Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Lamothe n'avait pas d'autre solution que de sacrer le camp.

4 participants
AuteurMessage
Marc-Henry
Administrateur
Marc-Henry

Masculin
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

Lamothe n'avait pas d'autre solution que de sacrer le camp. Empty
MessageSujet: Lamothe n'avait pas d'autre solution que de sacrer le camp.   Lamothe n'avait pas d'autre solution que de sacrer le camp. EmptyDim 14 Déc 2014 - 11:32

Le vent a soufflé et a emporté Laurent Lamothe  

La rose des dents a des étourdissements . Il a venté sur la politique haïtienne. Le vent était partout . Le vent a soufflé sur Laurent Lamothe  pour l'emporter loin de la primature . Tout a passé vite . Le vent a poussé l'ambassade américaine à la raison . Même  le soutien de Bill Clinton envers le premier ministre n'a pas pu arrêter le vent . Le vent des manifestants  est plus fort que les supporteurs politiques de Laurent Lamothe . Il n'y avait qu'une seule  solution pour se défendre contre le vent du peuple : Sacrer le camp.

Martelly face au vent .

Jusqu'à date , le vent est encore doux . Il faut qu'il se fâche pour pousser Martelly dans le dos .Le vent va-t-il porter Michel Martelly ? Ou bien va-t-il lui  faire aller plus vite , lui faire respecter les règles et les lois du pays !Bref, le vent de bon sens devra poursuivre son parcours ...En espérant d'ici le 12 janvier 2015 que les lecteurs ne me  diront  pas que ce n'était que du vent .

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs : Histoire

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

MessageSujet: Re: Lamothe n'avait pas d'autre solution que de sacrer le camp.   Lamothe n'avait pas d'autre solution que de sacrer le camp. EmptyDim 14 Déc 2014 - 13:29

Nous vivons dans des temps interessants comme disent les chinois.
Les manifestations prennent de plus enplus d'ampleur.Il y avait des milliers meme aux GONAIVES .

Le LAVALAS a pris clairement la direction des MANIFESTATIONS.
Les RADIOS GNBistes ne peuvent plus servir de COLMATAGE.
Alors que va t-il arriver?
Attendez que MARTELLY nomme un SAUVEUR PIERRE ETIENNE ou meme un JEAN HENRY CEANT comme PREMIER MINISTRE.
Ces gens sont des allies TACITES DE MARTELLY car l'ennemi est le LAVALAS.
LAMOTHE peut toujours "expedier les affaires courantes".
Et tous ces DUVALIERISTES qui mangeaient dans l'administration de MARTELLY?
Il y a seulement une qui semble HONNETE et n'a pas d'agenda ,c'est la MINISTRE des FINANCES.

Les prochains jours seront tres interessants ,excepte que la pression de la RUE semble devenir comme "le rouleau compresseur" du temps de DANIEL FIGNOLE.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lamothe n'avait pas d'autre solution que de sacrer le camp.   Lamothe n'avait pas d'autre solution que de sacrer le camp. EmptyDim 14 Déc 2014 - 15:30

Le virus ebola haitien de la démission vient de frapper. Il va contaminer l'ensemble de la vie politique haïtienne. Ceux des haïtiens qui avaient démarré un projet en Haïti.. Je vous dis bonne chance.. Car nous sommes entrés dans le cycle de l'instabilité.

Je crois qu'il y a une inflation démocratique en Haïti. le mot inflation appartient au vocabulaire économique, il est avant tout un terme médical qui signifie étymologiquement "enflure" gonflement". Cet emprunt linguistique a pour seul but de signifier qu'on est en face d'un phénomène pathologique pour lequel il conviendrait d'établir un diagnostic. Mais, A quoi bon?
Clément Juglar, à la fin du 19 siècle a donné son nom à la théorie du cycle de Juglar. Ce brillant économiste français décrivait la régularité des fluctuations économiques à travers une succession de phases pendant une période de 8 ans. L’expansion économique, la crise, la dépression, la reprise.

Si l'on applique cette théorie du cycle Juglar à la politique haïtienne, nous constatons les différentes phases.
1. L'élection- euphorie
2. La démission- Virus
3. La dépression - Maladie
4.La violence électorale - démocratie populaire

Puis, on recommencera si l'opposition arrive au pouvoir..

1. L'élection
2. La démission
3. La dépression
4.La violence électorale.

Ainsi de suite... Le cycle infernal de l'instabilité politique

Joel
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Lamothe n'avait pas d'autre solution que de sacrer le camp.   Lamothe n'avait pas d'autre solution que de sacrer le camp. EmptyDim 14 Déc 2014 - 16:17

Pour essayer de vous situer Louverture.

Que pensez vous de ce qui s'est passe en 2004.
En 2003 ,pour vous renseigner ,si vous ne le saviez pas ,le gouvernement francais voulait le renversement d'ARISTIDE alors que BRIAN DEAN CURRAN (l'embassadeur americain de l'epoque) voulait qu'ARISTIDE finissait son mandat avec un PREMIER MINISTRE issu de l'opposition avec les postes cles du gouvernement aux mains de l'opposition.

ARISTIDE avait accepte ,par contre les GNBis qui avaient recu des signaux de l'administration BUSH (CURRAN avait ete nomme par CLINTON) avaient refuse .
On sait ce qui s'est passe.
On sait que le remplacement de PREMIER MINISTRE etait routine sur l'administration de PREVAL.
Ces remplacements etaient orchestres au SENAT par YOURI LATORTUE ,l'actuel puissant conseiller de MARTELLY.

Pourquoi MARTELLY n'avait jamais organize d'elections craignant que ses adversaires pourraient prendre le CONTROLE du SENAT et demander des comptes ,comme ces FAMEUX per diem collectes par MARTELLY et les autres depenses sans controle.
Que dire du CONSEIL ELECTORAL percu par la MAJORITE compose d'elements a la solde de MARTELLY.

Oui nous devons cesser avec ce "rache manyok" mais c'est quand le peuple a toute confiance dans le processus electoral.
Quand ce peuple est sur que la majorite est sure que ceux qui le representent sont issus de sa volonte.

L'INDE ce vaste pays n'a pas encore eu un coup d'ETAT depuis son independence .Les elections durent 6 semaines.

Le peuple INDIEN sait ce qui le represente ,ce peuple qui parle plus de 200 langues differentes,sait que le gouvernement qui le dirige est le gouvernement qu'il a elu.
Marc-Henry
Administrateur
Marc-Henry

Masculin
Loisirs : Lecture et Internet

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

MessageSujet: Re: Lamothe n'avait pas d'autre solution que de sacrer le camp.   Lamothe n'avait pas d'autre solution que de sacrer le camp. EmptyLun 15 Déc 2014 - 10:42

Oui Joel , ces negs savés de la république ont cette tendance à dire que le peuple est analphabète. Par conséquent, il n'est pas en mesure de faire de bons choix . C'est faux . C'est plutôt ces neg savés qui ne savant pas , qui sont incapables de respecter les règles du jeu et qui sont des drogués du pouvoir . Il va sans dire que ce n'est pas le peuple qui est antidémocratique mais bien ces prétendus neg savés du pays ...

Joel
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Lamothe n'avait pas d'autre solution que de sacrer le camp.   Lamothe n'avait pas d'autre solution que de sacrer le camp. EmptyLun 15 Déc 2014 - 12:34

MAK;

Cette affaire de "neg saves" est une propagande bien alimentee que ces "negs" entretiennent depuis apres l'independance.
Si ce sont seulement ces "negs " qui doivent diriger ;s'ils pensent qu'ils savent alors c'est dans leur avantage que moins de personnes savent.
Ils auraient un avantage inherent.

Boyer aurait dit que on n'a pas besoin de savoir lire pour travailler la terre ;il aurait aussi dit que l'ecole cree des REVOLUTIONNAIRES.
Excepte pour l'ecole pour ses collaborateurs,il avait ferme les autres ecoles qu'il avait trouve dans le NORD apres la mort de CRISTOPHE et aussi les ecoles trouvees en DOMINICANIE .
Les Dominicains avaient reouvert les ecoles apres 1844.
Il y en ont qui regrettent que madame MANIGAT n'avait pas ete elue presidente.
Moi ,je prends une pause.
Moi ,J'ai entendu cette madame plusieurs fois a la radio ,je ne sais sincerement ou elle a acqueri cette reputation de "neges save"
Elle sait ,mais on doit se demander ce qu'elle sait.
Un autre example MARC;
Avant l'occupation americaine seulement 6% de la population haitienne savait lire et ecrire;meme dans les annees 1950s 60s le nombre des alphabetizes n'etait pas 20%.
Par comparaison en DOMINICANIE ,pendant la meme epoque ,sur l'administration de TRUJILLO ,un type qui savait a peine lire et ecrire ,environ 60% des DOMINICAINS savaient lire et ecrire.
POURQUOI?
En HAITI ,tout simplement ,les presidents qui avaient succeede a BOYER ,continuaient,implementaient sa politique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lamothe n'avait pas d'autre solution que de sacrer le camp.   Lamothe n'avait pas d'autre solution que de sacrer le camp. EmptyMar 16 Déc 2014 - 17:42

Joel, "Que pensez vous de ce qui s'est passe en 2004."

Je réprouve catégoriquement le kidnapping d'Aristide. C'est un déshonneur pour la République d’Haïti. Cet acte odieux n'est pas simplement une affaire d'homme ou l'affaire d'Aristide , c'est une violation de la souveraineté d’Haïti. Ceci étant dit, je considère qu'Aristide ne rend pas service à son pays. Il devrait clairement mettre un terme à ses activités politiques pour pacifier le pays.

Je ne suis ni pro Aristide ni anti-Aristide, j'estime de façon pragmatique que si Aristide reprend le pouvoir,Haiti sera ostracisé pendant encore une décennie.

Alors que le pays reprenait du poil de la bête sur le plan de la stabilité, il fallait des mécontents pour le plonger dans une atmosphère conflictuelle. Le problème haitien ne peut pas être réglé par un parti politique. C'est impossible. Il faut un gouvernement d'union nationale. (c'est une idée que je sais difficile à mettre en œuvre.
Quand je vois Arnel Belizaire renverser des meubles à la chambre des députés, ou qu'il porte en pleine rue un fusil d’assaut, il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans la tête de ces gens. Quand vous voyez le niveau mental des députés, ce n'est pas une question de "neg savé", c'est plus une affaire "neg krétin".

Rico
Super Star
Super Star
Rico

Masculin
Loisirs : néant

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

MessageSujet: Re: Lamothe n'avait pas d'autre solution que de sacrer le camp.   Lamothe n'avait pas d'autre solution que de sacrer le camp. EmptyMar 16 Déc 2014 - 18:00

Bon retour Louverture, je souhaite que vous aurez des réponses claires à vos questions.
Joel
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Lamothe n'avait pas d'autre solution que de sacrer le camp.   Lamothe n'avait pas d'autre solution que de sacrer le camp. EmptyMar 16 Déc 2014 - 18:36

Reponses claires a quelles questions?

LOUVERTURE en disant que si ARISTIDE reprendrait le pouvoir ,que HAITI serait ostracise pendant la prochaine decennie?

J'AVOUE NE PAS COMPRENDRE!
Si c'est ce que deciderait de faire le peuple haitien ,sur quelles criteres vous appuyez vous pour arriver a de telles conclusions?
Qui va ostraciser HAITI si c'est la decision du peuple HAITIEN?
Et ce n'est pas une affaire de pays pauvres.Des pays qui etaient dans la categorie d'HAITI comme le NICARAGUA et laBOLIVIE avaient decide de tourner le dos aux pays dit d'OCCIDENT et ces pays connaissent une FORTE CROISSANCE.

Vous savez que le dernier president d'URUGUAY etait un ancient GUERILLA qui cassait les BANQUES pour monnayer ses activites revolutionnaires?
Je ne sais pas qui va ostraciser HAITI et si ce serait dans l'interet d'HAITI que les pays occidentaux ne s'immiscent plus dans nos affaires?
Et puis ,vous donnez l'example de ARNEL BELIZAIRE?
ARNEL BELIZAIRE est un ancien militaire;je ne fais aucune confiance a ces anciens officiers de l'armee d'HAITI,de quelque bord qu'ils soient.
Et ces anciens militaires pulullent l'administration de MARTELLY!
Rico
Super Star
Super Star
Rico

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Lamothe n'avait pas d'autre solution que de sacrer le camp.   Lamothe n'avait pas d'autre solution que de sacrer le camp. EmptyMar 16 Déc 2014 - 18:58

Tout pati gen militè kinan yo. Se pou frekan kom mitan dèryè manman wou pa rekonèt Arnel Belizaire kom gwo majo jon
lavalas
Lamothe n'avait pas d'autre solution que de sacrer le camp. Images?q=tbn:ANd9GcT5NMJz6wr4-lrTrnj0cKholIQKcDH4lNX9bQPawipWjtrMEaYfmg
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lamothe n'avait pas d'autre solution que de sacrer le camp.   Lamothe n'avait pas d'autre solution que de sacrer le camp. EmptyMar 16 Déc 2014 - 19:51

Joel, Il n'y a pas une seule raison qui justifierait la retraite politique D'Aristide. Il y a au moins 3 raisons.

La première, c'est l'ostracisation de Jean Bertrand Aristide. JBA a été déporté en Afrique. Par qui? Au premier chef Les USA. Puis l'Union européenne ne veut pas de gaucho-populiste. Pourquoi JBA sera encore banni de la vie diplomatique internationale? Simplement, La doctrine géo-politique en vigueur aux Etats unis n'a pas changé. Ils ne veulent pas de populiste de gauche. Vous me donnez l'exemple des dirigeants de l'Amérique latine. Mais depuis quand un dirigeant haïtien est comparable à un homologue latino. Concrètement, JBA n"aura aucune possibilité de gouverner et d'avoir une marge de manoeuvre à l'international. L'union européenne à travers la France fermera les vannes de toutes les aides internationales... (Sauf si Aristide donne un gage de son libéralisme économique avec tous les enjeux que cela implique pour l'exploitation des mines en Haiti)

Deuxièmement, Il y a en Haiti une bonne partie de la population qui ne veut pas d'Aristide. Ce sont les étudiants, la classe moyenne, la bourgeoisie et une grande partie de la diaspora qui a tort ou à raison ne veut plus de JBA. Je veux bien que vous me disiez que le peuple est derrière lui. Mais de quel peuple on parle. Le peuple des bidonvilles qui croient dans l'avènement d'un messie. Vous comprenez bien que ce n'est pas une question d'arrogance, mais une  question de réalisme. Le peuple haïtien ne se résume pas aux pauvres qui ne demandent qu'à manger.. Ils ont raison.

Troisièmement, JBA ne dispose pas de l'équipe nécessaire pour bâtir un gouvernement. S'il compte former un gouvernement avec la bande de bras cassés au parlement, je crois qu'on n'est pas sorti de l'auberge. Je ne doute pas de la volonté d'Aristide d'aider les plus pauvres, je doute de son incapacité à manager l'Etat, sans les ressources humaines internes et les capitaux extérieurs. L'expérience d'Aristide au pouvoir montre à quel point Haiti était devenue une terre d'anarchie (des bidonvilles encerclant les zones résidentielles, qui accepterait de voir sa maison encerclée par des taudis pour des raisons politiques). Aristide en Afrique du sud, au lieu d'apprendre Business management ou la gestion publique a passé son temps à apprendre les langues africaines. Mais, s'il veut être président, il est temps qu'il arrête de nous faire des discours religieux dans toutes les langues. On veux des gestionnaires pour le moment pas des linguistes. Aristide est un linguiste pas un gestionnaire.

Très honnêtement, Aristide n'est pas actuellement en mesure de diriger le pays. Au pire, Je pense qu'il devrait prendre le portefeuille de l'Education nationale pour faire ce qu'il a dit qu'il ferait: éduquer la masse à être des citoyens et non pas des éternels casseurs qui courent dans les rues en demandant au gouvernement de remettre l'argent. Mais depuis quant le peuple des bidonvilles paie des impôts.. De quel argent s'agit-il?

Je veux bien parler du peuple, de la politique, des dirigeants latinos, de la France, mais l'urgence est la question de la stabilité politique, de l'investissement dans des projets d'investissement. Une petite anecdote... Il y a 3 heures de cela, je mangeais au restaurant, à côté de moi, discutaient deux hommes d'une cinquantaine d'années. Ils parlaient des investissements effectués en République dominicaine et dans d'autres pays latinos américains. En parlant d'Haiti, l'un d'entre eux a dit qu'il souhaiterait démarrer des projets en Haiti en raison du potentiel économique, mais qu'il frémissait d'un changement de régime.

Je pense qu'il est temps de parler de politique économique, de politiquement d"investissement, de politique sociale. Il n'y a pas de débat possible s'il s'agit d'être pour ou contre X ou Y.
Joel
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Lamothe n'avait pas d'autre solution que de sacrer le camp.   Lamothe n'avait pas d'autre solution que de sacrer le camp. EmptyMar 16 Déc 2014 - 20:36

Vous disez que vous vivez en FRANCE .je vous croie.

Je vais continuer de le repeter ,beaucoup de dirigeants latino americains sont a la gauche d'ARISTIDE ,ils ne sont pas ostracises.
Je vis aux ETATS UNIS depuis Presque 50 ans ,je me souviens de la guerre des CONTRAS contre DANIEL ORTEGA au NICARAGUA.
Il y avait une campagne de diabolisation contre ORTEGA dans la presse americaine.L'administration americaine avait depense plus de 2 MILLIARDS de dollars pour combattre ORTEGA.

Qui est le president de ce petit pays avec moins de 8 MILLIONS d'habitants,c'est DANIEL ORTEGA.
ORTEGA ne mache jamais ses mots fulminant contre l'IMPERIALISME.

Vous dites que les ETUDIANTS sont contre ARISTIDE;ceux pendant la periode 2001-2004?
Est ce que c'etait tous les etudiants de cette epoque?.
Et maintenant?

Vous parlez de la REPUBLIQUE DOMINICAINE?
Les 2 principaux PARTIS qui ont plus de 90% des VOTES sont des PARTIS a fort courant ati-imperialistes.
Ils sont maintenent des FRERES ENNEMIS  mais leurs peres ,leurs oncles ont resiste ou ont perdu leur vie pendant l'intervention americaine de 1965.
LOUVERTURE ;
je ne sais pas ce que veut le peuple HAITIEN.OUI c'est le peuple des BIDONVILLES.
Ce ne sont pas les ETUDIANTS,la classe moyenne ou la bourgeoisie.Compare au reste de la population ,leur nombre est insignifiant.
Pour les investissements ,ils ne viennent plus des pays du NORD ou plutot des pays dits de l'OCCIDENT ;la CHINE a au moins 2 MILLIARDS investis en RD ;le BRESIL est partout dans l'economie dominicaine.
Comme je le disais attention a ce que vous desirez ,comme les americains disent "what you wish for"
ATTENTION!
Et puis ,en quoi ARISTIDE et le LAVALAS sont ils des GAUCHOS?
Compares a quoi?tu me perds!
Marc H
Super Star
Super Star
Marc H

Masculin
Loisirs : soccer

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

MessageSujet: Re: Lamothe n'avait pas d'autre solution que de sacrer le camp.   Lamothe n'avait pas d'autre solution que de sacrer le camp. EmptyMar 16 Déc 2014 - 20:51

Rico a écrit:
Bon retour Louverture, je souhaite que vous aurez des réponses claires à vos questions.

Posez des questions claires et vous aurez des réponses claires.
Le peuple a donné sa première réponse ce matin du 16 décembre 2014. Cette date vous dit quelque chose !
Rico
Super Star
Super Star
Rico

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Lamothe n'avait pas d'autre solution que de sacrer le camp.   Lamothe n'avait pas d'autre solution que de sacrer le camp. EmptyMar 16 Déc 2014 - 21:04

-Mak Henry  vous pouvez toujours faire appel à vos ressources dans le camp des Aristidiens pour faire face à la plume foudroyante de Louverture. D'autant plus que votre comparse Joel ne fait pas le poids. On ne peut pas se défiler tout le temps pour éviter les vrais débats.
Marc H
Super Star
Super Star
Marc H

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Lamothe n'avait pas d'autre solution que de sacrer le camp.   Lamothe n'avait pas d'autre solution que de sacrer le camp. EmptyMar 16 Déc 2014 - 21:14

Rico a écrit:
-Mak Henry  vous pouvez toujours faire appel à vos ressources dans le camp des Aristidiens pour faire face à la plume foudroyante de Louverture. D'autant plus que votre comparse Joel ne fait pas le poids. On ne peut pas se défiler tout le temps pour éviter les vrais débats.

Rico , passez moi votre plume pour écrire des mots , gnbiste que vous êtes . Rico vous n'avez pas honte !
Marc H
Super Star
Super Star
Marc H

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Lamothe n'avait pas d'autre solution que de sacrer le camp.   Lamothe n'avait pas d'autre solution que de sacrer le camp. EmptyMar 16 Déc 2014 - 21:18

Rico

Je n'ai vraiment pas le gout de répéter les mêmes chansons dans ces pages du forum. Si vous n'avez rien à faire de vos temps ,je vous invite à relire mes 15000 postes écrits des dix dernières années dans les forums haïtiens. Vous constaterez que nous avions déjà fait ces débats.
Bon sang! vous n'avez rien appris depuis tout ce temps là.
Rico
Super Star
Super Star
Rico

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Lamothe n'avait pas d'autre solution que de sacrer le camp.   Lamothe n'avait pas d'autre solution que de sacrer le camp. EmptyMar 16 Déc 2014 - 21:55

Louverture a bien dit : Les Etats-Unis ne veulent pas de populiste de gauche et non GAUCHOS

Le terme gaucho désigne en Argentine, Paraguay, Chili, à Tarija (Bolivie) et en Uruguay le peuple de gardiens de troupeaux de la pampa sud-américaine.

Louverture parle de l'urgence est la question de la stabilité politique, dans des projets d'investissement...
Vous passez à côté en répondant les investissements  ne viennent  plus des pays du Nord.
On s'en fout selon  Louverture  c'est le potentiel économique du pays qui va favoriser ses investissements,
ce qui serait un handicap avec le populisme de gauche.

CE NE SONT QUE QUELQUES EXEMPLES DE VOTRE ÉGAREMENT

Dernière édition par Rico le Mar 16 Déc 2014 - 22:16, édité 1 fois
Rico
Super Star
Super Star
Rico

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Lamothe n'avait pas d'autre solution que de sacrer le camp.   Lamothe n'avait pas d'autre solution que de sacrer le camp. EmptyMar 16 Déc 2014 - 22:05

Marc H a écrit:
Rico

Je n'ai vraiment pas le gout de répéter les mêmes chansons  dans ces pages du forum. Si vous n'avez rien à faire de vos temps ,je vous invite à relire mes 15000 postes écrits des dix dernières années dans les forums haïtiens. Vous constaterez que nous avions déjà fait ces débats.
Bon sang! vous n'avez rien appris depuis tout ce temps là.
Tekelizi, zafè 15 000 pos se pa ditou sakap pale la. Pwoblèm nou se glorifye kinan nou.

Koulyè ak yon ti nouvo ki gen 8 pos selman kap relve nivo deba yo se ankourajan,

Dayè li sanble koul, alos ki pwoblèm. Li pa setoblije dako ak ekip lavalas

Tonas manyè vreman demokratize forom sa
E pwi chanje ton manyè demontre yon espri douvèti
Joel
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Lamothe n'avait pas d'autre solution que de sacrer le camp.   Lamothe n'avait pas d'autre solution que de sacrer le camp. EmptyMer 17 Déc 2014 - 0:04

Marc H a écrit:
Rico a écrit:

Rico , passez moi votre plume pour écrire des mots , gnbiste que vous êtes . Rico vous n'avez pas honte !

Ce type est vraiment ...
Maintenant la plume de LOUVERTURE est foudroiyante.
Il ne laissera pas la discussion poursuivre son cours .Il doit personnaliser ,ce que je n'ai pas vu faire LOUVERTURE.

Je commencais a "enjoy" mes echanges avec LOUVERTURE mais il va s'immiscer et les contrarier.
DOMMAGE.
Quant a BELIZAIRE?
ADYE!
DANNY TOUSSAINT etait aussi un LAVALASYEN!
Pour une fois "kanpe lwen"
TONNE
Et puis assez avec ce terme surusite "populisme de gauche"
Avant qu'on avait laisse les BOLIVIENS ELIRE EVO MORALES ,ils avaient occupe les rues de LA PAZ pendant 4 MOIS CONSECUTIFS.
Il y avait 3 gouvernements provisoires .Ils ne demordaient pas.
Apres qu'on leur avait laisse elire EVO MORALES ,ils avaient laisse les RUES.
BOLIVIE a une armee assez puissante.
Je suis sur que EVO MORALES est plus populiste que ARISTIDE si on veut user cette expression
Marc H
Super Star
Super Star
Marc H

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Lamothe n'avait pas d'autre solution que de sacrer le camp.   Lamothe n'avait pas d'autre solution que de sacrer le camp. EmptyMer 17 Déc 2014 - 8:30

Rico

Louverture nous offre une ouverture que nous aimerions en profiter avec plaisir .Je peux vous dire , cher Rico , que nous nous sommes familiers avec sa plume. Nous savons qu'il veut la stabilité politique qui est également notre principal objectif au ForumHaiti. Alors la seule différence qui existe entre la pensée de Louverture et la notre est sur le moyen pour arriver à cette stabilité politique . Nous croyons que l'internationale(Les vieux pays comme la France ) doit laisser au peuple haïtien le droit de décider et c'est ce que le peuple envisage de faire dans les prochains mois. Quoi qu'en pensent les critiques d'Aristide.
Mon ami Joel qui nous rappelle l'histoire des Amériques fait un travail extraordinaire de mémoire et je tiens à le remercier . Débattons pour le pays . Prenons position pour Haiti.
Joel
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Lamothe n'avait pas d'autre solution que de sacrer le camp.   Lamothe n'avait pas d'autre solution que de sacrer le camp. EmptyMer 17 Déc 2014 - 8:55

MARC;

Je ne sais pas d'ou vient cette etiquette de RADICAL qu'on a colle a ARISIDE.
ARISTIDE est tres modere compare avec des leaders de l'AMERIQUE LATINE actuellement au pouvoir.

Comme des commentateurs americains et canadiens l'ont dit avec preuve a l'appui ,on lui a donne des intentions ,qu'il n'a jamais eu.
Comme le dr PAUL FARMER l'a dit a plusieurs reprises ;les adversaires d'ARISTIDE ont meme tue des gens et les mettent sur le compte d'ARISTIDE.
Je ne sais pas ce qu'il veut;quelles sont ses intentions ;mais cette affaire qu'il a eu 2 mandats qu'il n'est plus eligible est pour la gallerie.
Il n'a jamais eu 2 mandats considerant que les COUPS D'ETAT sont aussi anti-constitu tionnels.

Tout depend de la volonte du peuple haitien;et certains accordent trop d'importance aux IMPERIALISTES.Ils ne sont pas aussi puissants que ca.
Ou plutot,ils l'etaient,ils ne le sont plus!
Rico
Super Star
Super Star
Rico

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Lamothe n'avait pas d'autre solution que de sacrer le camp.   Lamothe n'avait pas d'autre solution que de sacrer le camp. EmptyMer 17 Déc 2014 - 21:30

Mwen pa  te vle  entèvini nan radot Joel ap di  kom

IMPERIALISTES.Ils ne sont pas aussi puissants que ca.
Ou plutot,ils l'etaient,ils ne le sont plus!

Ki baz lojik yon radot konsa, se annik panse ou byen se rèv li

Men se pran moun bo isit pou enbesil.

Saki te  rele 'PRINTEMPS ARABE' se popilasyon peyi sayo selman ki te fabrike l: 

O pwen

Il y a trois ans, la Tunisie inaugurait une vague de contestation dans le monde arabe. L'Egypte suivait, puis la Libye, le Yémen, Bahreïn, enfin la Syrie, parmi d'autres « printemps arabes ». L'expression désigne une aspiration générale à la dignité et à la liberté, venant de peuples soumis à l'arbitraire et à la brutalité de régimes autoritaires et corrompus.

non se politk entèvansyonis 2 prensipal nachon ak sèvis sekrè, ranseyman, fos fantom yo.

Nap pale sitou 2 frè syamwa ki gen enterè yo nan tout zonn sayo Lafrans ak Etazini.

Zafè yo pa fo, yo manke pwisans se boulshit. Pafwa se kontradiksyon peyi sayo ki plis gwo pwoblem, kretyen mizilman ki konplike estabilite rejyon sayo..

KISA AYITI PREZANTE KOM VREMAN ENTERÈ, TWICHHHPPP
Joel
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Lamothe n'avait pas d'autre solution que de sacrer le camp.   Lamothe n'avait pas d'autre solution que de sacrer le camp. EmptyJeu 18 Déc 2014 - 7:18

M ap reponn ou ;e mwen di w bay opinion w san pa bezwen di sa lot ap di se radot .se boulchit.

Noumenm se sa nou vle fe kwe ke ENPERYALIS yo tou pwisan ;se sel jan ke nou ka siviv.
San prezans ENPERYALIS yo ;san yo pa ekzese enfliyans direk ,gen anpil politisyen ann AYITI ki pa t ap ka siviv ;yo t ap blije al cheche lot okipasyon.

Se kon sa sa te ye lan anpil peyi lan AMERIK lan .Pa t gen GOUVENMAN ki te ka monte ki te ka pran pouvwa lan res AMERIK lan san ETAZINI pa apwouve .
Se 2 peyi sa kontinye fet lan AMERIK lan ,se AYITI ak ONDIRAS.
Se 2 peyi tou ki te gen gouvenman ki chanje pa FOS lan denye lanne sa yo ;AYITI an 2004,ONDIRAS an 2009.
An DOMINIKANI la a ,tou le 2 PATI ki ap domine politik si yo remake ke youn ou lot two pre ENPERYALIS yo,lot lan lan ka.
Youn lan rezon ,gen lot rezon, ke PRD te pedi denye eleksyon an ,se ke yo di ke MEJIA te femen je l le ENPERYALIS AMERIKEN an te ize TERITWA yo pou yo te jete ARISTID.
Ou konnen pouki sa ;youn lan rezon pouki sa ke OBAMA ap aji jan l ap aji ak KIBA a.
An MAS ou AVRIL ap gen yon reyinyon OEA.
Yo fe ETAZINI konnen yo deside pou yo reyentegre KIBA lan OGANIZASYON an ke ETAZINI vle ke l pa vle.
Sa gen menm 10 ZAN de sa ,yo pa t ap oze fe menm di sa.
Mwen ta renmen kontinye konvesasyon sou ki jan e pouki sa ENPERYALIS pa osi pwisan ke jan yo te ye an ,san joure.
OKSIDAN pa gen pwisans ekonomik ke yo te genyen ,gen lot POL EKONOMIK.
Lan AMERIK LATIN l lan tankou m di l pa gen two lontan pa gen gouvenman ki te ka monte san AMERIKEN yo pa apwouve ;se yon bagay ki vin ra ,tre ra jounen Jodi an ,ann AMERIK LATIN.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lamothe n'avait pas d'autre solution que de sacrer le camp.   Lamothe n'avait pas d'autre solution que de sacrer le camp. Empty

Lamothe n'avait pas d'autre solution que de sacrer le camp.
Page 1 sur 1