Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Inivèsite Kiskeya pral bay Kou Mandaren, kòmanse mwa pwochen

Aller en bas 
AuteurMessage
Sasaye
Super Star
Super Star
Sasaye

Masculin
Nombre de messages : 8252
Localisation : Canada
Opinion politique : Indépendance totale
Loisirs : Arts et Musique, Pale Ayisien
Date d'inscription : 02/03/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Maestro

Inivèsite Kiskeya pral bay Kou Mandaren, kòmanse mwa pwochen Empty
MessageSujet: Inivèsite Kiskeya pral bay Kou Mandaren, kòmanse mwa pwochen   Inivèsite Kiskeya pral bay Kou Mandaren, kòmanse mwa pwochen EmptyMar 16 Aoû 2016 - 21:37


Haïti - Éducation : Cours de chinois mandarin en Haïti


À partir de la rentrée de septembre 2016, des cours de mandarin seront proposés aux étudiants et aux professionnels en Haïti. Les inscriptions sont ouvertes depuis le 1er août. Quatre groupes de 20 personnes sont prévus à raison de quatre heures de cours par semaine. Des cours intensifs sont proposés aux professionnels, en week-end.

Rappelons que ces cours font suite à l’accord du 22 janvier 2016, signé par le Recteur Jacky Lumarque et le Représentant Résident du Bureau de Développement Commercial de la République Populaire de Chine en Haïti, M. Ling Jun, engageant l’Université Quisqueya (UniQ) et le « Confucius Institute Headquarters Hanban », institution publique affiliée au Ministère de l'Éducation chinois, à mettre en place un enseignement du mandarin à l’UniQ à partir de la rentrée prochaine. Un professeur chinois sera mis à disposition du projet à temps plein. La nouvelle entité s’appellera « Centre Confucius de l’Université Quisqueya ».

Les cours aborderont : grammaire, vocabulaire, conversation, prononciation, écoute et compréhension. Le matériel pédagogique utilisé, de conception récente, se fonde sur des sujets de la vie quotidienne en Chine.

Enfin, les cours de langue seront renforcés par des activités culturelles, telles des projections de films, des conférences, des spectacles en rapport avec la culture chinoise, qui seront organisés sur le campus de l’uniQ.

Notez que lorsque l'on parle d’apprendre le chinois, on parle généralement de l'apprentissage du mandarin standard qui est la langue officielle de la République Populaire de Chine, de Taïwan et de Singapour.
Revenir en haut Aller en bas
 
Inivèsite Kiskeya pral bay Kou Mandaren, kòmanse mwa pwochen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Blogue :: Esprit Critique-
Sauter vers: