Klas MWAYENN CHINWA a ,ap EKSPLOZE e yo bezwen chache kote pou y al pase VAKANS.
Se REZON sa a ,LA CHINE AKTIF kon sa lan KARAYIB.Y ap depanse LAJAN lan PEYI tankou JAMAYIK se pou DWA pou yo konstwi OTEL ak TEREN GOLF.
Yon bagay nou genyen lan yon PEYI tankou AYITI e ke CHINWA yo t ap prese pou yo EKSPLWATE se TANPERATI an.
Gen PEYI CHO ,ann AFRIK ak AZI ,men se de PEYI kote TANPERATI an konn 100 a menm 110 degree pandan KEK PERYOD.
Se pa TANPERATI pou TOURIS.
Men ki RETONBE gouvenman DOMINIKEN an ,espere lan OUVETI ak LA CHINE lan ,apa de kontra 3 MILYA DOLA yo deja siyen:
http://dominicantoday.com/dr/tourism/2018/05/16/two-million-chinese-to-bring-us10-0b-to-dominican-republic
Deux millions de Chinois apporteront 10,0 milliards de dollars en République dominicaine
Punta Cana, République dominicaine.- L'accord entre la République dominicaine et la Chine attirera deux millions de citoyens chinois par an, ce qui contribuera à hauteur de 10 milliards de dollars à l'économie, a déclaré Luis Ernesto Camilo, directeur de l'Institut de l'aviation civile dominicaine.
Il a dit que le nombre supplémentaire de visiteurs chinois dépassera l'objectif du gouvernement de 10 millions de touristes pr année
La Chine est une réalité en République Dominicaine qui annonce de très bonnes prévisions et que l'objectif est d'atteindre 7% du marché nord-américain ", a déclaré M. Camilo.
Il a dit que la projection de cet objectif, de 10 millions de touristes vers 2022 se concrétiserait avec les accords que le président Danilo Medina devrait signer lors de sa visite en Chine comprendra l'élimination du visa et d'autres facilités pour attirer les visiteurs chinois dans le pays.
Camilo a déclaré que le chiffre provient des 31 millions de touristes chinois qui voyagent en Amérique du Nord, soit 3 millions par an.
L'officiel a fourni les chiffres lors de la «Première réunion des dirigeants et entrepreneurs rotariens 2008» qui s'est tenue au Barceló Hotels Convention Center à Punta Cana.