Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -30%
Maillot de Football de l’Équipe de France
Voir le deal
63 €

 

 Patrick Elie sur la Minustah et la lutte contre l'insecurite

Aller en bas 
AuteurMessage
gwotoro
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 3974
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: le balancier

Patrick Elie sur la Minustah et la lutte contre l'insecurite Empty
MessageSujet: Patrick Elie sur la Minustah et la lutte contre l'insecurite   Patrick Elie sur la Minustah et la lutte contre l'insecurite EmptyLun 28 Mai 2007 - 22:45

Le militant des droits de l'homme Patrick Elie estime qu'il n'appartient pas à la seule MINUSTAH de déterminer quand elle doit quitter le pays

Port-au-Prince, le 26 mai 2007 (AHP) - Le militant des droits de l'homme, Patrick Elie, a fait savoir vendredi qu'il ne revient pas uniquement à la Mission des Nations Unies pour Stabiliser Haïti (MINUSTAH), de déterminer quand elle doit quitter Le pays.

Une responsable du ministère brésilien des affaires étrangères avait déclaré la veille que les troupes de l'ONU en Haïti devraient y rester 4 ans de plus afin de consolider les résultats obtenus.

Les haïtiens doivent être les premiers à se prononcer sur ce dossier en élaborant leur propre calendrier de retrait des troupes onusiennes du pays, a déclaré M. Elie qui dit toutefois reconnaitre les bienfaits de la présence de la MINUSTAH dans le pays actuellement.

Il a dit également reconaitre que les haïtiens doivent prendre du temps pour bien analyser ce dossier pour que tout soit fait de manière réfléchie et dans le bon sens, a-t-il dit.

Patrick Elie a d'un autre côté attiré l'attention sur la nécessité pour les autorités d'oeuvrer à l'amélioration des conditions de vie de la population, dans le cadre de la lutte contre l'insécurité, au lieu, a-t-il dit, de se livrer tête baissée dans la répression.

Les opérations policières sont importantes mais ne résoudront jamais le problème de l'insécurité tant que les autorités ne prendront pas toutes les dispositions pour permettre aux citoyens de vivre dans la dignité, a estimé M. Elie.

Il en a profité pour denoncer ceux qui alimentent l'insécurité au profit de leurs intérêts mesquins, de même que ceux qui tentent de manipuler l'opinion à chaque fois qu'un meurtre est commis.

AHP 26 mai 2007 12:30 PM
Revenir en haut Aller en bas
 
Patrick Elie sur la Minustah et la lutte contre l'insecurite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Mi-temps :: Tribune libre - Nap pale tèt kale-
Sauter vers: