Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 A pwopo de RELASYON ant LA CHINE ak RD

Aller en bas 
AuteurMessage
Joel
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 16541
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

A pwopo de RELASYON ant LA CHINE ak RD Empty
MessageSujet: A pwopo de RELASYON ant LA CHINE ak RD   A pwopo de RELASYON ant LA CHINE ak RD EmptyVen 2 Aoû 2019 - 8:18

http://listindiario.com/economia/2019/08/02/576548/a-junio-las-exportaciones-a-china-suman-us-270-mm
Janvier-juin 2019



En juin, les exportations vers la Chine totalisent 270 millions de dollars  


Le pays a acheté des pièces pour véhicules et moteurs à la Chine.  ISTOCK




Jhenery Ramírez

jhenery.ramirez@listindiario.com

Santo Domingo, RD


L'ambassadeur de la République populaire de Chine en République dominicaine, Zhang Run, a rapporté hier qu'au premier semestre de 2019, les exportations dominicaines en Chine avaient augmenté de 284,6% avec un montant de 270 millions de dollars qu'il avait qualifié d '"impressionnant".

Le représentant du pays asiatique, avec lequel la République dominicaine a établi des relations diplomatiques un an et trois mois plus tôt, a déclaré que les importations chinoises dans la nation des Caraïbes avaient enregistré, durant la période janvier-juin de cette année, une augmentation de 1,9 milliard de dollars EU. de 24,7%.

Zhang Run a noté qu'en général, les échanges bilatéraux entre ces pays avaient augmenté de 44,1%, pour atteindre 1 360 millions de dollars.

Il a souligné que les relations entre la Chine et la République dominicaine représentaient cette année 90 millions de dollars supplémentaires, par rapport à la même période de 2018.

Conférence
L'ambassadeur s'est exprimé lors d'une réunion organisée par la Fédération dominicaine des marchands (FDC) au cours de laquelle les préoccupations des marchands dominicains concernant le développement quotidien des transactions ont été entendues.

Le président de la FDC, Iván García, s'est déclaré satisfait de l'ouverture de l'ambassade de la République populaire de Chine dans le pays, qui garantit une plus grande sécurité juridique des opérations commerciales des hommes d'affaires dominicains qui importent des marchandises.

«En 2017, les membres de la FDC ont présenté des problèmes car des Chinois enregistraient les principales marques de produits électroniques de la République dominicaine et nous avons eu de nombreux problèmes juridiques, mais maintenant avec la création de l'ambassade de la République populaire. La Chine a une assistance juridique et ces problèmes vont disparaître », a déclaré Garcia.

Il a ajouté que ce qui devrait prévaloir dans les relations bilatérales, c'est la transparence.

Garcia a déclaré que les principaux produits importés de Chine étaient des pièces de rechange pour les véhicules, le matériel informatique, les matières premières pour des industries telles que les cosmétiques et les moteurs.

L’événement FDC s’est tenu à l’hôtel Barceló et a également abordé des aspects liés à la manière correcte de faire des affaires avec la Chine et à son cadre juridique.

SAVOIR PLUS
Prendre soin des relations
Construire la confiance Zhang Run a déclaré qu'il était nécessaire "d'éliminer du jeu" les marchands qui génèrent une concurrence déloyale et "trichent".

Revenir en haut Aller en bas
 
A pwopo de RELASYON ant LA CHINE ak RD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Haiti :: Espace Haïti-
Sauter vers: