  comme des singes qui se regardent dans un mirroir pour dire merci à mes bourreaux qui viennent de satisfaire la demande d'un ecrivain Canadien qui remplace un francais à l'Academie francaise.

Je ne doute pas sa joie et sa fierté pour ce bienfait accordé à l'ecrivain canadien d'origine haitienne.C'est normal d'etre joyeux et reconnaissant envers ceux qui vous ont oppressés pendant des siècles  quand on n'a pas ressenti aucune douleur et colère pour les souffrances qu'avaient endurees ses ancetres pendant trois siècles et celles infligées une seconde fois à nos enfants à cause du paiement de la dette de l'independance.

Je n'eprouve pas cette haine envers un President haitien qui avait reclamé des escrocs le remboursement de l'argent que nous  leur avions  payé pour la reconnaissance de notre independance  conquise sur les champs de bataille à Saint Domingue.Un charognard tirera toujours profit du malheur des autres quitte à renier meme ses ancetres et ses principes.

Que les ouistitis m'epargnent leurs injures parce qu'ils ne sont pas dignes d'etre des heritiers de Toussaint Louverture et de Jean Jacques Dessalines.Je les meprise comme des animaux malades de la peste qui leur enlève toute logique;leurs louanges au noveau Messie me laissent  indifferent.Je ne suis pas achetable.non merci Mr. Conze de l'ere nouvelle.Je ne partage pas votre  bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
ainsi ne soit-il
Super Star
Super Star
ainsi ne soit-il

Masculin
Loisirs : chiquer du tabac, molester les molosses

Feuille de personnage
Jeu de rôle: l'hallucinogène

Ou sont ces Louverturiens qui reclament leurs chaires à l'Academie francaise? Empty
MessageSujet: Re: Ou sont ces Louverturiens qui reclament leurs chaires à l'Academie francaise?   Ou sont ces Louverturiens qui reclament leurs chaires à l'Academie francaise? EmptyMar 17 Déc 2013 - 1:54

I got news for you. Afe Lafrans pa bon menm setansi. Lan tout media Aysyen se konpliman, moun ti-Goave menm an lyes. W kwe ke se fou yo fou.

Lafrans pa ka bay yonObama, yon Michaelle Jean, li bay yon Dany.

Treve de blague. Si w fe konsta ke Lafrans kontinye ap eksplwate Ayiti, w kwe vreman ke yo pwal remetlajan sa a?
Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs : sport ,internet,stock market

MessageSujet: Re: Ou sont ces Louverturiens qui reclament leurs chaires à l'Academie francaise?   Ou sont ces Louverturiens qui reclament leurs chaires à l'Academie francaise? EmptyMar 17 Déc 2013 - 11:51

Lè yo brainwash yon moun yo kal fel rayi tet li wi.fok ou pa bliye genyen esklav plantation ki te konn ap bat esklav parey yo ki te vle sove pou yo fè met yo plezi. jodya se menm esklav plantatyon sa yo ke kolon yo degise pou kenbe nou anba grif imperialism kilitirel la.Tou sak vle pyafe paske yo aksepte yon ti neg ti Goav nan senak lougarou se bagay ki gade yo.Mwen map toujou pose menm kestyon ki jan pou fè di ou se louverturyen epi wap chita ak serpan nan senak ak moun ki te kidnape l yo? Foli manifeste plisye jan.mwen ka padone yon moun ki te fè m mal wi men fok li pa kontinye ap fout mwen kalot lot bor figi m tou tan. Sim dil ou met fout mwen kalot men kitem chita bor kote w mwen merite kalot yo.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ou sont ces Louverturiens qui reclament leurs chaires à l'Academie francaise?   Ou sont ces Louverturiens qui reclament leurs chaires à l'Academie francaise? Empty

Ou sont ces Louverturiens qui reclament leurs chaires à l'Academie francaise?
Page 1 sur 1