Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -33%
Casque Gaming Kraken X de Razer à prix ...
Voir le deal
39.99 €

 

 REVELASYON SONOR ORIEL ANSYEN SEKRITE JAN BERTAND ARISTIDE SOU LANMO JAN DOMINIK

Aller en bas 
+4
Antitétanix
Marc H
Joel
Rico
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rico
Super Star
Super Star
Rico

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

REVELASYON SONOR ORIEL ANSYEN SEKRITE JAN BERTAND ARISTIDE SOU LANMO JAN DOMINIK - Page 2 Empty
MessageSujet: REVELASYON SONOR ORIEL ANSYEN SEKRITE JAN BERTAND ARISTIDE SOU LANMO JAN DOMINIK   REVELASYON SONOR ORIEL ANSYEN SEKRITE JAN BERTAND ARISTIDE SOU LANMO JAN DOMINIK - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2015 - 14:23

Rappel du premier message :

Des révélations posthumes de l’ancien responsable de sécurité d’Aristide sur la mort du journaliste Jean Dominique (audio)
11/03/2015 00:57:00  

KLIKE  POU TANDE TOUT REVELASYON SAYO SOU

http://www.radiotelevisioncaraibes.com/nouvelles/haiti/des_r_v_lations_posthumes_de_l_ancien_responsable_de_s_curit_d_a.html



Une interview posthume a été diffusée, ce mardi 10 mars 2015, dans laquelle Oriel Jean, ancien chef de la sécurité de Jean Bertrand Aristide a fait de graves déclarations contre l’ex-président haïtien et ses proches partisans en rapport à la mort du journaliste Jean Dominique, assassiné le 3 Avril 2000.

Ces révélations ont été faites lors d’une interview accordée au journaliste Guyler C. Delva par Oriel Jean, environ un an avant lassassinat par balles de ce dernier dans l’après-midi du 2 mars à Delmas (périphérie nord).

Vers 1999-2000, il y aurait une offensive enclenchée par Aristide contre le journaliste Jean Dominique à cause de sa position critique contre le parti politique Fanmi lavalas, de l’ex-président, a expliqué Jean dans cette interview diffusée sur les ondes de la station privée Radio Caraïbes.

Les dossiers de corruption, de drogue et de gabegies administratives pointés du doigt par le journaliste, alors que René Préval était au pouvoir, auraient irrité Aristide à l’époque, a-t-il souligné.

« Le président Aristide avait pensé que si Jean Dominique n’est pas freiné, il sera un handicap pour son retour au pouvoir », a-t-il affirmé, précisant que ce n’est qu’après la mort du journaliste qu’il a compris le sens de ces propos.

« (…) Si nous ne faisons rien pour suspendre cela, et que personne ne le freine, notre retour au pouvoir en 2001 sera hypothéqué », a-t-il martelé, attribuant ces affirmations à l’ex-president.

Ce qui va envenimer la situation est le bruit qui courait à l’époque sur l’éventualité de la candidature à la présidence de Jean Dominique, a estimé Oriel Jean.

Selon lui, Aristide aurait vu d’un mauvais œil la mise sur pied du mouvement paysan Koze Pèp, promu entre autres par Jean Dominique. Il l’aurait considéré comme un parti politique lancé par Préval et Dominique pour le contrecarrer aux élections prévues à la fin de l’année 2000.

Oriel Jean a cité le nom de l’ancienne sénatrice du parti Fanmi Lavalas, Mirlande Libérus Pavert, qui aurait été chargée par Aristide pour faire taire Jean Léopold Dominique.

Dominique aurait été vu comme un « cancer » par l’ancienne sénatrice.

Ces déclarations d’Oriel Jean sont diffusées dans un contexte où un rapport a été émis, le 7 janvier 2015, sur le dossier de Jean Léopold Dominique par la chambre d’instruction criminelle de la cour d’Appel de Port-au-Prince.

Ce rapport désigne l’ancienne sénatrice Mirlande Libérus Pavert, comme « auteure intellectuelle » du double assassinat du journaliste et du gardien de sa station Radio Haiti Inter, Jean-Claude Louissaint.

Huit autres personnes, dont des militants lavalas, sont inculpées dans l’assassinat. L’ancien maire adjoint de Port-au-Prince, Gabriel Harold Sévère, Annette Auguste (Sô Àn), Frantz Camille, Jeudy Jean Daniel, Markenton Michel, Toussaint Mercidieu, Mérité et Dimsley Milien sont mentionnés dans ce document.

Dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat du journaliste, pas moins de 19 témoins et inculpés ont été entendus à la Cour d’Appel de Port-au-Prince entre le 10 février 2011 et le 5 juin 2013, parmi eux les anciens présidents René Garcia Préval et Jean Bertrand Aristide respectivement les 7 mars et 8 mai 2014.

Mirlande Libérus Pavert est considérée comme auteure intellectuelle du fait qu’elle ne s’est jamais présentée au cabinet d’instruction après l’audition le 25 janvier 2013 d’Oriel Jean.

L’ancien président Aristide a contesté les déclarations d’Oriel Jean dans sa deposition en mai 2014.

« Mirlande Libérus est innocente. L’ancienne sénatrice de la République ne peut être victime de ces mensonges qui ne doivent engager que leur auteur [Oriel Jean] » a déclaré Aristide selon la lecture du rapport de Dabrésil faite par la greffière Juliette Garçon Véus à la Cour d’Appel de Port-au-Princ, le 17 janvier 2014.
Alter Presse
 
 476 52 0 554Tumblr3 13
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Joel
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 17348
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

REVELASYON SONOR ORIEL ANSYEN SEKRITE JAN BERTAND ARISTIDE SOU LANMO JAN DOMINIK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REVELASYON SONOR ORIEL ANSYEN SEKRITE JAN BERTAND ARISTIDE SOU LANMO JAN DOMINIK   REVELASYON SONOR ORIEL ANSYEN SEKRITE JAN BERTAND ARISTIDE SOU LANMO JAN DOMINIK - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2015 - 7:13

Men vesyon FRANSE an.
N a we ke GUYLER DELVA tankou m te di l di ke MOUN ki ap fe ANKET yo deja ekate VESYON ke se 1800 DOLA ke ORIEL JEAN t al pran la BANK lan ke yo te vle.

KI JAN GUYLER DELVA FE KONN SA?MISYE TE GEN TAN KAKAKOK? (LOL)



Le meurtre d'Oriel Jean: SOS Journalistes et la CIAPEAJ dénoncent l'assassinat d'un témoin clé dans le dossier Jean Dominique

Publié le 3 Mars, 2015 dans Joseph Guyler C. Delva (author)

(photo: )




Port-au-Prince, le 3 mars 2015 --Le Secrétariat général de SOS Journalistes et la Commission Indépendante d'Appui aux Enquêtes relatives aux Assassinats de Journalistes (CIAPEAJ) dénoncent et condamnent de la manière la plus énergique un assassinat évidemment planifié, perpétré à l'encontre d'un témoin clé dans l'assassinat, le 3 avril 2000, du plus célèbre journaliste et commentateur politique haïtien, Jean Léopold Dominique.

Oriel Jean, abattu dans la zone de Delmas dans l'après-midi du 2 mars, a constamment été l'objet de menaces de mort de la part d'individus proches de l'ancien président Jean-Bertrand Aristide qu'il avait accusé d'être le commanditaire de l'assassinat de Jean Dominique.

Les menaces de mort étaient tellement directes que SOS Journalistes et la CIAPEAJ avaient dû intervenir auprès des autorités compétentes pour solliciter et obtenir une protection particulière pour Oriel Jean qui avait toujours exprimé sa disposition et son engagement à témoigner devant le tribunal criminel lors du jugement de l'affaire Jean Dominique.

En tant qu'ancien chef de sécurité de Jean-Bertrand Aristide au lendemain de l'expiration de son premier mandat présidentiel, Oriel Jean avait affirmé être en possession d'importantes informations sur le comportement d'Aristide et les instructions de ce dernier aurait passées à l'ancienne Sénatrice, Mirlande Libérus, pour que tout soit mis en œuvre pour "fermer la bouche à Jean Dominique" dont les critiques acerbes et virulentes étaient de plus en plus dirigées vers l'ancien président Aristide qui se préparait à briguer un nouveau mandat présidentiel.

Une source proche de la police, lors d'une conversation sur la question avec SOS Journalistes et la Commission travaillant sur les cas des journalistes assassinés, a favorisé la thèse d'un assassinat qui n'aurait rien à voir avec le fait qu'Oriel Jean aurait été préalablement dans une banque. Il s'agirait d'un assassinat dissimulé dans un holdup pour brouiller, voire fausser les pistes.

Cet assassinat, qui vient s'ajouter à d'autres éliminations de témoins déterminants et gênants dans l'affaires Jean Dominique, constitue un coup dur pour le dossier qui se trouve aujourd'hui au niveau de la Cour de Cassation, après que certains proches d'Aristide, dont Mirlande Libérus, désignés, il y a plus d'un an, par le juge Ivickel Dabrézil comme auteurs intellectuels ou matériels du crime, aient récusé l'ensemble des juges de la Cour d'Appel, dans le cadre d'une manœuvre dilatoire.

SOS Journalistes et la Commission qui travaille sur les cas des journalistes assassinés, la CIAPEAJ, apprécient la diligence avec laquelle la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) a initié l'enquête sur l'assassinat d'Oriel Jean et le déploiement d'un important nombre d'agents qui se sont lancés aux trousses des assassins de ce témoin clé.

SOS Journalistes et la CIAPEAJ appellent les autorités compétentes et toute la société en générale à faire tout ce qui est en leur pouvoir pour s'assurer que le double assassinat, le 3 avril 2000, du journaliste Jean Dominique et de son gardien Jean-Claude Louissaint, ainsi que l'assassinat d'Oriel Jean, ne restent pas impunis.



Joseph Guyler C. Delva

Secrétaire général de SOS Journalistes

Président de la CIAPEAJ








Response(s) to “Le meurtre d'Oriel Jean: SOS Journalistes et la CIAPEAJ dénoncent l'assassinat d'un témoin clé dans le dossier Jean Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 17348
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

REVELASYON SONOR ORIEL ANSYEN SEKRITE JAN BERTAND ARISTIDE SOU LANMO JAN DOMINIK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REVELASYON SONOR ORIEL ANSYEN SEKRITE JAN BERTAND ARISTIDE SOU LANMO JAN DOMINIK   REVELASYON SONOR ORIEL ANSYEN SEKRITE JAN BERTAND ARISTIDE SOU LANMO JAN DOMINIK - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2015 - 7:32

Sasaye a écrit:
MessageSujet: Pour $ 400 000 : Oriel Jean a vendu Jean Bertrand Aristide!   Mer 29 Jan - 23:46
Pour $ 400 000 : Oriel Jean a vendu Jean Bertrand Aristide!

Par Evens Dubois

Depuis quelques jours, l’ancien secrétaire d’état à la communication du gouvernement fantoche Guyler Cius Delva mène une véritable croisade contre le président Jean-Bertrand Aristide dans le dossier du journaliste crapuleusement assassiné le 3 avril 2000 Jean Léopold Dominique. Quel est le véritable objectif de cet ancien journaliste? Faire coffrer le président en faisant croire que c’est lui le véritable auteur intellectuel en dépit d’un rapport l’ayant totalement blanchi. Qu'est ce qui se cache derrière cet acharnement de Guyler Cius Delva?

L’une des personnes sur laquelle repose le travail du juge Yvikel Dambrezil est le témoignage de Mr Oriel Jean. Ce dernier est le dernier chef de Sécurité du Palais national sous la présidence de Jean-Bertrand Aristide. En 2008, il téléphone à Guyler C Delva de Miami pour lui affirmer qu’il est prêt à lui fournir des indications claires et précises dans le cadre du dossier de l’assassinat de Jean-Léopold Dominique. Entretemps, René Préval avait crée une commission bidon dont il avait le secret pour faire le jour sur les cas des journalistes tués durant les années 2000. La mariée étant trop belle : Guy C Delva sauta dans le premier vol pour une rencontre préliminaire avec le sieur Oriel Jean, car flairant un bon coup. Cet ancien chef de la Sécurité présidentielle caressa un rêve fou: celui de rentrer en possession de l’une de ses maisons située a Belleville achetée en 2003 pour une valeur de $400.000. Sous la dictée du gouvernement américain, René Préval avait procédé, légalement, à la saisie des biens de plusieurs personnalités proches d’Aristide qui purgeaient des peines à cause de leur implication à des degrés divers dans le trafic illicite de la drogue. De retour à Port-au-Prince, Guy C Delva fit son rapport à René Préval. Pour lui prouver sa bonne foi, l’ancien chef d’État officialisa, avec l’assentiment des Américains, une commission rogatoire chargée d’interroger devant les autorités policières de Miami, tous les individus incarcérés dans le cadre dans ce trafic illicite dans cet État. Cette dite-commission n’était en réalité une sorte de fiction: le super commissaire du gouvernement d’alors, Claudy Gassant n’était venu que pour Oriel Jean. Avant que celui-ci ne se mette à chanter, il exigea l’annulation de toutes les mesures prises contre ses biens sous saisie. Une fois le deal accepté, grâce au bon soin de la Drug Enfoncement Agency(DEA), il offrit un luxe de détails qui auraient établi la responsabilité directe du président Jean-Bertrand Aristide. Somme de donne des preuves, il bafouilla mentionnant qu’il a quelques dossiers en sa possession cachés en Haïti et qu’une fois au pays, il saura ou les retrouver. En réalité, il bluffait comme un joueur de poker. Il pensait jouer au “met dame». Oriel Jean exigeait un aller retour Miami Port-au-Prince-Miami en bonne et due forme. Il savait très bien qu’il est sur le coup d’une déportation et qu’une fois hors des États- unis, il sera dans l’impossibilité de revenir. Voyant que sa demande ne serait jamais agrée, il changea son fusil d’épaule. Il affirma que dans le cadre d’un procès sérieux, il présenterait les ”preuves ”qu’il détiendrait. Devant le commissaire Claudy Gassant, il expliquait avoir mis René Préval au courant du plan d’assassinat de Jean Léopold Dominique en lui disant : ”Prezidan si m te oumenm, mwen ta bay Jean Dominique yon kouveti sekirite, wi.”.Mis au courant d’une telle déposition, René Préval mit en veilleuse sa commission bidon. Oriel Jean, à mots couvert, accuse René Préval de non assistance à personne en danger. Cela pourrait alimenter d’autres interrogations et débats gênant pour l’ancien chef de l’État.

Oriel Jean : un individu sans scrupules?

Une petite anecdote. Lors des funérailles du très regretté Père Gérard Jean Juste, l’ancienne sénatrice Mirlande Luberice regardait Oriel Jean avec une véritable répulsion. Les gens présents pensaient qu’elle allait vomir. L’ancien chef de sécurité du président Aristide s’emporta en déclarant : ”Say genyen w ap gade m konsa? Se pou m te bay yon vyann pou jwenn byen m yo! " Oriel Jean ferait n’importe quoi pour parvenir a ses fins. C’est un individu sans scrupules, borné et teigneux. Après s’être échappé lors du coup d’état du 29 février 2004, il s’était fait coincer dans un aéroport au Canada avec la fabuleuse somme de 300.000 dollars américains et d’un cheque d’un montant de 17.000 américains. Car, il pensait qu’une fois la débâcle consommé, il allait refaire sa vie la bas. Mais c’était bien compté, mal calculé. Le gouvernement canadien l’expédia comme un mauvais colis aux États Unis puisque recherché par la Drug Enfoncement Agency (DEA). Il a été condamné à de très Lourdes peines aussi il avait obtenu une réduction de peine de quatre à cinq ans en vendant ses amis. Il a même été admis sur la liste de «témoins sous protection”. Il témoigna contre son ancien patron Sergo Persévérance dans le trafic de la drogue lors de son procès à Miami. Ce dernier est un ancien tenancier de borlette. Rudy Terrassant, l’ancien commandant de la BRI, a été coincé grâce à Oriel Jean. Ces deux individus sont les seuls à avoir reçu de Lourdes peines de prison et continuent à les purger. Une fois libéré, Oriel Jean ne s’arrêtera pas en si bon chemin. Preuve qu’il avait bien joué son rôle d’informateur et de dénonciateur : il était employé au sein du service de sécurité de l’aéroport international de Fort Lauderdale. Son job : aider à filtrer les passagers sur les vols en provenance d’Haïti. Cela avait provoqué un certain malaise dans la communauté haïtienne. Il n’avait pas les qualités requises, entre autres la citoyenneté américaine, pour occuper un tel poste. Il était devenu une espèce de pestiféré aux yeux de plus d’un. Ou du moins ceux qui connaissent son passé.

Guy Cius Delva : espion ou mercenaire?

Le fondateur de SOS Journaliste avait raté d’un poil ce dossier sous l’administration de Préval. Celui-ci ne prenait pas au sérieux la déposition d’Oriel Jean. En bon opportuniste qu’il est, Guy Delva a opéré un virage à 90 degrés en passant avec armes et bagages dans le camp de M. Michel Martelly. Pour donner des gages et montrer qu’il peut être un bon lèche-cul et ce, sous n’importe quelle administration, il vend le dossier Jean Dominique au pouvoir Tèt Kale. L’autre raison qui a poussé Mr Delva a adopté cette attitude mercenaire: il voulait se faire pardonner. Jouant de sa proximité avec le pouvoir Préval, il était au courant de certains dossiers. Entres autres, celui de Rudolph Boulos. Un ennemi acharné de l’ancien président au Parlement. Il a été le premier à révéler la nationalité américaine de ce dernier. Ce Rudophe Boulos est un membre influent de la minorité économique. Il avait financé un Thinkthank basé à Washington ayant joué un rôle dans le mouvement qui devait porter le Président Aristide à quitter le pays le 29 février 2004. Accusé d’être un des commanditaires du double crime du 3 Avril 2000, Mr Boulos choisit de se refugier en République dominicaine où il a investi aussi. Pris de panique Guy Delva se refugie à l’étranger: il était conscient d’avoir avili l’homme d’affaires. Et ces gens ont le bras long; n’importe accident pourrait survenir. Étant à l’étranger, il téléphone à René Préval pleurant à chaudes larmes, lui disant qu’il n’en peut plus de cet exil forcé et promit de rester tranquille et muet comme une carpe. C’est ainsi qu’il reçut une voiture blindée pour vaquer à ses occupations. Dès lors, Guy Delva oublia la première lettre du nom Boulos. Entretemps, Entre-temps, Préval se réconcilia avec les Boulos, non seulement en faisant remettre un passeport haïtien à Rudy Boulos, mais aussi en nommant son frère Reginald au sein d’une de ses commissions présidentielles après le terrible tremblement de terre du 12 janvier 2010.

Guy Delva est un lâche. Comme tout lâche qui se respecte, il lèche le cul des puissants mais est arrogant avec les faibles. Conscient d’avoir été utilisé dans le dossier de Rudy Boulos et ayant peur des représailles, il se faufila toute honte bue entre les jambes des bracelets roses à l’arrivée de M. Michel Martelly au pouvoir. Muni de sa carte passe-partout de journaliste, il accompagna Martelly lors de ses tournées .L’on s’en souvient : il avait été tabassé par des sbires de ce dernier lors de la campagne électorale. Le dossier de Jean Dominique était devenu une sorte de précieux sésame, un produit de marchandage avec lequel il s’est donne du poids pour forcer son admission au sein de la nouvelle équipe au pouvoir qu’il sait être des ennemis intimes et viscéraux du président Jean-Bertrand Aristide. Encore une fois, il reprend la même sale besogne qui avait été la sienne sous lui Préval celui une espèce de poil à gratter. D’abord, il commence par dénigrer l’opposition anti-Martelly dans une certaine presse. De puis quelques jours, sa capacité de nuisance est montée d’un cran. Il a été accusé par les avocats d’Aristide d’être de mèche avec le pouvoir Tèt Kale dans l’agitation du dossier Jean Dominique. Pour faire bien son travail, Michel Martelly et Laurent Lamothe lui ont demandé de rester derrière le rideau exit le titre de conseiller de Martelly. Il continue à recevoir son émolument mensuel pour le titre, mais aussi il est remarqué parmi ceux qui s’assoient dans les rangs des conseillers de M. martelly lors des rencontres du chef Tèt Kale avec certaines personnalités. En plus de ça, il s’est crée un tas de couvertures au cas où…Comme par exemple, SOS journalistes, une organisation dont il est l’unique membre ainsi que le président d’une commission-bidon : il est l’unique membre aussi. Il a fondé une autre agence de presse HCNN. Son ancêtre le HNN émargeait de la caisse publique sous Préval. Aujourd’hui, il est financé par Laurent Lamothe. Guyler C Delva ignore toutes les règles déontologiques: son agence bidon répand le mensonge, dénigre les honnêtes gens au profit du couple escroc Martelly-Lamothe. Ce duo malveillant est la porte d’entrée de la colonisation d’Haiti. Martelly/Lamothe appliquent leur programme meurtrier au profit de l’étranger et de l’oligarchie locale. Ce n’est pas la première fois que Guy Delva travaille au détriment de son pays. Durant la période du GNB (Grenn nan bouda : testicules entre les fesses), il servait de garde-chiourme à l’organisation Reporters Sans Frontières qui elle-même est financée par la Central Intelligence Agency (CIA). Cette organisation non-gouvernementale garde selon le cas un silence assourdissant devant les violations des libertés de la presse dans certains pays africains dirigés par des fantoches chargés de veiller aux intérêts de la France. Deux exemples pour illustrer que c’est une organisation à géométrie variable. L’enquête sur l’assassinat du célèbre journaliste burkinabè Norbert Zongo piétine depuis sa perpétration. Reporters Sans Frontières n’a jamais place Blaise Comparé sur la liste les prédateurs de la liberté de la presse en dépit du fait des preuves palpables avaient retracé le crime jusqu’au frère du président burkinabè. Lors de l’invasion de l’Irak en 2003, un obus américain avait tué un journaliste espagnol. Reporters Sans Frontières dédouana les forces américaines. Pour ne pas réveiller le chat qui dort, il ne serait pas bon souligner la collusion de cette organisation avec le milieu raciste français: des anciens dirigeants sont sur la liste du Front national(FN) pour les prochaines cantonales.

Guy C Delva a tout l'air d’un “honorable correspondant”. Il a été lancé dans le métier par le défunt Serge Beaulieu qui l’avait introduit dans le monde des services secrets. Depuis 1994, il s’arrangea pour se retrouver de jour comme de nuit dans les couloirs du Palais National, guettant les moindres miettes d’informations présidentielles. Qui ne se souvient pas de sa défense ardue dans les media de la thèse officielle sur l’innocence d’Evynx Daniel? Il affirma sur Radio Caraïbe, un samedi matin, dans l’émission “Ranmase” avoir discuté de son cas avec un agent de la DEA. N’est-ce pas cet Evynx Daniel q est aujourd’hui porté disparu? Guyler Delva ne pipe mot. Sa feuille de route aujourd’hui est d’harceler le président Aristide.

Une accusation cousue de fil blanc

L’utilisation de la déposition de Mr Oriel Jean sera utilisée cette année à des fins électorales. Les anti-lavalas vont s’en donner a Cœur –joie pour éclabousser ce parti ancré dans la mémoire des masses. Juridiquement, les déclarations sans preuves matérielles peuvent être rejetées devant n’importe quelle cour d’assises. Or, en fait de crédibilité, n’importe quel défenseur pourrait soulever le fait qu’Oriel Jean s’était mis à table en jouant une partie de poker menteur avec des ignares. Comment des autorités aient-elles pu conclure un marché consistant à l’abandon d’une mesure de saisie sur une maison contre des témoignages sans preuves matérielles? Oriel Jean est en possession de ses deux maisons. L’une à Tabarre et l’autre à Belleville. Réclamer justice pour Jean Dominique et Jean-Claude Louissaint est légitime. Personne n’a le droit d’ôter la vie d’autrui. Mais se servir des cendres du journaliste à des fins politiques ou pour écarter un parti politique est carrément ignoble.

Evens Dubois.

BON TRAVAY RECHECH SASAYE .N a we ke ATIK sa a ekri le 29 JANVYE ;EVENS DUBOIS pa t tann ORIEL JEAN mouri e li vin ak bon jan ENFOMASYON.

ROZO;
Pran yon ti TAN pou w li ATIK lan sitou RELASYON ant GUYLER DELVA ak ORIEL JEAN.
Kite m fe w sonje ke EVENS DUBOIS ekri bagay sa yo anvan KO SASINAJ sou ORIEL JEAN an;eske ZOT reyalize ke AKIZASYON ORIEL JEAN yo pa ta ka siviv yon KONT ENTEROGASYON ?
Revenir en haut Aller en bas
Rico
Super Star
Super Star
Rico

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

REVELASYON SONOR ORIEL ANSYEN SEKRITE JAN BERTAND ARISTIDE SOU LANMO JAN DOMINIK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REVELASYON SONOR ORIEL ANSYEN SEKRITE JAN BERTAND ARISTIDE SOU LANMO JAN DOMINIK   REVELASYON SONOR ORIEL ANSYEN SEKRITE JAN BERTAND ARISTIDE SOU LANMO JAN DOMINIK - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2015 - 14:27

SASAYE HUM    sispann jwe jwèt makaron, pa vinn kole pike, apwiye   opinyon , di tout moun kisa wap defann. Di mwen ak ki moun map pale. Joel ak tou lè zot di kote yon konpe.

Pike kole nenpot kwa san vreman pote jijman, kèksyone, yo rele sa pran pozisyon.

Pa vinn tankou ti Mak SE DEBA SOU AVNI PEYI DAYITI.
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 17348
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

REVELASYON SONOR ORIEL ANSYEN SEKRITE JAN BERTAND ARISTIDE SOU LANMO JAN DOMINIK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REVELASYON SONOR ORIEL ANSYEN SEKRITE JAN BERTAND ARISTIDE SOU LANMO JAN DOMINIK   REVELASYON SONOR ORIEL ANSYEN SEKRITE JAN BERTAND ARISTIDE SOU LANMO JAN DOMINIK - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2015 - 14:39

ADYE!

Mesye nou twop!

SASAYE pa bezwen di ki sa l ap defann ;menm jan ak NEG ki abitye al detere ATIK TET an BA ki atake ARISTID yo.

Atik sa a gen le fe NEG vole tankou KOK ki pran ZAPATONN.
Li te ekri anvan levenman LANMO ORIEL JEAN e li di tout bagay.

BON BAGAY!

Sa ka fose GUY DELVA al chache lot bagay.

AYIBOBO POU EVENS DUBOIS!
MESI SASAYE!
Revenir en haut Aller en bas
Rico
Super Star
Super Star
Rico

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

REVELASYON SONOR ORIEL ANSYEN SEKRITE JAN BERTAND ARISTIDE SOU LANMO JAN DOMINIK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REVELASYON SONOR ORIEL ANSYEN SEKRITE JAN BERTAND ARISTIDE SOU LANMO JAN DOMINIK   REVELASYON SONOR ORIEL ANSYEN SEKRITE JAN BERTAND ARISTIDE SOU LANMO JAN DOMINIK - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2015 - 14:57

Nan pwen moun ki enbesil pou pran tout demach Oriel JEAN KREDIB


Men tonas li pa manti sou tout la liy, zafè vann pou 400 000 nou fout bliye se nan menm koripsyon kom gwo chèf sekirite sou Aristide li te nan konbinezon move lajan.


Se li menm kite abitye distribiye lajan kom chef sekirite, ki fout lage anpil lajan swadizan lajan sekirite leta ki detounen  nan fondasyon Aristide ak manman penba Mirlande Liberus.

Meriken vare sou li pou remèt tout pati move lajan lajan yo sible e konnen.


Oriel fè yon dil mafya kom bon koken , mafyozo pou yo rekipere nan  lajan  li te pèdi.
Manyè reflechi kisali vann eske se enbesil ki achte machandiz nan fomamit. Poukisa yo pran pitit bondye jan Jan Do te konn di pou dè kana sovaj. pa


Zafè sali ,kwense selman Oriol Jean pa dwe genyen sa selman , se analize, etidye, dekotike tout
saki te pase andedan lavalas nan epok sayo.


Nou pa dwe apwiye ni kwè selman sakap di ak yon plimitif patizan tankou Evens Dubois.
Antouka map swiv pou byen konprann nivo konpreyansyon ak onetète tout moun. Menm si nou fout lavalasyen twop done, twop koze pou pa gen yon ti dout. Kanta sa ki demontre l se byen sa pwouve genyen yon setenn prekosyon, yon rezèv pou gade.

Joel wou chire pa gen okenn plimitik kap vinn ede lavalas, tande yon vye konze li vann Aristide 400 000 $.Kote lajan sa soti si se pa nan  zafè drog ou byen nan lajan leta.

Plimitif kreten pap di anyen ni kanpe sou anyen li te dwe di ORIOL JEAN FÈ YON DIL pou rekipere lajan leta LAVALAS TE volo te lage an men li.
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 17348
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

REVELASYON SONOR ORIEL ANSYEN SEKRITE JAN BERTAND ARISTIDE SOU LANMO JAN DOMINIK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REVELASYON SONOR ORIEL ANSYEN SEKRITE JAN BERTAND ARISTIDE SOU LANMO JAN DOMINIK   REVELASYON SONOR ORIEL ANSYEN SEKRITE JAN BERTAND ARISTIDE SOU LANMO JAN DOMINIK - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2015 - 15:41

Mwen di w menm jan ou konn ale DENICHE ATIK TET ANBA w yo pou w akize ARISTID ;ou mete de SANTEN ATIK kon sa sou SIT sa a;alos pou wou EVENS DUBOIS gen tan pou wou yon PLIMITIF?

An JENERAL misye pa ekri pou l defann LAVALAS.
Gen yon paket monte desann lan RD.ATAK sou ATAK ap fet sou LEONEL FERNANDEZ ,DWOG DILE ap di ke yo te peye misye ak FONDASYON FONGLODE.
Gen MOUN ki atake l;gen MOUN ki ap defann li.

Noumenm ak PRES GNBIS AYITI an se atake selman nou vle atake ARISTID ;nou pa vle MOUN defann li ;paske an JENERAL nou pa chita sou ANYEN.
Tale ,kom dabitid ;w a vin di ke sa k ki ap pase lan RD diferan de lakay nou?
Lan RD gen DEMOKRASI ;alos ke ,lan sa ki konsene ARISTID ,anpil lan nou anti-demokratik.
An pasan LEONEL FERNANDEZ favori pou pwochen prezidansyel lan RD:

http://www.dominicantoday.com/dr/local/2015/3/12/54483/Ex-convict-reiterates-giving-ex-Dominican-President-dirty-money.

Alos ti-pap,le w ap vini ak ATIK ak ODYO TET CHAT GUYLER DELVA pou w atake ARISTID yo ;gen MOUN ki gen dwa vini ak ATIK pou bay yon lot PWEN D VI
Revenir en haut Aller en bas
Rico
Super Star
Super Star
Rico

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

REVELASYON SONOR ORIEL ANSYEN SEKRITE JAN BERTAND ARISTIDE SOU LANMO JAN DOMINIK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REVELASYON SONOR ORIEL ANSYEN SEKRITE JAN BERTAND ARISTIDE SOU LANMO JAN DOMINIK   REVELASYON SONOR ORIEL ANSYEN SEKRITE JAN BERTAND ARISTIDE SOU LANMO JAN DOMINIK - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2015 - 16:30

Nou dwE tande toujou tout sakap di, ke w vle l ke w pa vle atik sa reprann anpil bagay  nou deja konnen, aprann byen fouye, pran sa pou pran, jete sa pou jete.


Zafè volo lajan depi sou Duvalier, se toujou la prezidans o non  la SEKRITE NASYONAL YO DETOUNEN TOUT LAJAN YO BEZWEN.

ARISTIDE PA FOUT PI SOT, LI OSI VOLO, VISYE DWÈT LONG SIPERYÈ NANFOURE ZAGO NAN LAJAN LETA . LI DETOUNEN NAN FONDASYON L LAN POU MONTE INIVÈSITE
Si li te pran jan leta pou monte yon lot branch inivèsite, non nan zafè pesonèl pou vinn bat lestomak, madanm li  bounda pwenti ale fè diskou. Epwi zway li yo ap pale de MAdan TU TUD KOM YON FANM DE KÈ YON VOYE WOUUUUUU YON KOUT KÈ.

Nou konnen se blof, nou nan manti, nou fout ipokrit, koman yon ti reskape , ti vikè pral lage mago  li nan inivèsite. Pouksa li pa janm fout pibliye ETA FINANSYE FONDASYON SA KI MOUN, KISA KI VRÈ SOUS FONDASYON AK INIVÈSITE SA..

Se fout ti task moun mache anba yo, tèt bèf, madan sara, chofè taksi , ti otobis e latriye yo foure zago yo nan kès leta.


Dernière édition par Rico le Jeu 12 Mar 2015 - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 17348
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

REVELASYON SONOR ORIEL ANSYEN SEKRITE JAN BERTAND ARISTIDE SOU LANMO JAN DOMINIK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REVELASYON SONOR ORIEL ANSYEN SEKRITE JAN BERTAND ARISTIDE SOU LANMO JAN DOMINIK   REVELASYON SONOR ORIEL ANSYEN SEKRITE JAN BERTAND ARISTIDE SOU LANMO JAN DOMINIK - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2015 - 17:12

Nou fet komanse sote ponpe.

Nou fout RAYISAB TWOP.
Li ap fe de bagay ke pa youn de nou  janm fe.

Madanm li se yon POTOMITAN ;se pa lajan li ap fe ak INIVESITE WOT POT yo mete kanpe an.

Zafe ap plede mete ATIK TET CHAT nou yo ;sa ap mache ak PRES GNBis nou yo ;men pou lot ,TI MARI PA P MONTE,TI MARI PA P DESANN
An pasan ,se yon NEG ki fe anpil KOMANTE sou ATIK NOUVELLISTE yo:
Reponn misye si w kapab:



Photo d'avatar

Otto Von Bismarck • il y a 8 heures
Ti Guy Cius , un plumitif, comme Azibe ou Jessifra, dans son incapacite a s'elever a la verticalite analytique du Journaliste, a eu recours au badigeonnage, a l'assassinat moral en vue de la promotion d'une certaine ligne politique dans le Pays . Une ligne politque qui ne l'est que de nom. NENPOT ANALFABET JE PETE KLERE KA KONPRANN TOUT BAGAY SAA SE YON MONTAGE. SI SE TE VRE TI KOMEDYEN YO RELE GUYLER C DELVA A PA TAP GENTAN METEL DEYO DEPUI LEU YO TE KONVOKE JBA LA?? PLEASE!!!!!!!!!!!!!!!!


Dernière édition par Joel le Jeu 12 Mar 2015 - 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rico
Super Star
Super Star
Rico

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

REVELASYON SONOR ORIEL ANSYEN SEKRITE JAN BERTAND ARISTIDE SOU LANMO JAN DOMINIK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REVELASYON SONOR ORIEL ANSYEN SEKRITE JAN BERTAND ARISTIDE SOU LANMO JAN DOMINIK   REVELASYON SONOR ORIEL ANSYEN SEKRITE JAN BERTAND ARISTIDE SOU LANMO JAN DOMINIK - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2015 - 17:28

POUKI TOUT MAGOUY,TOUT LOBÈY,TOU MOUN SAYO KAP MOURI.

Malgré lajistis kowonpi, li pè ap tranble nan kanson li pou pa janm

prezante devan yon jij.Men toujou kontinye magouye pou pa janm ale an pwosè.
 Non li pa jam konnen ki kote la klamè

piblik, enterese pou gen yon bon pwosè

Genyen twop sipriz ki kapab bout sou yon bon prosè.
li pap gen kontrol
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 17348
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

REVELASYON SONOR ORIEL ANSYEN SEKRITE JAN BERTAND ARISTIDE SOU LANMO JAN DOMINIK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REVELASYON SONOR ORIEL ANSYEN SEKRITE JAN BERTAND ARISTIDE SOU LANMO JAN DOMINIK   REVELASYON SONOR ORIEL ANSYEN SEKRITE JAN BERTAND ARISTIDE SOU LANMO JAN DOMINIK - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2015 - 17:42

ADYE!

Wi li ta ale lan pwose ak SISTEM JIDISYE TET CHAT ki genyen an.

Anbasad AMERIKEN te di ki les ki touye JAN MARI VENSAN ;NEG sa a se youn lan politisyen ki pi devan BANN lan jounen Jodi an.
Ale gade WIKILEAKS yo?
Gen lot NEG ki te SASINEN yon paket MOUN ant 2001 ak 2004 ;NEG sa yo te prezante yo kom KANDIDA PREZIDANS an 2006 pa egzanp.
PRES GNBis lan pa menm pale de MESYE sa yo.
Se limenm nou vle JIJE e n ap imajine KRIM ke l fe?

ADYE!
Revenir en haut Aller en bas
Thunder
Super Star
Super Star
Thunder

Masculin
Nombre de messages : 4690
Localisation : Planet Earth (Milky Way Galaxy)
Loisirs : Target Practice, Sports Cars, Konpa...
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le gardien

REVELASYON SONOR ORIEL ANSYEN SEKRITE JAN BERTAND ARISTIDE SOU LANMO JAN DOMINIK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REVELASYON SONOR ORIEL ANSYEN SEKRITE JAN BERTAND ARISTIDE SOU LANMO JAN DOMINIK   REVELASYON SONOR ORIEL ANSYEN SEKRITE JAN BERTAND ARISTIDE SOU LANMO JAN DOMINIK - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2015 - 0:52

Joel a écrit:
THUNDER

Pa vin reyekri LISTWA.
Milye GNBis te telman ap akize DANY TOUSSAINT se limenm ki te komet KRIM lan ;ke mwen sonje ke mwen te pran defans DANY TOUSSAINT sou yon FOWOM

Ale sou ACHIV PAJ RADYO GNBis e w a we ke yo te JIJE e KONDANE TOUSSAINT.
TOUSSAINT te AKTIF lan mouvman GNBis lan ,an menm TIT ke YOURI LATORTUE e HIMLER RHEBU yo pa t konn sa.

Epitou men ki sa GUYLER DELVA mete sou PAJ WEB li an.MWEN pa konn si l mete l an FRANSE tou.
Misye di ke espesyalis an SEKIRITE ;jan yo rele yo non;di ke mesye LAVALAS femen DYOL ORIEL JEAN pou l pa pale.
Ki jan li fe konn sa ,alos ke yo poko pran MESYE ki touye ORIEL JEAN yo.
E paske MADANM ORIEL JEAN di ke MOUN ki touye ORIEL JEAN yo se 1800 DOLA CASH ke l ta pran la LA BANK lan jou sa a ;GUYLER DELVA retire IPOTEZ sa a ,epi BRID SOU KOU li bay "TAPE"" lan.
Bagay sa a ,gen SANT yon kadav yon CHEN an DEKONPOZISYON:

Mwen pa p reyekri listwa, se pou w retire linet lavalas lan nan zye w pou w ka li byen. Sant chyen an dekonpozisyon an plis soti nan fè ke Oriel t ap itil ankèt Jean Do an plis ke KADAV Oriel. Se pa premye fwa ke temwen ap asasine, soti depi sou Wilner Lalane, rive sou Oriel, sant saaa la lontan.
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 17348
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

REVELASYON SONOR ORIEL ANSYEN SEKRITE JAN BERTAND ARISTIDE SOU LANMO JAN DOMINIK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REVELASYON SONOR ORIEL ANSYEN SEKRITE JAN BERTAND ARISTIDE SOU LANMO JAN DOMINIK   REVELASYON SONOR ORIEL ANSYEN SEKRITE JAN BERTAND ARISTIDE SOU LANMO JAN DOMINIK - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2015 - 7:16

WI.

TEMWEN sa yo ap asasinen apre RETOU ARISTID ki vityelman an REZIDANS SIVEYE.Se sa GUYLER DELVA te di wi ;ou vle m mete atik li an ke yo ta mete ARISTID lan yon ETO TABA?

Wi ,y ap touye TEMWEN ;ou konn kiles ki ap touye yo?

E MARKINGTON PHILIPPE ;GUYLER DELVA te fe DEKLARASYON FRAKASAN ke misye gen KLE PRIZON ARISTID .DELVA di ke gouvenman AYISYEN an te fe EKSTRADE misye pou l fe de DEKLARASYON ak DEPOZISYON IREFITAB.

Y ap tann ke yo touye MISYE pou l fe DEKLARASYON sa yo?

Se senp THUNER;apre ATIK ke NOUVELLISTE t pibliye sou madan ARISTID lan ;GUYLER DELVA ak MOUN li ap travay pou li yo we se yon bagay danjere pou yo;paske FOS yo se PRES lan ;yo paka konbat LAVALAS lot JAN.

PRES lan se "copycat" tale yo pral komanse panse ke NOUVELLISTE konnen yon bagay yo pa konnen.
Alos se CHANJE KONVESASYON an.
Zafe ke LAVALAS ap sasinen MOUN;se noumenm GNBis AK pres gnbIS lan ki kwe sa toujou e nou pa gen lot chwa se pou nou fe NARATIF lan kontinye!
Revenir en haut Aller en bas
Le gros roseau
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

REVELASYON SONOR ORIEL ANSYEN SEKRITE JAN BERTAND ARISTIDE SOU LANMO JAN DOMINIK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REVELASYON SONOR ORIEL ANSYEN SEKRITE JAN BERTAND ARISTIDE SOU LANMO JAN DOMINIK   REVELASYON SONOR ORIEL ANSYEN SEKRITE JAN BERTAND ARISTIDE SOU LANMO JAN DOMINIK - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2015 - 8:56

Mwen pa konn si jezikri touye ni Saint pierre ni Saint paul men youn nan bagay mwen jwen ki dwol se vwa moun lan selman nou tande nou pa wè figi temwen yan ki akise Senatè ya ak JBA la.

get mesye bagay yo dwol wi.eske se vre tout ayisyen se makout?

Revenir en haut Aller en bas
Sasaye
Super Star
Super Star
Sasaye

Masculin
Nombre de messages : 8252
Localisation : Canada
Opinion politique : Indépendance totale
Loisirs : Arts et Musique, Pale Ayisien
Date d'inscription : 02/03/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Maestro

REVELASYON SONOR ORIEL ANSYEN SEKRITE JAN BERTAND ARISTIDE SOU LANMO JAN DOMINIK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REVELASYON SONOR ORIEL ANSYEN SEKRITE JAN BERTAND ARISTIDE SOU LANMO JAN DOMINIK   REVELASYON SONOR ORIEL ANSYEN SEKRITE JAN BERTAND ARISTIDE SOU LANMO JAN DOMINIK - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2015 - 10:44


Tout ayisyen pa makout. Men genyen yon kilti makout ki devlope depi Divalye
e kilti saa ap touche pitit ak pititpitit makout.
Si nou pa veye, li gen dwa anvayi tout nasyon an wi.
Sa vle di menm pitit pititpitit makout kapab erite makoutis lan ADN yo.

Petèt lan 50 an ou kapab di ke tout ayisyen se makout. (Woops!)

Map tann ou, Riko!
Revenir en haut Aller en bas
Antitétanix
Star
Star
Antitétanix

Masculin
Nombre de messages : 937
Localisation : Haïti
Opinion politique : le camp d'Haïti
Loisirs : Lecture, sports.
Date d'inscription : 01/01/2015

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Aucun

REVELASYON SONOR ORIEL ANSYEN SEKRITE JAN BERTAND ARISTIDE SOU LANMO JAN DOMINIK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REVELASYON SONOR ORIEL ANSYEN SEKRITE JAN BERTAND ARISTIDE SOU LANMO JAN DOMINIK   REVELASYON SONOR ORIEL ANSYEN SEKRITE JAN BERTAND ARISTIDE SOU LANMO JAN DOMINIK - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2015 - 10:46

Le gros roseau a écrit:
get mesye bagay yo dwol wi.eske se vre tout ayisyen se makout?

Vous avez la réponse à votre question. Ils sont tous devenus ou réduits à des sanguinaires.

(Timothy 6:10) a écrit:
For the love of money is the root of all evil: which while some coveted after, they have erred from the faith, and pierced themselves through with many sorrows.
Revenir en haut Aller en bas
Le gros roseau
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

REVELASYON SONOR ORIEL ANSYEN SEKRITE JAN BERTAND ARISTIDE SOU LANMO JAN DOMINIK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REVELASYON SONOR ORIEL ANSYEN SEKRITE JAN BERTAND ARISTIDE SOU LANMO JAN DOMINIK   REVELASYON SONOR ORIEL ANSYEN SEKRITE JAN BERTAND ARISTIDE SOU LANMO JAN DOMINIK - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2015 - 10:54

Sassaye

mwen pa fin  dakor ak sa w di ya se depi Duvalier ayisyen devlope mantalite makout la non.Fok ou pa bliye sa Dessalines te di apre li te soti nan sid la. Fok w pa bliye sa Florville Hyppolite te fè nan peyi ya, sa Nord Alexis te fè sa Vncent te fè tou.zafè demokrasii ya nou met bliye sa.ayisyen pa gen sajès ase pou yo viv nan yon rejim demokratik.Yo di la fimen pa janm soti san di fe ,mesye fok nou pa pè di la verite non gen lè ti pè ya ap manje moun kek tan wi.

moreau

I finally agree with you .He has erred from the faith long time ago. Is this the same guy who said :They can pay me one dollar a month?
Revenir en haut Aller en bas
Antitétanix
Star
Star
Antitétanix

Masculin
Nombre de messages : 937
Localisation : Haïti
Opinion politique : le camp d'Haïti
Loisirs : Lecture, sports.
Date d'inscription : 01/01/2015

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Aucun

REVELASYON SONOR ORIEL ANSYEN SEKRITE JAN BERTAND ARISTIDE SOU LANMO JAN DOMINIK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REVELASYON SONOR ORIEL ANSYEN SEKRITE JAN BERTAND ARISTIDE SOU LANMO JAN DOMINIK   REVELASYON SONOR ORIEL ANSYEN SEKRITE JAN BERTAND ARISTIDE SOU LANMO JAN DOMINIK - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2015 - 11:23

Roseau, I know that you have a certain command of the Bible which is often misquoted. Indeed, money isn't the culprit here.

This country needs a good check-up and a cleansing.

Je crois comme Sasaye que le pays n'est pas tout à fait perdu. Moi, je dis ouvertement que le reste du pays doit se tenir debout face aux gouvernements de Port-au-Prince dont l'un des noms historiques est Port-au-crime.
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 17348
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

REVELASYON SONOR ORIEL ANSYEN SEKRITE JAN BERTAND ARISTIDE SOU LANMO JAN DOMINIK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REVELASYON SONOR ORIEL ANSYEN SEKRITE JAN BERTAND ARISTIDE SOU LANMO JAN DOMINIK   REVELASYON SONOR ORIEL ANSYEN SEKRITE JAN BERTAND ARISTIDE SOU LANMO JAN DOMINIK - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2015 - 11:39

ROZO;

Se sou sa nou pa janm DAKO ak "zafe ke la fimen pa leve san dife an".
Plizye fwa ,mwen konn reponn ou ke ou gen dwa we la fimen an ,men se yon REYAKSYON CHIMIK ,pa gen dife vre.

Kanpay DEZENFOMASYON konn EFIKAS wi.
JEB SPRAGUE te rapote ke le yo te mande WINTER ETIENNE lan LATIBONIT lan sa li vle ;misye reponn BANNOU PRES lan e kom nou gen PRES lan ,nou preske genyen.
WINTER ETIENNE se te youn lan LYETNAN GUY PHILIPPE yo!
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 17348
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

REVELASYON SONOR ORIEL ANSYEN SEKRITE JAN BERTAND ARISTIDE SOU LANMO JAN DOMINIK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REVELASYON SONOR ORIEL ANSYEN SEKRITE JAN BERTAND ARISTIDE SOU LANMO JAN DOMINIK   REVELASYON SONOR ORIEL ANSYEN SEKRITE JAN BERTAND ARISTIDE SOU LANMO JAN DOMINIK - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2015 - 11:54

Le gros roseau a écrit:
Mwen pa konn si jezikri touye ni Saint pierre ni Saint paul men youn nan bagay mwen jwen ki dwol se vwa moun lan selman nou tande nou pa wè figi temwen yan ki akise Senatè ya ak JBA la.

get mesye bagay yo dwol wi.eske se vre tout ayisyen se makout?


Se sa menm ROZO;

Gen anpil RADYO GNBis yo ki gen ESTASYON TELEVIZYON tou.
Yo pa t ap ezite pibliye bagay lan pou GUYLER DELVA.
GUYLER DELVA gen anpil MWAYEN lan men l, e KAMERA pa CHE.

Gen yon lot bagay gen anpil espesyalis ,le se yon FIM yon MOUN ki ap pale ,yo gen dwa san anpil difikilte determine si yon MOUN ap di VERITE ou pa.

Se pou GUYLER DELVA montre FIM ,ORIEL JEAN ki ap pale an.

Ki les ki paka di tou se yon MOUN ki te imite VWA L ki t ap pale an;se pa t yon AKTE?
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 17348
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

REVELASYON SONOR ORIEL ANSYEN SEKRITE JAN BERTAND ARISTIDE SOU LANMO JAN DOMINIK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REVELASYON SONOR ORIEL ANSYEN SEKRITE JAN BERTAND ARISTIDE SOU LANMO JAN DOMINIK   REVELASYON SONOR ORIEL ANSYEN SEKRITE JAN BERTAND ARISTIDE SOU LANMO JAN DOMINIK - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2015 - 16:38

Men pouki sa ke GUY DELVA ak KONPAYEL li yo pa gen CHWA pou yo vini ak ODYO TET CHAT yo an!
Le w we ,tantativman ,jounal LE NOUVELLISTE ap vini ak ATIK kon sa;mesydam yo panike ,paske FOS yo se lan PRES GNBis lan li ye:



3e rassemblement et mobilisation de Fanmi Lavalas dans le Sud-Est




Le Nouvelliste | Publié le : 10 mars 2015


Plusieurs centaines de partisans, sympathisants et membres du parti politique Fanmi Lavalas ont participé à un rassemblement politique organisé à l’initiative du comité exécutif de Fanmi Lavalas par le biais de sa coordination départementale du Sud-Est. Cette activité a eu lieu dans les locaux de Concorde Night-Club de Jacmel le samedi 7 mars 2015.

Munis de pancartes, de mouchoirs, de maillots et de photos du leader national de Fanmi Lavalas, l’ex-président Jean-Bertrand Aristide, les partisans et sympathisants du parti, en compagnie de plusieurs motocyclistes, ont défilé à travers les rues de Jacmel depuis l’entrée de la ville jusqu’au lieu où se déroulait l’évènement afin d’accueillir la délégation venue de Port-au-Prince.

Après l’hymne national de La Dessalinienne, l’hymne de la femme ainsi que la chanson de rassemblement des lavalassiens, l’activité débuta par la présentation de la délégation issue du comité exécutif de Fanmi Lavalas composée, entre autres, du docteur Maryse Narcisse, Joël Édouard Vorbe, dit Pacha, Claudy Sydney, responsable de la commission « Ti Fanmi » au sein de Fanmi Lavalas dans le département de l’Ouest, Ulrique Saint-Cyr, l’ancien député des Nippes à la 47e législature, pour ne citer que ceux-là.

Ce rassemblement organisé dans le département du Sud-Est s’inscrivait dans le cadre d’une série de mobilisations que le comité exécutif de Fanmi Lavalas est en train de réaliser à travers tout le territoire national à l’approche des prochaines élections dans le pays.

Selon le Dr Maryse Narcisse, Fanmi Lavalas est en pleine forme et se prépare déjà pour le combat électoral à travers tout le territoire natonal. La militante politique s’est réjouie de la publication du décret électoral dans le journal officiel Le Moniteur. Le Dr Narcisse a exprimé sa satisfaction du fait que le Conseil électoral provisoire (CEP) a respecté certaines recommandations qui ont été faites par Fanmi Lavalas dans ce décret électoral. Toutefois, Maryse Narcisse plaide en faveur de l’organisation d'élections libres, honnêtes et démocratiques dans le pays. Par ailleurs, elle a fait savoir que Fanmi Lavalas est prête à participer à la rencontre prévue pour mercredi 11 mars en vue de travailler sur le calendrier électoral. « La seule façon de prendre le pouvoir, c’est par la voie des urnes et Fanmi Lavalas est prête », a soutenu le Dr Maryse Narcisse.

Ce rassemblement a été l’opportunité pour les potentiels candidats depuis les collectivités en passant par la députation jusqu’au Sénat de Lavalas dans le Sud-Est, de se présenter au grand public. Tel a été le cas pour l’ex-député Content Wilnet, Sylvia Fabienne Moïse, Louiner Jean Mary, Ulrique Saint-Cyr, l’ancien député des Nippes, entre autres.




Revenir en haut Aller en bas
Thunder
Super Star
Super Star
Thunder

Masculin
Nombre de messages : 4690
Localisation : Planet Earth (Milky Way Galaxy)
Loisirs : Target Practice, Sports Cars, Konpa...
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le gardien

REVELASYON SONOR ORIEL ANSYEN SEKRITE JAN BERTAND ARISTIDE SOU LANMO JAN DOMINIK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REVELASYON SONOR ORIEL ANSYEN SEKRITE JAN BERTAND ARISTIDE SOU LANMO JAN DOMINIK   REVELASYON SONOR ORIEL ANSYEN SEKRITE JAN BERTAND ARISTIDE SOU LANMO JAN DOMINIK - Page 2 EmptySam 14 Mar 2015 - 2:16

Joel a écrit:
Wi ,y ap touye TEMWEN ;ou konn kiles ki ap touye yo?

Depi nou konn kiyès ki ap mete baton nan wou ankèt lan, nou konn kiyès k ap touye yo. Moun ki genyen a kache an, se li k ap touye yo.

Joel,

Pou tout sa ke lavalas fè pou bloke ankèt saa, pou tout entimidasyon, tout asasinay, tout sa ke yo fè... w ap plede pou yo toujou? Tout temwen ki pale, tout se dezenfòmasyon?

Joel monchè, an nou serye. Menm lè yo ta "peye" Oriel tankou jan nou reklame an, li pa ta fouti fè manti sou tout la liy. Wou pa bezwen wè moun k ap pale an pou w konnen si li bay manti, stress ki nan vwa l ka detèmine sa, e anplis, lojik ak chronology nan sa li rakonte an ap fè sans nan zorèy tout moun ki pa t konnen anyen de dosye saa deja. Jean Do ak Toussaint mouri paske yo te panse ke li t ap pral poze kandidati l pou prezidan nan eleksyon 2000 yo, e tout moun konnen ke pa t ap genyen moun sou teren an ki t ap ka bat li. Pou 2001 "ka bon", tankou Aristide renmen di, fòk yo te fèmen bouch Jean Do definitivman. Malerezman, Lavalas reyisi kote ni makout ni defakto echwe.
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 17348
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

REVELASYON SONOR ORIEL ANSYEN SEKRITE JAN BERTAND ARISTIDE SOU LANMO JAN DOMINIK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REVELASYON SONOR ORIEL ANSYEN SEKRITE JAN BERTAND ARISTIDE SOU LANMO JAN DOMINIK   REVELASYON SONOR ORIEL ANSYEN SEKRITE JAN BERTAND ARISTIDE SOU LANMO JAN DOMINIK - Page 2 EmptySam 14 Mar 2015 - 6:42

Se ZEL KAT sa a ki rete pou nou.

ARISTID te fe 7 AN deyo ;li t ap touye MOUN toujou ,alos ke menm PATI POLITIK li an li pat ka enskri?

Kou sa a ,se ap menm jan ak TI BB lan PILON an?
Ou pa janm tande anket FET sou MOUN ki te mouri pandan KOUDETA 1991 lan !

Pandan period 2001 ,2004 se ENDIVIDI ki mouri men se pa sou LOT ,ZOT touye e gen EVIDANS pou sa.

Non ,THUNDER ,BAGAY sa a se RAKLE ,kanpay pou sal non ARISTID lan ap RAKLE.

Se MOUN ki vini ak "TAPE" ki "torpedo" denye TANTATIV sa a.Menm si GUYLER DELVA ta di SYEL LAN BLE ,anpil MOUN ap gade si se VRE!
Revenir en haut Aller en bas
Thunder
Super Star
Super Star
Thunder

Masculin
Nombre de messages : 4690
Localisation : Planet Earth (Milky Way Galaxy)
Loisirs : Target Practice, Sports Cars, Konpa...
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le gardien

REVELASYON SONOR ORIEL ANSYEN SEKRITE JAN BERTAND ARISTIDE SOU LANMO JAN DOMINIK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REVELASYON SONOR ORIEL ANSYEN SEKRITE JAN BERTAND ARISTIDE SOU LANMO JAN DOMINIK   REVELASYON SONOR ORIEL ANSYEN SEKRITE JAN BERTAND ARISTIDE SOU LANMO JAN DOMINIK - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2015 - 2:16

Joel,

Yon doub asasina pa ka yon zèl kat jan ke w rele l lan. Bay fanmi viktim yo jistis se pa yon kanpay pou sal non Aristide, se yon kanpay pou asasen yo jwenn pinisyon ke yo merite. Aristide genyen anpil eskelèt anba soutane li, l ap manje moun lontan, fòk genyen yon zo ki pou kwoke nan gòjèt li yon lè.
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 17348
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

REVELASYON SONOR ORIEL ANSYEN SEKRITE JAN BERTAND ARISTIDE SOU LANMO JAN DOMINIK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REVELASYON SONOR ORIEL ANSYEN SEKRITE JAN BERTAND ARISTIDE SOU LANMO JAN DOMINIK   REVELASYON SONOR ORIEL ANSYEN SEKRITE JAN BERTAND ARISTIDE SOU LANMO JAN DOMINIK - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2015 - 7:22

Ou met di sa depi Jodi an jis mayi MI ;sa pa p fe ke se la verite.
Nou fe twop AKIZASYON ki koute two CHE ;tankou PE JANJIS te responsab LANMO JACQUES ROCHE alos ke NEG lan te MIYAMI le ROCHE te mouri.
Paske NEG pa t vle li poze KANDIDATI l pou ELEKSYON 2006 yo ;yo tou poze la PAT sou li ;yo atake lan LEGLIZ SENPYE ,manke LENCHE e mete l lan PRIZON.
Sa k pi RED lan ,JACQUES ROCHE se te KOUZEN l!

Se M.O sa a nou vle fe ak ARISTID.
Tankou PAUL FARMER di lan KONFERANS ak lan PLIZYE LIV,ZOT AP TOUYE MOUN POU METE YO SOU DO ARISTID!
Revenir en haut Aller en bas
Le gros roseau
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

REVELASYON SONOR ORIEL ANSYEN SEKRITE JAN BERTAND ARISTIDE SOU LANMO JAN DOMINIK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REVELASYON SONOR ORIEL ANSYEN SEKRITE JAN BERTAND ARISTIDE SOU LANMO JAN DOMINIK   REVELASYON SONOR ORIEL ANSYEN SEKRITE JAN BERTAND ARISTIDE SOU LANMO JAN DOMINIK - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2015 - 8:21

Joel

pafwa yo finn touye moun lan yo di :Nou pat menm finn touye Amyot pep la te gen tan di se Aristide se bagay mwen li sou forum moun.com wi. mande yo ki pep ki te di sa yo pa ka di w.Jou gen yon gouvenman serye an ayiti se pou gen yon lwa ki di depi w akise presidan ou nenpot moun de yon bagay li fè ou pa ka pwouve fok w al nan prison pou sa apre la jisitis jije w. paske bagay saa koute peyi ya two chè.W di presidan te p;ile ti bebe nan pilon ou pa ka pwouve l se pou pase menm yon lane nan prison pou sa. Fok Aristide ta gen dwa rele Guyler Delva la jistis jodya.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




REVELASYON SONOR ORIEL ANSYEN SEKRITE JAN BERTAND ARISTIDE SOU LANMO JAN DOMINIK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REVELASYON SONOR ORIEL ANSYEN SEKRITE JAN BERTAND ARISTIDE SOU LANMO JAN DOMINIK   REVELASYON SONOR ORIEL ANSYEN SEKRITE JAN BERTAND ARISTIDE SOU LANMO JAN DOMINIK - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
REVELASYON SONOR ORIEL ANSYEN SEKRITE JAN BERTAND ARISTIDE SOU LANMO JAN DOMINIK
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Haiti :: Espace Haïti-
Sauter vers: