Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-31%
Le deal à ne pas rater :
Play-Doh – 36 pots de Pate à Modeler – Couleurs Multiples
17.99 € 25.99 €
Voir le deal

Lendi 11 Janvye 2016 la se yon jou enpotan pou lit pep la.

3 participants
AuteurMessage
Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs : sport ,internet,stock market

Lendi 11 Janvye 2016 la se yon jou enpotan pou lit pep la. Empty
MessageSujet: Lendi 11 Janvye 2016 la se yon jou enpotan pou lit pep la.   Lendi 11 Janvye 2016 la se yon jou enpotan pou lit pep la. EmptyVen 8 Jan 2016 - 11:02

Si nouvo Senatè ak depite yo prete serman Lendi maten e byen nou met tou bat bouda nou e okipe nou de lot bagay Mickey bat nou tout.Si G8 yo pa ka mobilize pep la nan 4 kwen peyi ya lendi maten Mickey nan well nou pou yon lot 10 zan ankor.

Na sonje mwen te averti nou pa ka gen elektyon onet elib ki fet an ayiti sou mickey. nou pat vle kwè m e byen vwala ma glwa. se yon sel moun an ayiti mwen te tande ki te di ;Je ne voterai pas " se te injenyè Verella paske l te wè pi lwen pase pwent nen l lè ti pè ya tap di nou pa ka bwè soup elektyon ak fouchet divisyon. kom si Aristide te kwè blan yo ak oligarchi ya tap kite Dr narcisse pran pouvwa nan elektyon.

pa bliye mwen averti nou martelly se elev Duvalier ak Vincent. Si lendi maten nouvo restavek sa yo prete serman e konstitutyon amande ya di an ka vakans presidantyel 7 Fevriye se Senatè yo ki pou chwazi Presidan an nou met tou bliye zafè politik an ayiti.
Revenir en haut Aller en bas
loubert
Super Senior

Masculin
Loisirs : lecture

MessageSujet: L'audace à son comble   Lendi 11 Janvye 2016 la se yon jou enpotan pou lit pep la. EmptyVen 8 Jan 2016 - 14:05

Toujours dans l'optique de vouloir forcer le peuple à avaler ce qu'il a régurgité.  C'est un coup de force. Caleb Desrameaux jubile sur les ondes de la radio à l'idée de pouvoir prêter serment alors qu'on n'est pas sûr qu'il soit bien élu. Ce sera la législature de la honte. J'ai surtout hâte de voir si Don Kato fera partie de cette mascarade. Il y a de ces hommes qui n'ont pas le sens de l'honneur. Je ne m'inquiète pas pour le peuple, on n'a mené des batailles beaucoup plus difficiles que cela. Ces vicieux ne devraient pas être un problème. Ils peuvent prêter serment s'ils veulent.  Ils sont déjà le dindon de la farce. L'attitude jusqu'auboutiste de ce pouvoir en déclin n'a va pas engendrer de meilleurs  jours pour le pays. L'on doit surtout prendre des comportements de certains acteurs qui jouent un rôle macabre dans cette situation.
Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin

MessageSujet: Re: Lendi 11 Janvye 2016 la se yon jou enpotan pou lit pep la.   Lendi 11 Janvye 2016 la se yon jou enpotan pou lit pep la. EmptyVen 8 Jan 2016 - 15:34

Loubert

Il y a quelques années vous aviez ecrit :" La politique a échoué." Il n'y a qu'une seule solution pour ce people aux abois .C'est la revolution. je sais qu'il y a des compatriotes qui ont une peur bleue de ce mot, mais les selections que les blancs et l'oligarchie nationale organisent de temps en temps en Haiti n'apporteront aucun soulagement aux souffrances du people. ce ne sont pas les 'restaveks " qui seront les dindons de la farce ,mais bien ceux qui ont cru qu'on pouvait avoir des elections libres et honnètes en Haiti Durant la presidence de ce tricheur.
loubert
Super Senior

Masculin
Loisirs : lecture

MessageSujet: Re: Lendi 11 Janvye 2016 la se yon jou enpotan pou lit pep la.   Lendi 11 Janvye 2016 la se yon jou enpotan pou lit pep la. EmptySam 9 Jan 2016 - 4:26

En fait, on serait tous le dindon de cette grande farce. Sweet Micky a passé cinq années à leurrer la population. Il y a eu la question de la double citoyenneté qui ne s'est franchement pas dissipée, l'histoire d'Arnel Bélizaire, le juge Joseph et plein d'autres encore. Souvenez-vous que j'avais mentionné que les toxicomanes comme Sweet Micky n'ont pas de parole. Ils sont irresponsables. Annoncer un deuxième tour pour la présidence dans un contexte où tout le monde crie aux fraudes. Le 17 puis le 24 janvier ne fait aucun sens. Merci de me rappeler avoir admis que la classe politique a échoué, c'est encore un fait aujourd'hui encore. Voyez-vous, l'international semble nous dire à tous :« Taisez-vous et avalez». Cette classe politique dont je faisais référence est composé d'hommes sans dignité, l'on peut citer Rudy Hériveaux, K-Plim, les Lambert, Préval et plusieurs autres encore. Oui, une révolution est nécessaire surtout quand on voit des policiers massacrés à coup de bottes des manifestants, c'est répugnant.  C'est répugnant de voir un type mettre en péril les acquis démocratiques dans un pays qui a tant souffert de la dictature, de l'injustice sociale. Je ne vois pas d'avancé démocratique avec Martelly que du recul. Somme toute, je salue la fermeté de Jude Célestin à ne pas cautionner ce mascarade. Le peuple n'oubliera pas ceux qui ont pris des risques pour lui. Et j'espère qu'il n'essaiera pas de nuancer son approche comme tend à le dire son porte-parole cette semaine.
Antitétanix
Star
Star
Antitétanix

Masculin
Opinion politique : le camp d'Haïti
Loisirs : Lecture, sports.

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Aucun

MessageSujet: Re: Lendi 11 Janvye 2016 la se yon jou enpotan pou lit pep la.   Lendi 11 Janvye 2016 la se yon jou enpotan pou lit pep la. EmptySam 9 Jan 2016 - 8:32

Quand j'ai vu Aristide accueillir l'immonde creature Sweet Mickey, j'ai songe que lui aussi avait baisse les bras. Lui aussi suit des directives d'ailleurs. J'ai fini par conclure qu'il ne restait plus personne pour tenir tete aux charognards.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin

MessageSujet: Re: Lendi 11 Janvye 2016 la se yon jou enpotan pou lit pep la.   Lendi 11 Janvye 2016 la se yon jou enpotan pou lit pep la. EmptySam 6 Fév 2016 - 20:48

na sonje sam te di nou si depite ak senate yo prete serman Martelly genyen e byen vwal ma glwa. neg yo pral organize dezyem tou ak yon nouvo prezidan pwoviswa e yon nnouvo kep .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lendi 11 Janvye 2016 la se yon jou enpotan pou lit pep la.   Lendi 11 Janvye 2016 la se yon jou enpotan pou lit pep la. Empty

Lendi 11 Janvye 2016 la se yon jou enpotan pou lit pep la.
Page 1 sur 1