Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Planification de la prochaine phase de «MIT-Haiti Initiative»

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sasaye
Super Star
Super Star
Sasaye

Masculin
Nombre de messages : 8252
Localisation : Canada
Opinion politique : Indépendance totale
Loisirs : Arts et Musique, Pale Ayisien
Date d'inscription : 02/03/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Maestro

Planification de la prochaine phase de «MIT-Haiti Initiative» Empty
MessageSujet: Planification de la prochaine phase de «MIT-Haiti Initiative»   Planification de la prochaine phase de «MIT-Haiti Initiative» EmptyVen 6 Juin 2014 - 22:47


Haïti - Formation : Planification de la prochaine phase de «MIT-Haiti Initiative»

06/06/2014 13:49:07

Jeudi, Laurent Lamothe a rejoint les professeurs et les administrateurs de « MIT Sloan Executive Education » et les leaders de « MIT-Haiti Initiative » pour une séance de planification de la prochaine phase de « MIT-Haiti Initiative » un partenariat entre le MIT (Massachusetts Institute of Technology), les éducateurs haïtiens, et le Gouvernement d’Haïti.
Cette initiative a été conçue pour aborder les questions de réduction de la pauvreté, de la régénération économique, la démocratisation et la modernisation de l'éducation en Haïti et les efforts de poursuite de la reprise à la suite du séisme de janvier 2010.

Selon le Premier Ministre Lamothe, ce projet collectif représente un effort pour « permettre aux Haïtiens de voler de leurs propres ailes. »
Le programme en plusieurs phases a fourni la formation du corps professoral de grande qualité et le développement des programmes d'études pour les enseignants en science, technologie, ingénierie et mathématiques (STEM) (STEM).
Plus récemment, le Bureau de l'Éducation Executive de la « Sloan School of Management » du MIT a commencé à offrir une formation en gestion et en leadership pour les responsables haïtiens.

« Au MIT, nous reconnaissons que la croissance significative et la reprise en Haïti peut être plus efficace de l'intérieur et nous travaillons avec le Premier Ministre Lamothe, pour équiper les leaders et éducateurs d'outils qui aident à transformer des idées innovantes en réalité » a déclaré Peter Hirst, MBE, Directeur exécutif de « Executive Education » au « MIT Sloan ».

indiquant que « La MIT-Haiti Initiative a déjà formé plus de 100 enseignants dans les matières STEM et dispensé aux Officiels du Gouvernement haïtien une formation en leadership de classe mondiale. Cette collaboration témoigne de notre engagement continu à un véritable changement grâce au leadership et à l'éducation à l'échelle mondiale. » a rappelé Peter Hirst

Rappelons qu’en novembre 2013, trois membres du cabinet du Premier Ministre avaient participé à un cours intensif «Transformer votre stratégie de leadership » offert par la « MIT Sloan Executive Education » et ils ont ramené en Haïti des concepts de leadership applicable aux problèmes auxquels sont confrontés leurs ministères. Le cours de deux jours sera offert une fois encore les 17-18 juin et 18-19 novembre 2014 à Cambridge et est ouvert aux dirigeants de haut niveau dans le monde entier.

Dans le cadre de la prochaine phase de « MIT-Haiti Initiative ». plus tard ce mois-ci, Deborah Ancona et Michel DeGraff professeurs au MIT, se rendront en Haïti pour animer un atelier.

Ils fourniront une formation en leadership à plus de 50 intervenants de premier plan dans les efforts de rétablissement en cours en Haïti, y compris le Premier Ministre, ses ministres, Secrétaires d'État et les Chefs de projets spéciaux du Gouvernement pour le développement.

« Cette initiative illustre l'engagement du MIT à l'avancement des connaissances et à l'éducation, et de travailler avec d'autres pour apporter cette connaissance à supporter sur les grands défis du monde.

Sur le terrain, en Haïti et ici à Cambridge, notre objectif est de rendre disponible les ressources du MIT à beaucoup plus de leaders du gouvernement haïtien et de l'éducation. Nous espérons partager des outils pratiques et des cadres pertinents dans de nombreux domaines de l'éducation et de la gestion du STEM, de l'économie, et le développement durable du leadership, l'innovation et la stratégie, » a conclus M. Hirst.

En savoir plus sur le « MIT-Haiti Initiative » :
En 2013, le MIT et le Gouvernement d'Haïti ont signé un accord de collaboration pour la promotion de l'apprentissage actif avec la technologie en STEM avec le créole haïtien comme un moyen essentiel de l'instruction.

Le « MIT-Haiti Initiative » a été créée pour fournir des technologies numériques de haute qualité et des ressources pédagogiques en créole pour les professeurs et les étudiants en Haïti.
L'initiative a été élargie pour inclure les dirigeants du gouvernement haïtien afin de développer et mettre en œuvre des stratégies innovantes de leadership dans la campagne du gouvernement contre la pauvreté en Haïti.

En 2013, le professeur du MIT Chris Kaiser, alors Provost, a déclaré que l'initiative du MIT représente "le désir de faire le bien dans le monde."

En savoir plus sur le « MIT Sloan Executive Education »:
Les programmes « MIT Sloan Executive Education » sont conçus pour les cadres supérieurs et les cadres à haut potentiel du monde entier. Des cours intensifs de deux jours axée sur un domaine d'intérêt particulier, aux certificats de direction couvrant une gamme de sujets de gestion, à des engagements personnalisés adressant des défis spécifiques d'une organisation particulière, notre portefeuille de programmes « non-degré », d'éducation exécutive et de gestion, fournit les professionnels avec un moyen ciblées et flexibles, pour faire avancer leurs objectifs de développement de carrière et la position de leurs organisations pour la croissance future.
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 17348
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Planification de la prochaine phase de «MIT-Haiti Initiative» Empty
MessageSujet: Re: Planification de la prochaine phase de «MIT-Haiti Initiative»   Planification de la prochaine phase de «MIT-Haiti Initiative» EmptySam 7 Juin 2014 - 6:52

Si se ta vre ,se t ap yon bon bagay ;paske se kèk pi gwo SÈVO sou PLANÈT lan ki ap travay sou pwojè sa a.
Yo ap travay sou menm pwojè an ak gouvènman END lan,pou vilgarize SYANS ak TEKNOLOJI lan lang ki pale ann END YO .
Men ann AYITI anyen pa janm fasil;ann tann reyaksyon LEPANDYÈ ki wè FRANSE tankou yon ""KAPITAL"" pou yo.

Y ap ronyen pwojè sa a ,menm jan yo te ronyen ""REFÒM BÈNA"" a.
Revenir en haut Aller en bas
 
Planification de la prochaine phase de «MIT-Haiti Initiative»
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Haiti :: Espace Haïti-
Sauter vers: