Retournons la question.
Voici le bilan official du gouvernement de MEDINA pour les derniers 7 ans .
Considerant que les TET KALE ont pris le pouvoir ,quelque mois avant MEDINA.
Combien de centres educatifs avaient ete construits ,100,75,25 ou meme 10?
C'est une partie de ce qui met "l'opposition" dans la rue.
"
RD – Education : en seulement 7 ans de présidence, Medina a construit 1180 centres éducatifs dans 31 provinces dominicaines
By Rezo Nòdwès -
15 août 2019
Les autorités dominicaines, à l’ouverture de l’année académique scolaire 2019-2020, ont ajouté 775 nouvelles salles de classe
Et, contrairement aux ex-présidents haitiens Michel Martelly, Jocelerme Privert, et l’actuel chef d’Etat, Jovenel Moise, le dirigeant dominicain Danilo Medina n’a pas extorqué à la diaspora ni $1.50 sur chaque transfert d’argent à partir de l’étranger, ni 5 ¢ sur chaque appel-minute, pour pouvoir construire ces centaines de sites scolaires combien importants pour l’avenir de la jeunesse d’un pays
Santo Domingo, jeudi 15 août 2019 ((rezonodwes.com))–Au cours des sept années de gestion de Danilo Médina, 1180 centres éducatifs (écoles) ont été mis en place dans les 31 provinces et le district national de la République dominicaine, a rapporté le ministre dominicain de l’Education Nationale. visant à « universaliser l’éducation » dans son pays.
Ces écoles ont permis, selon le ministre Mirabal, d’ajouter 20.203 nouvelles salles de classe au système éducatif et d’intégrer quelque 600 000 étudiants et leurs familles comme de directs bénéficiaires.
Pour le seul mois d’août, la présidence dominicaine a prévu d’inaugurer quelque 44 centres d’enseignement. Les centres en attente de livraison représentent 775 nouvelles salles de classe qui seront disponibles pour le début de l’année scolaire 2019-2020.
RD en route vers l’universalisation de l’éducation
Notons que toutes ces données ont été fournies par le ministre de l’Éducation, Antonio Peña Mirabal, soulignant que « la révolution éducative vise à l’universalisation de l’éducation, selon un concept inclusif et équitable, afin qu’aucun enfant, fille, adolescente ou jeune ne soit laissé en dehors de la société« .
RD - Rentrée des classes lundi : Medina a commandé plus de 300.000 ordinateurs portables pour des étudiants dominicains
14 août 2019
Dans "Actualités"
Distribution de kits scolaires à plus de 70.000 écoliers dominicains par Mme Medina
17 août 2018
Dans "Actualités"
RD - Education
SUR LA MEME RUBRIQUE:
"
RD – Rentrée des classes lundi : Medina a commandé plus de 300.000 ordinateurs portables pour des étudiants dominicains
By Rezo Nòdwès -
14 août 2019
L’annonce a été faite mercredi soir par le ministre dominicain de l’Education Nationale et ce programme est loin d’être comparé à « Kore Etidyan« , cette vaste opération d’escroquerie et de stratagème pour mieux faciliter des détournements de fonds de Petro Caribe que l’administration Martelly-Lamothe, selon le rapport officiel de la Cour des Comptes, avait mise sur pied, via FAES
Mercredi 14 août 2019 ((rezonodwes.com))– Dans le cadre de @RepDigitalDO, (une République Digitale), à compter du lundi 19 août 2019, date d’inauguration de la nouvelle année académique scolaire, le gouvernement commencera à livrer plus de 300 000 ordinateurs personnels aux étudiants, a indiqué le ministre de l’Education Nationale, Antonio Peña Mirabal.
La présidence dominicaine en a profité pour annoncer qu’ à ce jour, 1 960 étudiants de La Romana rejoignent le programme #TandaExtendida (Signe Etendu) avec la création de deux centres éducatifs qu’a inaugurés le président Medina.
Notons qu’aux Etats-Unis, dans des écoles publiques subventionnées par l’Etat fédéral ou régional, chaque étudiant, à la rentrée des classes a droit à un portable, néanmoins, il doit le préserver et le retourner à la direction à la fin de l’année académique.