Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur eau et poussières KARCHER WD1 Compact
34.30 €
Voir le deal

Photo de l'année ( Obama-Castro)

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marc H
Super Star
Super Star
Marc H

Masculin
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Photo de l'année ( Obama-Castro) Empty
MessageSujet: Photo de l'année ( Obama-Castro)   Photo de l'année ( Obama-Castro) EmptySam 11 Avr 2015 - 17:52

Photo de l'année ( Obama-Castro) Ccvhj210
Revenir en haut Aller en bas
Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs : sport ,internet,stock market

MessageSujet: Re: Photo de l'année ( Obama-Castro)   Photo de l'année ( Obama-Castro) EmptySam 11 Avr 2015 - 17:58

Kanta pou mwen Obama se youn nan gwo presidan ameriken yo.
Antitétanix
Star
Star
Antitétanix

Masculin
Opinion politique : le camp d'Haïti
Loisirs : Lecture, sports.

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Aucun

MessageSujet: Re: Photo de l'année ( Obama-Castro)   Photo de l'année ( Obama-Castro) EmptySam 11 Avr 2015 - 19:44

John Kerry est arrivé un peu trop tard. Les Dick Cheney, les McCain et tous les sauvages républicains n'y comprennent rien. Quelle belle leçon Obama est en train de leur donner! Jusqu'à la semaine dernière, j'entendais des interlocuteurs, pas nécessairement anti-Obama, répéter qu'en politique internationale, ce dernier n'était pas fort comme si les Américains n'ont été bons à autre chose qu'à orchestrer des conflits ici et là.

Obama vient donc de frapper deux grands coups, l'un avec les négociations avec l'Iran, l'autre en dialoguant directement avec Cuba.  Les Américains devront le remercier d'améliorer les rapports avec les pays de l'Amérique. Et s'ils sont vraiment fiers d'être la nation la plus puissante au monde, ils en doivent une aussi au président actuel de ne pas s'être laissé mener le menteur sioniste.

On assiste à une approche plus intelligente et plus intellectuelle de la politique.

Mais qu'est-ce que ces Cubains qui s'opposent au dialoque veulent au juste?
Sasaye
Super Star
Super Star
Sasaye

Masculin
Opinion politique : Indépendance totale
Loisirs : Arts et Musique, Pale Ayisien

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Maestro

MessageSujet: Re: Photo de l'année ( Obama-Castro)   Photo de l'année ( Obama-Castro) EmptySam 11 Avr 2015 - 21:22

Ce projet n'est pas un exercise de bonne volonté soudaine et prodigue.
La donne politico-économique globale a poussé les intérets américains à faire pression sur leurs dirigeants, à la vue des engagements des pays de l'Europe,
de l'Asie et du support unanime des pays latino américains.

Cuba est sur le point de se lancer comme un nouveau succès économique avec ses gisements souterrains et le géant du Nord profite toujours des opportunités.

Les cubains de la Floride sont des ressortisants pré-révolution.
Il ne sont pas différents des nostalgiques du Duvaliérisme.
Marc H
Super Star
Super Star
Marc H

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Photo de l'année ( Obama-Castro)   Photo de l'année ( Obama-Castro) EmptySam 11 Avr 2015 - 22:08

Antouka Sasaye

Je me rappelle l'un des premiers débats d’Obama à L'investiture démocrate ou il y avait Biden , Hilary et plusieurs autres candidats. Quand Obama avait dit qu'il n'hésiterait pas à donner la main à Castro , l'iran ou la corée du Nord s'il est président . Tout le monde avait ri .
Marc H
Super Star
Super Star
Marc H

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Photo de l'année ( Obama-Castro)   Photo de l'année ( Obama-Castro) EmptySam 11 Avr 2015 - 22:12

Il a tenu sa promesse . Il faut donner à césar ce qui l'appartient . Obama a tenu sa promesse . Il a orienté la politique américaine vers l'Asie . Il délaisse le moyen orient lentement et surement pour se concentrer là tout cela va se passer en Asie . Il fait la paix avec l'amerique du Sud . Son successeur aura une politique étrangère clé en main .
Sasaye
Super Star
Super Star
Sasaye

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Photo de l'année ( Obama-Castro)   Photo de l'année ( Obama-Castro) EmptyDim 12 Avr 2015 - 3:56

Mon cher ami,
Je regrette de le dire, mais M. Obama a les mains enfouies jusqu'aux coudes dans tous les troubles du Moyen-Orient. Il est entrain de pousser les Saoudiens à la destruction courante du Yemen.

Hier encore, le ministre des affaires extérieures de la Chine vient de lui faire une remontrance parce qu'il essaie de s'immiscer dans le conflit territorial de la mer du sud de la Chine.

Le même jour, ce certain Kerry déclare que les Etats vont épouser toutes les causes qui se positionnent contre l'Iran.

Enfin, pourquoi, d'après vous, il a attendu jusqu'à hier pour rencontrer le président Castro. Pourquoi il n'a pas pressé la main à notre ami Fidel?
Marc H
Super Star
Super Star
Marc H

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Photo de l'année ( Obama-Castro)   Photo de l'année ( Obama-Castro) EmptyDim 12 Avr 2015 - 10:17

Sans contester ton affirmation mon ami Sasaye , toi et moi serions d'accord pour dire que Monsieur Obama est un étapiste. Il mesure ses affaires. Il prend le temps qu'il faut pour agir et réagir  ce que ses adversaires lui reprochent le plus souvent . Il va sans dire que j'ai nettement l’impression que Obama avait planifié sa politique  de A à Z . Rappelons qu'aux premiers quatre ans de sa présidence ce qu'il a fait :il s'est focalisé sur la loi sur la santé, le rapatriement des soldats en Irak et en Afghanistan et la relance économique . Il n'avait pas abordé l'immigration et sa politique étrangère était hésitante. C'était juste une observation.
Marc H
Super Star
Super Star
Marc H

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Photo de l'année ( Obama-Castro)   Photo de l'année ( Obama-Castro) EmptyDim 12 Avr 2015 - 10:21

On comprend bien que les choses ne sont pas faciles pour Obama avec des adversaires coriaces comme les républicains . De plus , il y a des lobby juifs et des lobby anti castro qui lui mettent des bâtons dans les roues . Dans ce sens ,il doit surveiller ses arrières pour ne pas devenir un second Kenndy .
Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs : Histoire

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

MessageSujet: Re: Photo de l'année ( Obama-Castro)   Photo de l'année ( Obama-Castro) EmptyDim 12 Avr 2015 - 11:52

Attention messieurs ;
Il faut comprendre la politique americaine.
Que les differents gouvernements auraient la meme politique etrangere ,n'est pas tout a fait correct.
Je suis sur que si AL GORE avait gagne les elections en 2000 que nous n'aurions pas eu la guerre en IRAQ.
Cette guerre est l'oeuvre des facheux "neo-cons" et du LOBBY JUIF.
Quant au rapprochement des ETATS UNIS avec CUBA cela n'aurait pas ete possible durant le premier terme d'OBAMA.
Il n'aurait pas eu un deuxieme mandat c'est dans la meme lignee qu'il faut mettre la tentative de rapprochement avec l'IRAN.

Moi je dis qu'il n'y a rien de garantie pour les GNBis avec OBAMA ;il pourrait leur donner une surprise.
Marc H
Super Star
Super Star
Marc H

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Photo de l'année ( Obama-Castro)   Photo de l'année ( Obama-Castro) EmptyDim 12 Avr 2015 - 12:29

Joel

Je suis d'accord avec toi . Obama ne serait pas réélu s'il avait lancé son rapprochement vers Cuba et Iran au début de son mandat .
Pour Haiti , je ne connais pas son intention.
Joel
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Photo de l'année ( Obama-Castro)   Photo de l'année ( Obama-Castro) EmptyDim 12 Avr 2015 - 12:44

Je ne sais pas non plus.

J'espere que KERRY en charge de la politique etrangere realisera que ceux que ILARI a mis en charge en HAITI ne sont pas pour les INTERETS HAITIENS ou des INTERETS AMERICAINS.

Je me souviens de JOHN KERRY quand il avait prononce son fameux discours contre la guerre du VIETNAM ,apres son retour du VIETNAM et comme MEMBRE de VETERAN CONTRE LA GUERRE DU VIETNAM.

Ce meme KERRY en 2004 avait pris la parole contre le COUP D'ETAT des GNBis.
Il ne machait pas ses MOTS contre les GNBis HAITIENS et les "neo-cons" AMERICAINS qui appuyaient le COUP D'ETAT.

MARC;
On ne peut qu'esperer ;le moins qu'on peut dire est que JOHN KERRY n'est pas HILLARY!
Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin

MessageSujet: Re: Photo de l'année ( Obama-Castro)   Photo de l'année ( Obama-Castro) EmptyDim 12 Avr 2015 - 13:15

Dans ce sens ,il doit surveiller ses arrières pour ne pas devenir un second Kenndy " Marc Henry

Ou wè lwen jenn gason. O Zeta Zuni  reyaktyonè  yo pa nan rans yo ka fisye w nenpot ki lè. fok ou konn fè ekilib byen pou neg yo pa fisye w tankou Lincoln e Kennedy yo.Mwen pa ka tann pou manda Obama fini san oken vyolans.
Joel
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Photo de l'année ( Obama-Castro)   Photo de l'année ( Obama-Castro) EmptyDim 12 Avr 2015 - 17:10

Se youn lan REZON madan COLIN POWELL te konn di se selman si l pa la pou POWELL ta poze KANDIDATI l.

Manmzel di ke gen twop "crazies" lan peyi sa a.
Li te di sa ,se te le lan SONDAJ yo ;COLIN POWELL se te NEG ou BLAN ki te pi POPILE OZETAZINI!
jafrikayiti
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Bon neg guinen

MessageSujet: Re: Photo de l'année ( Obama-Castro)   Photo de l'année ( Obama-Castro) EmptyDim 12 Avr 2015 - 17:14

Mwenmenm enkyetid mwen se pa pou Obama ki byen ankre nan espas kote l ap evolye a. Si yo t ap manjel, yo ta fè sa deja.

Lè m ap gade foto lanmen istorik sa a, se imaj Mohamar Gadaffi ki tap bay lanmen tou kèk mwa anvan yon sasinen li, yon mannyè sovaj epi lach.

Kidonk, mwen di frè Castro yo vijilans ak entèlijans tout tan!
Antitétanix
Star
Star
Antitétanix

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Photo de l'année ( Obama-Castro)   Photo de l'année ( Obama-Castro) EmptyDim 12 Avr 2015 - 19:41

Les oiseaux de mauvaise augure s'en donnent à coeur joie dans l'incertitude et la confusion.

Dernière édition par Moreau le Dim 12 Avr 2015 - 19:50, édité 3 fois
Joel
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Photo de l'année ( Obama-Castro)   Photo de l'année ( Obama-Castro) EmptyDim 12 Avr 2015 - 19:45

FIDEL ak RAOUL fin vann ,yo fin achte.

FIDEL depi apre 1959 t ap mache ak SEKEY li anba BRA L.
Yo dokimante ke te gen omwens 40 TANTATIV ASASINASYON ki te fet kont FIDEL.
Antitétanix
Star
Star
Antitétanix

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Photo de l'année ( Obama-Castro)   Photo de l'année ( Obama-Castro) EmptyDim 12 Avr 2015 - 19:52

Dois-je rire ou pleurer? Qui est le vrai radoteur?

En vrac.

Si j'ai bien compris, ce serait seulement depuis l'ouverture de la chasse aux chevreuils nègres et les réalisations de fin de mandat qu'Obama est dans la mire des sanguinaires. Pourtant, ils ont tout tenté pour bloquer chaque initiative de l'administratrion actuelle afin de noircir ce chapitre de l'histoire américaine et mieux le reléguer aux oubliettes. A moins que les suppôts du diable fassent appel à des assassins... de l'étranger, je doute que des vrais citoyens américains optent pour revivre la catastrophe des Kennedy.

Si un tel malheur devait se produire, je ne verrais aucun autre État ou aucun autre gouvernement mal-intentionné que celui-là dont le dirigeant a manifesté à plusieurs reprises de l'irrespect, de l'arrogance et même de l'animosité envers l'actuel président des États-Unis et son administration aux yeux du monde entier. C'est vrai que le menteur a l'appui des éternels racistes anglo-germaniques et d'un certain lobby, il ne doit pas non plus digérer la froideur avec laquelle Obama a réagi à sa réélection mais ce pays a fait du chemin. J'imagine que des hautes instances plus puissantes et plus responsables sont aussi derrière Obama qui, j'ai toujours songé, n'a pas l'air du ti-moun de ces démons-là...

Après la chute du mur de Berlin, nous avons tous observé le triomphalisme des Américains. Les serviteurs bizarroïdes de loa couleuvre-là avaient probablement jeté de l'eau pour leurs hôtes bienveillants à cette occasion... Il n'y a rien de comique à appeler les autres komilis ou kamoken dans le contexte haïtien. Cela fait un quart de siècle et le régime cubain ne s'est pas effondré malgré le blocus qui continue. La manière forte est hors de question, l'émergence des pays sud-américains préoccupent beaucoup les Américains qui perdent du terrain. Personne ne cautionne leur persistence à étrangler Cuba comme ils ont réussi à miner l'avancement d'Haïti. C'est pourquoi je disais qu'Obama a plutôt rendu un grand service au peuple américain.

On va probablement assister à trois mandats démocrates consécutifs comme pour les républicains avec Reagan et Bush père. Pour ce qui concerne Haïti, je suis fier que nous puissions compter moralement sur nos deux vrais amis, le Vénézuela et Cuba mais est bien fou de cerveau quiconque se met à nourrir des faux espoirs qui viendraient de l'Administration américaine.

Au sommet de l'OEA, une poignée de mains entre un patron et son restavèk n'a pas le même impact que celle entre deux ennemis politiques qui se respectent. Vous noterez dans la photo officielle l'intrus au visage simiesque avec sa boîte de cireur de bottes... Sweet Micky chofe, Ayiti kalifye!

Dernière édition par Moreau le Dim 12 Avr 2015 - 23:15, édité 1 fois
Sasaye
Super Star
Super Star
Sasaye

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Photo de l'année ( Obama-Castro)   Photo de l'année ( Obama-Castro) EmptyDim 12 Avr 2015 - 21:25

Moro,
Bon sitwayen meriken pa t opte pou yo te sibi dram Kenedi an, ni dram Bobi Kenedi oubyen Martin Loutè King oubyen Malkom X.

Malfèkte toujou opere lan fè nwa e san ekskize Nat, mwen kwè ke lan ka sayo ak lòt,
The enemy is within.

Dernière édition par Sasaye le Lun 13 Avr 2015 - 0:52, édité 1 fois
Antitétanix
Star
Star
Antitétanix

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Photo de l'année ( Obama-Castro)   Photo de l'année ( Obama-Castro) EmptyDim 12 Avr 2015 - 23:11

Ma principale observation est que Barack Obama a toujours agi pour protéger les grands intérêts américains. C'est vrai que le monde a la mémoire courte mais n'est-ce pas lui-même qui les a débarassés de Ben Laden, de Kadhafi? N'est-ce pas sous son administration que certaines voix charismatiques anti-impérialistes se sont tues?

A vrai dire, il faut toujours se méfier des forces obscures mais Barack n'est ni un King ni un Little. Je suis conscient que les succès de quelques individus noirs ont suscité beaucoup de jalousie chez les petits blancs conservateurs qui croient que les Noirs veulent prendre le contrôle et les subjuguer. En ce sens, n'importe quel fou peut décider d'agir seul.

Je serai "inquiet" pour Barack à un autre niveau si, par exemple, il n'avait pas laissé faire en Haiti. Hum! Qui sait? Peut-être que Kennedy fut assassiné parce qu'il avait promis de ne plus attaquer Cuba que la Revolución venait d'arracher aux grands capitalistes américains (dont le grand-père Bush) et à la maffia qui marchaient main dans la main dans l'île. Même si les républicains ne l'ont pas fait non plus.

C'est pourquoi je me dis qu'ils préfèreraient que ce soit Obama qui entame ces pourparlers directs avec Cuba car les républicains sont des profiteurs et des lâches pour lesquels cela équivaudrait à perdre la face.
Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin

MessageSujet: Re: Photo de l'année ( Obama-Castro)   Photo de l'année ( Obama-Castro) EmptyDim 12 Avr 2015 - 23:37

C'est futile de rappeler les adjectifs que j'avais utilisés pour decrier ces revolutionnaires de salon de la gauche haitienne.Je ne retournerai pas dans cette galère ou vous voulez m'entrainer,Moreau de Saint Remy.

j'ai toujours manifesté mon admiration pour les frères Castro et je reconnais  en maintes occasions le droit de tous les peuples de choisir le systeme poltique ,economique et social qui leur convient. je l'ai dit à tous mes anciens amis komilis (lol) depuis le debut des années 60 qu'il ne sera pas possible de repeter les
exploits des guerrilleros cubains en Haiti en ce moment car le peuple n'est pas assez éduqué politiquement pour comprendre la necessité d'une lutte armée pour chasser Duvalier.Les echecs répétés des envahisseurs me donnent raison.

Pourquoi les communistes Russes ,chinois et tous ceux des pays de l'est reconnaissent que le communisme n'est pas une panacée pour guerir tous les maux qui affligent l'humanité? Pourquoi Raoul Castro reconnait la necssité d'apporter des corrections au systeme implanté à Cuba depuis 1959? Il faut avoir l'integrité intellectuelle pour reconnaitre ses echecs. quelqu'un a dit seuls les insensés ne changent pas.Je doute fort qu'haiti aurait recu l'aide de l'Union Sovietique pour contrecarrer un blockus economique comme celui infligé à Cuba si Jacques Stephen Alexis aurait eu la chance d' implanter le meme système en Haiti .

Oui c'est vrai la difference ne serait pas grande entre l'etat actuel du pays et s'il subissait un blockus economique.Peut etre comme le peuple cubain nous aurions aussi des medecins pour soigner nos malades et des professeurs pour enseigner nos enfants.Le pays ne serait pas aussi deboisé.Peut-etre  nous aurions été occupés depuis  deja soixante  ans.
Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin

MessageSujet: Re: Photo de l'année ( Obama-Castro)   Photo de l'année ( Obama-Castro) EmptyDim 12 Avr 2015 - 23:53

Si le Colonel Caamano n'avait pas reussi en Dominicanie je doute fort que Jacques Stepehen Alexis aurait pu implanter un systeme communiste en haiti meme s'il n'etait pas assassiné immediatement après son debarquement non loin du Mole Saint Nicholas.

Nous ne devons jamais oublier le cout de l'echec de Charlemagne Peralte. La lutte armée est possible quand le peuple est bien eduqué politiquement.
Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin

MessageSujet: Re: Photo de l'année ( Obama-Castro)   Photo de l'année ( Obama-Castro) EmptyLun 13 Avr 2015 - 0:00

barack Obama pa afriken li se ameriken e li renmen peyi l.interè ki peyi pou l te defann. Si nou nou pa renmen peyi nou ase pou nou defann enterè l nou pa ka blame Obama.
Joel
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Photo de l'année ( Obama-Castro)   Photo de l'année ( Obama-Castro) EmptyLun 13 Avr 2015 - 5:05

"serviteur loa-couleuvre" pa ale la.
Eske se yon MOUN ki kwe yo konn chanje DIVIN an san yon pesonaj MITIK ki te lan FAB te leve pou l ale ki kote sa a;ki te konn fe 2 PWASON tounen an 10 MIL ou 20 MIL PWASON .
Ou byen de moun ki kwe ke te gen yon PESONAJ MITIK ki te louvri DLO lan NON mwen pa konn ki sa pou fe de MILYE MOUN pase elt..elt..
AKEYOLOG JWIF al fe RECHECH lan DEZE an pou yo ta ka jwenn menm yon TRAS bagay sa a ;yo pa jwenn anyen.
Yomenm ki ta gen ENTERE PEPETRE bagay sa a ;yo di se yon MIT.

Alos si se ak mwen ke gen de NEG ap pale pou yo di "serviteur loa couleuvre" yo met rete la.

Mwen pa we okenn diferans lan sevi YAVEH,BONDYE EBRE yo ;ou byen ki jan yo rele l anko "eternel des armees" ;ak sevi DAMBALLAH
Yo gen menm POUVWA ou pito yo pa gen POUVWA.
Relijyon gen RELASYON ak KILTI.Se MOUN ki kreye LESPRI ak DYE ,se pa DYE ki fe sa.

Byen ke mwen pa sevi anyen ,paske mwen pa kwe yo ekziste e se MOUN ki kreye ANTITE sa yo ;si mwen t ap sevi se t ap "loa koulev la" se pa sa ke EWOPEYEN yo vini ak yo an.
Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin

MessageSujet: Re: Photo de l'année ( Obama-Castro)   Photo de l'année ( Obama-Castro) EmptyLun 13 Avr 2015 - 12:21

esklav mantal imperialism kiltirel pa apresye ni kilti ,ni relijyon ni lang yo. yo pito kwè nan mit pou adore bon dye met yo. nap blije mete yo nan yon goulag yon jou pou nou reedike yo.paske si nou pa fè sa yap toujou anpeche emansipatyon pep la.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Photo de l'année ( Obama-Castro)   Photo de l'année ( Obama-Castro) Empty

Photo de l'année ( Obama-Castro)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant