Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur Nike React Infinity Run Flyknit 2
Voir le deal
95.97 €

Martelly a chanté au département d'état ....

3 participants
AuteurMessage
Marc H
Super Star
Super Star
Marc H

Masculin
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Martelly a chanté au département d'état .... Empty
MessageSujet: Martelly a chanté au département d'état ....   Martelly a chanté au département d'état .... EmptyMer 5 Fév 2014 - 19:56

Propos du Secrétaire d’Etat John Kerry et du Président haïtien Michel Martelly avant leur rencontre
05/02/2014 15:58:00 Auteur(e) La Redaction
Taille de la police: Decrease font Enlarge font
Sélectionner une langue​▼
image Le President Martelly et le Sécrétaire d'Etat John Kerry

SECRETAIRE D’ETAT KERRY: C’est pour moi un grand plaisir d’accueillir le Président d’Haïti Michel Martelly, et ceci vraiment avec un grand respect pour la voie sur laquelle il a placé Haïti et pour l’énorme engagement qu’il a pris de la période de transition à la reconstruction vers un programme de développement à long-terme. Et sous son leadership, les élections sont maintenant à l’horizon, ce qui pourrait pour la première fois permettre de compléter les postes électoraux vacants en Haïti et commencer à stabiliser, et avec espoir construire sur le progrès qu’il a réalisé en termes de développement économique, d’amélioration de l’économie, d’amélioration de la santé. Les indicateurs ont montré du progrès, et c’est la direction que nous voulons les voir prendre.

Je disais donc au Président Martelly il y a une minute de cela, que j’avais le privilège de représenter le Massachussetts en tant que Sénateur pendant plusieurs années. Nous avons une très grande et fière population haïtienne à Boston et aux alentours, et dans tous les coins de l’Etat. Nous étions donc très préoccupés lorsque le tremblement de terre avait frappé le pays. Je me rappelle personnellement avoir pris part à une messe, une séance, une séance de prière à la Cathédrale, et nous avons tous essayé de souligner combien il était important que ce réengagement envers Haïti devrait être différent de ce qu’il était auparavant.

Nous avons encore l’opportunité de garder cette promesse. Alors je suis vraiment heureux d’accueillir le Président ici et je suis impatient de discuter avec lui.

Merci, monsieur.

PRESIDENT MARTELLY: Merci, Monsieur le Secrétaire d’Etat. Je suis vraiment heureux d’être ici avec vous, moi, et ma délégation.

Je voudrais prendre une minute pour remercier le peuple américain, vous, votre gouvernement, pour le support que vous avez toujours apporté à Haïti, particulièrement dans les moments de grande difficulté. Aujourd’hui, je suis ici pour discuter avec vous de cette nouvelle Haïti, une Haïti qui veut prendre son autonomie par rapport à l’assistance, et prioriser l’investissement en vue de nous permettre de créer des emplois, le bien-être, et (inaudible.)

SECRÉTAIRE D’ETAT KERRY: D’accord. Merci beaucoup, beaucoup. Impatient de discuter avec vous. Merci.

QUESTION: Pouvez-vous vous donner la main, s’il vous plaît?

SECRÉTAIRE D’ETAT KERRY: Quoi?

QUESTION: Serrez-vous la main, s’il vous plaît!

SECRÉTAIRE D’ETAT KERRY: Bien sûr que nous pouvons. (Rire). Il me disait que cela lui manquait d’être un musicien, et je lui disais que de temps en temps je jouais à la guitare. Alors nous sommes –

PRESIDENT MARTELLY: Alors il paraît qu’à un certain moment nous nous retrouverons. (Rire)

SECRÉTAIRE D’ETAT KERRY: D’accord. (Rire)

(Fin de texte)
Revenir en haut Aller en bas
Rico
Super Star
Super Star
Rico

Masculin
Loisirs : néant

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

MessageSujet: Re: Martelly a chanté au département d'état ....   Martelly a chanté au département d'état .... EmptyMer 5 Fév 2014 - 21:31

Se pa vre eske forom sa ap konpetisyone forom ti komik Maximo ti martelis tèt kale. Depi kèk tan gen zot pa bo isit kap fè pwomosyon ti pantalèt roz la.
ainsi ne soit-il
Super Star
Super Star
ainsi ne soit-il

Masculin
Loisirs : chiquer du tabac, molester les molosses

Feuille de personnage
Jeu de rôle: l'hallucinogène

MessageSujet: Re: Martelly a chanté au département d'état ....   Martelly a chanté au département d'état .... EmptyJeu 6 Fév 2014 - 11:50

It's business as usual.

Mezanmi, moun yo aryere vre. Ti Ayisyen ap ekri bravo prezidan Mateli.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Martelly a chanté au département d'état ....   Martelly a chanté au département d'état .... Empty

Martelly a chanté au département d'état ....
Page 1 sur 1