Fatra ak ekskreman ap anvayi tout rejyon an. Sispann eksplozyon demografik
Auteur
Message
Sasaye Super Star
Nombre de messages : 8252 Localisation : Canada Opinion politique : Indépendance totale Loisirs : Arts et Musique, Pale Ayisien Date d'inscription : 02/03/2007
Feuille de personnage Jeu de rôle: Maestro
Sujet: Fatra ak ekskreman ap anvayi tout rejyon an. Sispann eksplozyon demografik Mer 16 Mai 2018 - 13:47
Nécessité d’une révolution dans l’assainissement
 Publié le 2018-05-15 | Le Nouvelliste
Economie - La Banque interaméricaine de développement (BID) publie, dans des notes techniques de cette semaine,
« Le besoin d'une révolution dans l’assainissement en Amérique latine et dans les Caraïbes »- Conclusions de la semaine mondiale de l'eau.
Une partie de cette publication présente comment une institution évoluant en Haïti répond aux défis des toilettes à travers l'assainissement à l’aide de conteneurs amovibles en Haïti.
Comma le présente la publication de la banque régionale, « Sustainable Organic Integrated Livlihoods (SOIL) est une entreprise d'assainissement social présente en Haïti qui s'adonne au travail sur les conteneurs amovibles. SOIL cherche à répondre aux problèmes d’assainissement des ménages à faible revenu et traditionnellement mal desservis vivant dans les zones urbaines et périurbaines.   Semblable à d'autres modèles, SOIL est un service qui collecte de bout en bout les déchets hygiéniquement à partir de toilettes sans eau, dans des conteneurs amovibles et scellables. «
À mesure que les centres urbains se développent et se développent dans la région Amérique latine et Caraïbes, les services d'eau et d'eaux usées sont souvent incapables de suivre la croissance et la mise en place d'infrastructures d'assainissement publiques (réseaux d'égoûts, par exemple) », note le rapport de la BID.
Depuis 2006, SOIL transforme les déchets en ressources en Haïti. Grâce à l'assainissement écologique, selon le site Web de SOIL-Haïti, cette entité travaille à créer un modèle social révolutionnaire pour fournir un accès à un assainissement sûr et digne qui produit du compost organique riche en ressources naturelles pour les sols appauvris d'Haïti, tout en créant des opportunités économiques dans certaines communautés parmi les plus sous-financées du monde. 
Amérique latine et les Caraïbes (ALC) se sont engagées à atteindre d'ici 2030 le sixième Objectif de développement durable (ODD6) qui traite de l’assainissement et du traitement conventionnel des eaux usées.
Le rapport reconnaît que la région doit passer par une révolution de l'assainissement qui nécessitera non seulement des idées créatives et innovantes, mais une révolution globale dans la réflexion au sein du secteur. Cela nécessitera également la collaboration de tous les acteurs publics et privés.
Dans le cadre de la Semaine mondiale de l'eau 2017 (WWW en anglais), la BID a organisé, en coordination avec plusieurs partenaires, un ensemble de quatre sessions (appelées « Eye on LAC » les yeux rivés sur la région Amérique latine et Caraïbes) mettant en évidence les défis du sixième objectif des objectifs des ODD pour la région. Suite au thème général de la semaine «
L'eau et les déchets: réduire et réutiliser, « Eye on LAC » s’est principalement axée sur les défis et opportunités de la région.
Le document de la BID résume les discussions, les résultats et les conclusions de la semaine de l’eau (WWW) durant ces sessions. Il formule des recommandations sur les stratégies qui aideront les décideurs à lancer la révolution dans le domaine de l’assainissement dont nécessite la région Amérique latine et Caraïbes.
Dieudonné Joachim Auteur
Joel Super Star
Nombre de messages : 16892 Localisation : USA Loisirs : Histoire Date d'inscription : 24/08/2006
Feuille de personnage Jeu de rôle: Le patriote
Sujet: Re: Fatra ak ekskreman ap anvayi tout rejyon an. Sispann eksplozyon demografik Mer 16 Mai 2018 - 17:12
Une partie de cette publication présente comment une institution évoluant en Haïti répond aux défis des toilettes à travers l'assainissement à l’aide de conteneurs amovibles en Haïti.
Comma le présente la publication de la banque régionale, « Sustainable Organic Integrated Livlihoods (SOIL) est une entreprise d'assainissement social présente en Haïti qui s'adonne au travail sur les conteneurs amovibles. SOIL cherche à répondre aux problèmes d’assainissement des ménages à faible revenu et traditionnellement mal desservis vivant dans les zones urbaines et périurbaines.
Bagay KK sa a ,vin yon IJANS ann AYITI.Se yon PWOBLEM lan lot PEYI ,pou nou se yon IJANS.Nou paka tann. Se sou bagay kon sa REYINYON dwe fet ,pou mande diferan MOUN KONSEY.
Ann AYITI se anviwon 5% POPILASYON an ki gen akse ak SANITASYON DESAN. Pwoblem lan kek PEYI ann AFRIK pa rive lan pwen pa nou an ,men yo ap fe TET yo TRAVAY:
Sa a limenm ,se UNICEF ki konseye l
Fatra ak ekskreman ap anvayi tout rejyon an. Sispann eksplozyon demografik
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum