Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Vle pa vle Aristide ap fouke swit yon manda jij denstriksyon,patizan yo an kolè

Aller en bas 
AuteurMessage
Rico
Super Star
Super Star
Rico

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Vle pa vle Aristide ap fouke swit yon manda jij denstriksyon,patizan yo an kolè  Empty
MessageSujet: Vle pa vle Aristide ap fouke swit yon manda jij denstriksyon,patizan yo an kolè    Vle pa vle Aristide ap fouke swit yon manda jij denstriksyon,patizan yo an kolè  EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 12:54

Mandat d’amener contre Aristide, ses partisans en colère


14/08/2014 01:59:00  Auteur(e) La Redaction


Vle pa vle Aristide ap fouke swit yon manda jij denstriksyon,patizan yo an kolè  Aristide_mildred_129014533



L’ex-président Jean-Bertrand Aristide, « inculpé de trafic illicite de drogue, soustraction de deniers publics, forfaitures, concussion et blanchiment des avoirs », est sous le coup d’un mandat d’amener décerné par le juge d’instruction Lamarre Bélizaire, a appris le journal d’une source bien informée dans l’après-midi du mercredi 13 août 2014. La lettre apportée ce matin au juge Lamarre Bélizaire par Me Mario Joseph, l’avocat de Jean-Bertrand Aristide, expliquant que son client n’a pas reçu le mandat de comparution, n’a pas empêché le magistrat de mettre à exécution  la contrainte par corps prévue à l’article 30/77 du Code d’instruction criminelle.

Le juge Lamarre Bélizaire a ajouté foi aux témoignages de l’huissier Romuald Grand Pierre. Celui-ci a révélé ce mercredi dans la presse avoir donné le mandat à quelqu’un se trouvant dans un véhicule qui entrait chez Jean-Bertrand Aristide. Des agents de l’USGPN affectés à la sécurité de l’ex-chef d’Etat ont refusé de recevoir le mandat de comparution la veille, a dit Romuald Grand-Pierre, affirmant que son travail a été « difficile ». L’huissier a confié, face à ces difficultés rencontrées devant la résidence de l’ex-chef d’Etat à Tabarre, n’avoir pas obtenu l’identité de la personne ayant reçu le mandat. Il a souligné cependant que ce dernier avait tenté de lui remettre le mandat qu’il n’a pas accepté de reprendre. Romuald Grand-Pierre a certifié avoir informé Me Mario Joseph par téléphone de la signification du mandat de comparution en la résidence de Jean-Bertrand Aristide. L’huissier a mis Me Mario Joseph au défi de le démentir.

Le juge Lamarre Bélizaire, « du papier toilette »

L’avocat, se référant aux rumeurs, au non-respect du secret d’instruction, a mis en avant l’impossibilité pour lui de savoir s’il existe ou non un mandat de comparution qu’il n’avait pas en sa possession. Me Mario Joseph, en donnant ces détails, ce matin au palais de justice où les dispositifs de sécurité avaient été renforcés,  a comparé le juge d’instruction Lamarre Bélizaire à du « papier toilette », à « des haillons » aux mains du pouvoir Tèt Kale.

Séance avortée au Sénat, Desras s’exprime sur JBA
En milieu de journée, une séance organisée au Sénat était avortée quand des sénateurs d’obédience lavalas ont appris l’existence du mandat d’amener décerné contre Jean-Bertrand Aristide. Ceux qui se sont exprimés dans la presse comme le sénateur de l’Ouest, John Joël Joseph, ont accrédité la thèse de la persécution politique. « Des dossiers sont compilés pour nuire à Jean-Bertrand Aristide », a informé John Joël Joseph.

Le président du Sénat, Desras Simon Dieuseul, a souligné l’inexistence d’un arrêt de débet de la CSC/CA dans ce dossier de crimes financiers vieux d’au moins neuf ans contre les autres personnes citées, dont un ex-ministre des Finances, des responsables de la Fondation Aristide pour la démocratie, interdites de quitter le pays. Le sénateur Desras a indiqué que « même si Jean-Bertrand Aristide était ordonnateur de deniers publics, il agirait en sa qualité de président de la République. Par conséquent, il ne serait justiciable  que devant la Haute Cour de justice. «Je ne sais rien sur le dossier de drogue. J’ai commenté le rapport de l’UCREF », a expliqué Simon Dieuseul Desras. La résurgence de ce dossier brûlant dans un environnement fragilisé, suscite quelques interrogations. Est-ce que le gouvernement veut effectivement réaliser les élections ? », s’est demandé le sénateur Simon Dieuseul Desras contacté par le journal.  

Veillée de solidarité des militants lavalas à Tabarre

Peu avant 6 heures p.m., plus d’une centaine de personnes, des partisans de l’ex-président Jean- Bertrand Aristide se sont attroupées devant sa résidence à Tabarre.  « Ils nous ont attaqués, on va les brûler », a scandé quelqu’un.  « C’est Bagdad 2 », « la décapitation des bourgeois », la « guerre entre noirs et rouges » qui est lancée, a craché ce petit groupe, affirmant que « le peuple ne perd jamais la guerre ». Contre le président Michel Joseph Martelly et le Premier ministre Laurent S Lamothe, les noms d’oiseaux, les accusations n’ont pas manqué. « Martelly partira s’il attaque le président Aristide », ont tempêté d’autres, exhibant de petites photos de JBA.

L’ex-sénateur Gérald Gilles, qui, affirme ne pas partager les expressions violentes de ces militants dont la colère est légitime, a indiqué que sa présence « est une manifestation de solidarité et d’attachement au président Aristide ». Le pouvoir Tèt Kale effectue des « manœuvres politiques visant à persécuter le mapou haïtien, symbole de la démocratie », a dit Louis Gérald Gilles, ajoutant que le pouvoir Tèt Kale duvalieriste protège l’ex-dictateur Jean-Claude Duvalier  et persécute Aristide.

Comme Louis Gérald Gilles, l’ex-député lavalas Milien Romage reprend la thèse de la persécution politique. Sur le fond du rapport de l’UCREF qui a puisé dans le rapport de la commission d’enquête administrative dirigée par Paul Denis, Milien Romage évoque la partialité du rapport. « Paul Denis était contre Jean- Bertrand Aristide. « Un juge américain à Miami avait dit « qu’il y a trop de haine dans ce rapport et trop d’allégations infondées ». Pour l’accusation de trafic de la drogue, Milien Romage demande des preuves. « Il n’y a pas de preuves incriminant Jean-Bertrand Aristide avec des dealers ».

André Fado du MONOP, lui aussi présent devant la résidence de Jean-Bertrand Aristide à Tabarre, a exprimé sa solidarité envers l’ex-chef d’Etat. « S’il le faut, on restera un mois devant la résidence du président Aristide pour empêcher qu’il soit attaqué par la machine de la répression Tèt Kale », a assuré André Fado, affirmant que les militants répondront de manière proportionnelle aux attaques de Tèt Kale.

Roberson Alphonse - Source: Le Nouvelliste
20 42 1 66Tumblr0 2
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 17054
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Vle pa vle Aristide ap fouke swit yon manda jij denstriksyon,patizan yo an kolè  Empty
MessageSujet: Re: Vle pa vle Aristide ap fouke swit yon manda jij denstriksyon,patizan yo an kolè    Vle pa vle Aristide ap fouke swit yon manda jij denstriksyon,patizan yo an kolè  EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 13:36

Mennen KOULÈV lan al lekòl se YOUN-paske ou ka mete l lan yon bwat-fè l chita a ,se yon LÒT
Revenir en haut Aller en bas
kakakok
Super Star
Super Star
kakakok

Féminin
Nombre de messages : 5234
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Vle pa vle Aristide ap fouke swit yon manda jij denstriksyon,patizan yo an kolè  Empty
MessageSujet: Re: Vle pa vle Aristide ap fouke swit yon manda jij denstriksyon,patizan yo an kolè    Vle pa vle Aristide ap fouke swit yon manda jij denstriksyon,patizan yo an kolè  EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 15:09

Moi je ne suis ni un Dieu ni un inbecille ..Je peux changer ! Zafe ti neg ki refize chanje ! Moi a l instar de NIcolas Sarkozy J AI CHANJE !

Et je vois un peu clair  affraid  C est vrai Micky ne peut pas rendre JUSTICE  affraid  mais nous devons commencer somewhere ! Ou etaient JOEL ???MARC ??? PRESIDENT ??? KKKOK ???? qaund Aristide jettais Madan Trouillot ????Ernest Benett ???Prosper Avril en prison dans des conditions louches ??????

A ce moment j etais dans le camp des sallup je trouvais que c etait bon et bien affraid  Aujourd hui j ai grandit ........Oui il n y pas de doutes que c est de la politique mais mais Aristide n est pas un innocent !

Ni le comportement sall up de Micky  affraid  ni le papier toilette Larmarre , ni la complaisance de ce pouvoir face a Jean Claude Duvalier....ni le silence actuel de Paul Denis devant ce dossier ne peuvent pas effacer les accusations contre Jean Bertrand Aristide .....

Je crois fermement Micky , Jean Claude Duvalier , Prosper Avril , Low rang Lamorthe auront un redez vous commun au Penitencier National ......
Revenir en haut Aller en bas
Rico
Super Star
Super Star
Rico

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Vle pa vle Aristide ap fouke swit yon manda jij denstriksyon,patizan yo an kolè  Empty
MessageSujet: Re: Vle pa vle Aristide ap fouke swit yon manda jij denstriksyon,patizan yo an kolè    Vle pa vle Aristide ap fouke swit yon manda jij denstriksyon,patizan yo an kolè  EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 15:22

Annou komanse ak Tu tud pou pase pran tou lè zot. Genyen anpil  ki Kanada, Ozeta ki tranpe, vle pa vle se pou yo rann kont.
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 17054
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Vle pa vle Aristide ap fouke swit yon manda jij denstriksyon,patizan yo an kolè  Empty
MessageSujet: Re: Vle pa vle Aristide ap fouke swit yon manda jij denstriksyon,patizan yo an kolè    Vle pa vle Aristide ap fouke swit yon manda jij denstriksyon,patizan yo an kolè  EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 16:49

KAKAKOK;

Cessez de répéter ces choses comme un AUTOMATON.
Madame TROUILLOT n'avait passée qu'une soirée en détention.
Ces affaires que personne n'est à l'abri de la LOI et puis les sbires de MARTELLY avaient refusé la prosécution de DUVALIER pour détournements de fond?
Ce que MARTELLY essaie de faire est transparent et vous pouvez le voir dans la façon dont le presse GNBis couvre cette affaire.
Ils vous disent que personne n'est au dessus de la loi.
Sans la dite communauté internationale les GNBis et les MARTELLISTES ne sont pas de taille en face d'ARISTIDE.
Ça reste la vérité .et puis il n'y a pas de puits intarissables.
A force d'y puiser on peut arriver au point sec.
Revenir en haut Aller en bas
Marc H
Super Star
Super Star
Marc H

Masculin
Nombre de messages : 9761
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Vle pa vle Aristide ap fouke swit yon manda jij denstriksyon,patizan yo an kolè  Empty
MessageSujet: Re: Vle pa vle Aristide ap fouke swit yon manda jij denstriksyon,patizan yo an kolè    Vle pa vle Aristide ap fouke swit yon manda jij denstriksyon,patizan yo an kolè  EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 21:07

Rico ak kkkok ap pran rèv pou reyalite.
Revenir en haut Aller en bas
kakakok
Super Star
Super Star
kakakok

Féminin
Nombre de messages : 5234
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Vle pa vle Aristide ap fouke swit yon manda jij denstriksyon,patizan yo an kolè  Empty
MessageSujet: Re: Vle pa vle Aristide ap fouke swit yon manda jij denstriksyon,patizan yo an kolè    Vle pa vle Aristide ap fouke swit yon manda jij denstriksyon,patizan yo an kolè  EmptyVen 15 Aoû 2014 - 9:43

monhaiti a écrit:
Rico ak kkkok ap pran rèv pou reyalite.

Entre le reve et l arealite il n y a qu un pas ! Sa fe plis pase 10 zan kakakok ap rele anmwe pour le respect de ces deux notions LE BIEN ET LE MAL >>>>> yo pa ta dwe genyen ni ras ni koule ni anyen ......

Men pou yon rezon ou yon lot nou tj ap rale dra bo kote zanmi nou san okenn jenn...Ye se te Roger Lafontan ke yon jij te kondane pou 15 zan ..nan tribinal la menm JBA rele transfome penn pou prizon A VIE  affraid 

Rev ou reyalite Aristide arete madan trouillot depose nan prizon  affraid 

JBA jete Avril nan pwizon yon jij lage li ...li pase plis pase 1 an yon pa ezekize odonans jij la ... Lo yo finalman lage li ... Nan pot pwizon An Aristide KENBE LI pou lot charj ..... affraid 

JCD divaliye debake epot ni preval ni paul denis dewoule tapi wouj pou li REVE OU REALITE  affraid 

Amaral trouve yon fo papo sou yon lot nan men otorite nou yo pou chape poul REV OU REALITE ????????

Martelly sitwayen Americail nan tet peyi nou malgre konstitisyon nou an di non pou sa  affraid 

Reve ou realite Jodya JBA demen se preval , jcd , jea , michel Martelly et que sais je ?????

Fuck nou rive aksepterealite a mesye jistis la paka pi bon pase Peyi a ..Pase nou menm kap viv nan peyi etranje ki sipote tout kkk patizan nou fe /////

Mwen konye JBA kouri deva Lamarre Belizaire pwan ti santans yap ba li a ..lap tou fini ak sa net oliye li tann pita ..Pita pwal pi tris ....
Revenir en haut Aller en bas
Marc H
Super Star
Super Star
Marc H

Masculin
Nombre de messages : 9761
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Vle pa vle Aristide ap fouke swit yon manda jij denstriksyon,patizan yo an kolè  Empty
MessageSujet: Re: Vle pa vle Aristide ap fouke swit yon manda jij denstriksyon,patizan yo an kolè    Vle pa vle Aristide ap fouke swit yon manda jij denstriksyon,patizan yo an kolè  EmptyVen 15 Aoû 2014 - 10:03

Sa nou fout vle ban anti lavalas , anti demokrat , gnbis .

En 2004 nou fout ranvèse prezidan Aristide pui nou voye l an Afrik . Li pase pre de 7 tan dans un pays etranger en atantt de reveni nan peyi l. Nou imiliye l ak tout 70% moun ki te vote pou li yo . Nou imilye Ayiti en collaboran avek des puisans etranje . Vous êtes des anti pep. Vous etes des gnbis. Nou fout konplis nan eta peyi ye la . Nou kouche ak blan pou nou te reyalize 29 fevrye 2004 . Kite pep lavalas la viv. Kite Aristide viv.
Sa nou fout vle anko .
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 17054
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Vle pa vle Aristide ap fouke swit yon manda jij denstriksyon,patizan yo an kolè  Empty
MessageSujet: Re: Vle pa vle Aristide ap fouke swit yon manda jij denstriksyon,patizan yo an kolè    Vle pa vle Aristide ap fouke swit yon manda jij denstriksyon,patizan yo an kolè  EmptyVen 15 Aoû 2014 - 10:14

monhaiti;

Kòlè an ap grandi lan dyaspora a.Se pou w tande MOUN ki ap rele RADYO yo ,tankou RADYO PANOU.

Gen de zou 3 MEDAM ki ap kriye tankou TIMOUN PITI ,lè y ap rele lan RADYO yo.
Tankou m di l MAUDE ki trè atikile rann RADYO GNBis yo responsab e di yo PINGA!

Mwen pa konnen sa ENPERYALIS lan ou byen GNBis yo vle ,men ATANSYON,2014 pa 2004!

Mwen konprann kòle w!
Kanta KAKAKÒK ki plede ap vini ak RANS li yo!
ARISTIDE pa t ni TOUYE MOUN ,li pa t VÒLÒ non plis!
Revenir en haut Aller en bas
Rico
Super Star
Super Star
Rico

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Vle pa vle Aristide ap fouke swit yon manda jij denstriksyon,patizan yo an kolè  Empty
MessageSujet: Re: Vle pa vle Aristide ap fouke swit yon manda jij denstriksyon,patizan yo an kolè    Vle pa vle Aristide ap fouke swit yon manda jij denstriksyon,patizan yo an kolè  EmptyVen 15 Aoû 2014 - 14:40

Mac Henri mwen te kwè se yon disip Preval Prévalus Prevalon. Kisa w vinn fè foure bouch nan zafè lavalas. Ki espwa w genyen.  Moun lavalas sayo pap janm bliye, jan wou te konn jwi, voye monte pou Preval, pandan kinan yo te nan egzil. Yo pap janm bliye konbyen wou te fann nan dengwann lidè yo ki te nan egzil kap vèse lam de Krokodil.

Koulyè pou vle pran daso, glise desann pou manke GNBIS dega. Non reveye w kamarad.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vle pa vle Aristide ap fouke swit yon manda jij denstriksyon,patizan yo an kolè  Empty
MessageSujet: Re: Vle pa vle Aristide ap fouke swit yon manda jij denstriksyon,patizan yo an kolè    Vle pa vle Aristide ap fouke swit yon manda jij denstriksyon,patizan yo an kolè  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vle pa vle Aristide ap fouke swit yon manda jij denstriksyon,patizan yo an kolè
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Haiti :: Espace Haïti-
Sauter vers: