Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Leonel FERNANDEZ ap mennen lan SONDAJ yo

Aller en bas 
AuteurMessage
Joel
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 16537
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Leonel FERNANDEZ ap mennen lan SONDAJ yo Empty
MessageSujet: Leonel FERNANDEZ ap mennen lan SONDAJ yo   Leonel FERNANDEZ ap mennen lan SONDAJ yo EmptyLun 29 Juil 2019 - 9:23

Se menm LEONEL FERNANDEZ ki ap di ke TET KALE yo ak sa ki panse menm jan ak yo,se yon PWA SENKANT pou tout ZILE an.

Li ap mennen lan SONDAJ PRIME PLD yo ,ak lan SONDAJ pou ELEKSYON ki ap vini yo.

FERNANDEZ te di ke TET KALE yo se yon bann "farceurs" ,jokers ki pa lan entere tout ZILE an:


Leonel gagnerait primaire et Abinader a une meilleure image

Santo Domingo, RD


L'ancien président Leonel Fernández remporterait la primaire du Parti de la libération dominicaine (PLD) avec 50,5% des voix de tous les autres candidats à la présidence de l'organisation au pouvoir.

Alors que le candidat à la présidence du Parti révolutionnaire moderne (PRM), Luis Abinader, est la personnalité politique qui a la meilleure image, surpassant David Collado, Leonel Fernandez, Margarita Cedeño, Hipólito Mejía et d'autres dirigeants.

Les résultats sont contenus dans une enquête menée par MullenLowe Interamerica le 26 de ce mois-ci, qui place également Collado sur Abinader et Mejía dans les préférences de l'électorat en tant que candidat à la MPR.

L'ancien président Fernández dépasse les candidats potentiels au sein du PLD, comme le vice-président Cedeño, qui obtiendrait 25,2% des voix: Andrés Navarro, 8,1%;  Gonzalo Castillo, 7,7%;  Reinaldo Pared Pérez, 3,9%;  Francisco Javier García, 4,0%, et Carlos Amarante Baret, 0,6% des suffrages.

L'enquête, qui n'a pas été réalisée pour être publiée dans les médias, mais à laquelle Listín Diario avait accès, indique également que la question de savoir si les élections étaient aujourd'hui, pour qui voteriez-vous, Collado a-t-elle obtenu un internement de 42,0%, contre 40,8% d’Abinader et 17,2% de Mejía.

Toutefois, lorsque le vote est limité au MRP, Abinader enregistre 67,7%, contre 19,0% de Collado et 13,3% de Mejía.

Meilleure image Quand on demande aux citoyens qui a une meilleure image parmi les politiciens suivants, le résultat montre qu'Abinader obtient une préférence de 24,1%, dépassant Collado, qui enregistre 22,3%, et l'ancien président Fernández, qui a obtenu 21,0%.

En outre, le vice-président Cedeño s'est inscrit à 12,0%;  ancien président Mejía, 1,0%;  Francisco Javier García, 4,5%;  Andrés Navarro, 4,4%;  Gonzalo Castillo, 4,0%, et Reinaldo Pared Pérez, 1,4%.

L'enquête MullenLowe Interamerica est menée au milieu d'un processus électoral pré-campagne qui a débuté le 7 de ce mois et qui s'achèvera en octobre prochain avec l'élection des candidats à la présidence, aux congrès et aux municipalités qui se feront face lors des élections de 2020.

L'enquête Selon l'enquête, l'enquête quantitative a été réalisée à l'aide de la technique téléphonique automatisée Newbot, commandée par le maire du district national, David Collado.  Un échantillon de 62,0% de femmes et de 38,0% d'hommes a été prélevé, sur la base de six millions 542 000 431 adultes, selon le recensement de 2010.

Les électeurs consultés correspondent aux partis de la libération dominicaine (PLD), 15,4%;  Révolutionnaire moderne (PRM), 14,9%;  Réformiste social-chrétien (PRSC), 13,7%;  Révolution dominicaine (PRD), 21,6%, tandis que 15,6% correspondaient à d’autres organisations et 18,8% à aucune.

Les répondants ont entre 18 et 24 ans, entre 25 et 34 ans, entre 35 et 44 ans, entre 45 et 54 ans, entre 55 et 64 ans et plus de 65 ans.

L'enquête a été menée le 26 de ce mois avec 47 283 personnes contactées, dont 2 000 personnes ont répondu, avec un échantillonnage aléatoire où toutes les questions ont reçu une réponse de 100%.

Les figures

2020

Les élections.

L'année prochaine, les élections municipales auront lieu le 16 février et les élections présidentielles et législatives le 17 mai.

6 et 27

Candidats à l'élection.

Cette année, les primaires auront lieu le 6 octobre. Le PLD et le PRM y participeront. Les partis ayant d'autres modalités telles que les conventions et les sondages choisiront leurs candidats le 27 de ce mois.


Revenir en haut Aller en bas
 
Leonel FERNANDEZ ap mennen lan SONDAJ yo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Haiti :: Espace Haïti-
Sauter vers: