Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur Nike React Infinity Run Flyknit 2
95.97 € 159.99 €
Voir le deal

Pourquoi suis-je revenu au forum?

4 participants
AuteurMessage
Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs : sport ,internet,stock market

Pourquoi suis-je revenu au forum? Empty
MessageSujet: Pourquoi suis-je revenu au forum?   Pourquoi suis-je revenu au forum? EmptyJeu 26 Fév 2015 - 11:37

Ce n'est pas pour plaire aux bandits legaux et aux esclaves de maison . Je les combatterai jusqu'à ma mort. Marc Henri m'a demandé de revenir. Je n'avais pas quitté le forum pour laisser le champ libre aux GNBISTES qui ont infligé cette honte  aux haitiens,mais j'avais preféré terminer cette lutte qui empechait un debat serieux sur les vrais problèmes du pays.

Comme je l'avais dit le vedettariat ne m
'interresse pas. je suis satisfait de mon sort. Tout ce qui m'interresse à present est le sort de ces souffre douleurs qui croupissent dans cette misère infrahumaine depuis plus de deux siècles.

La gloire et  les titres sont ephemères;ils ne m'interressent pas  "je n'ai d'ennemis que ceux de la patrie."Francois Duvalier.
Revenir en haut Aller en bas
Antitétanix
Star
Star
Antitétanix

Masculin
Opinion politique : le camp d'Haïti
Loisirs : Lecture, sports.

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Aucun

MessageSujet: Re: Pourquoi suis-je revenu au forum?   Pourquoi suis-je revenu au forum? EmptyJeu 26 Fév 2015 - 18:20

Roseau,

Are you a superpower? (lol) Rien qu'une blague parce que je m'apprêtais à commenter une réponse maintenant effacée. J'avais compris que des individus se sentaient plus fiers d'être des gnbistes que des fans de Duvalier. Vos patients font du progrès puisqu'ils se sont rendu compte qu'il n'y a rien de flatteur à être des gnbistes. Pas mieux qu'à être des duvaliéristes.

Vous n'êtes pas un vrai duvaliériste; c'est plutôt votre méthode, votre approche thérapeutique qui fait trembler.
Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi suis-je revenu au forum?   Pourquoi suis-je revenu au forum? EmptyJeu 26 Fév 2015 - 22:39

Moreau

Mwen pa janm kache mwen te vote pou Duvalier an 1957 men depi an 1958 lè m tap gade ki jan prison Hinche .Grande Riviere du Nord te chaje ak prisonye politik  mwen te deja kamoken.Mwen te reyalise tou sa francois Duvlaier te konn ap repwoche Paul magloire li te fè 100 fwa pi mal. mwen pap janm moun yon moun.mwen se pitit pep se pep la map defann .

Moun ki destabilize peyi ya ki fè ayiti se sel peyi nan amerik la ki okipe si se pou mwen yo tout merite jije devan yon tribunal pep pou wot trayizon.
Antitétanix
Star
Star
Antitétanix

Masculin
Opinion politique : le camp d'Haïti
Loisirs : Lecture, sports.

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Aucun

MessageSujet: Re: Pourquoi suis-je revenu au forum?   Pourquoi suis-je revenu au forum? EmptyVen 27 Fév 2015 - 7:49

Bien dit. C'est pourquoi je dis que ceux qui identifient la population haïtienne à des lavalas sont de mauvaise foi. D'autant plus que la plupart des accusations contre FL sont  un tissu de mensonges.

Tout le monde a fini par comprendre que des individus entravent les échanges parce qu'ils n'ont pas de cause à defendre. Dans ce cas-ci, le terme patriotisme est vide de sens. C'est pourquoi je disais aux joyeux baudets que, sans être un militant enregistré, je dois appuyer Lavalas parce que c'est le seul parti qui inquiètent les impérialistes et leurs obligés.

J'entends parler des dernières manifestations pour protester plus contre la souillure du drapeau haïtien que contre la mort d'un de nos frères aux mains des Dominicains. Semble-t-il que tout le monde était présent cette fois-ci. Pour moi, c'est du bluff. C'est les mêmes qui ont appuyé ou financé les coups d'état qui nous ont conduits là.

Dernière édition par Moreau le Ven 27 Fév 2015 - 8:53, édité 1 fois
Marc-Henry
Administrateur
Marc-Henry

Masculin
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

MessageSujet: Re: Pourquoi suis-je revenu au forum?   Pourquoi suis-je revenu au forum? EmptyVen 27 Fév 2015 - 8:02

["C'est pourquoi je disais aux joyeux baudets que, sans être un militant enregistré, je dois appuyer Lavalas parce que c'est le seul parti qui inquiètent les impérialistes et leurs obligés." Moreau J'aime a écrit:
J'aime

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs : Histoire

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

MessageSujet: Re: Pourquoi suis-je revenu au forum?   Pourquoi suis-je revenu au forum? EmptyVen 27 Fév 2015 - 8:17

ROZO gen lontan l ap entevni sou REZO SOSYO yo ;tout MOUN ka reyalize ke li pa DIVALYERIS.

Gen NEG ki vin neo-divalyeris pa OPOTINIS;yo vin patizan MATELI paske yo rann yo KONT ke jan pou GNBIS-KOUDETAYIS-POUTCHIS yo siviv ;se lan yon ALYANS ak MATELI.

Yo anfas yon FANMI LAVALAS ke si l retounen sou pouvwa a ka len dengonn yo tankou EVO MORALES lan BOLIVI.
Fwa sa a se pa t ap FASIL menm pou yo ta ranvese l.
Peyizaj ENTENASYONAL lan chanje.

An pasan ;yo di ke LOUIS JODEL CHAMBLAIN te lan MACH lan.
Se menm NEG  ki te alye ak EKSTREMDWAT DOMINIKEN anti-AYISYEN an pou yo te jete ARISTID!
Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi suis-je revenu au forum?   Pourquoi suis-je revenu au forum? EmptyVen 27 Fév 2015 - 9:06

Je n'ai pas été, je ne suis pas et je ne serai jamais l'adorateur de quiconque pas meme le Christ.Je partage la philosophie politique de Chavez : La meilleure forme de gouvernement est celle qui fasse le plus grand bien au plus grand nombre.

Je ne suis pas un ideologue. J'adhère au cenacle des progressistes. Je reconnais le droit de chaque pays d'avoir la forme de gouvernement qui lui convient et qu'aucun pays n'a le droit d'imposer une domination militaire, economique et culturelle sur aucun autre pays. Je juge les hommes et les femmes par leurs actes.Je ne tolere pas la bouffonnerie et les prejugés basés sur la couleur de l'epiderme, l'education, la classe,la nationalite, l'orientation sexuelle etc. mwen renmen moun ki di :tout moun se moun paske m konnen mwen tou te ka anba tant jodya nan grangou kloroks anba kolera. Si yon moun pa renmen m pou ideyal mwen ke l anbake paske se yon sel moun ki ka dim pa ekri sou sit ankor se Marc Henry.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi suis-je revenu au forum?   Pourquoi suis-je revenu au forum? Empty

Pourquoi suis-je revenu au forum?
Page 1 sur 1