Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -49%
-49% sur le jeu MOTOGP 21 sur PC
Voir le deal
23.89 €

The education of our children should be a priority.

AuteurMessage
Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs : sport ,internet,stock market

The education of our children should be a priority. Empty
MessageSujet: The education of our children should be a priority.   The education of our children should be a priority. EmptySam 14 Mar 2015 - 15:52

Black people should build their own schools to educate their children. Malcolm was right when he said :" Only fools let their enemies educate their children."

How could they understand the meaning of PI if their teachers don't care. It is a disgrace. They don't even understand the meanning of the word ratio.Not only they don't receive a good education ;the police officers will do everything to give them a criminal record to prevent them to get a good job.The hypocrites will say the reason why there are so many white officers in their neighborhoods is because of the crimes they are committing .ignorance=poverty=crimes. You don't need a degree in criminal justice to understand that equation.

This is the reason why some kids graduate high school not knowing the parts of speech of their language.
Revenir en haut Aller en bas
Antitétanix
Star
Star
Antitétanix

Masculin
Opinion politique : le camp d'Haïti
Loisirs : Lecture, sports.

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Aucun

MessageSujet: Re: The education of our children should be a priority.   The education of our children should be a priority. EmptySam 14 Mar 2015 - 18:34

Vous et moi sommes souvent à couteaux tirés mais au fond, nous partageons une certaine vision des choses. Moi, je ménage mes énergies, je n'abandonne pas pour autant la lutte; je refuse d'être un pleunichard. J'ai passé des journées à méditer sur les derniers événements aux États-Unis. Même à l'Église. Et, croyez-moi, je ne suis pas en train de pardonner à quiconque. Je ne réclame pas la vengeance comme telle mais je crois en la justice divine qui se manifeste souvent de façon insoupçonnée. Il reste que sur le plan pratique, les Noirs doivent apprendre à se protéger d'abord.

J'ai fait des quantités de lecture intéressantes depuis mon jeûne âge. J'ai appris sur tant de héros de ma race et des autres. Je respecte tous ceux qui ont marqué l'Histoire, qu'il s'agisse de mes aïeux ou des confrères américains et africains mais s'il y a un individu qui m'inspire profondément, c'est un certain Stephen Biko.

(à suivre)
Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin

MessageSujet: Re: The education of our children should be a priority.   The education of our children should be a priority. EmptySam 14 Mar 2015 - 19:26

Je refuse d'etre un hypocrite et de baiser la main de celui qui me gifle en pretendant etre mon bienfaiteur. C'est peut-etre la raison de nos divergences.
Antitétanix
Star
Star
Antitétanix

Masculin
Opinion politique : le camp d'Haïti
Loisirs : Lecture, sports.

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Aucun

MessageSujet: Re: The education of our children should be a priority.   The education of our children should be a priority. EmptySam 14 Mar 2015 - 21:27

Non, ce n'est pas là la raison de nos divergences. Moi, je n'ai jamais eu de bienfaiteur à part mes parents, c'est pourquoi je refuse de choisir entre plusieurs larrons. Je dois tout à mon pays sans aucune reconnaissance envers le gouvernement qui m'a vu naître.

Même si j'étais l'individu le plus intransigeant, j'ai la responsabilité de ne pas induire les autres en erreur. J'ai le devoir de dénoncer la merde de boeuf.
Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin

MessageSujet: Re: The education of our children should be a priority.   The education of our children should be a priority. EmptySam 14 Mar 2015 - 21:50

L'ingratitude n'est pas une vertu.pardonner ne signifie pas oublier. Je me souviens aussi des malfaisances de tous ces larrons ,mais ayant beneficié de certaines opportunités aux Etats Unis je dois reconnaitre qu'il existe une difference entre ces larrons. On m'a traité mieux aux Etats Unis qu'en Haiti.Cela je ne peux pas le nier.

Meme sur ce forum un certain quidam pense pouvoir me diminuer parce que j'ai servi mon pays dans les FADH tandis qu'aux Etats Unis on appreciait mon apppartenance aux FADH de mon pays.Mes enfants ont ete éduqués dans les meillleures ecoles de New York;pourtant un mulet ignorant m'avait dit en Haiti en 1957 :"Comment voulez-vous que vos enfants puissent s'asseoir sur un meme banc que les miens pour montrer sa superiorite a cause de la couleur de son epiderme.Nous n'avons pas fait les memes experiences.Aucun americain m'a traite de sale nègre pourtant deux canadiens l'avaient fait à Montreal pendant que je stoppais ma voiture dans la rue.C'est la raison pour laquelle je n'ai jamais retourné au Canada.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The education of our children should be a priority.   The education of our children should be a priority. Empty

The education of our children should be a priority.
Page 1 sur 1