Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez
 

 Moise doit partir

Aller en bas 
AuteurMessage
Marc H
Super Star
Super Star
Marc H

Masculin
Nombre de messages : 9465
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Moise doit partir  Empty
MessageSujet: Moise doit partir    Moise doit partir  EmptyJeu 21 Fév 2019 - 12:29

Suite de l’émission sur Haiti avec Raymond Laurent , Frederic Boisrond et une jeune femme haïtienne à la radio de la Radio Canada ce matin .


Précisons tout de suite que Frederic Boisrond et la jeune femme qui étaient au panel sont contre la démission de Jovenel Moise . Seul Raymond Laurent a parlé et a défendu cette option qui va dans le même sens que la majorité des électeurs haïtiens. La démission de Jovenel Moise . Libérer Haiti du gouvernement PHTK qui a fait un véritable hold-up dans la caisse de l'État.


Frederic Boisrond a parlé comme un chercheur dans cette émission . Je pense que sa position ou son statut de chercheur l’ a empêché d'exprimer ce qu'il ressent vraiment dans cette crise politique qui tue la nation . Bien sur , on a besoin de ces chercheurs pour nous ramener à l'ordre mais cela ne veut pas dire qu'on doit toujours faire comme eux ...

Permettez-moi de m'adresser directement à Monsieur Boisrond,


Cher monsieur Boisrond


vous avez bien décrit la situation réelle mais vous n'avez rien dit ou pas assez sur la situation désirée ou souhaitée. En passant ceux qui demandent la démission de Jovenel Moise ne parlent pas de faire des élections dans les 90 jours . Ils ont demandé une transition pour mieux relancer Haiti. L’entrepreneur très actif dans la recherche de résolution de la crise , monsieur Reginald Boulos va dans le même sens que moi .Bref, nous voulons un arrêt pour nous parler des problèmes et des solutions . Nous voulons rebattre les cartes , concilier /réconcilier , revoir comment les détenteurs du pouvoir économiques qui se sentent souvent exclus officiellement dans la gouvernance d'Haiti pourront mieux collaborer avec les gouvernements haïtiens dans le développement du pays .


Nous réclamons le départ de Moise parce que nous avons de bonnes raisons de croire que le président est bcp plus intéressé à lui-même et à ses amis dilapidateurs au pouvoir qu'à la collectivité . Le temps c'est de l'argent .


Nous pourrons prendre les trois ans restants du mandat de Jovenel pour corriger certaines erreurs et relancer Haiti . Nous pensons qu'il est possible de faire une vraie transition politique centrée sur les besoins collectifs , axée sur la refondation de l'État et orientée vers un projet collectif et consensus politique pour le meilleur et non pour le pire .


En toute collaboration
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
loubert
Super Senior


Masculin
Nombre de messages : 126
Localisation : Province de Québec
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 11/09/2006

Moise doit partir  Empty
MessageSujet: Re: Moise doit partir    Moise doit partir  EmptyMar 26 Fév 2019 - 0:06

Il est impératif Jovenul ne dirige pas le pays. Il est vrai qu'on ne peut vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Mais jovenul comme on l'appelle sur les réseaux sociaux ne jouisse d'aucune crédibilité en ce moment. Les propos de Raymond Laurent, Grand Gnbiste, ne m’impressionnent pas. N’est-il pas l’un des architectes de ce qui produit en ce moment au pays! Toutefois, s’il accepte de rejoindre la nation dans son combat contre la médiocrité, il est bienvenu. Tenant compte des propos acerbes tenus au fil des années face à la lutte populaire, je me réserve le droit de me méfier de sa sincérité.

L’inculpé n’aurait jamais dû être à la tête du pays et depuis plus de deux ans, je le dis. Dans quel pays, l’on aurait toléré un individu qui a bénéficié de fraudes électorales avérées à prendre part à nouveau dans une élection sans être sanctionné? Combien de ces intellectuels supposés, signataires du fameux contrat social en 2003 ont dénoncé cela? En ce moment, des mercenaires assassinent cette jeunesse parce qu’elle use son droit inaliénable de revendiquer. L’on observe un silence coupable de nos pseudos intellectuels et même des artistes. Tout à fait, jovenul doit partir. Cependant, l’on doit penser à porter plainte contre lui au CPI pour crime contre l’humanité
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marc H
Super Star
Super Star
Marc H

Masculin
Nombre de messages : 9465
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Moise doit partir  Empty
MessageSujet: Re: Moise doit partir    Moise doit partir  EmptyMar 26 Fév 2019 - 8:31

La seule chose qu'on peut reprocher à Raymond Laurent  est son anti-lavalas . Mais il l'assume . On le savait depuis  des années . C'est la démocratie . Tout le monde n'est pas obligé de supporter Lavalas .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joel
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 16487
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Moise doit partir  Empty
MessageSujet: Re: Moise doit partir    Moise doit partir  EmptyMar 26 Fév 2019 - 10:05

Marc,

Il n'a pas besoin d'etre pro LAVALAS,mais avec toutes les revelations de l'apres 2004;tous les anti-lavalas sont devenus suspects.

Quelques uns d'entre eux se sont repentis mais la PRESSE GNBiste ne leur a pas donne trop de publicite.

On peut parler de la defunte JUDY C. ROY qui disait avant de mourir qu'elle ne savait pas ,pour avoir participe a cette conspiration imperialiste contre la nation haitienne.

Et puis lisez les OUVRAGES de PETER HALLWARD et de JEFF SPRAGUE,pour ne citer que ceux la, pour savoir comment des personnages comme LESLIE MANIGAT ,Gerard PIERRE CHARLES se sont comportes.

Ces ECRIVAINS citent des DEPECHES DECLASSIFIEES de l'EMBASSADE AMERICAINE.
Ils donnent les NUMEROS de ces DEPECHES.....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Moise doit partir  Empty
MessageSujet: Re: Moise doit partir    Moise doit partir  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moise doit partir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon joueur complet qui doit partir !
» TOUT sa doit partir !!!!!
» Dessalines va chez Pétion », « Martelly doit partir ».
» L'agriculture doit être une des priorités des efforts de la reconstruction
» DEPITE ARNEL PA SENATE MOISE JEAN CHARLES MENMSI YO SANBLE ANPIL !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Haiti :: Espace Haïti-
Sauter vers: