Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Samsung Disque SSD Interne 2 To
154.59 € 209.99 €
Voir le deal

Est-il possible d'avoir un gouvernement de consensus en Haiti?

AuteurMessage
Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs : sport ,internet,stock market

Est-il possible d'avoir un gouvernement de consensus en Haiti? Empty
MessageSujet: Est-il possible d'avoir un gouvernement de consensus en Haiti?   Est-il possible d'avoir un gouvernement de consensus en Haiti? EmptyLun 29 Fév 2016 - 23:05

J'ai lu ce matin les noms des Ministres du nouveau gouvernement provisoire ;si nous considerons le parcours politique des ces hommes et femmes on croirait qu'ils/elles sont de differents horizons et c'est mieux pour le pays. Chak kan jwen ti moso nan gato a.

Mais en lisant les declarations de Me Andre Michel et du Senateur Andris Riche on se rend vite à l'evidence que le chire pit a deja commencé avant meme l'investitutre du Premier Ministre et de son gouvernement.Une amie virtuelle a dit Je suis un fanatique  des dictateurs. Je ne le suis pas, mais j'adhère 100% à ce constat de Leslie Manigat :Seul un gouvernement fort peut empecher la disparition d'Haiti.

je ne dis pas qu'il nous faut des criminels comme Florville Hyppolite, Nord Alexis et Francois Duvalier, mais sincerement je n'aurais aucun chagrin et peine si nous avions un gouvernement fort dirigé par de vrais revolutionnaires qui comprennent qu'à certain moment il faut du courage pour obtenir un cessez le feu chez ces vauriens que le President Paul Magloire appelait :les eternels  mecontents.

le Senateur Andris que je ne connais pas dit que Le President provisoire et le Premier Ministre sont delinquants vestonnés et cravatés. A-t-il raison? pourquoi il n'avait pas apporté un jugement aussi sévère envers Michel martelly et Laurent Lamothe?Andris est-il un mauvais perdant qui pleurniche ?

Marc Henri dit toujours je suis contre tout.Mais comment puis-je apprecier ces politicheyens qui ne cessent de s'entredechirer comme des chiens affamés pour un os sans chaire .N'ont-ils pas assez avili leur pays?
Revenir en haut Aller en bas
Marc H
Super Star
Super Star
Marc H

Masculin
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

MessageSujet: Re: Est-il possible d'avoir un gouvernement de consensus en Haiti?   Est-il possible d'avoir un gouvernement de consensus en Haiti? EmptyLun 29 Fév 2016 - 23:30

Un gouvernement de consensus n'est pas l'idéal . Il est préférable de promouvoir un plan collectif et consensus pourle développement i et la stabilisation politique .
Antitétanix
Star
Star
Antitétanix

Masculin
Opinion politique : le camp d'Haïti
Loisirs : Lecture, sports.

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Aucun

MessageSujet: Re: Est-il possible d'avoir un gouvernement de consensus en Haiti?   Est-il possible d'avoir un gouvernement de consensus en Haiti? EmptyMar 1 Mar 2016 - 0:15

Un gouvernement fort?

Est-ce que ce n'est pas ce qu'on veut empêcher en Haïti en brandissant l'épouvantail de la dictature sanguinaire? Vu la situation chaotique a laquelle on a abouti, on dirait que tout a été mis en place pour affaiblir tout gouvernement en Haïti, surtout les gouvernements populaires.

Ce qui m'insupporte dans toutes les discussions, c'est qu'on est plus fixé sur les individus que sur les réalisations quand il y en a.

J'ai l'habitude de voir des gens d'un comté désigner avant d'élire celui ou celle qui vont les représenter. Cela les rend plus comptables. En Haïti, si on permet encore qu'u individu aille acheter le vote de ses électeurs, il peut se dire qu'il ne doit rien a personne. Je ne parle pas des promesses électorales. C'est juste un aspect du problème.

Même dans la conjecture actuelle, ils n'arrivent pas a mettre de côté leurs rivalités et leurs intérêts personnels.

Il ne manquait que ca, on commence a parler de martelisme.
Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin

MessageSujet: Re: Est-il possible d'avoir un gouvernement de consensus en Haiti?   Est-il possible d'avoir un gouvernement de consensus en Haiti? EmptyMar 1 Mar 2016 - 9:17

Marc , pour que nous ayons un but collectif ou un plan collectif faut-il que nous ayons une stabilité poltique. ce que nous constatons la lutte pour le pouvoir  empèche la realisation de notre devise nationale: "L'union fait la force."

Quelle est la fonction qui empèche cette union entre les haitiens;qui perpetue l'ote-toi que je m'y mette.? la presidence. Alors n'est-il pas temps qu'on l'elimine. Je suis ni politologue ni quoi que ce soit.Cependant comme l'a dit Roger Gaillard: Je suis triste d'etre haitien." Nous repetons toujours les memes conneries et nous voulons des resultats differents. C'est degueulasse.et demoralisant.
Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs : Histoire

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

MessageSujet: Re: Est-il possible d'avoir un gouvernement de consensus en Haiti?   Est-il possible d'avoir un gouvernement de consensus en Haiti? EmptyMar 1 Mar 2016 - 9:49

Je ne sursois pas a cette theorie de gouvernement fort.
Qui va diriger ce gouvernement fort ,il y a tres tres peu de FIDEL CASTRO.

Ces dernieres annees MARTELLY avait le POUVOIR ABSOLU ,avec quel resultat?

L'imperialisme ne tolere de gouvernement fort ,seulement si ce gouvernement est a ses ordres
Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin

MessageSujet: Re: Est-il possible d'avoir un gouvernement de consensus en Haiti?   Est-il possible d'avoir un gouvernement de consensus en Haiti? EmptyMar 1 Mar 2016 - 14:43

Joel

pourtant l'imperialisme ne pouvait pas deboulonner Fidel, Chavez, Ortega, Morales.
Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs : Histoire

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

MessageSujet: Re: Est-il possible d'avoir un gouvernement de consensus en Haiti?   Est-il possible d'avoir un gouvernement de consensus en Haiti? EmptyMar 1 Mar 2016 - 15:02

ROZO;

Parfois le pays qui partage l'ILE avec nous ;nous est hostile.

Pour ORTEGA ,il recevait des armes de l'ancien BLOC SOVIETIQUE ;la guerre civile du NICARAGUA avait coute plus de 50000 MORTS.

En ce qui concerne MORALES ,le BRESIL de LULA avait fait savoir a l'ARMEE DE BOLIVIE que si elle bougeait "y ap mete SIRO LAN AKASAN yo"

Quant a CUBA ,il n'y a qu'un FIDEL CASTRO ,il n'y en pas deux.

JUSTE POUR NOTER!!!!

Je comprends aussi ce que vous voulez dire ,parce que si nous ne trouvons pas des personnages de la trempe de ceux que vous avez cite ,notre pays disparaitra!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Est-il possible d'avoir un gouvernement de consensus en Haiti?   Est-il possible d'avoir un gouvernement de consensus en Haiti? Empty

Est-il possible d'avoir un gouvernement de consensus en Haiti?
Page 1 sur 1