Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur eau et poussières KARCHER WD1 Compact
34.30 €
Voir le deal

Pour Commencer à aider Haiti...

AuteurMessage
jafrikayiti
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Bon neg guinen

Pour Commencer à aider Haiti... Empty
MessageSujet: Pour Commencer à aider Haiti...   Pour Commencer à aider Haiti... EmptyDim 9 Fév 2014 - 7:56

Patrick Elie répondit lorsqu'un camarade canadien lui demanda comment faire pour aider Haiti: "Devenez citoyen, citoyenne de votre propre pays!"

Pour Commencer à aider Haiti... Chan_c10
Reposez vous en paix camarades Lovinsky Pierre-Antoine, Mary Skerrett, Hugo Chavez!
A lucha continua! (Photo: le réseau Canadien de solidarité avec Haiti, Forum Social Mondial, Caracas, 2006)

Certains d'entre eux ont, en effet, fait preuve de beaucoup plus de courage que certains des fils et filles d'Haiti qui peuvent se montrer si peurreux lorsqu'ils savent que Washington, Ottawa et Paris ont déjà désigné un nègre "bon pour être abattu". Ces laches qui, jadis, chantaient plus fort que nul autre "yon sèl nou fèb, ansanm nou fo, ansanm ansanm nou se Lavalas" et qui, aujourd'hui, se cachent sous leurs lits, queues entre les jambes attendant la direction du vent qui viendra de Washington pour indiquer quel nègre encensser comme "gardien de plantation de la semaine".

En effet, tout citoyen Canadien qui aime véritablement son pays ne peut que se sentir diminué, honteux et révolté devant les faits indéniables qui indiquent la complicité des plus hautes autorités du pays dans le coup d'état RACISTE, maladivement stupide et barbare de février 2004 contre HAITI.

Moi-même, ayant déjà vécu plus d'années de ma vie au Canada qu'en Haiti, je refuse catégoriquement que mes enfants vivent dans un pays ou la politique étrangère est polluée par l'idéologie de la suprématie blanche. Cette bête immonde qui a déjà fait trop de victimes dans notre monde, je la combattrai jusqu'au dernier soupir.

Une autre Haiti, celle de Dessalines, est possible. Un autre Canada, celui de Mary Skerrett, est nécessaire!

Jafrikayiti
"Pour commencer à aider Haiti, d'abord, il faut cesser de lui faire du tort!"

Voyez pourquoi les-canadiens-presentent-des-excuses-publiques-au-peuple-haitien...
http://www.apologytohaiti.ca/les-canadiens-presentent-des-excuses-publiques-au-peuple-haitien/
Revenir en haut Aller en bas

Pour Commencer à aider Haiti...
Page 1 sur 1