Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur Nike React Infinity Run Flyknit 2
95.97 € 159.99 €
Voir le deal

Comment interpréter le retrait de Djakout #1 du défilé carnavalesque ?

2 participants
AuteurMessage
Antitétanix
Star
Star
Antitétanix

Masculin
Opinion politique : le camp d'Haïti
Loisirs : Lecture, sports.

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Aucun

Comment interpréter le retrait de Djakout #1 du défilé carnavalesque ? Empty
MessageSujet: Comment interpréter le retrait de Djakout #1 du défilé carnavalesque ?   Comment interpréter le retrait de Djakout #1 du défilé carnavalesque ? EmptyMer 2 Mar 2016 - 11:04

Le Nouvelliste a publié une lettre dans laquelle le groupe Djakout #1 justifie son refus de participer au carnaval 2016 en évoquant des raisons de sécurité.

Alors que Sweet Micky vient de lancer sa chanson thème dans laquelle, fidèle a ses habitudes et et ses moeurs, il s'en prend indifféremment à des journalistes (mâle et femelle) et qu'un reporter étranger parle des préparatifs pour son retour, le très populaire groupe décide de ne pas participer au défilé.

Ce n'est certainement pas un coup publicitaire. On sait que l'atmosphère est tendue à Port-au-Prince mais on se demande quelle surprise nous réserve l'ordure?

Shabba Djakout, animateur hors pair de foule, très talentueux mais assez mal léché, en a surpris plus d'un en criant dans le microphone lors d'un bal du groupe: "Prezidan Martelly chéri".

A vous d'en tirer vos conclusions. Cela dit, le dernier album de Djakout #1 mérite une bonne note.

Revenir en haut Aller en bas
Marc H
Super Star
Super Star
Marc H

Masculin
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

MessageSujet: Re: Comment interpréter le retrait de Djakout #1 du défilé carnavalesque ?   Comment interpréter le retrait de Djakout #1 du défilé carnavalesque ? EmptyMer 2 Mar 2016 - 19:35

Pendant ce temps Martelly va remplacer le défunt chanteur de Mizik mizik

Le retour sur scene musicale de l’ancien président Michel Martelly avec la formation Mizik Mizik, à bouleverser le monde
PIWILIMAGAZINE.COM
Antitétanix
Star
Star
Antitétanix

Masculin
Opinion politique : le camp d'Haïti
Loisirs : Lecture, sports.

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Aucun

MessageSujet: Re: Comment interpréter le retrait de Djakout #1 du défilé carnavalesque ?   Comment interpréter le retrait de Djakout #1 du défilé carnavalesque ? EmptyMer 2 Mar 2016 - 22:18

Il n'est pas un mauvais chanteur, dit-on. Fabrice Rouzier a des racines jérémiennes. Tant mieux si cette collaboration réussit; on peut travailler régulièrement avec quelqu'un sans être l'ami de ses vices. Fabrice est le même type de catholique que moi.

A chacun ses sources. Le retour de Sweet Micky n'est pas ce qui m'intéresse dans ce cas. Je ne sais rien de sa musique. Je ne connaissais rien de sa carrière.

La "dégueulasserie" n'a sa pas place dans mon univers. Je n'ai jamais su ce que Coupé Cloué entend par femme "colocoloquilte". Pourtant, ca jouait dans toutes les soirées au Canada. Je n'ai jamais compris l'idée derrière la chanson Saint Antoine. Je crois que j'ai quitté Haïti au moment où cette chanson venait de sortir.

Un Haïtien expliquait que son père avait interdit d'écouter cette musique chez lui en Haiti. Coupé Cloué était un chanteur grivois mais assez raffiné, pas un dégueulasse.

En passant, les propos de Shabba Jakout sont peut-être en rapport avec la polémique que le groupe entretient avec Ti-Vice. J'ai appris une fois que Sweet Micky aimait insulter la mère des frères Martino. Maintenant tout le monde sait ce qui se passe. L'argent, l'argent...

J'espère qu'ils ne feront pas des centaines de kilomètres pour venir voir en personne et casser les jambes de l'un des derniers de l'espèce menacée. PWITT!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment interpréter le retrait de Djakout #1 du défilé carnavalesque ?   Comment interpréter le retrait de Djakout #1 du défilé carnavalesque ? Empty

Comment interpréter le retrait de Djakout #1 du défilé carnavalesque ?
Page 1 sur 1