Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-30% sur les Baskets Nike Court Royale
Voir le deal
33 €

L'hypocrisie du Pape,ce Representant du Saint Père sur la terre

2 participants
AuteurMessage
Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs : sport ,internet,stock market

L'hypocrisie du Pape,ce Representant du Saint Père sur la terre Empty
MessageSujet: L'hypocrisie du Pape,ce Representant du Saint Père sur la terre   L'hypocrisie du Pape,ce Representant du Saint Père sur la terre EmptyJeu 27 Fév 2014 - 9:27

Rodrigue Lamadieu

Ce matin en me reveillant j'ai voulu écrire un texte intutilé:la dime du President haitien ,Michel Martelly est -elle incolore et inodore aux yeux et nez du Pape,ce Representant du Saint Père sur la terre, mais je me suis ravisé.

J'ai voulu l'ecrire pour montrer l'hypocrisie de cette eglise qui a toujours acceuilli nos bourreaux avec la gentilesse coutumière de ces comediens et comediennes qui dressent leur treteaux partout dans le monde pour jouer leurs mascarades qui attirent tant d'imbéciles qui contribuent à leur enrichissement. C'est en regardant le sourire du Pape en recevant Martelly au Vatican que j'ai compris la pertinence de ce constat de Jean de la Fontaine :"Selon que vous serez puissant ou misérable les jugements des cours vous rendront blanc ou noir."

Oui c'est vrai l'eglise catholique a excommunié Jean Bertrand Aristide et le Pape n'a aucune gene de se faire photographier en compagnie de cet adepte de la révolution kann kale que le pape Jean XXIII avait denoncé quand il déclara :les choses doivent changer en Haiti. Pourquoi l'eglise catholique avait-elle critiqué Jean Claude Duvlaier et maintenant elle recoit Martelly avec tous les honneurs dus aux Chefs d'état. Est-ce vraiment le protocole qui oblige ce Pape qui a pris le nom de Saint Francois d'Assise pour montrer son amour envers les pauvres et qui recoive ce bourreau des pauvres haitiens avec tant de gentilesse? Ou est-ce la dime de martelly qui achète cette gentillesse du Saint Père?

Pourquoi le President du Pays le plus pauvre du continent americain visite-t-il si souvent le Pape? Cette question est pertinente car comment peut-on justifier ces voyages budgetivores du President haitien que meme son Ministre de l'economie et des Finances ironise en disant :Vous savez le president aime voyager" quand des Parlementaires lui demanda pourquoi le budget de la presidence a-t-il augmenté à ce rythme cette année?

Le Pape en recevant Michel Martelly avec tout cet honneur se rend-t-il compte qu'il devienne le complice de ces escrocs qui pillent le trésor haitien pour s'enrichir ? Oui la question est pertinente car c'est diffcile de justifier le comportement de ce Pape envers le President haitien qui au su et vu de tous pille le trésor du pays le plus pauvre de la planète en voyageant chaque mois dans un pays different pour toucher des frais qui empèchent aux malades atteints du cholera d'avoir la guérison ; aux enfants de recevoir le pain de l'education et aux pauvres sinistrés d'avoir une maison pour dormir et de l'eau propre pour se désalterer.

C'est degueulasse de constater l'hypocrisie de ce Representant du Saint Père sur la terre.
Revenir en haut Aller en bas
Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin

MessageSujet: Re: L'hypocrisie du Pape,ce Representant du Saint Père sur la terre   L'hypocrisie du Pape,ce Representant du Saint Père sur la terre EmptyJeu 27 Fév 2014 - 9:51

Si le Pape etait sincère envers les pauvres il devrait demander au President Martelly pourquoi ne payez vous pas les professeurs pour eduquer les petits haitiens au lieu de venir jusqu'ici pour vous faire photographier en ma compagnie.
ainsi ne soit-il
Super Star
Super Star
ainsi ne soit-il

Masculin
Loisirs : chiquer du tabac, molester les molosses

Feuille de personnage
Jeu de rôle: l'hallucinogène

MessageSujet: Re: L'hypocrisie du Pape,ce Representant du Saint Père sur la terre   L'hypocrisie du Pape,ce Representant du Saint Père sur la terre EmptyJeu 27 Fév 2014 - 12:21

Si le Saint-Père était sincère envers les pauvres, dites-vous. Comme le nom de Sweet Mickey est mêlé à toutes sortes de z'actes..., on reproche à ce pape ses relations étroites avec l’ancien régime autoritaire et sanguinaire de son pays d'origine. N’empêche qu’il y soit retourné pour recevoir les grands honneurs publiques. Les clergés d’Amérique latine dont celui d'Haïti ont longtemps été à la solde de ces vampires. Et notez bien, cher franco-friendly, que le mensonge n'a jamais autant été à l’avant-plan dans la gouvernance des États. Le Vatican reste un État, un pouvoir comme tous les autres, qui doit s'accrocher à tout prix, se maintenir au détriment du peuple qu'ils se disent tous appelés à guider et à protéger.

Benoît XVI fit partie de la Jeunesse hitlérienne et cela ne l'a pas empêché d'être papabile puis pape. Francis est un ancien macoute argentin. (D'anciens égorgeurs de femmes et d'enfants devinrent papes). Tony Blair a du sang des femmes et des enfants iraquiens sur les doigts et aujourd’hui, il arrive de nulle part pour se prononcer sur l’état des choses en Haïti. Obama a eu le culot de déléguer Bush et Clinton en Haïti pour aller constater leurs propres dégâts.

Je préfère m’arrêter ici. Qui a dit que le crime ne payait pas?

Le pape Francis, depuis ses prises de position et avec son style tabloïd ne m'a jamais impressionné. Et je peux vous garantir qu'à l’église où on le cite dans la prière quotidienne, les récitants et les officiants le font par conformisme, par routine car, au fond, nombre d'entre eux le perçoivent comme l'antéchrist... après Obama.

Donc, Sweet Mickey et Francis sont faits pour se frotter l’un contre l’autre. A mon avis, tout ce monde n'est que des suppôts de Satan qui utilisent le mensonge et la manipulation pour aveugler, pour épater. Les deux aiment voyager, les deux aiment être adulés. Francis comme Sweet Mickey sont des idolâtres qui croient vraiment qu'ils sont chargés d'une mission divine.

Kanta Ti-doc la li-menm w di yo ekskominye, li demisyone lontan… Se kouliye a li fenk kare pretr. W pa wè jan li gen padon lakay li. Lè yon nèg fin antre lan manman a w e pi w louvri 2 bra w bay’l, sa sa vle di?

Pouvwa an Ayiti, se yon sphère pou makak al danse. Sweet Mickey et les faiseurs d'images ont séquestré le pouvoir en Haïti. Les Haïtiens dorment au gaz.
Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin

MessageSujet: Re: L'hypocrisie du Pape,ce Representant du Saint Père sur la terre   L'hypocrisie du Pape,ce Representant du Saint Père sur la terre EmptyJeu 27 Fév 2014 - 23:09

Pourquoi suis-je un franco friendly,a votre avis? On ne se débarrasse pas d'une habitude du jour au lendemain surtout quand elle vous a été inculquée par des tortures infligées chez les frères de l'instruction satanique.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'hypocrisie du Pape,ce Representant du Saint Père sur la terre   L'hypocrisie du Pape,ce Representant du Saint Père sur la terre Empty

L'hypocrisie du Pape,ce Representant du Saint Père sur la terre
Page 1 sur 1