Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Carte graphique MSI Radeon RX 6700XT Gaming X 12 Go ...
Voir le deal
869.99 €

 

 Brezil koup di mond, san pèp, grèv jeneral, lapolis an bandisyon

Aller en bas 
AuteurMessage
Rico
Super Star
Super Star
Rico

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Brezil koup di mond, san pèp, grèv jeneral, lapolis an bandisyon Empty
MessageSujet: Brezil koup di mond, san pèp, grèv jeneral, lapolis an bandisyon   Brezil koup di mond, san pèp, grèv jeneral, lapolis an bandisyon EmptyMer 21 Mai 2014 - 16:20

Brezil koup di mond, san pèp, grèv jeneral, lapolis an bandisyon Les-forces-de-l-ordre-antiemeutes-investissent-une-favella-de-rio-de-janeiro-occupee-par-les-squatteurs-le-11-avril-2014_4903507

Les forces de l'ordre antiémeutes investissent une favella de Rio de Janeiro occupée par les squatteurs, le 11 avril 2014

afp.com




Brasilia

Brésil : la police civile appelle à la grève avant le Mondial

Brasilia - Les policiers civils de 14 Etats du Brésil, dont six sont hôtes du Mondial de football qui commence dans quelque trois semaines, ont annoncé sur le site web de leur syndicat une grève de 24 heures mercredi pour revendiquer de meilleurs salaires.

Dans certains Etats, la grève pourrait toucher jusqu'à 70% des effectifs de police civile, en charge des enquêtes criminelles. 
Parmi les 14 Etats (sur 27 au Brésil) qui ont annoncé la grève figurent Rio de Janeiro, Sao Paulo, Minas Gerais (capitale Belo Horizonte), Bahia (capitale Salvador), Pernambouc (Recife) et Amazonas (Manaus) qui recevront de nombreux matches de la Coupe du monde du 12 juin au 13 juillet. 
Des grèves sont prévues également dans les Etats d'Alagoas et Paraiba (nord-est) Espirito Santo (sud-est), Mato Grosso do Sul, Para, Rondonia et Tocantins (Amazonie) et Santa Catarina (sud). 
"Il n'y a pas d'ambiance pour une grève générale à Rio de Janeiro", a déclaré mardi le secrétaire des grands événements de l'Etat, Roberto Alzir lors d'une conférence de presse. "Même s'il y a en une, nous avons les moyens de la gérer; il y a des plans d'urgence pour cela", a-t-il ajouté. 
A l'approche du Mondial et des élections générales d'octobre, le scénario est complexe au Brésil et propice à l'éclosion de grèves sectorielles et aux manifestations sociales. 
La police militaire (PM, chargée du maintien de l'ordre) n'a pas prévu d'autre grève pour le moment. La semaine dernière, la PM de Recife avait croisé les bras pendant trois jours et en banlieue les habitants en avaient profité pour piller des magasins. 
La police fédérale (PF) - dont l'une des attributions est de contrôler les passeports dans les aéroports et aux frontières - a annoncé une mobilisation mercredi également pour "une restructuration de l'organisme" mais écarte tout mouvement de grève pour le moment. 
"Nous ne voulons pas porter préjudice à la population" avec une grève, a dit à l'AFP Jose Nedel Fagundes, un porte-parole du syndicat de la PF. 
Le ministre de la Justice, Jose Eduardo Cardozo, a déclaré fin avril que les grèves de policiers sont "illégales et inconstitutionnelles". 
"Les organismes armés ne peuvent légalement pas faire grève. C'est pourquoi je ne crois pas que les policiers - qui ont juré respecter leur nation - exposeront leur pays à une situation inacceptable devant le monde, et je ne pense pas qu'ils feront grève pendant le Mondial", avait-il souligné. 

Par Brezil koup di mond, san pèp, grèv jeneral, lapolis an bandisyon Fpa
Revenir en haut Aller en bas
Rico
Super Star
Super Star
Rico

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Brezil koup di mond, san pèp, grèv jeneral, lapolis an bandisyon Empty
MessageSujet: Re: Brezil koup di mond, san pèp, grèv jeneral, lapolis an bandisyon   Brezil koup di mond, san pèp, grèv jeneral, lapolis an bandisyon EmptyMer 21 Mai 2014 - 17:04

Brezil koup di mond, san pèp, grèv jeneral, lapolis an bandisyon Violencia-en-Rio

Eske se tout bon yo bliye klas moun sayo o Brezi, kondisyon deplorab pou kapitalis ap pale pwisans an jestasyon.

Yo gen menm pwoblèm ak sanzave ki vle fà lajan nan drog lakay nou.


Tonas komanse retire pèp sa nan vyolans, lamizè fè nwa.

Koman fè yo vinn Ayiti pou regle menm pwblem ki genyen lakay yo.

Eske nou dwe konprann pèp Brezilyen bouke, pandan gran don, kapitalis san moral, san konsyans ap byen mennen. Yo nan devlopman enterè yo ak koup di mond. voye solda pèpè lakay nou pandan gran nachon yo bouke ak nou.

Revenir en haut Aller en bas
 
Brezil koup di mond, san pèp, grèv jeneral, lapolis an bandisyon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Haiti :: Espace Haïti-
Sauter vers: