Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% Polo Lacoste – imprimé crocodile – 5 couleurs dispo
72 € 120 €
Voir le deal

 

 Joslèm Privè à la wotè katastròf siklònn nan.

Aller en bas 
AuteurMessage
Sasaye
Super Star
Super Star
Sasaye

Masculin
Nombre de messages : 8252
Localisation : Canada
Opinion politique : Indépendance totale
Loisirs : Arts et Musique, Pale Ayisien
Date d'inscription : 02/03/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Maestro

Joslèm Privè à la wotè katastròf siklònn nan.  Empty
MessageSujet: Joslèm Privè à la wotè katastròf siklònn nan.    Joslèm Privè à la wotè katastròf siklònn nan.  EmptyVen 7 Oct 2016 - 11:37

Haïti - Politique : Privert en faveur d'un Plan de récupération rapide.
07/10/2016 10:16:24


Privè montre lidèship avèk pwo aksyon lan sikonstans saa.
Listwa va sonje sa.


Haïti - Politique : Privert en faveur d'un Plan de récupération rapide Jeudi au Palais National, le Président de facto Jocelerme Privert, le Premier Ministre, Enex Jean-Charles et des ministres du Gouvernement dont François Anick Joseph (Intérieur), Mme Daphnée D. Benoit Delsoin (Santé) et Mme Alta Jean-Baptiste ont donné une conférence de presse pour dresser un bilan des actions déjà menées depuis le passage de l’ouragan Matthew.

Plusieurs organisations et agences internationales, ainsi que des pays amis d'Haïti, ont déjà promis leurs aides. Depuis mercredi, les interventions ont débuté : le système de communication téléphonique est en passe d'être totalement rétabli ; des hélicoptères ont mené des opérations d'identification de zones d'atterrissage en vue de l'acheminement de l'aide. Le Ministère des Travaux Public, a déjà trouvé une alternative au pont sur la rivière Ladigue http://www.haitilibre.com/article-18821-haiti-flash-le-pont-ladigue-s-effondre-situation-ouest-pap.html et l'accès par voie terrestre au département du Sud est rétabli ; des effectifs sont mobilisés sur la route de Port-Salut et sur celle de Jérémie, pour permettre la circulation des véhicules de service.

Les représentants de la Communauté internationale, vu l'ampleur des dégâts après les premiers survols des zones touchées, comptent lancer un appel à la solidarité internationale après l’achèvement du processus d'évaluation de la situation. Tous ces supports viendront compléter les différents dispositifs déjà mis en place avant le passage de Matthew, au niveau de l'État, notamment à travers les Centres d'Opération d'Urgence Départementaux (COUD).

Le Président de facto Privert, a exhorté les différents membres du Gouvernement et les partenaires d’Haïti, à engager des actions rapides, efficaces et coordonnées, en vue de satisfaire aux besoins de la population, dans toutes les zones touchées. Le Chef de l'État rappelle par ailleurs, que toutes ces démarches constituent la phase d'assistance de premier secours aux familles sinistrées et qu’il est urgent de mettre sans délais à disposition des personnes sinistrées des produits de première nécessité et des médicaments pour atténuer leurs douleurs. Soulignant que Parallèlement, il ne faut pas perdre de vue les actions structurantes de moyen terme qui doivent permettre de reconstruire les villes, les maisons et les infrastructures endommagées, ce à quoi le gouvernement s'engage pleinement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Joslèm Privè à la wotè katastròf siklònn nan.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Blogue :: Esprit Critique-
Sauter vers: