Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Un Editorial de la CINEASTE de PARIS qui merite d'etre PARTAGE

Aller en bas 
AuteurMessage
Joel
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 16511
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Un Editorial de la CINEASTE de PARIS qui merite d'etre PARTAGE Empty
MessageSujet: Un Editorial de la CINEASTE de PARIS qui merite d'etre PARTAGE   Un Editorial de la CINEASTE de PARIS qui merite d'etre PARTAGE EmptyVen 3 Mai 2019 - 7:34

http://elsie-news.over-blog.com/2019/05/les-marchands-de-micro-agitent-leur-cloche-pour-couvrir-les-bandi-legal-ceux-qui-ont-l-argent-les-armes-les-media.html


Les marchands de micro agitent leur cloche pour couvrir les bandi legal, ceux qui ont l'argent, les armes, les media

Publié par siel sur 2 Mai 2019, 23:23pm

Journalistes qui sonnent une cloche, journalistes qui hurlent derrière leurs micros, journalistes qui se prétendent envoyés de dieu - de même que l'Homme Banane- journalistes hôteliers. journalistes responsables de la communication du bandi legal; journalistes en voitures blindées; journalistes rigolant aux obscénités du bandi legal lancées contre une des leurs; journalistes dénigrant les défenseurs des droits de l'Homme; journalistes faisant l'apologie des dilapidateurs des fonds Petro Caribe; journalistes salissant systématiquement touts ceux qui dénoncent la dilapidation des Fonds Petro Caribe; journalistes qui font semblant d'être des journalistes en faisant beaucoup de bruit - de même que l'équipe des bandi legal et l'Homme Banane font semblant de diriger le pays.

Les sonneurs de cloche mentent avec autant d'audace que l'Homme Banane.

Mais il ne faudrait pas croire que sonner la cloche faire appel à un Ti-Jean soit-disant hougan, serait juste une macaquerie de plus dont usent les comédiens rapaces héritiers de Duvalier F.

Il s'agit de parasiter les esprits des jeunes qui représentent une majorité de la population - de ceux qui ne sont pas encore totalement zombifiés.

A partir du moment où un organisme est parasité - demandez aux médecins- en l'absence d'anti-corps, il va droit à la mort.

Le pays a connu cette régression mortifère entre 1957 et 1986. Puis avec les Avril, Namphy, Cedras et les "zentellectuels "de 2004, tous acharnés à des niveaux différents à freiner l'aspiration de la population à sortir de la déshumanisation.

Aujourd'hui, les si justement dénommés marchands de micro, enfants des Duvalier, c'est à dire fonctionnant avec la même idéologie rétrograde : sonneurs de cloche, adeptes d'un mysticisme négatif : diableries et compagnie , déversent leurs salmigondis et mensonges à la Martelly Lamothe/Privert/ Jovenel - tout en faisant moult grimaces (toujours à la Duvalier) - pour bananer la population en lui laissant accroire qu'ils compatissent à leur sort et sont solidaires de leur lutte.

Martelly qui disait dans son ITW avec Fombrun qu'il était favorable à un régime dictatorial, Jovenel Moïse son poulain, leur gang de parlementaires, leurs marchands de micro qui ont applaudi à leurs prédations et fermé leurs gueules sur leurs exactions, les gangsters des bidonvilles appartiennent TOUS au même réseau de criminels en bande organisée.

Une preuve ?

il vous suffit d'entendre ces marchands de micro rappeler à tout bout de champ, leur sympathie pour le duvaliérisme mortifère, leurs relations d'amitiés avec les tèt kale au pouvoir.

Il n'y a d"ailleurs qu'en Haïti que l'on puisse voir des soit-disant journalistes étaler et s'en faire une gloire - le comble du non respect de la déontologie du métier- de leurs relations "kole/sere" avec le pouvoir.

Jean Dominique eut à dire : nous nous sommes battus pour la liberté d'expression et ils nous l'ont prise.

Mais ce n'est pas seulement ce qu'ils ont pris. Avec les marchands de micro ils ont repris leur monde d'ignorance, d'arrogance, de mysticisme à la con, de faire semblant, de violences et de rapacité dans lequel ils enferment la population du pays. Comme Duvalier F. Bis repetita.





Revenir en haut Aller en bas
Marc H
Super Star
Super Star
Marc H

Masculin
Nombre de messages : 9469
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Un Editorial de la CINEASTE de PARIS qui merite d'etre PARTAGE Empty
MessageSujet: Re: Un Editorial de la CINEASTE de PARIS qui merite d'etre PARTAGE   Un Editorial de la CINEASTE de PARIS qui merite d'etre PARTAGE EmptyVen 3 Mai 2019 - 12:23

Plusieurs haïtiens  avancent cette idée de dictature pour diriger Haiti  mais ils oublient  trop rapidement que la dictature des Duvalier n'a donné aucun résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 16511
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Un Editorial de la CINEASTE de PARIS qui merite d'etre PARTAGE Empty
MessageSujet: Re: Un Editorial de la CINEASTE de PARIS qui merite d'etre PARTAGE   Un Editorial de la CINEASTE de PARIS qui merite d'etre PARTAGE EmptyVen 3 Mai 2019 - 14:58

Trop genereux MARC.

Pas besoin de faire une dissertation.
Comment imaginer que les DUVALIERS avaient passe 29 ANS et que en 1986 ,seulement environ 20% de la POPULATION savaient lire et ecrire.
Nous avions une DICTATURE de l'autre cote de la frontiere.Nous parlons de la DICTATURE de TRUJILLO qui avait aussi dure 30 ANS,mais en 1961 60% des DOMINICAINS savaient lire et ecrire.

Les DICTATURES DUVALIERISTES etaient les dictatures les plus OBSCURANTISTES du CONTINENT AMERICAIN,au 20eme SIECLE.
RIEN ne compare a eux!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un Editorial de la CINEASTE de PARIS qui merite d'etre PARTAGE Empty
MessageSujet: Re: Un Editorial de la CINEASTE de PARIS qui merite d'etre PARTAGE   Un Editorial de la CINEASTE de PARIS qui merite d'etre PARTAGE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Editorial de la CINEASTE de PARIS qui merite d'etre PARTAGE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Affaire de vente de passeports/visas a l'Ambassade de Paris
» Arrivée à Paris d'un prisonnier des Limbes ...
» Un Grognard a Paris
» [UPTOBOX] Un monstre à Paris [DVDRiP]
» Paris-Nice (PT) >>> Avant mardi 16h00

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Haiti :: Espace Haïti-
Sauter vers: