Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Boulos me déçoit avec son nouveau candidat

Aller en bas 
AuteurMessage
Marc-Henry
Administrateur
Marc-Henry

Masculin
Nombre de messages : 6030
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

Boulos me déçoit avec son nouveau candidat   Empty
MessageSujet: Boulos me déçoit avec son nouveau candidat    Boulos me déçoit avec son nouveau candidat   EmptyMar 22 Jan 2019 - 22:18

Ce n'est pas comme cela qu'on construit une 3e voie .

Depuis l’événement dramatique du 7 juillet 2018 , l'homme d'affaires Dr Reginald Boulos est au front dans tous les dossiers .Lui qui a été derrière le rideau pendant longtemps à mettre ses pions au pouvoir est devenu soudainement un politicien engagé.

Il s'affiche . Il s'affirme à un point tel qu'on serait en droit de se demander s'il ne se prend pas le nouveau gouverneur général de la république.

Qu'il décide de faire de la politique ; ça le regarde . Mais qu'il continue à vouloir imposer quelqu'un à la présidence sans plus se cacher derrière le rideau ; ça nous regarde .

Nous n'accepterons plus qu'il nous impose un président de la république .Parce qu'il faut le dire haut et fort : il a échoué lamentablement avec Jovenel Moise .

Son discours est pourtant inspirant

Pour une fois qu'on serait d'accord qu'il fasse quelque chose de bien pour réparer ses erreurs du passé . Mais non, il commence sa nouvelle démarche politicienne avec un air hautain en désignant déjà son propre candidat à la présidence . On dirait que c'est plus fort que lui. Il est incapable de faire autrement .

Enfin bref, j’espérais un nouveau momentum fait d'espoir et de réconciliation. Il vient de retomber dans les mêmes vieilles ornières . Il veut être le seul chef qui dicte les règles à suivre . Non , ce n'est pas comme ça qu'on construit une 3e voie ...

_________________
Solidarité et Unité pour sauver Haiti
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumhaiti.com
Joel
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 16506
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Boulos me déçoit avec son nouveau candidat   Empty
MessageSujet: Re: Boulos me déçoit avec son nouveau candidat    Boulos me déçoit avec son nouveau candidat   EmptyMer 23 Jan 2019 - 7:09

MARC,

Vous avez un penchant pour ces OLIGARQUES.

Boulos aurait un discours INSPIRANT?

ET PUIS?
Ces discours inspirants ne veulent rien dire.

Lui et ces pareils doivent commencer pour dire comment on ferait pour avoir des elections avec un CONSEIL ELECTORAL IMPARTIAL?
Comment faire une campagne d'alphabetisation.
55 MILLIONS de dollars uses pour faire les elections "coquins" "trou lan mach" seraient assez pour faire une solide campagne d'alphabetisation.

Ce n'est pas ce que veut des hommes comme BOULOS.Ils ne veulent pas "defeat the purpose" comme on dit.

Cette affaire de "troisieme voie" est pour moi "stupide" s'il faut le dire.
Dans l'ETAT ou se trouve le pays la moderation n'est pas de mise.

Comme le dit ce jeune PREMIER MINISTRE de l'ETHIOPIE AMHED ABIY a qui on demandait s'il n'allait pas trop VITE.
AHMED ABIY repondait que ce qui prenait 30 ANS pour le faire ,doit prendre 2 ANS.

AHMED ABIY age de 41 ANS est dans la lignee d'un KAGAME.

Quelle honte ,si le pays va perdre son temps avec des types comme WILSON JEUDI.

TROISIEME VOIE ?
GODDAM!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marc-Henry
Administrateur
Marc-Henry

Masculin
Nombre de messages : 6030
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

Boulos me déçoit avec son nouveau candidat   Empty
MessageSujet: Re: Boulos me déçoit avec son nouveau candidat    Boulos me déçoit avec son nouveau candidat   EmptyMer 23 Jan 2019 - 9:01

Ils ne sont pas nombreux ceux qui portent ces discours en Haiti. Je peux en citer 3 depuis que j'observe la politique haïtienne. Un discours axé sur le management , la relation avec la Chine , l'investissement dans l’éducation , la formation et l'emploi.
J'ai nommé Nesmy Manigat , feu Marc Bazin et Reginald Boulos

_________________
Solidarité et Unité pour sauver Haiti
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumhaiti.com
Joel
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 16506
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Boulos me déçoit avec son nouveau candidat   Empty
MessageSujet: Re: Boulos me déçoit avec son nouveau candidat    Boulos me déçoit avec son nouveau candidat   EmptyMer 23 Jan 2019 - 9:40

Oui ,discours,discours,discours.

Je ne croie pas que NESMY MANIGAT et BOULOS y croient vraiment.

Il y a un  adage aux ETATS UNIS qui dit que si vous mettez du rouge a levre sur la bouche d'un cochon pour l'embellir,il reste toujours un cochon.

Non MARC,
Si vous ne le savez pas ,il y a des developpements aux ETATS UNIS qui rendront les BOULOS de ce monde obsolete pour l'IMPERIALISME.

Il y a un courant de gauche qui se developpe aux ETATS UNIS.
C'est serieux MARC ,c'est comme l'avenement de FRANKLIN ROOSEVELT en 1933.

Voici un ARTICLE du tres serieux EDSALL dans le NEW YORK TIMES:

http://nytimes.com/2019/01/23/opinion/ocasio-cortez-pressley-democrats.html
Plus de place pour ceux qui souffrent du "syndrome des anciens de SAINT LOUIS GONZAGUE" selon l'expression de l'hiatorien PETER HALLWARD.
FIDEL CASTRO lui l'appelait "LE SYNDROME DES ANCIENS DU COLLEGE DE BELO"Le COLLEGE DE BELO est l'ECOLE JESUITE qu attendait FIDEL et RAOUL a LA HAVANE.
FIDEL avait exile tout ce monde.Ce COLLEGE se trouve maintenant a MIAMI.

Avez vous aussi remarque aussi que BOULOS avait recommande une transition de 3 ANS avec JOVENEL BANNANN a la tete du GOUVERNEMENT.

L'électorat démocrate s'est nettement déplacé vers la gauche, entraînant avec lui de nombreux politiciens, de son plein gré.

Thomas B. Edsall


Par Thomas B. Edsall


M. Edsall contribue à une chronique hebdomadaire de Washington, DC sur la politique, la démographie et les inégalités.
23 janvier 2019

Alexandria Ocasio-Cortez et Ayanna Pressley à Boston le 1er octobre lors d’un rassemblement contre la nomination de Brett Kavanaugh à la Cour suprême.


Crédit

Mary Schwalm / Presse associée

Image

Alexandria Ocasio-Cortez et Ayanna Pressley à Boston le 1er octobre lors d'un rassemblement de protestation contre la nomination de Brett Kavanaugh à la Cour suprême.CreditCreditMary Schwalm / Associated Press

L’aile la plus active du parti démocrate - environ 20% de l’électorat du parti ayant voté lors des primaires et exerçant une influence disproportionnée sur les questions prioritaires "- a pris un tournant décisif vers la gauche. Avec toute l'attention portée à Alexandria Ocasio-Cortez, Ayanna Pressley, Rashida Tlaib et d'autres nouvelles voix progressistes au Congrès, cela ne semble pas être une nouvelle, mais nous commençons tout juste à comprendre toute la portée de ce changement.

Le Primaries Project de la Brookings Institution a mené un sondage approfondi auprès de 7 198 électeurs démocrates lors des primaires 2018 et a révélé que 60,4% se disaient libéraux, dont 26,4% se disant «très libéraux».

Dans son analyse la plus récente, Gallup a constaté qu'entre 1994 et 2018, le pourcentage de tous les démocrates qui se disent libéraux a plus que doublé, passant de 25% à 51%.

Au cours de la même période, le pourcentage de modérés et de conservateurs démocrates a régulièrement diminué, la part des modérés étant tombée de 48% à 34% et celle des conservateurs de 25% à 13%. Ces tendances ont commencé à s'accélérer sous l'administration de George W. Bush et se sont poursuivies sans relâche sous les présidences Obama et Trump.

Ces dernières années, les pressions internes en faveur d'une réduction à gauche, principalement imputables aux électeurs primaires démocrates, se sont progressivement renforcées.

Ils incluent la détermination de tout opposer à Trump, en particulier sa politique anti-immigrés, son racisme et son fanatisme religieux; la montée de libéraux francs et instruits, dont beaucoup sont jeunes; le mouvement # MeToo et le manque de respect de Trump pour les femmes; le mouvement Occupy; la mobilisation d'électeurs opposés à l'establishment par Bernie Sanders lors des primaires 2016; et l'exode constant d'électeurs blancs plus conservateurs du parti démocrate, supplantés par des électeurs minoritaires plus politiquement libéraux.

La faction anti-établissement a largement contribué à l’augmentation importante du taux de participation aux primaires démocrates l’année dernière. Pew a constaté qu'entre 2014 et 2018, le taux de participation aux primaires à la Chambre est passé de 13,7% à 19,6% des démocrates inscrits, de 16,6 à 22,2% pour les primaires au Sénat et de 17,1 à 24,5% pour les primaires au gouverneur.

Isabel Sawhill, une senior fellow de Brookings, est d'accord avec l'analyse selon laquelle les principaux électeurs et leaders activistes du parti «se dirigent vers la gauche»:


Medicare for All, université gratuite, garantie universelle sur l'emploi, salaire minimum de 15 $, élargissement de l'EITC à la moitié inférieure, travailleurs sur conseils d'administration, cessation de ICE, augmentation du taux d'imposition marginal à 70% idées et semblent gagner du terrain.

Ces "grandes idées de gauche audacieuses" posent un problème stratégique aux libéraux et au parti démocrate Sawhill, qui a publié l'année dernière "Les Américains oubliés: un programme économique pour une nation divisée", a écrit dans un courrier électronique:


À mon avis, c’est un compromis entre exciter la base, assurant ainsi un taux de participation plus élevé au lieu d’en élargir la base pour inclure les indépendants et les républicains qui n’aiment pas Trump.

Sawhill soutient que si l'objectif des démocrates est la victoire, par opposition à la pureté idéologique, ils doivent se concentrer sur les électeurs lors d'élections générales qui ne sont pas des démocrates inflexibles......
Revenir en haut Aller en bas
Marc-Henry
Administrateur
Marc-Henry

Masculin
Nombre de messages : 6030
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

Boulos me déçoit avec son nouveau candidat   Empty
MessageSujet: Re: Boulos me déçoit avec son nouveau candidat    Boulos me déçoit avec son nouveau candidat   EmptyMer 23 Jan 2019 - 9:53

Joel

Je ne suis pas en train de vous dire que Boulos ferait un bon président . Je note qu'il a un discours que je m'y retrouve . D'ailleurs , vous savez que nous du forumHaiti avions grandement débattu de ces points soulevés par Boulos . On dirait qu'il a consulté les archives du Forum pour se reconstruire .

En ce qui concerne Nesmy , je peux vous dire avec certitude qu'il y croit . Personnellement je lui ai parlé plusieurs fois de ces dossiers . Il en parle ouvertement dans les médias sociaux et dans les différentes conférences.

_________________
Solidarité et Unité pour sauver Haiti
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumhaiti.com
Joel
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 16506
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Boulos me déçoit avec son nouveau candidat   Empty
MessageSujet: Re: Boulos me déçoit avec son nouveau candidat    Boulos me déçoit avec son nouveau candidat   EmptyMer 23 Jan 2019 - 11:32

-------- a écrit:
Joel

Je ne suis pas en train de vous dire que Boulos ferait un bon président . Je note qu'il a un discours que je m'y retrouve . D'ailleurs , vous savez que nous du forumHaiti avions grandement débattu de ces  points soulevés par Boulos . On dirait qu'il a consulté les archives du Forum pour se reconstruire  .

En ce qui concerne Nesmy , je peux vous dire avec certitude qu'il y  croit . Personnellement je  lui ai parlé plusieurs fois  de ces dossiers . Il en parle ouvertement dans les médias sociaux et dans les différentes conférences.

MARC;

Vous avez beaucoup a apprendre de la politique haitienne.

BOULOS a plus de pouvoir que JOVENEL MOISE.

Pourquoi il voudrait avoir le titre formel de PRESIDENT?
Je vous assure qu'il pourrait se defaire de JOVENEL MOISE s'il le veut.

BOULOS est l'architecte de ce que nous avons presentement .Cessez de lire et interpreter ce que dit BOULOS.
Revenir en haut Aller en bas
alex jacques
Star plus
Star plus
alex jacques

Masculin
Nombre de messages : 1105
Localisation : Haiti
Date d'inscription : 23/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Fou de son pays

Boulos me déçoit avec son nouveau candidat   Empty
MessageSujet: Re: Boulos me déçoit avec son nouveau candidat    Boulos me déçoit avec son nouveau candidat   EmptyMer 23 Jan 2019 - 16:44

Quel est le nom du nouveau candidat de Boulos Marc?

Revenir en haut Aller en bas
Marc-Henry
Administrateur
Marc-Henry

Masculin
Nombre de messages : 6030
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

Boulos me déçoit avec son nouveau candidat   Empty
MessageSujet: Re: Boulos me déçoit avec son nouveau candidat    Boulos me déçoit avec son nouveau candidat   EmptyMer 23 Jan 2019 - 20:04

Joel a écrit:
-------- a écrit:
Joel

Je ne suis pas en train de vous dire que Boulos ferait un bon président . Je note qu'il a un discours que je m'y retrouve . D'ailleurs , vous savez que nous du forumHaiti avions grandement débattu de ces  points soulevés par Boulos . On dirait qu'il a consulté les archives du Forum pour se reconstruire  .

En ce qui concerne Nesmy , je peux vous dire avec certitude qu'il y  croit . Personnellement je  lui ai parlé plusieurs fois  de ces dossiers . Il en parle ouvertement dans les médias sociaux et dans les différentes conférences.

MARC;

Vous avez beaucoup a apprendre de la politique haitienne.

BOULOS a plus de pouvoir que JOVENEL MOISE.

Pourquoi il voudrait avoir le titre formel de PRESIDENT?
Je vous assure qu'il pourrait se defaire de JOVENEL MOISE s'il le veut.

BOULOS est l'architecte de ce que nous avons presentement .Cessez de lire et interpreter ce que dit BOULOS.


Mais il veut aller par étape . Il a formellement demandé à Jovenel de surseoir sur son mandat et de préparer une transition .

_________________
Solidarité et Unité pour sauver Haiti
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumhaiti.com
Marc-Henry
Administrateur
Marc-Henry

Masculin
Nombre de messages : 6030
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

Boulos me déçoit avec son nouveau candidat   Empty
MessageSujet: Re: Boulos me déçoit avec son nouveau candidat    Boulos me déçoit avec son nouveau candidat   EmptyMer 23 Jan 2019 - 20:04

alex jacques a écrit:
Quel est le nom du nouveau candidat de Boulos Marc?


C'est l'actuel maire de Delmas . Il s'agit de Wilson jeudi

_________________
Solidarité et Unité pour sauver Haiti
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumhaiti.com
Joel
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 16506
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Boulos me déçoit avec son nouveau candidat   Empty
MessageSujet: Re: Boulos me déçoit avec son nouveau candidat    Boulos me déçoit avec son nouveau candidat   EmptyJeu 24 Jan 2019 - 5:41

Il controle le CONSEIL ELECTORAL avec LEOPOLD BERLANGER.

S'il n'y a pas un NOUVEAU CONSEIL ELECTORAL avec des GARDE-FOUS pour leur eventuelle corruption,qu'est ce qui empecherait BOULOS de ne pas imposer WILSON JEUDI.

Malgre le SILENCE RADIO ,BOULOS et sa cohorte n'a qu'un adversaire capable de le stopper sur ses "tracts" ,c'est ARISTIDE.

Les AMERICAINS le savent .

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Boulos me déçoit avec son nouveau candidat   Empty
MessageSujet: Re: Boulos me déçoit avec son nouveau candidat    Boulos me déçoit avec son nouveau candidat   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boulos me déçoit avec son nouveau candidat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michel Martelly peut-il etre le Lula haitien?
» Retour au pays du Sénateur du Nord-Est Rudolph Boulos
» Haunui Shuraba
» Conseils pour créer une skin avec pixia[tutorial]
» Vient demander à Guillaume de renouer avec Luna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Haiti :: Espace Haïti-
Sauter vers: