Depi KOKEN ann AYITI vle fe ELEKSYON TROU LAN MANCH,50 ,60 MILYON Dola AMERIKEN se pa anyen sa.
Eleksyon 2006 lan se te Chanpyon lan GASPIYAJ ,li te koute plis ke 100 MILYON DOLA.
Swa di an pasan ,se ENKONPETAN NEG ki ap oganize ELEKSYON yo ye ,ou byen se VOLO ,ou byen se tou le 2.
Men sa DOMINIKEN yo ap fe ak yon 60 MILYON DOLA:
Nou gen SAVANN DEZOLE lan PLATO SANTRAL lan ,ki se yon DEZE,konbyen PANO SOLE ki ta ka ENSTALE la?
http://dominicantoday.com/dr/economy/2019/04/12/southern-province-to-have-a-120mw-solar-park
La province du sud aura un parc solaire de 120 MW
La province de Saint-Domingue, dans le sud de Peravia, disposera d'un parc solaire de 120 mégawatts grâce à la société INKIA Energy, qui prévoit d'installer 120 panneaux au nord-ouest de la ville de Bani.
Ce projet qui attend la licence environnementale sera installé sur huit hectares, ont déclaré les dirigeants à Listin Diario, rédacteur en chef, Miguel Franjul.
Willem Van Twembeke, PDG d’INKIA Energy, et Marcos Cochón, directeur régional, ont déclaré que l’une des raisons de choisir Baní était de profiter du «très bon ensoleillement disponible dans la province».
Cochón a ajouté que les terres pour le parc solaire ne sont pas fertiles et ne nuiront pas à l'agriculture, mais «donneront vie» aux terres agricoles adjacentes.