Entre tradition et renouvellement , il faut faire un choix !
Qui peut faire le procès des dilapidateurs du Fonds Petro Caribe? Pourquoi cette division entre ceux qui veulent la démission de Jovenel et ceux qui demandent seulement le procès des dilapidateurs? N'est-ce pas cohérent de viser les deux ?
J'ai écouté ce matin l'entrevue d'un professeur que je partage souvent ses prises de position sur la crise politique haïtienne. En écoutant cette entrevue, je vous avoue que je suis tombé de mon fauteuil . Alors si j'ai bien compris l'entrevue du professeur , il semblerait dire qu'il n'est pas d'accord avec ceux qui utilisent le dossier Petro Caribe à leurs fins politiques c-a-d renverser Jovenel Moise .
Monsieur le professeur
Je comprends votre inquiétude manifeste mais vous conviendriez avec moi que le président Jovenel Moise ne fera jamais le procès des dilapidateurs du fonds Petro Caribe puisqu'il fait partie des complices .
QU'est-ce qu'on fait ?
Vous avez déclaré que la crise fait s’effondrer la gourde et fait mettre les deux genoux d'Haiti en terre. Le chômage et la pauvreté s'aggravent dramatiquement . Les diverses formes de dégradation de la société haïtienne, la qualité de vie et les diverses formes de gaspillage posent de plus en plus de questions graves sur le futur de la nation. Comme solution , vous proposez un ajustement structurel de l’état que j'estime très intéressant. Toutefois ,nous avons de bonnes raisons de croire que cela ne pourra se faire si seulement nous nous débarrassions du régime PHTK et le parlement ...
Comment faire ?
Par une sorte de la paix des braves .
Par un consensus collectif et politique sur les choix du développement d'Haiti.
Par la désignation d'une équipe politique avec une coprésidence
Bref, nous sommes certains que le renversement du système politique actuel passe par le renversement de Jovenel Moise et ses pairs .
Pour avancer , on doit remettre le compteur haïtien à zéro .