Si NEG yo ap tande ANTONIO SOLA ki ede yo VOLO ELEKSYON yo ;misye ka pa konnen POPILARITE ARISTID ann AYITI;SOLA ka pa genyen pwen REPE pou sa.
Si AJANS PRES sa a di ke te gen SANTENN de MOUN lan LARI an ,pa gen DOUT ke te gen de MILYE.
ARISTID se pa ak NEG ann AYITI yo li ap jwe "JE DECHEK" sa a se ak ADVESE l yo ki lan "KOMINOTE ENTENASYONAL" .San sa yo rele "CI" mesyedam yo pa t ap ka REZISTE 2 SEMENN kont ARISTID:
http://au.news.yahoo.com/world/a/34734659/haitis-ex-president-aristide-in-court-as-witness/#page1
L'ex-président d'Haïti Aristide devant le tribunal en tant que témoin
AFP Le 21 mars 2017, 7 h 50
Haïti ex-président Aristide devant le tribunal en tant que témoin
L'ex-président d'Haïti Aristide devant le tribunal en tant que témoin
Port-au-Prince (AFP) - L'ancien président haïtien Jean-Bertrand Aristide a comparu lundi dans une affaire de blanchiment de capitaux, faisant une sortie publique rare qui a amené des centaines de supporters dans les rues.
"Jean-Bertrand Aristide a répondu aux questions du juge d'instruction. Il a dit ce qu'il savait", a déclaré Mario Joseph, avocat de l'ancien chef de l'Etat.
"Le juge enquête sur l'accusé Jean Antoine Nazaire, qui a travaillé comme chef de la sécurité pendant le mandat de M. Aristide. C'est pourquoi il a été entendu".
L'interrogatoire du jeune homme de 63 ans dans la capitale Port-au-Prince a duré plus de deux heures.
Forcé à quitter le pouvoir et fuir le pays en 2004, Aristide n'a fait que de rares apparitions publiques depuis son retour de l'exil en Afrique du Sud en 2011.
Son absence était perceptible aux funérailles de son ancien Premier ministre René Preval le 11 mars.
Il s'est également présenté comme témoin en 2013, devant le juge enquêteur sur l'assassinat du journaliste Jean Dominique, tué dans la capitale en 2000.
Woodstock Camera Exposes The Untold Truth
US Social Condition Sponsored
Aristide, un ancien prêtre de bidonville, n'a cependant pas répondu aux nombreux appels d'un juge enquêteur sur les soupçons de corruption et de détournement de fonds pendant sa présidence.
Lundi matin, il est arrivé au bureau du Procureur à Port-au-Prince accompagné de Maryse Narcisse, candidate de son parti qui est arrivé quatrième lors des élections présidentielles de novembre.
Ils ont été salués par des centaines de partisans.
"En étant là, nous avons prouvé au monde entier qu'Aristide est et restera toujours le roi du pays d'Haïti", a déclaré le manifestant Paul Moise, au milieu de la foule suite à la précession de l'ancien président après avoir laisse le parquet.
«Personne n'est au-dessus de la loi: ils l'ont invité, il est venu.
AFP