Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -46%
Mi Home Smart4u Casque de vélo avec ...
Voir le deal
37 €
Le Deal du moment : -41%
-41% sur l’excellent casque nomade filaire Sony ...
Voir le deal
129 €

La 49 eme Legislature s'est-elle suicidée ?

AuteurMessage
Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs : sport ,internet,stock market

La 49 eme Legislature s'est-elle suicidée ? Empty
MessageSujet: La 49 eme Legislature s'est-elle suicidée ?   La 49 eme Legislature s'est-elle suicidée ? EmptyMar 13 Jan 2015 - 18:31

Je ne partage pas l'opinion de ceux qui blament Martelly pour la caducité du Parlement hier matin car Il devrait etre jugé depuis bien longtemps .

Si Martelli a faillli à ses devoirs de veiller au bon fonctionnement des institutions du pays on doit aussi admettre que les Parlemetaires haitiens n'ont pas été a la hauteur de leurs devoirs. Il incombait aux parlementaire de juger ce President delinquent pour empecher la crise politique que nous constatons aujourd'hui.

Marc et moi ne partageons pas les memes idées sur la forme de Gouvernement qu'il faut en Haiti. j'espère qu'il pourra cette fois-ci comprendre mon point de vue. Existe-t-il vraiment en Haiti trois pouvoirs egaux? sinon pourquoi doit-on perpetuer cette forme de gouvernement qui ne fonctionne pas et qui n'a jamais solutionné aucun problème en Haiti?

Pourquoi comme l'a dit Roger Gaillard ;De l'independance jusqu'à l'occupation americaine en 1915 nous n'avions rien fait. Il est temps d'analyser en toute objectivité les causes de l'echec haitien.Oui le cout de la guerre de l'independance, le boycott du pays par les forces coloniales,le paiement de la dette de l'independance ,le cout dispendieux de l'armée ont retardé le developpement economique du pays.mais il faut aussi reoconnaitre ce ne sont pas tous nos dirigeants qui furent des voleurs ,des assassins et des ineptes.Pourquoi ont-ils tous
échoué?

Considerant l'etat de détresse du pays;faut-il coute que coute realiser des elections pour caser des politiciens dans des fonctions inutiles ou bien exiger la demission du President martelly pour qu'un conseil de salut public puisse empecher la disparition du pays en abolissant la Constitution de 1987 et debarrasser le pays de tous ces bureaucretes qui empechent que les recettes du pays soient investis dans les moyens de production pour augmenter le GNP et l'income per capita des haitiens.

J'invite tous les vrais haitiens à reflechir serieusement sur cette crise qui menace ce qui reste de la souverainneté du pays.L'heure n'est plus aux querelles de chappelles ,mais à une reflexion serieuse sur les causes de notre echec.
Revenir en haut Aller en bas
Marc H
Super Star
Super Star
Marc H

Masculin
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

MessageSujet: Re: La 49 eme Legislature s'est-elle suicidée ?   La 49 eme Legislature s'est-elle suicidée ? EmptyMar 13 Jan 2015 - 19:31

Marc et moi ne partageons pas les memes idées sur la forme de Gouvernement qu'il faut en Haiti. j'espère qu'il pourra cette fois-ci comprendre mon point de vue. Existe-t-il vraiment en Haiti trois pouvoirs egaux? sinon pourquoi doit-on perpetuer cette forme de gouvernement qui ne fonctionne pas et qui n'a jamais solutionné aucun problème en Haiti? a écrit:

Cher Roseau

Ce n'est pas l'idée que je ne partage pas avec vous . Je reconnais le bien fondé et la cohérence de votre idée dans un pays comme Haiti. Je disais plutôt que l'état haitien a fait choix de son système de gouvernement dans la constitution et qu'il doit l'assumer . Sachez que je ne suis pas fermé à ce qu'on revoit cette formule . Il va sans dire que la 49 ieme législature est la plus incompétente, la plus magouilleuse , la plus moutonnière et la plus corrompue dans l'histoire parlementaire d’Haïti. C'est mon constat.

Par ailleurs , vous avez raison de dire que les trois pouvoirs ne sont pas égaux . Pourquoi ? Justement parce que la plupart des hommes et des femmes qui en font partie sont des magouilleurs, des corrompus . Ces fonctionnaires , ces élus ne défendent pas la république mais leur bourse (leurs poches).

Changer de système sans changer cette manière de faire de la politique ne réglera pas le problème. On est piégé de toutes les façons.
Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs : sport ,internet,stock market

MessageSujet: Re: La 49 eme Legislature s'est-elle suicidée ?   La 49 eme Legislature s'est-elle suicidée ? EmptyMar 13 Jan 2015 - 22:10

Une revolution politique, sociale ,economique et culturelle est la voie pour changer la mentalité des haitiens;toute autre démarche est peine perdue.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La 49 eme Legislature s'est-elle suicidée ?   La 49 eme Legislature s'est-elle suicidée ? Empty

La 49 eme Legislature s'est-elle suicidée ?
Page 1 sur 1