Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -41%
-41% sur l’excellent casque nomade filaire Sony ...
Voir le deal
129 €

"La presidence haitienne est un calvaire" Leslie Manigat

AuteurMessage
Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs : sport ,internet,stock market

"La presidence haitienne est un calvaire" Leslie Manigat Empty
MessageSujet: "La presidence haitienne est un calvaire" Leslie Manigat   "La presidence haitienne est un calvaire" Leslie Manigat EmptyMar 22 Mar 2016 - 11:35

Silvio Claude lui dit :Ce job merite meme le sacrifice de sa vie et les bastonnades regulières qu'il subissait durant la dictature des Duvaliers. Je ne sais pas lequel des deux a raison. ce dont je suis certain la Presidence est une fonction qui devrait etre eliminée en Haiti;elle suscite trop de divisions ,de discordes ,de chire pit, de hing hang et de crimes.

Ce matin en lisant les noms des aspirants Premiers Ministres du President Provisoire j'ai ri en voyant le nom d'Erick Pierre,celui que le Parlement avait deja rejeté parce qu'il ne pouvait pas produire l'acte de naissance de ses parents et grands parents et je me suis demandé pourquoi un homme si doué participle-t-il encore à ces mascarades que les Parle menteurs haitiens  organisent de temps en temps .

Certains fidèles de la politicaillerie haitienne me diront :"Haiti est une Republique ;il faut bien avoir un President." Je leur demande encore de me montrer ou cela est ecrit dans la bible. Les pays ont-ils ete toujours dirigés par des Presidents? Pourquoi faut-il donc perpetuer cette fonction dispendieuse qui ne sert a rien au developpement culturel et economique  du pays?

La scène la plus comique de cette masquerade est la nomination des Premiers Ministres qui est un casse-tete tant les interets mesquins des Parle menteurs est  visibles.On diriait des chiens affamés qui se rouent sur un moreceau de viande. L'editoroial du Redacteur en chef du Nouvelliste a très bien decrit ce qui s'est passé au Parlement le dimanche dernier. Oui on a sacrifié un innocent pour satisfaire les ambitions de pouvoir et  de richesses de ces petits arrivistes qui composent le parlement haitien..

Allons-nous encore une fois assister aux luttes de pouvoir qui avaient mis le pays à feu et à sang en 1957? Combien de fois devons-nous repeter les memes erreurs? Quand apprenderons-nous les lecons de notre histoire.? c'est vraiment triste et demoralisant..
Revenir en haut Aller en bas

"La presidence haitienne est un calvaire" Leslie Manigat
Page 1 sur 1