Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Cdiscount : -20€ dès 299€ ...
Voir le deal

Je m'imaginais en Haiti.

AuteurMessage
Marc H
Super Star
Super Star
Marc H

Masculin
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Je m'imaginais en Haiti. Empty
MessageSujet: Je m'imaginais en Haiti.   Je m'imaginais en Haiti. EmptyDim 27 Juil 2014 - 14:53

Je m'imaginais en Haiti. Tadous10

Je viens de passer deux jours à Charlevoix. J'ai navigué de longues heures sur le Fleuve Saint Laurent pour observer les baleines. J'ai vu de mes yeux vus le deuxième plus grand Baleine du monde , Le caïman. J'ai vu ces baleines et surtout ces villes jonchées de montagne qui me rappellent de beaux souvenirs d'enfance en Haiti. En quittant la ville de Québec , on a cette impression d'être arrivé dans le sud est d'Haiti ou la mer et les montagnes ne nous quittent pas les yeux . En parcourant la route du fleuve Saint Laurent ,nous nous laissons emportés par le vent sous le charme de cet immense fleuve que les habitants du coin appellent la mer. Il faut dire que nous étions à 25 milles de l’océan Atlantique.Nos sens et imaginations sont immédiatement sollicités. Je ne pouvais pas m'empêcher de faire le lien avec les villes de la Cote sud d'Haiti: À travers ces villes , j'ai vu les villes de mon enfance ; Port-Salut , Coteau, Port-à-Piment et Port-au-Prince avec ces montagnes et la mer omniprésentes dans notre vie quotidienne . La ville Tadoussac ressemble un peu à toutes ces villes d'Haiti entourées de Montagne et une vue superbe sur la mer. De la verdure, la forêt verte , des arbres aussi vieux que le monde. Cet endroit offre aux touristes un spectacle hallucinant et unique avec son parc aquatique ou vive une variété de baleines, béluga et des dauphins.

Dernière édition par Marc H le Dim 12 Fév 2017 - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Je m'imaginais en Haiti.
Page 1 sur 1