Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Plis ke 100 CONGRESSMEN AMERIKEN di GOUVENMAN AYISYEN SISPANN Touye MOUN ak VOLO

Aller en bas 
AuteurMessage
Joel
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 16511
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Plis ke 100 CONGRESSMEN AMERIKEN di GOUVENMAN AYISYEN SISPANN Touye MOUN ak VOLO Empty
MessageSujet: Plis ke 100 CONGRESSMEN AMERIKEN di GOUVENMAN AYISYEN SISPANN Touye MOUN ak VOLO   Plis ke 100 CONGRESSMEN AMERIKEN di GOUVENMAN AYISYEN SISPANN Touye MOUN ak VOLO EmptyJeu 28 Mar 2019 - 16:44

Se pa jwet.
Plis ke 100 kongresmenn AMERIKEN an ekri DEPATMAN DETA pou l mande li pou li bay RAPO sou DWA MOUN ki ap VYOLE ,sou MOUN ke GOUVENMAN an ,ap TOUYE e RAPO sou PIYAY LAJAN LETA.
DEMOKRAT ak REPIBLIKEN siyen LET lan ,a la VEY MANIFESTASYON ki ap prepare pou 29 MAS lan:

http://andylevin.house.gov/media/press-releases/reps-levin-and-lee-send-letter-sec-pompeo-expressing-concerns-over-violence

http://andylevin.house.gov/sites/andylevin.house.gov/files/LevinLee-Haiti%20ltr%2003-2019.pdf



Les représentants Levin et Lee envoient une lettre à la Sec.  Pompeo exprime ses inquiétudes concernant la violence à l'encontre de manifestants civils en Haïti

27 mars 2019 |  Communiqué de presse

 Levin et Lee ont dirigé la lettre avec 104 membres au total de la Chambre des députés, demandant à la secrétaire Pompeo d'enquêter sur la corruption et les violations des droits de l'homme perpétrées par le gouvernement haïtien.

Le membre du Congrès Andy Levin (MI-09), membre de la commission des affaires étrangères de la Chambre et activiste de longue date pour les droits de l'homme en Haïti, s'est joint à la députée Barbara Lee (CA-13), membre de la commission des crédits de la Chambre, pour diriger une lettre signée par 104 membres bipartites du Congrès au secrétaire d'État Mike Pompeo, se déclarant préoccupés par les troubles civils en Haïti.

«Ayant été engagé dans le travail pour les droits de l'homme en Haïti pendant plus de trois décennies, je suis déterminé à améliorer la réponse des États-Unis aux dangers auxquels sont confrontés les manifestants courageux cherchant justice et une démocratie équitable en Haïti» , a déclaré le membre du Congrès Levin.  «Pour protéger le peuple haïtien, les États-Unis doivent enquêter sur la corruption et les violations des droits de l'homme commises par le gouvernement haïtien, et le département d'État devrait intensifier sa communication avec le Congrès sur ses progrès.  Nous ne pouvons pas laisser cette situation périlleuse s'aggraver davantage.

«Les dernières informations faisant état de violences de manifestants civils par la Police nationale haïtienne sont extrêmement préoccupantes», a déclaré la députée Lee .  «Étant donné le soutien de longue date des États-Unis au peuple haïtien, il est essentiel que le secrétaire d'État agisse pour enquêter sur ces accusations et pour que les prochaines élections dans le pays soient transparentes et inclusives.  Le peuple haïtien a assez enduré son long combat pour la démocratie et les droits de l'homme. ”

Lire le texte intégral de la lettre ICI .

Les récentes manifestations en Haïti visent la corruption et les violations flagrantes des droits humains commises par des représentants du gouvernement haïtien et des forces de l'ordre.  Le mois dernier, la Commission interaméricaine des droits de l'homme a signalé que 26 personnes avaient été tuées et 77 blessées en moins de trois semaines.  Ces incidents sont non seulement tragiques, mais portent également un coup terrible au développement d'Haïti.

La lettre demande au secrétaire d'État Pompeo de soutenir des enquêtes approfondies et indépendantes sur les allégations de corruption à l'origine de la crise, ainsi que sur les violations des droits de l'homme qui auraient eu lieu.  La lettre encourage également le secrétaire d'État Pompeo à s'assurer que le soutien américain à Haïti favorise un environnement démocratique qui favorise la transparence, l'inclusivité et une large participation des électeurs haïtiens aux prochaines élections dans le pays.

Le député Levin a été engagé dans la défense des droits de l'homme en Haïti tout au long de sa vie.  Après avoir appris à parler le créole haïtien tout en organisant des travailleurs en maison de retraite, le membre du Congrès Levin a servi d'observateur lors des élections présidentielles du pays en 1987, après la fin de la dictature Duvalier.  Le membre du Congrès Levin a également passé l'été 1992 à Haïti pour Human Rights Watch et a été le principal enquêteur et rédacteur du rapport de cette organisation, Silencing a People.

Bureau de Washington, DC


228 Canon HOB

Washington , DC 20515

Téléphone: (202) 225-4961




Bureau de Warren


30500, avenue Van Dyke

Suite 306

Warren , MI 48093

Téléphone: (586) 498-7122
Revenir en haut Aller en bas
 
Plis ke 100 CONGRESSMEN AMERIKEN di GOUVENMAN AYISYEN SISPANN Touye MOUN ak VOLO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Code Pénal Ayisyen an demode.
» Pwojè Koka Kola avèk Mango Ayisyen
» Men poukisa Dominiken rayi Ayisyen. Pou sa ki pa konnen istwa.
» Ayisyen bezwen job, men se pou envesti lan devlopman olye travay bonmache
» Etidyan Ayisyen an ap Sipote Demand Ouvrye Jounalye yo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Haiti :: Espace Haïti-
Sauter vers: