Pa gen vire gade,LA CHINE gen pwogram pou ede DOMINIKANI netwaye,bati ak rebati KATYE POPILE l yo.
700000 PESO DOMINIKEN se anviwon 15000 (15 MIL) DOLA AMERIKEN.
http://dominicantoday.com/dr/economy/2018/06/11/china-russia-plan-to-build-100k-low-cost-homes-in-the-country
La Chine et la Russie projettent de construire des maisons à bas prix dans le pays
Santo Domingo.- La Chine veut construire 30 000 foyers en République Dominicaine, avec une "méthodologie en série pour aider le gouvernement", a déclaré le directeur de l'Institut National du Logement (Invi), Mayobanex Escoto.
Il a dit qu'il se rendra bientôt dans la nation asiatique pour se renseigner sur les détails du projet. "La Chine veut faire 30 000 foyers pour aider le gouvernement dominicain".
Tout comme la Chine, a déclaré le responsable, la Russie a manifesté un intérêt pour la construction de ce type de logement dans le pays, des offres qui sont également à l'étude.
"L'idée est de localiser, chercher la terre propre à nettoyer, éliminer les quartiers qui sont dans des zones très vulnérables et les déplacer", a déclaré le responsable, qui a souligné que la politique de l'Etat est d'aider ceux qui en ont le plus besoin. pas d'argent pour payer une maison.
M. Escoto a souligné que près de 100 000 logements abordables ont été approuvés pour permettre à la population d'avoir accès à un logement qui coûte entre 700 000 et 2,5 millions de pesos. "Ces prix ne peuvent être obtenus tant qu'ils sont achetés dans les projets sous le fonds d'affectation spéciale."