Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Précommande des jeux-vidéo ...
Voir le deal
99.99 €

On oublie toujours l'amour en politique

AuteurMessage
Invité
Invité

On oublie toujours l'amour en politique Empty
MessageSujet: On oublie toujours l'amour en politique   On oublie toujours l'amour en politique EmptyMar 27 Jan 2015 - 18:37

j'aime bien ce garçon haïtien.

Dernière édition par K H L le Sam 31 Jan 2015 - 0:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs : Histoire

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

MessageSujet: Re: On oublie toujours l'amour en politique   On oublie toujours l'amour en politique EmptyMar 27 Jan 2015 - 18:58

Louverture;

Quand est que vous avez produit cette piece ,avant la mort de BEBE DOC?

Laissez moi vous dire ,bien que c'est "moot" cette affaire de BB DOC ;ceux qui seraient d'accord avec vous sont les memes qui demandaient que la DEA vienne prendre ARISTIDE pour une affaire (inexistante) de drogue!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: On oublie toujours l'amour en politique   On oublie toujours l'amour en politique EmptyMar 27 Jan 2015 - 19:02

Quelle violence, je pensais que tu serais plus subtile.. je vois que tu veux te battre pas débattre. Je n'ai pas de leçon à recevoir de ki konke .. Je ne défendais qu'un point de vue juridique et pas l'homme qui ne m'intéresse pas. je t'apprécie quand même. Il ne faut pas toujours politiser les questions....

Dernière édition par K H L le Jeu 29 Jan 2015 - 19:08, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: On oublie toujours l'amour en politique   On oublie toujours l'amour en politique EmptyMar 27 Jan 2015 - 19:04

vous êtes subtile et marc, rozo sometimes in miami, ... le roseau (WAS).. je l'adore.... il oublie que les chats ont des oreilles.

Dernière édition par K H L le Jeu 29 Jan 2015 - 19:09, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: On oublie toujours l'amour en politique   On oublie toujours l'amour en politique EmptyMar 27 Jan 2015 - 19:11

Bon, parlons peu, let(s ) get tote point.

Joel
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: On oublie toujours l'amour en politique   On oublie toujours l'amour en politique EmptyMar 27 Jan 2015 - 19:21

Louverture a écrit:
Quelle violence, je pensais que tu serais plus subtile.. je vois que tu veux te battre pas débattredèbattre. Je suis travers moi.. je n'ai pas de leçon à recevoir de kikonke .. mais je t'aime quand même

Je ne comprends pas LOUVERTURE;

Qui parle de violence?
Votre piece est sur la possibilite d'un jugement potentiel ou pas de BEBE DOC.
BB DOC est mort d'une crise cardiaque.
Cela avait fait la UNE des NOUVELLES INTERNATIONALES.
Je ne comprends pas vos remarques!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: On oublie toujours l'amour en politique   On oublie toujours l'amour en politique EmptyJeu 29 Jan 2015 - 19:15

Je n'aime pas qu'on défend un point de vue, et immédiatement on parle d'Aristide. Moi, je ne déteste personne. J'essaie d'avoir un point de vue plus ou moins neutre. La vidéo a été faite bien avant la mort de BB doc. J'ai juste soulevé un point de droit sur la nature des crimes commis sous Duvalier et la prescription pénale.

Dernière édition par K H L le Ven 30 Jan 2015 - 18:07, édité 1 fois
Joel
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: On oublie toujours l'amour en politique   On oublie toujours l'amour en politique EmptyVen 30 Jan 2015 - 3:31

Vous vous etes explique!
C'est peut etre une mis-comprehension.Ce mot comprehension est peut etre un anglicisme;bien que ces jours ci ,on ne sait plus.
Parlant d'anglicisme
Qu'est ce qui est en train d'arriver a votre chere langue?
Lisant les journaux de FRANCE c'est comme si on ne comprend pas un peu d'ANGLAIS ,on ne pourrait pas comprendre tout ce que ces reporteurs ecrivent.
Les francais ,pas les canadiens francais.Les Quebecois sont tres pointilleux sur les "anglicismes" tout comme nos guardiens de la langue francaise en HAITI.
Antitétanix
Star
Star
Antitétanix

Masculin
Opinion politique : le camp d'Haïti
Loisirs : Lecture, sports.

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Aucun

MessageSujet: Re: On oublie toujours l'amour en politique   On oublie toujours l'amour en politique EmptyVen 30 Jan 2015 - 6:05

JOEL a écrit:
C'est peut etre une mis-comprehension.Ce mot comprehension est peut etre un anglicisme;bien que ces jours ci ,on ne sait plus.

JOEL,

Compréhension est bel et bien un mot français. Dans votre cas, il n'est pas nécessaire d'utiliser un mot anglais comme cela nous arrive parfois. Le mot correct ici serait malentendu que nous utilisons couramment en créole. Peut-être que vous avez aussi cessé de penser en créole. (lol) Je me dis que vous avez pris la voie la moins difficile en optant pour l'anglais. Pourtant, quand vous écrivez en français, vos commentaires sont aussi clairs et bien structurés.

Cela dit, j'ai remarqué, en vous lisant dernièrement, que, d'un côté, vous avez un talent de sage-femme et de l'autre, vous marchez dans le coup des grands enfants dépeuplés qui crient Au loup!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: On oublie toujours l'amour en politique   On oublie toujours l'amour en politique EmptyVen 30 Jan 2015 - 10:35

Qu'est ce qui est en train d'arriver a votre chere langue?

Joel, j'accepte le malentendu, c'est compréhensible. Pas de soucis. Mais, il faut reconnaitre que l'incompréhension vient du fait que toute discussion tourne autour de la langue française ou créole. J'essaie de trouver un consensus qui satisfait tout le monde tout en prenant en compte la diversité des background des uns et des autres indépendamment des sensibilités politiques.

C'est pourquoi, je souhaiterais vous dire  que les rois germaniques qui ont déposé les gallo-romains ne m'ont pas mandaté pour être le missus dominici de la langue française. Il ne faut pas présumer mon attachement à une langue plus qu'à une autre. Mon background éclectique me l'interdit. Quand j'écoute et réécoute un député écossais George Galloway s'exprimant en anglais, c'est un plaisir. Quand je lis et relis le dormeur du Val ou le bateau ivre d'Arthur Rimbaud, c'est un délice. Quand j'entends un tim tim bwa sèk martiniquais, c'est un régal.
Joel
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: On oublie toujours l'amour en politique   On oublie toujours l'amour en politique EmptyVen 30 Jan 2015 - 12:38

KARL;

Parfois je me perds dans vos tournures de phrase ,cela n'empeche pas que j'apprecie mes echanges avec vous.

Franchement je ne sais pas ce que vous voulez dire avec votre dernier paragraphe.

Quand je vous demande ce qui est en train d'arriver avec votre langue.

Je n'entends rien de malicieux.

Je lis les journaux francais sur l'INTERNET.Les ARTICLES du NOUVEL OBSERVATEUR et LIBERATION par example sont truffes d'anglicismes.
Parfois ,ils emploient les expressions anglaises ,sans explication ;c'etait comme certains utilisaient des expressions latines dans le temps passe.

Peut etre vous avez une explication ,peut etre pour les haitiens en HAITI.
En HAITI j'entends certains a la RADIO dire que telle expression est un anglicisme ou bien tantot on disait que telle expression est un CREOLISME comme si la langue francaise etait la propriete de la FRANCE.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: On oublie toujours l'amour en politique   On oublie toujours l'amour en politique EmptyVen 30 Jan 2015 - 12:51

Quand j'entends un tim tim bwa sèk martiniquais, c'est un régal.... cela veut dire conte créole... Quand on commence un conte créole en Martinique .. On dit tim tim bwa sèk... voilà..

Je n'entends rien de malicieux.

Sur l'anglicisme, la France a adopté un texte sur cette question, notamment sur la limitation des chansons anglaises à la radio. Je n'ai pas d'avis sur cette question. La seule chose que je peux vous dire, c'est que je n'apprécierais pas de lire un vers de Verlaine avec des mots anglo-saxons comme input.

Joel, il y a plusieurs façons de lutter. J'accepte tous les manières sauf quand elles sont racistes et antisémites.

Parfois je me perds dans vos tournures de phrase

Je ne tourne pas les phrases, ce sont elles qui m'entourloupent, comme celle de l'egnima machine. Je ne vois pas pourquoi, une telle référence. C'est une agression sans précédent qui n'a pas lieu d'être.

Dernière édition par K H L le Ven 30 Jan 2015 - 23:06, édité 1 fois
Joel
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: On oublie toujours l'amour en politique   On oublie toujours l'amour en politique EmptyVen 30 Jan 2015 - 14:02

[quote="Moreau"]
JOEL a écrit:

Cela dit, j'ai remarqué, en vous lisant dernièrement, que, d'un côté, vous avez un talent de sage-femme et de l'autre, vous marchez dans le coup des grands enfants dépeuplés qui crient Au loup!

Je me referais a cette paragraphe

Quant a la ENIGMA MACHINE bien que cette machine etait creee par les NAZIS pour eviter un MALENTENDU j'aurais du user ALLEMANDE.
Cette machine usee comme un CODE MACHINE par l'ARMEE ALLEMANDE pendant la deuxieme guerre mondiale etait consideree comme "unbreakable"
Il y avait des billions et des billions de combinaison possibles.
Parce que les ANGLAIS aides par les AMERICAINS avaient reussi a " break the code" cela les avait aide a gagner la deuxieme guerre mondiale.
Quand je me referais a l'EGNIMA MACHINE ,je disais que c'est parfois complique de dechiffer,de decoder ce que vous voulez dire.
Sans aucune intention mechante.
J'evite la mechancete ,parce que a mon age ca prend trop d'energie 'energie que j'ai de moins en moins!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: On oublie toujours l'amour en politique   On oublie toujours l'amour en politique EmptyVen 30 Jan 2015 - 18:01

OK.. I GOT YOUR  Point. don't ever fight a haitian du nord, you will win the fight but at the end you will give up on french bashing......;(lost (°°) loose)  (looss) (lose change). It's not an enigma.

Dernière édition par K H L le Ven 30 Jan 2015 - 23:31, édité 5 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: On oublie toujours l'amour en politique   On oublie toujours l'amour en politique EmptyVen 30 Jan 2015 - 18:37

power is power.. try again. .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: On oublie toujours l'amour en politique   On oublie toujours l'amour en politique EmptyVen 30 Jan 2015 - 18:44

power is power lol. i let it go ....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: On oublie toujours l'amour en politique   On oublie toujours l'amour en politique Empty

On oublie toujours l'amour en politique
Page 1 sur 1