Oui ,discours,discours,discours.
Je ne croie pas que NESMY MANIGAT et BOULOS y croient vraiment.
Il y a un adage aux ETATS UNIS qui dit que si vous mettez du rouge a levre sur la bouche d'un cochon pour l'embellir,il reste toujours un cochon.
Non MARC,
Si vous ne le savez pas ,il y a des developpements aux ETATS UNIS qui rendront les BOULOS de ce monde obsolete pour l'IMPERIALISME.
Il y a un courant de gauche qui se developpe aux ETATS UNIS.
C'est serieux MARC ,c'est comme l'avenement de FRANKLIN ROOSEVELT en 1933.
Voici un ARTICLE du tres serieux EDSALL dans le NEW YORK TIMES:
http://nytimes.com/2019/01/23/opinion/ocasio-cortez-pressley-democrats.html
Plus de place pour ceux qui souffrent du "syndrome des anciens de SAINT LOUIS GONZAGUE" selon l'expression de l'hiatorien PETER HALLWARD.
FIDEL CASTRO lui l'appelait "LE SYNDROME DES ANCIENS DU COLLEGE DE BELO"Le COLLEGE DE BELO est l'ECOLE JESUITE qu attendait FIDEL et RAOUL a LA HAVANE.
FIDEL avait exile tout ce monde.Ce COLLEGE se trouve maintenant a MIAMI.
Avez vous aussi remarque aussi que BOULOS avait recommande une transition de 3 ANS avec JOVENEL BANNANN a la tete du GOUVERNEMENT.
L'électorat démocrate s'est nettement déplacé vers la gauche, entraînant avec lui de nombreux politiciens, de son plein gré.
Thomas B. Edsall
Par Thomas B. Edsall
M. Edsall contribue à une chronique hebdomadaire de Washington, DC sur la politique, la démographie et les inégalités.
23 janvier 2019
Alexandria Ocasio-Cortez et Ayanna Pressley à Boston le 1er octobre lors d’un rassemblement contre la nomination de Brett Kavanaugh à la Cour suprême.
Crédit
Mary Schwalm / Presse associée
Image
Alexandria Ocasio-Cortez et Ayanna Pressley à Boston le 1er octobre lors d'un rassemblement de protestation contre la nomination de Brett Kavanaugh à la Cour suprême.CreditCreditMary Schwalm / Associated Press
L’aile la plus active du parti démocrate - environ 20% de l’électorat du parti ayant voté lors des primaires et exerçant une influence disproportionnée sur les questions prioritaires "- a pris un tournant décisif vers la gauche. Avec toute l'attention portée à Alexandria Ocasio-Cortez, Ayanna Pressley, Rashida Tlaib et d'autres nouvelles voix progressistes au Congrès, cela ne semble pas être une nouvelle, mais nous commençons tout juste à comprendre toute la portée de ce changement.
Le Primaries Project de la Brookings Institution a mené un sondage approfondi auprès de 7 198 électeurs démocrates lors des primaires 2018 et a révélé que 60,4% se disaient libéraux, dont 26,4% se disant «très libéraux».
Dans son analyse la plus récente, Gallup a constaté qu'entre 1994 et 2018, le pourcentage de tous les démocrates qui se disent libéraux a plus que doublé, passant de 25% à 51%.
Au cours de la même période, le pourcentage de modérés et de conservateurs démocrates a régulièrement diminué, la part des modérés étant tombée de 48% à 34% et celle des conservateurs de 25% à 13%. Ces tendances ont commencé à s'accélérer sous l'administration de George W. Bush et se sont poursuivies sans relâche sous les présidences Obama et Trump.
Ces dernières années, les pressions internes en faveur d'une réduction à gauche, principalement imputables aux électeurs primaires démocrates, se sont progressivement renforcées.
Ils incluent la détermination de tout opposer à Trump, en particulier sa politique anti-immigrés, son racisme et son fanatisme religieux; la montée de libéraux francs et instruits, dont beaucoup sont jeunes; le mouvement # MeToo et le manque de respect de Trump pour les femmes; le mouvement Occupy; la mobilisation d'électeurs opposés à l'establishment par Bernie Sanders lors des primaires 2016; et l'exode constant d'électeurs blancs plus conservateurs du parti démocrate, supplantés par des électeurs minoritaires plus politiquement libéraux.
La faction anti-établissement a largement contribué à l’augmentation importante du taux de participation aux primaires démocrates l’année dernière. Pew a constaté qu'entre 2014 et 2018, le taux de participation aux primaires à la Chambre est passé de 13,7% à 19,6% des démocrates inscrits, de 16,6 à 22,2% pour les primaires au Sénat et de 17,1 à 24,5% pour les primaires au gouverneur.
Isabel Sawhill, une senior fellow de Brookings, est d'accord avec l'analyse selon laquelle les principaux électeurs et leaders activistes du parti «se dirigent vers la gauche»:
Medicare for All, université gratuite, garantie universelle sur l'emploi, salaire minimum de 15 $, élargissement de l'EITC à la moitié inférieure, travailleurs sur conseils d'administration, cessation de ICE, augmentation du taux d'imposition marginal à 70% idées et semblent gagner du terrain.
Ces "grandes idées de gauche audacieuses" posent un problème stratégique aux libéraux et au parti démocrate Sawhill, qui a publié l'année dernière "Les Américains oubliés: un programme économique pour une nation divisée", a écrit dans un courrier électronique:
À mon avis, c’est un compromis entre exciter la base, assurant ainsi un taux de participation plus élevé au lieu d’en élargir la base pour inclure les indépendants et les républicains qui n’aiment pas Trump.
Sawhill soutient que si l'objectif des démocrates est la victoire, par opposition à la pureté idéologique, ils doivent se concentrer sur les électeurs lors d'élections générales qui ne sont pas des démocrates inflexibles......