Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Bon plan rentrée : PC portable Asus à 319€
319 € 397 €
Voir le deal

Faisons le bilan des activites du Forum Haiti

5 participants
AuteurMessage
gwotoro
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage
Jeu de rôle: le balancier

Faisons le bilan des activites du Forum Haiti Empty
MessageSujet: Faisons le bilan des activites du Forum Haiti   Faisons le bilan des activites du Forum Haiti EmptyLun 21 Mai 2007 - 10:44

A l'heure des differents bilans au niveau politique en Haiti, je propose que l'on fasse de meme au niveau du Forum Haiti.

Participation des membres

1) Comment voyez-vous votre participation au Forum ?

2) Pensez-vous etre bien informe pour bien intervenir dans les discussions sur le Forum ? Si non, faites-vous des efforts pour mieux vous renseigner sur ce qui se passe et ce qui s'est passe auparavant en Haiti ?

3) Que pouvez-vous faire afin d'ameliorer les debats au Foum Haiti ?

4) Comment jugez-vous le travail du "directoire" ( lol! ) du Forum ? Que devraient-ils faire pour favoriser des debats plus interessants, plus instructifs et une participation plus large ?

5) Comment voyez-vous l'avenir du Forum Haiti ?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Marc-Henry
Administrateur
Marc-Henry

Masculin
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

MessageSujet: Re: Faisons le bilan des activites du Forum Haiti   Faisons le bilan des activites du Forum Haiti EmptyLun 21 Mai 2007 - 14:59

Mon premier bilan des activités du forum;

Il faut dire en partant que le forumhaiti n'a que 9 mois sur la toile. Nous avons une centaine de membres. Nous avons une vingtaine de membres actifs dont une dizaine proactifs. Le forum Haiti est l'un des forums le plus actif sur la toile avec en moyenne 25 interventions et 100 visiteurs par jour. Je souhaite pouvoir augmenter le taux des visiteurs à 300 par jour. Mais pour y arriver, chacun de nous devra inviter un ami, un parent à participer et à s'enregistrer au forum.

Le forumhaiti ne travaille pas pour un parti politique. Nous sommes libres et ouverts à tous. Que vous soyez GNbistes, Lavalas, Indépendants, Bourgeois, hommes d'affaires, Étudiants, pauvres vous pouvez prendre position au forum haiti pour votre pays.

J'ai personnellement invité des gens à participer au forum via des messages électroniques et e vous demande d'en faire autant afin d'augmenter l'audience du forum à 300 par jour.

J'ai modifié le nom du forum afin de faciliter la recherche sur Google. Malheureusement, je constate qu’il y a d'autres forums qui portent le même nom que le notre ce qui représente un désavantage pour notre forum.

Il y a des gens qui m'ont dit que nous affichons trop d'articles des journaux au forum. Ils ont peut-être raison c'est pourquoi que j’ai demandé à Notre administrateur Gwotoro d'en afficher le moins d'articles de presse possible afin de prioriser les interventions personnelles et les réflexions individuelles au forumhaiti.

Pour terminer, je renouvelle mon invitation aux mounistes, aux amis d'haitiwebs et aux amis des autres forums haïtiens qui ont le désir de dire des choses sur la politique haitienne et qui veulent s'exprimer en toute liberté de le faire au forum Haïti.

Ici nous ne jugeons personne. Nous échangeons sur l'avenir d'Haïti. Les lavalas sont partis parce que j’ai tendance à parler de l’ancien président Aristide. Je voudrais leur demander de revenir et je ne parlerai plus de leur leader le docteur Aristide.

Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star
Rodlam Sans Malice

Masculin

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

MessageSujet: Re: Faisons le bilan des activites du Forum Haiti   Faisons le bilan des activites du Forum Haiti EmptyLun 21 Mai 2007 - 18:03

je ne participe plus aux autres forums haitiens,mais je trouve le notre très respectable des opinions de tous les participants.Je ne vois aucun mal dans la publication des articles de nos journaux qui sont le plus souvent des articles très interessants.J'apprecie meme les choix de Gwotoro ,car les articles qu'il publie sur le forum sont très importants pour nous permettre de comprendre les causes de cette pauvreté qui nous chagrine et deshonore tant.

C'est bien malheureux durant ces neuf mois nous n'avions pas attiré plus d'adherants.Nous devons perseverer en discutant un peu moins sur la politique ,ce qui cause parfois des conflits,mais de discuter des problèmes de sante, d'economie,de tourisme d'education,d'opportunites dans les bourses des pays ou nous residons.

Je suis sur qu'il y a pas mal d'opportunités dans la bourse de Toronto.C'est bien malheureux qu Jude ait abandonne la rubrique sur la bourse que j'avais initiée.Je ne comprends pas ce manque d'interets des haitiens dans ces activites.Pourtant quelqu'un qui maitrise bien ces activités peuvent faire des profits.Il faut eduquer les haitiens sur le fonctionnement des economies des pays developpés.Il y a beaucoup de nos concitoyens qui resident soit au Canada ou aux Etats-Unis qui ne profitent pas assez des opportunites de la bourse à cause d'un manque d'informations.

comme Marc henry le demande il faut inviter nos amis à participer aux discussions.Nous n'avons aucun probleme de langues ,nous apprecions notre langue beaucoup plus que le francais ou l'anglais.
kakakok
Super Star
Super Star
kakakok

Féminin
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

MessageSujet: Re: Faisons le bilan des activites du Forum Haiti   Faisons le bilan des activites du Forum Haiti EmptyLun 21 Mai 2007 - 19:57

[quote="Rodlam Sans Malice"]C'est bien malheureux durant ces neuf mois nous n'avions pas attiré plus d'adherants.Nous devons perseverer en discutant un peu moins sur la politique ,ce qui cause parfois des conflits,mais de discuter des problèmes de sante, d'economie,de tourisme d'education,d'opportunites dans les bourses des pays ou nous residons.quote]

Je dis serieusement que le bilan est tres poistif ! Bravo ! Pour partir du point A a point B mal;gre parfois l'exigence des pseudos perfectionistes....
La tendence protitide a vraiment evolue et un petit depasse ...c'est peut-etre a cause de la lumiere venue de kakakok et de la peise de conscience de l'administrateur Marc et de la mefiance de Preval a l'egard du et des gardiens de la foi ...

La tendence elististe pronee par sans malice a encourage la perfection c'est vrai mais decourage les novices , les timides et les boiteux ...
Que remarque t on dans plusieurs de nos sites .... millier de visiteurs pas assez de participants ......pk ?????? La peur ! affraid la peur affraid peur de tout ! A ne pas oublier la limirtation et les limitations intellectuelles et instructives de notre peuple ...
Donc un peu de humilite a l'egard de nos concitoyens...Tout en encourageant l'effort et la perfection , en combattant modestement la mediocrite ....

Si fowom yo te odio nou ta zesi we kantite moun ki tap patrisipe !
Tolerence dans le sens de deux poids deux mesures ..Je ne sais pas si cette pratique a achange avec le temps et surtout avec la flexibilite de kakakok......Comme un grand et bon administrateur quand deux etudiants ou deux employes goumen mwen ba yo tou de 10 jou out door !
a suivre !
Thunder
Super Star
Super Star
Thunder

Masculin
Loisirs : Target Practice, Sports Cars, Konpa...

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le gardien

MessageSujet: Re: Faisons le bilan des activites du Forum Haiti   Faisons le bilan des activites du Forum Haiti EmptyLun 21 Mai 2007 - 23:48

Marc-Henry ekri :

Citation :
Je voudrais leur demander de revenir et je ne parlerai plus de leur leader le docteur Aristide.

Mwen te gen tan bay koze Aristide lan vag tou, paske mwen wè yo te kanpe sou zafè "levanjil selon Sen Tutud" lan, jan ke mwen te prevwa-a. Mwen, m'paka pwomèt yo anyen. Se pou yo sispann fòse moun bwè dlo sal, konsa moun ap sispann vomi sou yo. M'paka aksepte pou moun ap bafwe moun ak desas lavalas sa-a tout jounen. Mwen konprann gen dwa se tandans politik yon moun, men zafè blame tout moun pou eta peyi-a eksepte Aristide-lan, bagay sa-a paka desann lan gòj vre, paske mwen te la mwen te wè.

Se Sans Malice wi, k'al leve'm sou nich mwen ankò (lol). An nou pale lòt koze, yon pèsonaj politik ap toujou parèt nan yon diskisyon kèlkonk, men an nou sispann fè yo tounen poto mitan tout deba yo.
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star
Rodlam Sans Malice

Masculin

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

MessageSujet: Re: Faisons le bilan des activites du Forum Haiti   Faisons le bilan des activites du Forum Haiti EmptyMar 22 Mai 2007 - 0:18

Koulyè ya mwen ta renmen kakakok eksplike m sa li vle di pa "tendance elitiste" mwen yan.kakakok si m mande w pou ekri pou moun konprann sa w di ya e si w vle konprann pou denigre moun pou jan yo wè bagay yo nan peyi ya epi ou vle fè moun konprann se pou yo di amen depi se wou ki ekri e byen map toujou fè repwoch sa yo.Ou konn konbyen tan sa pranm pou mwen te konpran ki sa 631 yan vle di ?Wi mwen di si nou ap ekri ke kreyol ke franse ekri li ak mwen de fot posib selon konesans nou e si genyen moun ki metrize 2 lang sa yo pi byen fok li ak imilite montre lot moun lan kote li fè erè san li pa beswen desann li pou sa.

Lè Joel fè mwen remake fot ke mwen fè nan kreyol mwen pa genyen oken pwoblem ak sa pase se ede li vle ede mwen. Se konsa tou si yon moun ta fè mwen remake kek fot mwen fè nan franse depi li fè li ak bi pou li ede mwen mwen pa tap genyen oken pwoblem ak sa non. sa pa vle di ke mwen mande pou tout moun ekri franse byen san fot non.Mwen ta rnemen ke nou respekte vi prive yon moun, pa difame ni denigre; nou genyen dwa kritike yon Presidan men zafè vi prive li zafè madanm li , menaj li pa dwe yon rezon pou nou ap denigre li.Mwen repwoche w paske ou te kritike Preval paske li konn pran de kou.Se pa Prevla selman ki konn pran de kou.map toujou repwoche w pou difamatyon karaktè moun pase ou pa renmen yo paske wou tou ou pa san peche.ni mwen tou.

Thunder

ban m ki lè mwen te al leve w sou nich ou an?Pafwa map mande tet mwen ki jan fè nou tonbe sou Aristide nan yon zafè ki ap diskite ekzistans bon dye.bon a swè ya an nou pran resolutyon pou nou pa pale de Aristide anko ;an nou gade devan ;paske ni mwen pap ka konvenk ou ni wou non pli pap ka konvenk mwen.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Faisons le bilan des activites du Forum Haiti   Faisons le bilan des activites du Forum Haiti Empty

Faisons le bilan des activites du Forum Haiti
Page 1 sur 1