Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Privè pa gen pwoblèm pou l ale oubyen pou l rete 120 jou.

Aller en bas 
AuteurMessage
Sasaye
Super Star
Super Star
Sasaye

Masculin
Nombre de messages : 8252
Localisation : Canada
Opinion politique : Indépendance totale
Loisirs : Arts et Musique, Pale Ayisien
Date d'inscription : 02/03/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Maestro

Privè pa gen pwoblèm pou l ale oubyen pou l rete 120 jou. Empty
MessageSujet: Privè pa gen pwoblèm pou l ale oubyen pou l rete 120 jou.   Privè pa gen pwoblèm pou l ale oubyen pou l rete 120 jou. EmptyVen 3 Juin 2016 - 10:17

Haïti - FLASH : Jocelerme Privert s'exprime sur la possible fin de son mandat
03/06/2016 05:26:45

Haïti - FLASH : Jocelerme Privert s'exprime sur la possible fin de son mandat Jeudi, le Président a.i. de la République, Jocelerme Privert avant de partir pour Cuba pour participer au Septième Sommet des Chefs d'Etat et/ou de Gouvernement de l'Association des Etats de la Caraïbe (AEC), a exhorté les acteurs politique pour que

« le pays chemine vers des élections qui permettront que d'ici janvier 2017 il y ait des autorités légitimes
[...] qui puissent assurer la normalité constitutionnelle indispensable à la stabilité, à la promotion des investissements [...] »

Concernant la date du 14 juin, de la fin de son mandat il a déclaré

« l'accord http://www.haitilibre.com/article-16533-haiti-politique-les-details-de-l-accord-de-a-a-z.html qui a été paraphé le 5 février dernier dit que le mandat du Président provisoire est de 120 jours maximum,"

précisant sur s'il va rester au pouvoir ou non après cette date que

"l’Assemblée nationale prendra les décisions qui s'impose, l’Assemblée Nationale c'est la réunion des deux chambres en une seule assemblée.

L'avenir de Jocelerme Privert n'est pas lié à un mandat provisoire, ça fait près de 40 ans que je sers mon pays et jusqu'à aujourd'hui je continue à le servir, je continuerais toujours à le servir, qu'importe le niveau où je serais.

Par contre le 14 juin ça fera effectivement 120 jours... mais l'accord avait un objectif, un seul, lequel est l'organisation des élections qui aurait du avoir lieu le 24 avril, des circonstances indépendantes de la volonté du Président et du Premier ministre et même des acteurs qui ont signé cet accord ont empêchées que ces élections aient lieu le 24 avril comme prévu.

Le Conseil Electoral Provisoire a dit clairement qu'il lui faut entre 90 et 120 jours après la publication du calendrier électorale [qui devrait être publié le 6 juin] pour réaliser les élections.

Mon mandat c'est d'organiser des élections, jusqu'à aujourd'hui tout les actes que je pose tendent vers les conditions indispensables à la réalisation des dites élections.

Le 14 juin si l’Assemblée Nationale décide que je dois partir je partirai sans états d'âme, sans regrets et je continuerais toujours à servir Haïti, si l’Assemblée Nationale décide que je reste, je resterais pour accomplir le mandat qui m'a été imparti d'organiser des élections qui malheureusement n'ont pas pu être organisées dans les délais prévus.

L'accord est encore valable, certaines dates de cet accord n'ont pas pu être respectées et ont continuera à appliquer l'accord jusqu'à l'installation d'un nouveau Président élu et de toutes les autorités généralement quelconque qui sont à la recherche d'un mandat populaire [...] »
Revenir en haut Aller en bas
 
Privè pa gen pwoblèm pou l ale oubyen pou l rete 120 jou.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Blogue :: Esprit Critique-
Sauter vers: