Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -27%
Les Apple Airpods 2 avec boîtier de recharge en ...
Voir le deal
131 €

Le defi de Michel Martelly au peuple haitien.

3 participants
AuteurMessage
Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs : sport ,internet,stock market

Le defi de Michel Martelly au peuple haitien. Empty
MessageSujet: Le defi de Michel Martelly au peuple haitien.   Le defi de Michel Martelly au peuple haitien. EmptyMer 27 Jan 2016 - 10:26

Hier soir je regardais le video du programme Le Point de Radio ,Television metropole ou le President, le Premier Ministre et le Ministre jean Louis accordaient une entrevue à deux jeunes journalistes de la station pour eclaircir certains points de discorde sur les elections.

La declaration qui a retenu le plus mon attention est le deni sans equivoque qu'il y eut des fraudes durant le premier tour  des elections presidentielles par tous les trois. Martelly declare qu'il y a eu des irregularites ,c'est normal dans toutes les elections ,mais qu'il n'y a aucune prevue de fraudes et ce serait un gaspillage d'argent d'organiser de nouvelles elections parce que les dernières ont couté plus de 100 millions de dollars americains. tenez-vous bien.je vous en prie.

le deuxieme point qu'il faut retenir :les trois larons sont tous d'accord le President ne remettra le pouvoir qu'à un President elu.or Opont ,le President du CEP vient de renvoyer les elections sine die;d'ailleurs on ne peut pas organiser un deuxieme trou avant la fin du mandat de Martelly le 7 fevrier.alors le defi est le suivant :  ou bien on accepte Joveline President par forfait ou bien martelly devient president à vie.car d'apres eux Martelly ne remettra le pouvoir qu'à un President elu ,

Je le repète pour que nous puissions bien comprendre le but de ces trois larrons. On ne doit pas non plus oublier Marteely avait dit : S'il y a derapage je prendrai un autre mandat; il n'avait pas dit je briguerai un autre mandat. Il a cree le derapage pour perenniser son pouvoir .

Martelly et k-Plim n'ont meme pas souri en faisant de telles  declarations.Voila pourquoi j'ai toujours dit qu'il faut eliminer la fonction presidentielle en Haiti. Himmler Rhebu l'a deja dit au meme programme; Les premiers soucis des Presidents haitiens sont  la sauvegarde de leurs mandats et comment garder le pouvoir.

Ce n'est pas la premiere fois qu'un president haitien lance un tel defi au peuple haitien. Martelly divise pour regner. Il sait pertiennement que les G-8 ne vont pas soutenir Jude Celestin pour contrecarrer Jovenel au deuxiemen tour, d'ailleurs il a raison, Mopise jean Charles tire deja sur jude Celestin ; le Dr maryse narcisse ne participle pas au cenacle des g-8 ,voila pourquoi marteely s'obstine tant pour l'organisation du deuxieme tour entre Jovenel et Jude.

Devant un tel defi que doit faire le peuple? Prions Dambala pour qu'il nous delivre de ce Satan. Nous devons sonner le lambi de la revolte pour que Martelly rache manyok li le 7 fevrier.
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs : Histoire

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

MessageSujet: Re: Le defi de Michel Martelly au peuple haitien.   Le defi de Michel Martelly au peuple haitien. EmptyMer 27 Jan 2016 - 12:13

Mwen pa we kouman MATELI ka rete apre 7 FEVRIYE.

Li pa gen ase FOS pou sa.GRANGOU lan VANT se move KONSEYE.Si misye ta oze rete apre 7 FEVRIYE se t ap solisyon VILBREN GIYOM SAM.

Yo di ke CHEN-HTK yo jan yo rele yo jounen Jodi an ap manifeste lan PWOVENS;n a remake ke yo pa fe sa lan POTOPRENS.

MATELI pa vle gaspiye 9 MILYON DOLA ke li depanse lan KAY li an ,paske si misye pa TANPERE l ;se te pou GRANMESI wi.

Sa pou FOS POPILE yo veye,se pou yo pa pran GOL A MEN lan SIKSESYON MATELI an ;sitou ke w ap tande se yon NASYONAL SOSYALIS (NAZI) ke yo rele SAUVEUR PIERRE ETIENNE lan ki ap pran la PAWOL ,pou sa yo rele G8 lan!
Antitétanix
Star
Star
Antitétanix

Masculin
Opinion politique : le camp d'Haïti
Loisirs : Lecture, sports.

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Aucun

MessageSujet: Re: Le defi de Michel Martelly au peuple haitien.   Le defi de Michel Martelly au peuple haitien. EmptyMer 27 Jan 2016 - 15:54

Je suis de votre avis. Il faut abolir, demonter ce poste si c'est pour que des singes comme Martelly viennent defequer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le defi de Michel Martelly au peuple haitien.   Le defi de Michel Martelly au peuple haitien. Empty

Le defi de Michel Martelly au peuple haitien.
Page 1 sur 1